Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| • ELLA, Croisée Épagneul Français Noire, 1 an et 3 mois - F | |
| | Auteur | Message |
---|
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: • ELLA, Croisée Épagneul Français Noire, 1 an et 3 mois - F Jeu 3 Jan 2013 - 1:21 | |
| Nom :ELLA Identification : 250269802155819 Race (type non lof): croisée Épagneul Français Noire Date de naissance (âge): 01/10/2011 - 1 an et 3 mois Gabarit : petit Poids : kgs Taille :Comportement : Ella est une très gentille chienne qui a besoin d'être rassurée Entente congénères : ok chiens et chats . Photo :Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 180/220 euros (male/femelle) pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. | |
| | | Aurelie38
Messages : 53 Date d'inscription : 10/11/2012 Age : 45 Localisation : Eydoche
| Sujet: Re: • ELLA, Croisée Épagneul Français Noire, 1 an et 3 mois - F Jeu 3 Jan 2013 - 12:57 | |
| Elle est jolie ! J espère qu elle va vite se rassurer avec vous. | |
| | | effy
| Sujet: Re: • ELLA, Croisée Épagneul Français Noire, 1 an et 3 mois - F Dim 6 Jan 2013 - 7:29 | |
| Quelle adorable petite puce _______________________________________________________________________________________________ UN GRAND MERCI A TOUS NOS ADHÉRENTS 2012. 2013 approche n'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).
MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)
MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an) | |
| | | lochal
| Sujet: Re: • ELLA, Croisée Épagneul Français Noire, 1 an et 3 mois - F Dim 6 Jan 2013 - 17:05 | |
| Bonjour, Une personne intéressée par Ella me demande si elle accepterait de vivre en ville, si elle est calme, paisible, si elle a tendance à aboyer, si elle accepte d'être en laisse et si elle est propre. Je ne sais pas si vous pouvez déjà répondre à toutes ces questions | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: • ELLA, Croisée Épagneul Français Noire, 1 an et 3 mois - F Dim 6 Jan 2013 - 18:28 | |
| ella est une petite puce très gentille et obéissante. elle est de gabarit plus petite qu'un épagneul, je pense qu'elle fait maxi 10 kgs à l'intérieur, elle sait rester calme et en général, se couche devant la porte de ma chambre pour m'attendre si je suis dedans car accès interdit elle est obéissante et comprend ce qu'elle peut ou ne peut pas faire mais il faut lui mettre des limites dès le départ elle pleure un peu au début quand je ferme une porte devant elle mais un bon non la fait taire et elle ne l'a plus refait depuis elle ignore les chats et si ils la pschittent elle passe en courant à côté d'eux, le plus vite possible sans les regarder par contre, elle est un peu jalouse avec lola mais un bon non a remis les choses en place et elles peuvent rester coucher l'une à côté de l'autre sans soucis _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | lochal
| Sujet: Re: • ELLA, Croisée Épagneul Français Noire, 1 an et 3 mois - F Dim 6 Jan 2013 - 18:58 | |
| Merci,
j'ai transmis les infos | |
| | | steph194
Messages : 274 Date d'inscription : 09/11/2011 Age : 47 Localisation : SEGRIE
| Sujet: Re: • ELLA, Croisée Épagneul Français Noire, 1 an et 3 mois - F Mar 8 Jan 2013 - 13:17 | |
| | |
| | | babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: • ELLA, Croisée Épagneul Français Noire, 1 an et 3 mois - F Mar 19 Mar 2013 - 9:50 | |
| nouvelles d'ella
Ella va bien, c'est une chienne adorable, elle sait être très calme. Elle a fait craqué toute la famille et a un penchant pour le jogging ! Cependant, il faut dire que c'est un peu compliqué lors de mes absences. J'ai eu pas mal de soucis à ce sujet. Je m'absente généralement 6h par jour en rentrant pour la promener entre 2, mais Ella aboie frénétiquement (cela se produit également lorsqu'elle m'attend devant une supérette) Au début, elle grattait la porte d'entrée, montait sur mon bureau et faisait ses besoins partout. Une vétérinaire m'a conseillé d'investir dans une grande cage qui la rassurerait (une sorte de tanière), et qui me rassurerait également lors de mes départs (source de stress). Effectivement, et cela malgré mon scepticisme, elle s'en sert comme refuge, c'est désormais son panier où elle se rend librement dans la journée, je la ferme lors de mes absences. Le problème, c'est qu'elle continuait a aboyé frénétiquement, j'ai donc reçu une lettre du syndicat de l'immeuble. Cela m'a beaucoup tourmenté, ainsi, j'ai écrit une lettre à tous mes voisins, afin de leur expliquer la situation. Tous m'ont apporté du soutien... sauf un, qui m'invite à investir dans un collier électrique, ce que je refuse catégoriquement. J'ai investi dans un dictaphone afin d'écouter "les nuisances sonores", et afin d'observer les progrès potentiels. Elle suit un traitement antidépresseur prescrit par le vétérinaire (clomicalm) pour ses angoisses de séparation, que nous adaptons progressivement. J'ai également fait appel à une comportementaliste, que j'ai vu 2 fois pour le moment. Je fais des exercices pour l'habituer à rester seule, tout en rétablissant la hiérarchie. Tout ce travail n'est pas une mince affaire et demande beaucoup de temps et de patience. Je persévère. Ella progresse lentement, mais j'ai confiance en elle. Elle peut rester les 35 premières minutes sans aboyer après 2 semaines de travail continu (alors qu'elle aboyait au bout de 3min). J'ai noté qu'elle est facilement perturbée lorsqu'on change d'environnement (ne mange pas ses croquettes lorsque je passe le week-end autre part), mais elle commence à comprendre qu'elle est avec moi en sécurité (elle a cessé de me fixer constamment et de surveillé mes déplacements).
Malgré ces petits problèmes, je suis littéralement tombée amoureuse de cette chienne, et je ferai tout pour que ses angoisses cessent. Je ne connais pas grand chose de son passé, mais il semble avoir été difficile pour elle.
_________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
| | | effy
| Sujet: Re: • ELLA, Croisée Épagneul Français Noire, 1 an et 3 mois - F Mar 19 Mar 2013 - 10:37 | |
| Quelle merveilleuse preuve d'amour vous allez y arriver j'en suis sur, merci pour Ella qui a beaucoup de chance d'avoir croisé votre chemin! _________________________________________________________________________________________________________________________________ La Patte de l'Espoir est une association à l'écoute de toutes les détresses des chiens et des chats! Pour nous permettre de continuer à agir efficacement, nous avons besoin de votre soutien par vos dons, parrainages et adhésions. Grâce à votre générosité,nous pouvons agir rapidement en faveur de l'animal. L'argent est consacré intégralement aux animaux pour assurer leur sauvetage et leur prodiguer les premiers soins urgents dont ils ont souvent besoin et les placer ensuite dans une famille d'accueil jusqu'à ce qu'ils soient adoptés.
D'avance merci de votre soutien. Nous vous rappelons que vos dons donnent droit à une déduction d'impôt
| |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: • ELLA, Croisée Épagneul Français Noire, 1 an et 3 mois - F Sam 22 Juin 2013 - 22:58 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: • ELLA, Croisée Épagneul Français Noire, 1 an et 3 mois - F | |
| |
| | | | • ELLA, Croisée Épagneul Français Noire, 1 an et 3 mois - F | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|