|
| • LUTHER, européen noir, un an et 8 mois - M | |
| | Auteur | Message |
---|
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: • LUTHER, européen noir, un an et 8 mois - M Jeu 29 Nov 2012 - 23:01 | |
| Nom : Luther Identification : 250269604693224 Race (type non loof): européen Date de naissance (âge): 1er juin 2011- 1 an et 8 mois Gabarit : moyen Poids :Comportement : Très câlin, il cherche les mains pour se caresser la tête. En plus des câlins, c'est un chat qui aime jouer avec tout. Entente congénères : Très sociable avec les chats, chien non testé Histoire :Luther a été trouvé accidenté à Montigny, sur la route. Il est arrivé chez le vétérinaire (je le remercie ainsi que toutes les assistantes qui ont fait de leur mieux pour lui apporter l'amour qu'il demande), il a été opéré de la bouche et d'un abcès sur la tête. Il a été castré en même temps. Très vite, il s'est complètement guéris et il a malheureusement du attendre deux mois pour quitter sa cage, pour être éventuellement adopter. Quand Mandarin nous a quitté, j'avais une place et je l'ai donc pris en charge. Il a mis une demi journée pour commencer à me faire confiance. Il était d'abord cacher. mais dès qu'il s'est montré, il est venu se faire caresser. Au début, il avait peur de tout : dès qu'il faisait quelque chose, il avait peur de se faire gronder. Maintenant (une semaine après mais il n'a pas eu l'occasion de trop me voir avec les marchés de noël), il vient me voir avec enthousiasme, il vient se faire câliner. Vous voulez qu'il aille à un endroit précis, appeler le (pour le moment, il ne connait pas son nom mais ça va arriver vite) et mettez votre main la ou vous souhaitez qu'il aille. Il va venir frotter sa tête sur votre main, c'est donc très facile. C'est un loulou qui aime aussi les bras et venir sur les genoux. Pour le moment, il évite de venir à la salle à manger car calina le pschitte (rien de très méchant). Pacifique, il part se cacher autre part. Il vient juste de comprendre que Milky est gentil. Avec moi, je peux lui faire tout ce que je veux, il l'accepte, n'utilise pas ses pattes pour se défendre. J'ai pu lui couper facilement les ongles des deux pattes moins d'une semaine après son arrivée. Le plus difficile, c'est de maintenir les pattes (il cherchait un peu à partir mais vraiment, ça a été très facile). En plus des câlins, c'est un chat qui aime jouer avec tout : balles (souple, avec grelot.... toutes), souris (il shoote dedans mais il les transporte aussi par la queue). Au niveau du griffoir, il commence à aller sur le mural (une planche de sisal). Je déconseille les griffoirs en carton car il a commencer vouloir le manger. Ensuite, il l'a marqué avec un pipi et il a commencé à le déchiqueter. Pour le Manger ? je ne sais pas si il l'aurait manger mais peu importe, il est parti à la poubelle. En résumé, c'est un chat noir très gentil, très calin (avec les gens et les chats). Il est noir, gentil et pacifique, tout comme l'était martin Luther King Photo :Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France. | |
| | | ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: les particularités de luther Mer 19 Déc 2012 - 18:40 | |
| Bonjour
Je viens vous donner les particularités de Luther.
Physiquement, Luther à la queue cassé (dixit le veto). Dans les faits, ca lui donne une queue qui est en tire bouchon (qui tourne toujours) et non une cassure net. Il a aussi quelques poils blancs sur la queue (environ une vingtaine, ça ne lui fait pas de tache, bien entendu). Sinon, nous venons de découvrir, par hasard, lors d'un contrôle des oreilles, qu'il a une oreilles bouchés. Dans les faits, il a du être opérer il y a très longtemps et il n'a plus de canal, il n'entends pas de cette oreille. Entend t'il ? Oui, très bien, il n'y a pas de soucis de ce coté. Au niveau de sa voie, il fait des petits cris pour appeler, aigu (mais pas fort), comme les chatons.
C'est un loulou qui n'a aucune défense, il joue, il se soumet (s’assoit et attends, voir se couche). Sa seule façon de se défendre, c'est de fuir. Depuis qu'il est arrivé, il a découvert la maison et ses bruits et surtout, il a moins peur de jouer. En effet, au début, dès qu'il me voyait, il croyait qu'il avait fait une bêtise, il s'enfuyait et se cachait. Il est donc important de ne pas le gronder, un spchitt suffit
Quand il connait, on peut tout lui faire? Le deuxième jour, j'ai pu lui couper les ongles des pattes avants. Je peux aussi lui toucher les pattes arrières sans soucis. La seule chose qu'il fait encore, c'est de mordiller d’excitation quand on le caresse sous le ventre. D'ailleurs, c'est assez connu car il parait que ça les chatouilles beaucoup.
enfin, une chose bien, il ne pisse pas sur les sac plastique et les cartons à la maison
voila, c'est vraiment un loulou super
amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: • LUTHER, européen noir, un an et 8 mois - M Mer 16 Jan 2013 - 21:59 | |
| Luther est toujours aussi gentil, il a participé à son premier week-end adoption. Celui ci lui a été profitable, il a vu beaucoup de gens, des gens pour le caresser. Il a joué très vite le jeu, il a appeler et a chercher les câlins tout le samedi matin. Après, comme les autres chats, il était content quand on s'occupait de lui mais le reste du temps, il restait calme. La; bas, j'ai pu le tester au niveau des chiens et le test a été très concluant. Je l'ai présenté à Charles et SCHMILBLICK, un croisé sharpei. Luther, dans mes bras n'a pas eu peur du tout, ils etaient parfois truffe à truffe. Il aurait pu avoir peur car il ne connait pas les chiens et il ne peut pas fuir (je le maintiens) mais le fait qu'il ne montre aucune crainte est impressionnant, très rare pour un chat, surtout avec un grand chien. J'ai aussi fait un test au vétérinaire (avant le week end adoption), il y avait un grand chien (style golden retriever), vif et qui aboyait et dans sa cage, Luther, s'est approché pour le voir de plus près.
Voila, Luther a aussi cette qualité : il peut vivre sans soucis avec un chien.
amicalement
| |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: • LUTHER, européen noir, un an et 8 mois - M Mer 16 Jan 2013 - 22:00 | |
| | |
| | | ouistitidreux
| | | | anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: • LUTHER, européen noir, un an et 8 mois - M Sam 9 Fév 2013 - 16:27 | |
| Adopté aujourd'hui au WE adoption à Maurepas | |
| | | ouistitidreux
| Sujet: Re: • LUTHER, européen noir, un an et 8 mois - M Mar 19 Fév 2013 - 16:21 | |
| | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: • LUTHER, européen noir, un an et 8 mois - M Jeu 13 Juin 2013 - 14:53 | |
| J'ai pris des nouvelles du beau Luther par téléphone! Son adoptante me dit qu'il s'est très bien adapté, il a 2 enfants en bas âge pour jouer avec lui, il ne fait pas trop de bêtises (il a son quotas comme tout les chats mais rien de grave!) et il dort beauuucoup!
Cet hiver ils l'ont amené avec eux en vacances au ski, ça s'est très bien passé, il était avec le chien d'amis de la famille et ils se sont très bien entendus.
En gros, tout va bien! Par contre la dame n'a pas le temps de poster de photos, et lorsqu'il y aura visite post-adoption il faudra que ça se planifie beaucoup d'avance car elle est très occupée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: • LUTHER, européen noir, un an et 8 mois - M | |
| |
| | | | • LUTHER, européen noir, un an et 8 mois - M | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |