| • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F | |
|
+5boxer75019 melusine23 babe78 lomahbrilindae anne04 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Mar 18 Sep 2012 - 19:54 | |
| Nom : AMBREIdentification : 250268710267580 Race (type non loof): européenne tortie tabby blanc Date de naissance (âge): 01/08/2011 - 1 an 9 mois Gabarit : petit Poids :Comportement : AMBRE est une minette adorable, douce, câline et très jolie. Entente congénères : ok chat +++, chien pas testée. Photo : Conditions d'adoption :Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation). Covoiturage possible sur toute la France.
Dernière édition par anne04 le Ven 1 Mar 2013 - 13:31, édité 5 fois | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Ven 5 Oct 2012 - 18:17 | |
| Bonjour!
Serait-ce possible d'avoir des photos d'un peu plus près pour la diffusion? Merci d'avance! | |
|
| |
anne04
Messages : 8420 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 54 Localisation : alpes de haute provence 04210
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Sam 6 Oct 2012 - 17:07 | |
| | |
|
| |
babe78
Messages : 3994 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : Proche Domfront (61)
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Mer 21 Nov 2012 - 13:42 | |
| nouvelle photo de la puce, toujours aussi adorable _________________ Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
| |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Mer 2 Jan 2013 - 22:30 | |
| Ambre est de passage à la maison. C'est une minette douce et gentille, sociable avec tout le monde. Elle est actuellement soignée pour un coryza, elle ronfle tel un vieux moteur quand elle s'assoupit... Elle a bon appétit et aime les filets de poulet. Elle pèse 3,7kg, température un peu haute mais pas de quoi s'inquiéter. La pauvre a eu deux grosses séances de torture entre hier soir et ce soir: décrassage des oreilles à l'Epi-Otic (et va falloir que je recommence, mais je vais ajouter du Surolan... m'a pas l'air très net tout ça), épointage des griffes, prise de température, nettoyage des yeux au sérum phy + tévémyxine, Doxyval, vermifuge, pipette antipuce... Juste après les soins elle part se cacher, pour mieux réapparaître et savourer les câlins. C'est une petite crème. Je tente de mettre une photo, ma connexion internet est capricieuse et si je peux sans difficulté laisser un mot, les photos c'est une autre histoire... | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Ven 4 Jan 2013 - 2:18 | |
| Température revenue totalement à la normale pour la belle (38.1), mais toujours bien prise, donc on est passé aux fumigations en plus du Doxyval et de la Tévémyxine. Elle se laisse à peu près soigner, elle est douce, gentille, jolie et toujours très gourmande. Faut pas qu'elle reste trop longtemps en quarantaine avec Holya car elle mange tout ce qu'Holya ne veut pas... et comme Holya a un appétit d'oiseau pour le moment... Petit traitement au Surolan pour les oreilles depuis ce soir, je continue jusqu'à son départ dimanche, elle devrait avoir les oreilles nickel d'ici là. | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Sam 5 Jan 2013 - 12:47 | |
| Ambre commence à être moins prise depuis ce matin. Elle aime bien les inhalations, elle rentre dans la cage toute seule quand je l'ouvre ! ça doit lui faire du bien. Ses yeux sont bien mieux aussi, ainsi que ses oreilles, même si y a encore des petites choses à nettoyer chaque jour. Elle partira demain chez sa FA avec du doxyval pour quelques jours, elle ne devrait pas tarder à être guérie. La puce a un caractère en or. | |
|
| |
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Dim 6 Jan 2013 - 17:43 | |
| Merci pour ces belles photos | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Dim 6 Jan 2013 - 17:50 | |
| Je trouve qu' elle ressemble à ma Mosaïque ? non ? | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Dim 6 Jan 2013 - 19:32 | |
| Ambre est bien arrivée chez sa FA et elle va bien . | |
|
| |
boxer75019
Messages : 3170 Date d'inscription : 17/08/2011 Age : 46 Localisation : Paris 19ème
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Dim 6 Jan 2013 - 20:06 | |
| Effectivement ca doit une perle car moi j'ai jamais eu un chat qui voulait rentrer dans boîte pour faire une inhalation | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Ven 11 Jan 2013 - 0:17 | |
| - anne04 a écrit:
- Je trouve qu' elle ressemble à ma Mosaïque ? non ?
Oui tu as tout à fait raison, je suis allée voir le post de ta Mosaïque et elles se ressemblent vraiment beaucoup dans leurs couleurs d'automne. - anne04 a écrit:
- Ambre est bien arrivée chez sa FA et elle va bien.
Super ! Ambre est-elle sortie de son coryza ? Dimanche quand je l'ai déposée chez sa FA de 2h qui s'est chargée d'amener la puce à la gare, elle était en pleine forme, vraiment en toute fin de coryza. J'espère que le stress du voyage n'a pas relancé la machine. En tout cas c'est vraiment un petit coeur sur pattes cette minette, toute en finesse et en discrétion, elle aime tout le monde, s'adapte à tout... Vraiment une minette pas compliquée et facile à vivre. - boxer75019 a écrit:
- Effectivement ca doit une perle car moi j'ai jamais eu un chat qui voulait rentrer dans boîte pour faire une inhalation
Oui moi non plus, c'est la première qui me fait ça! C'est vraiment une super minette! | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Ven 11 Jan 2013 - 15:55 | |
| Voici des nouvelles , bientôt sa fa en mettra ( elle vient de s' inscrire sur le forum) :
Bonjour Je vous écrit pour déjà vous donner des nouvelles de Ambre qui s'est très facilement acclimatée à l'appartement et à mon chat qui l'enquiquine parfois mais bon elle le cherche aussi. A priori pour son coryza il n'y a plus rien, des fois il y a des petits déchets au niveau des yeux mais rien d'anormal. Elle me fait la danse du ventre pour les câlins elle aime beaucoup les câlins sur le ventre en fait a part quand elle est debout sinon je ne caresse que son ventre qu'elle m'a exposé dès son arrivée en tout cas dès la première nuit. Désolé je ne donne des nouvelles que maintenant car mes partielles viennent de se finir. Elle est très facile car pour le premier week end (tous les week end Harry passe à la coupe d'ongle au nettoyage des oreilles et au coiffeur) donc elle est aussi passé à la totale et aucun soucis même pour la brosser elle ne dis rien elle est encore plus facile que mes chats à poils long qui normalement ont l'habitude de cela. | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Ven 11 Jan 2013 - 17:27 | |
| Merci pour les nouvelles, qui sont excellentes en plus! C'est vraiment une super pépette. A moi non plus elle n'a posé aucun problème au moment du coupe-griffe, ni pendant les soins, ni rien. Elle est vraiment cool, gentille, douce. Une minette parfaite et bien dans sa tête. | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Jeu 17 Jan 2013 - 21:21 | |
| Je met la petite Ambre en soins car elle a la teigne . Elle commence son traitement ce soir . Sinon toujours aussi adorable , câline et douce . | |
|
| |
Camille10
Messages : 152 Date d'inscription : 14/01/2013 Age : 36 Localisation : 10
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Mer 30 Jan 2013 - 18:46 | |
| La petite Ambre va bien. Minette a passé un week end à Paris. Elle s'est très bien acclimatée en plus il y avait son copain avec elle donc tout allait pour le mieux. Le trajet s'est aussi très bien passé, elle a été très sage dans le train, métro et rer ainsi que bus malgré le fait qu'elle n'était pas très rassuré tout de même. C'est une minette qui s'adapte très facilement aux changements et s'acclimate bien aux nouveaux environnements. Concernant son traitement contre la teigne, celui-ci se poursuit. Elle l'a développé au niveau des pattes arrières et de la tête et cette petite chipie n'apprécie pas de trop avoir le produit sur les pattes, donc Mlle râle un peu et essaie de se sauver mais n'a jamais montrer le moindre signe d'agressivité. C'est un petit amour sur patte qui passe son temps de sommeil à dormir sur le lit, c'est vrai que c'est confortable quand même. Son endroit préféré est même l'oreiller.
| |
|
| |
Camille10
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Dim 10 Fév 2013 - 8:59 | |
| Melle Ambre va bien et a eu sa visite chez le vétérinaire pour un prélèvement de poil. Normalement les résultats seront communiqués dans une semaine et nous verrons si c'est bien la teigne. Elle pèse 4 kg donc elle n'a pas maigris plutôt l'inverse. Elle avait à mon gout régressé au niveau comportement vis à vis de moi ce que je pense être du au traitement contre la teigne (pas cool) mais depuis quelques jours melle vient demander les câlins le matin espérons que ça continue ainsi Sinon elle est toujours aussi adorable, elle ne fait pas de bêtises malgré qu'il y ait un autre minou qui essaie de la pervertir , elle a toujours sa petite bouille de clown par contre j'espère que son poil sera plus beau après le traitement | |
|
| |
Camille10
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Lun 25 Fév 2013 - 8:28 | |
| Ambre a une facilité d'adaptation très développée. Même avec un de mes chats qui a un sacré caractère avec lequel elle a réussi à être ami (qu'elle a rencontré il y a une semaine). En ce qui concerne le train maintenant elle est Ok et stress beaucoup moins et ne râle pas. Pour la voiture elle râle un petit peu avec un miaulement discret mais ça ne dure pas longtemps et rien d’insupportable. Pour le métro pas de soucis non plus elle reste sage et ne dis rien. Ce n'est pas un chat qu'on pourrait qualifier pour le moment de pot de colle mais dans un espace plus grand (quand elle ne dort pas) elle est toujours à proximité de la ou on est. Elle commence à réclamer les câlins par elle même quand je suis sur le lit, elle ne s'impose jamais si elle a la place elle dort sur le lit sinon elle dort sur l'arbre à chat. Melle est un peu gourmande elle aime beaucoup le jambon ainsi que les crevettes. Dès que j'ouvre le frigo je suis sur d'avoir Ambre dedans. Elle fait comme les chiens quand nous sommes a table, elle ne monte pas sur la table mais attend tout le repas à mes pieds pour voir si je voulais bien lui donner quelque chose. En ce qui concerne sa teigne nous avons eu les résultats du prélèvement du test qui et négatif mais la véto m'a dit de continuer le traitement pendant deux semaines. De plus les poils ne repoussent toujours pas au niveau des zones dépilées. Bizarre. | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Lun 25 Fév 2013 - 13:55 | |
| Pauvre louloute, elle en est bientôt à 6 semaines de traitement teigne, j'espère que c'est bientôt fini pour la puce. En tout cas, pour sa copine Holya, zéro teigne, c'est totalement sûr car elle est traitée à la cortisone, et la cortisone fait flamber la teigne (d'où un début de traitement léger jusqu'à ce qu'on ait les résultats des prélèvements) et là on a largement augmenté les doses pour venir à bout de son allergie. Le poil repousse, pas de flambée de teigne, donc pas de teigne du tout et nulle part sur la petite chérie.
Ambre est une super louloute du peu que j'ai pu voir quand elle est passée à la maison. Effectivement discrète mais sans timidité, elle ne s'impose jamais, mais apprécie qu'on vienne vers elle. Une minette vraiment mignonne et gentille qui s'adapte à tout.
Merci pour les nouvelles Camille, je suis sûre qu'Ambre se porte à merveilles à vos côtés. | |
|
| |
anne04
| |
| |
anne04
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Mar 26 Fév 2013 - 18:32 | |
| | |
|
| |
Camille10
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Jeu 28 Fév 2013 - 17:18 | |
| Ambre repasse à l'adoption car sa teigne est finie. Les poils repousseront avec le temps, il faut s'armer de patience maintenant. Sinon elle est toujours aussi gentille. | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Jeu 28 Fév 2013 - 21:22 | |
| Super pour le belle louloute ! Elle a l'air toujours aussi douce et gentille cette pépette. Allez, une famille pour la jolie Ambre !!! | |
|
| |
anne04
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Ven 22 Mar 2013 - 15:48 | |
| | |
|
| |
melusine23
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F Ven 22 Mar 2013 - 19:54 | |
| Trop belle... Elle est adorable! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F | |
| |
|
| |
| • AMBRE, européenne tortie tabby blanc, 1 an 9 mois - F | |
|