Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

portées de chatons abandonnés

2 participants
AuteurMessage
lochal

portées de chatons abandonnés Empty
MessageSujet: portées de chatons abandonnés   portées de chatons abandonnés EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:45

Bonjour,

j'aurais besoin de quelques conseils et je me disais que certains membres du forum auraient peut être des idées. Il y a dans un jardin public près de chez moi dans le 78 une ou deux portées de chats que je nourris avec d'autres personnes. Ils se laissent approcher d'assez près mais je n'ai pas encore réussi à en caresser un, certains sont vraiment tout petits, d'autres vont être bientôt en âge de se reproduire. Je sais que toutes les associations sont saturées et qu'il y a plein de chatons à faire adopter mais j'ai peur que ces chats soient bientôt envoyés à la fourrière surtout s'ils commencent à se reproduire et certaines associations sur Rescue dépensent au final beaucoup d'argent pour faire soigner les chatons malades sortis de fourrière. Là ils sont encore en bonne santé. Pensez-vous que la patte de l'espoir ou un autre association accepterait de m'aider à les attraper et les faire stériliser (au moins les femelles ?), je ne peux pas assumer seule les stérilisations mais je pourrais participer. Je n'ai pas de trappe et j'ai regardé les prix, ils sont assez prohibitifs.

Tous les conseils sont les bienvenus Smile

Revenir en haut Aller en bas
lochal

MessageSujet: Re: portées de chatons abandonnés   portées de chatons abandonnés EmptyMar 25 Sep 2012 - 18:49

J'ai pris deux photos de mauvaise qualité d'un des chatons, un petit noir

portées de chatons abandonnés Img_0611

portées de chatons abandonnés Img_0610
boxer75019

MessageSujet: Re: portées de chatons abandonnés   portées de chatons abandonnés EmptyMar 25 Sep 2012 - 20:29

Bonsoir,

Alors je peux vous donnez des conseils, perso moi je trappe sur Paris donc voici ce qu'il faudrait faire.

Vous rapprochez du dispensaire SPA sur paris 17ème, je peux vous donner les coordonnés et le nom de la personne en privée, il tatoue et stérilise ou castre gratuitement par contre il test le chat avant l'opération et si positif fiv ou felv c'est l'euthanasie autant que vous le sachiez, ensuite il faut se procurer une trappe auprès d'une asso du coin ou d'une connaissance et des cages de convalescence car les mâles il faut les garder minimum2/3 jours et les femelles une semaine.

C'est un gros travail mais qui n'est pas impossible pour ma part je suis intervenu sur un groupe de 50 chats et sur d'autres plus petits.

Sinon vous pouvez demandé des bons de stérilisations ou castrations auprès de la fondation Brigitte Bardot mais ils en donnent plus pour le moment le budget est bouclé donc pour cela il faudra s'y prendre en début d'année 2013 et il vous faut trouver un vétérinaire partenaire dans le 78.

Je reste à votre disposition pour tout autre info

Bon courage
lochal

MessageSujet: Re: portées de chatons abandonnés   portées de chatons abandonnés EmptyMer 26 Sep 2012 - 17:35

Merci beaucoup pour votre réponse. Je veux bien les coordonnées de la personne du dispensaire. Je vais essayer de me procurer une trappe et voir si j'arrive à me débrouiller avec.
boxer75019

MessageSujet: Re: portées de chatons abandonnés   portées de chatons abandonnés EmptyMer 26 Sep 2012 - 19:40

Ok je vous envoie çà et je vous met aussi mon numéro perso au cas où vous voudriez d'autres conseils,

Bonne soirée

Gwenaelle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: portées de chatons abandonnés   portées de chatons abandonnés Empty

portées de chatons abandonnés
Page 1 sur 1