Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Mar 12 Mar 2013 - 20:56
Nom : HAGRID Identification : 250268500570467 Race (type non loof): européen brun tabby Date de naissance (âge): 01/10 /2012 - 1 an et 2 mois Gabarit : petit Poids :
Comportement : HAGRID est un loulou qui est timide au départ et ne se laisse pas caresser. Par contre, dès qu'il vous connait, il adore se frotter contre vos jambes et ronronne de plaisir. Il devient alors un chat très affectueux, qui adore les genoux. Avec les autres membres de la famille, il peut rester distant, cela dépend vraiment du temps que l'on investit à l'apprivoiser.
Conditions d'adoption : Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et don libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France.
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Sam 22 Juin 2013 - 22:04
Hagrid a été castré et peux donc être passé dans la rubrique à l'adoption mais c'est un loulou qui ne se laisse pas approcher si il a de l'espace et qui est très stressé donc il lui faudra des adoptants ou une fa très patiente qui prendra le temps de le sociabiliser
_________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
irissdael
Messages : 54 Date d'inscription : 10/03/2013 Age : 45 Localisation : Montpellier
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Dim 14 Juil 2013 - 5:45
possible d'avoir des photos un peu plus flatteuse pour les diffusion svp ?
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Lun 15 Juil 2013 - 10:53
Il est tout apeuré pour le moment, mais il a l'air sociable tout de même encore un beau timidou...
Y en a qui vont me "crier" dessus, mais parfois quelques temps si on a trop d'espace il vaut mieux pour pouvoir le sociabiliser soit le mettre dans une toute petite pièce soit carrement dans deux cages style à poule mises ensemble comme cela il a tout de même un peu de place un coin dodo un coin repas et un coin litière, du coup très facilement approchable, on peut lui parler, lui faire sentir la main et approcher tout doucement c'est pour son bien mais pas cool non plus pour le minou c'est un peu "barbare" mais terriblement efficace... Et quelques semaines comparé à toute une vie parfois ça vaut la peine, non !?!
Ne pas m'en vouloir j'essaye juste de proposer une solution pour qu'ils soient mieux par la suite !?! J'ai juste essayer de donner un conseil pour la sociabilisation, oups !...
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Lun 15 Juil 2013 - 14:15
je comprends et partage ton point de vue catwoman et nous avons commencé par là mais sans amélioration, on ne peut pas non plus les laisser des mois dans une petite cage donc j'espère que de voir les copains me faire plein de câlins va le "décoincer"
_________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Mar 16 Juil 2013 - 15:03
C'est vrai que d'observer les potes venir et recevoir des calins et des bisous et les entendre ronronner cela provoque souvent un déclic, parfois + au moins long mais ça vaut tjrs le coup d'attendre ! Et non le laisser plusieurs mois dans une cage cela est effectivement inhumain je suis absolument d'accord...
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Jeu 18 Juil 2013 - 18:41
voici une nouvelle photo mais pas forcément mieux
catwoman
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Ven 19 Juil 2013 - 11:28
De loin il a pourtant l'air exemplaire et sage comme une image c'est le cas de le dire...
clara75
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Sam 20 Juil 2013 - 14:31
Ohh le petit père il est trop mignon et forcément il me fait terriblement penser à Hendricks !!
Je suis sûre qu'avec le temps il va se décoincer comme mon ptit sauvage ! Mais il est entre de bonnes mains maintenant !
Je suis d'accord avec le principe de la cage, mais malheureusement cela ne fonctionne pas avec tous les chats...si seulement c'était aussi simple mais non pour les grands bébés timides il faut attendre attendre et encore attendre en croisant les doigts !!
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Lun 12 Aoû 2013 - 7:24
nouvelle photo de mon loulou qui a besoin d'un compagnon pour se destresser. j'arrive à le toucher quand il est collé à sa copine Irondelle
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Lun 12 Aoû 2013 - 20:16
En tout cas il est magnifique
Dou78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Mar 10 Sep 2013 - 18:44
Hagrid a rejoint la maison depuis qq jours. Je confirme, il est magnifique même si son nom n'est pas en accord avec son gabarit, il me parait tout petit, à peine plus grand qu'Ismaël de bientôt 4 mois...
Coté caractère, il s'est très bien habitué et semble très content et même joyeux dans son nouvel environnement. Pas question de le toucher pour le moment même si j'ai réussi à effleurer ses babines quand il mangeait.
J'espère qu'il va vite progresser mais les premier jours sont très encourageants. Place aux photos du beau gosse.
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Mar 10 Sep 2013 - 19:37
merci pour les nouvelles et magnifiques photos, merci sincèrement de ce que tu fais pour lui
aurelie78
Messages : 299 Date d'inscription : 21/12/2012 Age : 42 Localisation : Les Essarts le Roi 78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Mer 11 Sep 2013 - 15:07
Il est trop beau et il a l'air détendu (de tout son long....) ça va lui faire du bien. Je lui souhaite de progresser comme son pote Homer!
Dou78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Jeu 12 Sep 2013 - 7:05
Grande victoire ce matin. J'ai pu caresser mon bonhomme pendant qu'il mangeait et pas seulement du bout des doigts. Des vrais caresses sur tout le dos et je l'ai surpris à ronronner, à remonter le dos pour en profiter et à se frotter ensuite contre moi avec un peu d'hésitation mais quand même. Ce minou a un vrai potentiel de minou câlin, chic alors
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Jeu 12 Sep 2013 - 7:31
Waaah que de progrès!
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Jeu 12 Sep 2013 - 9:42
Bravo
catwoman
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Jeu 12 Sep 2013 - 16:49
Wouah super pour lui enfin il profite de tout ce qu'on veut lui offrir, nul doute qu'il va apprécier... En tout cas il est très beau ! Caresses au loulou...
Dou78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Dim 15 Sep 2013 - 14:11
Plus besoin de bonne patée pour attirer le bonhomme, Mr Hagrid vient se frotter de lui-même.. (désolée pour la qualité de la vidéo mais bon, on voit quand même qu'il fait des progrès ...)
Dou78
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M Lun 30 Sep 2013 - 17:35
Nouvelle étape de franchie. Cela faisait déjà qq temps qu'Hagrid se rapprochait, passait tout près de moi quand j'étais sur le lit et même passait sur moi. Alors j'ai tenté et j'ai pris Hagrid sur mes genoux me disant qu'il allait probablement descendre tout de suite. Eh bien, non, ça lui a beaucoup plu et il s'est installé avec de gros ronrons, tendant son cou pour apprécier les grattouilles.. sacré Hagrid ! Y'a du potentiel de chat très câlin dans ce minou
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M
[SAUVETAGE] HAGRID , européen brun tabby , 1 an 2 mois , M