Je ne vois que tardivement ce post. Si tu n'as tjrs pas trouvé la solution à ton pb, je ne vois qu'un moyen, celui que j'ai mis en place à la maison, il n'est besoin que d'un peu d'huile de coude, des chatières électroniques (oui, je sais c'est un investissement mais c'est efficace à 100%).
Tout simplement, j'ai crée des "cases" dans le bas d'une étagère, et j'ai pareillement vidé le bas d'une petite armoire dans lesquelles j'ai installé les croquettes (ou patée) spécifiques à chaque chat. J'ai ensuite installé 2 chatières électroniques, en programmant bien sur quel chat pouvait avoir accès à quelle chatière. Comme des photos valent mieux qu'un long discours, en voici:
la case de mon vieux chat (qui a appris sans pb à 13 ans passés comment s'en servir):
Le même meuble vu de profil (avec une tite estrade pour compenser le surélevement de niveau dû aux pieds du meuble):
Et la case des petites (Hasumi et Capucine):
A l'époque, Capucine était encore quasiment intouchable (et un peu nigaude faut dire), elle a quand même compris, avec force encouragements comment cela marchait!!
Sidonie est rationnée (régime r/d) et P'tit Lu ne mange que sa ration ménagère, fraiche donc, je le sers à la demande.
Voilà.
5 chats, 4 régimes différents, ça roule!