Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

  PÉPITO , européen roux , 1 an , M

Aller en bas 
+4
Maud
ptiange76
catwoman
anne04
8 participants
AuteurMessage
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 17:41

Nom :  PÉPITO
Identification : 113DWA ( tatouage)
Race (type non loof): européen roux
Date de naissance (âge): 15/05/2012
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement :   Le beau pepito va très bien il est très à l'aise dans l'appartement
il se laisse enfin caresser et commence même à apprécier car j'entends parfois des ronrons pendant que je le caresse et il me tend la tête pour que je continue
par contre la prise dans les bras est toujours impossible
il n'accepte pas toujours les caresses c'est essentiellement quand il est couche si on est pas trop brutal ou juste avant de manger mais ça lui arrive toujours d'esquiver ma main quand il est en plein mouvement mais il ne se sauve pas vraiment 
la main ne lui fait plus autant peur qu'au début

Son histoire : A la base deux chats ont été mis sur ce site pour chasser les rats et comme aucun des deux n'etaient sterilises forcement des portees se sont accumulées c'est pourquoi il y a eu plus de 20 chats la bas et du coup certains voisins en avaient marre et voulaient s'en debarrasser, un loulou a ete tue d'un coup de carabine peut etre d'autres.
Pépito lors de son sauvetage et avant d' arriver chez sa FALD , a été castrer , testé négatif fiv/felv , tatoué et a eu sa primo vaccination , rappel à faire avant le 15/04/2013 . Pépito est en bonne santé .
pepito est craintif egalement, il se detend surtout avec les autres chats qu'ils adorent et suit partout sans les lacher en leur faisant pleins de calins, il ronronne lorsqu'il voit un de mes chats surtout mon rouquin, je crois qu'il le prend pour une image paternel. Il se laisse caresser egalement mais par obligation. Aucun des deux n'apprecient encore vraiment les caresses et des qu'on fait un geste trop brusque ils ont de nouveau peur et recule, se cache par contre pas d'agressivite sauf si on approche notre tete trop pret d'eux ils soufflent.
Ils ne peuvent pas etre pris dans les bras pour l'instant meme en les prenant par le cou, ils se debattent.


Entente congénères : ok chat , chien pas testé

Photo :   PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Pepito10    PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Dscf5210Pépito à gauche ( avec son frère de coeur Berlioz )

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter PÉPITO  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par anne04 le Mar 7 Mai 2013 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyJeu 21 Mar 2013 - 19:00

On dirait un Némo bis, en fait c un des miens la même bouille de ptit loup espliègle à mon avis une fois qu'il aura confiance attention ça va déménager !

En tout cas une bouille à "bouffer"...
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76




Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2012

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyMar 16 Avr 2013 - 16:27

pepito va tres bien il commence un peu a progresser sur certaines choses

il sort bouge dans l'appartement fais son petit curieux meme en notre presence mais toujours avec de l'inquietude il se repere surtout et suis partout mon chat
il joue avec des souris tout seul il s'eclate par contre avec nous il joue un peu quand on agite un bout de ficelle au dessus de lui ou un plumeau mais en restant mefiant et couche
par contre il vient prendre dans ma main la friandise que je veux lui donner donc il vient vers moi mais ne se laisse pas encore caresse pendant qu'il ait en action couche il se laisse faire mais subit encore dans sa tete donc pas encore completement confiance ni detendu mais il progresse donc je ne perds pas espoir d'une bonne evolution
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76




Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2012

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:05

pepito va tres bien il evolue tres bien maintenant il vit dans l'appartement normalement avec encore quelques peurs selon nos gestes ce que l'on fait mais petit a petit il s'y fait
il joue tout seul avec ses congeneres qui sont tres important pour pepito il lui faut absolument une adoption avec au moins un autre chat car il en a besoin et se refere a eux et evolue aussi grace a eux et avec nous
il vient reclamer a manger en se mettant assis a nos pieds il parle beaucoup
il aime jouer sur les arbres a chat se couche sur le pouf et le canape
la seule chose qui n'a toujours pas change c'est que je ne peux toujours pas le caresser sans qu'il est peur et essai de se cacher comme si on allait lui faire du mal
pourtant il mange dans ma main
et je ne peux encore moins le prendre dans les bras quand j'essai il souffle se debat et parfois mordille
j'ai l'impression qu'il y a un traumatisme lié a la main trop proche pour un contact car sinon il vit normalement comme mes chats
Les adoptants potentiels doivent s'attendre a ce que pepito puisse vivre une vie de chat de preference en appartement sans jeunes enfants mais il ne faut pas s'attendre a un chat calin a qui on pourra faire des caresses et des calins et au debut par le changement il risquerait de se cacher un peu mais cela reviendra au fil du temps


Dernière édition par ptiange76 le Lun 6 Mai 2013 - 14:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76




Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2012

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:12

sur cette photo il n'etait pas autant detendu que maintenant car c'est quand il commencait a s'y couche maintenant il joue dessus s'etend

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  102_6210
 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  102_6211
la il est avec mon chat
 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  102_6313
la il est sur le pouf a cote de ma chienne avec qui ca se passe bien il faut juste que le chien ne cherche pas a jouer avec lui et tout va bien
 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  102_6212
 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  102_6213
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyMar 7 Mai 2013 - 9:09

L' adorable Pépito passe à l' adoption .
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76




Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2012

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:45

Pepito se laisse caresser sans trop apprecié encore quand il est couche dans une niche, maisonnette mais pas directement sans rien qui l'encadre
Il faudra faire très attention aux fenetres et au balcon non securise car il est tres attire par ca et chercherait a sauter
Il vaut mieux eviter les sorties en jardin car etant craintif et n'ayant pas de rapport proche (carresses, calins) avec l'humain, il risquerait de s'echapper
Il ne supporte pas du tout l'aspirateur, il ne faut pas le passer dans la meme piece que lui
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptySam 8 Juin 2013 - 16:17

Bonjour,
Comment va le beau Pepito ?
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76




Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2012

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyMer 19 Juin 2013 - 15:56

le beau pepito va tres bien il est tres allaise dans l'appartement
il se laisse enfin caresser et commence meme a apprecier car j'entends parfois des ronrons pendant que je le caresse et il me tend la tete pour que je continue
par contre la prise dans les bras est toujours impossible
il n'accepte pas toujours les caresses c'est essentiellement quand il est couche si on est pas trop brutal ou juste avant de manger mais ca lui arrive toujours d'esquiver ma main quand il est en plein mouvement mais il ne se sauve pas vraiment 
la main ne lui fait plus autant peur qu'au debut
je mettrais de nouvelles photos bientot
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 7:06

Réservé avec Berlioz. cheers
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyJeu 11 Juil 2013 - 7:43

Sad  C'est fou, j'en pleure de joie là..  C'est un ange qui les adopte en plus!!!  

Une amoureuse des rouquins qui ne voulait pas les voir séparés!!!
Revenir en haut Aller en bas
ptiange76




Messages : 16
Date d'inscription : 12/12/2012

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptySam 3 Aoû 2013 - 10:54

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Sam_0010
 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Sam_0011
 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Sam_0310
 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Sam_0311
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptySam 3 Aoû 2013 - 21:46

Il est vraiment magnifique sunny sunny 
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:21

Apparition furtive de Pépito, qui reste très effrayé... une idée? Du feliway peut-être?

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  1231277_708380879176867_598144972_n
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:48

Citation :
Ils vont bien. Pépito ne se cache plus quand il me voit et on arrive à jouer un peu ensemble. Berlioz est en pleine forme : hyper gourmand et joueur. Ézia est un amour sur patte (elle est sur mes genoux en ce moment même). Je pense qu'ils sont heureux
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyMar 1 Oct 2013 - 19:32

Il a tjrs une bouille aussi craquante, mais là il a l'air plutot curieux qu'apeuré !!! Non ? En tout cas ils sont bien et ca c tout simplement génial !
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:33

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  551227_723720987642856_535451426_n
Revenir en haut Aller en bas
Camille10

Camille10


Messages : 152
Date d'inscription : 14/01/2013
Age : 36
Localisation : 10

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptySam 4 Jan 2014 - 12:49

"Bonjour, j'ai rencontré ce matin l'adoptante, je pense que les 3 chats sont bien, elle est attentive à leur vie sans les brusquer,elle respecte leur rythme et je n'ai pas voulu les effrayer à les poursuivre dans leur cachette."



Dernière édition par Camille10 le Dim 26 Jan 2014 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:54

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  1457455_785285921486362_1559109382_n
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyJeu 1 Mai 2014 - 14:25

Citation :
Pépito et Berlioz, toujours inséparables ! Enfin c'est surtout Pépito qui colle Berlioz

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  10254008_853721644642789_2009864213792877772_n
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:26

Citation :
Bonsoir !
Quelques news de mes 3 rayons de soleil : Ézia, Berlioz et Pépito.
Nous avons déménagé dans le Jura, dans une grande maison à la campagne au bord d'une prairie. Pour les 3 choux c'est le bonheur : la nature et de nouveaux "copains" (chats, chevaux, vaches...). Le pauvre petit Pépito a malgré tout connu les "dangers" de la campagne : il s'est ouvert le ventre sur des barbelés. Il a été opéré, a porté une collerette et n'a pas pu sortir pendant 15 jours mais il a été incroyablement courageux et patient. Il est aujourd'hui en pleine forme. C'est toujours la fusion totale avec son frère Berlioz. Tous les 2 s'entendent très bien avec la fofolle Ézia. Ils sortent tous les 3 et restent ensemble, un vrai clan ! Ézia est toujours aussi câline. Quant aux matous, je ne peux toujours pas les toucher mais on progresse bien : ils n'ont plus peur de moi, rentrent quand je les appelle, quémandent des friandises et jouent avec moi le soir.

 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  11011910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty
MessageSujet: Re: PÉPITO , européen roux , 1 an , M     PÉPITO , européen roux , 1 an , M  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PÉPITO , européen roux , 1 an , M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOUT- ROUX , européen roux , 7 ans , M
» NEO, Européen Roux, 4 mois, M
» LAM, européen roux et blanc, 1 an, M
» LUCIEN, européen roux, 3 ans, M
»  NUTS , européen roux , 3 ans , M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: