Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway

4 participants
AuteurMessage
gitane06

Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway Empty
MessageSujet: Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway   Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway EmptyLun 21 Jan 2013 - 16:21

coucou
je sors de chez la véto qui m'a conseillé un truc pour la minette que ma mère vient d'accueillir et qui est très mal dans sa peau... n'est tranquille quand on l'approche que dans la chambre, ne sors que pour ses besoins, le minimum, soit tous les 2j et c'est l'enfer pour qu'elle sorte, faut que personne ne soit sur son chemin, donc pour lui ouvrir la porte... galère, et pour qu'elle rentre, pareil ! sinon, queue rentrée dessus, pupilles dilatées, bref, une minette pas tranquille du tout.

il s'agit du feliway en spray, il faut en vaporiser partout, pendant 15j, ce sont des phéromones, les mêmes que celles que les chats produisent et les apaisent naturellement Wink selon les témoignages, ça aide même pour l'entente avec les congénères.
si cela ne suffit pas, au bout de 15j, elle préconise de continuer et de donner du zylkène 75, sans effet secondaire, il paraît que ça marche très bien.
Je précise qu'il s'agit d'une véto qui aide l'assoc, qui n'est pas pour la sur-médication et l'usage abusif de produits non naturels.

j'aimerais savoir si vous avez des retours... sinon, ça pourra peut-être servir Wink cette véto l'a elle-même utilisé pour l'intégration de chats qu'elle a adoptés et qui posaient de gros pb d'adaptation. Il paraît que c'est utilisé (juste le feliway) dans certaines associations.

Désolée pour ceux/celles qui ont déjà lu une partie du message sur le post de Yang...
Revenir en haut Aller en bas
Audrey C

MessageSujet: Avez-vous déjà eu l'effet inverse avec certains chats ?   Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway EmptyMar 3 Nov 2015 - 7:27

bonjour,

ce poste est assez ancien, mais je souhaiterais demander l'avis aux personnes qui ont pu l'utiliser.

Pour préparer l'arrivée d'un chaton (la petite Laélie) à notre Salem qui a toujours eu la maison pour elle toute seule, j'ai acheté cette prise que je savais avoir été efficace pour certaines de mes amies. Mais j'ai l'impression qu'elle a eu l'effet inverse... ou alors est-ce que c'est moi qui ai transmis mon stress à notre Salem (ce qui est possible) mais deux jours après le branchement, notre Salem est devenue très distante et méfiante, comme si elle savait que quelque chose de pas très cool allait se produire. Elle qui ne nous lâche plus au moment du dîner, quitte à venir tenter de voler dans les assiettes, se tenait à l'écart et nous regardait de loin, nous avions également les plus grandes peines à la faire rentrer, même en sortant ses friandises préférées...

Du coup j'ai débranché la prise...

Mais l'arrivée du chaton n'est pas vue d'un très bon oeil, je voudrais donc retenter de soulager son angoisse avec la prise.Est-ce que quelqu'un a déjà eu cet effet ? Peut-être est-ce juste moi qui ai transmis mon stress de la perturber, de faire une bêtise en lui imposant un nouvel occupant dans sa maison, c'est aussi possible...

Laélie ne semble pour sa part, pas en avoir besoin, la seule chose dont elle a besoin pour ne pas stresser c'est un humain pour la câliner !!
gitane06

MessageSujet: Re: Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway   Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway EmptyMar 3 Nov 2015 - 13:22

Bonjour Audrey

Même effet ici pour la minette qui est ici depuis 5 ans... la nouvelle a adoré mais elle, elle a détesté... même effet d'ailleurs avec la valériane...
par contre le zylkene, génial !!
babe78

MessageSujet: Re: Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway   Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway EmptyMar 3 Nov 2015 - 18:18

il existe plusieurs produits mais chaque chat réagissant différemment, il faut tester les différentes solutions naturelles qui s'offre

Audrey C

MessageSujet: Re: Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway   Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway EmptyMar 3 Nov 2015 - 19:43

Merci pour le conseil.
Je suis passée chez le vétérinaire ce soir, l'assistante n'a pas parue étonnée lorsque je lui ai dit que la prise semblait avoir l'effet inverse sur notre minette.
J'ai déjà commencé le traitement, en espérant que cela apaise rapidement notre Salem.
valmz

valmz

MessageSujet: Re: Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway   Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway EmptyMar 3 Nov 2015 - 20:00

Bonjour Audrey,

Cela fait combien de temps que Salem est seul chez vous? J'ai adopté Jelly fin décembre et 4 mois après Nikita arrivait. J'ai eu beaucoup d'inquiétude le premier soir car Jelly n'avait pas l'air d'apprécier la nouvelle venue alors que Nikita s'intégrait doucement. Le lendemain j'ai branché un diffuseur Feliway et surtout j'ai laissé faire. Quelques jours après tout allait mieux, maintenant ce sont les meilleures amies du monde surtout pour les bêtises ! N'hésitez pas si vous voulez en parler de passer en magasin (le dernier où vous avez fait vos emplettes) je suis là tout le weekend (moi c'est Valérie).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway   Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway Empty

Stress, peur, pb d'adaptation => Feliway
Page 1 sur 1