Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Lun 15 Oct 2012 - 11:06
Il a de l'énergie à revendre le beau!
lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Mer 17 Oct 2012 - 19:41
Ohhh mon pèpère est réservé!!!!!!!!!!!!! Même pas une semaine après son arrivée à la maison! Plus qu'à organiser le covoiturage!
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Jeu 18 Oct 2012 - 23:32
Bonjour
Je t'avais dit qu'il était super!!! Il ne m'a pas, j'en suis sure, contredit
Il va faire la joie de ses adoptants car c'est vraiment un chien super (je ne l'ai eu qu'une petite journée mais déjà, j'avais pu entrevoir son potentiel : "je fais tout pour faire plaisir")
Bonne route à toi, cliff
amicalement
lomahbrilindae
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Ven 19 Oct 2012 - 21:31
Oui il est super! Un pot de colle plein d'amour!
C'est pas parce qu'il part que je laisse mon appareil photo de coté! Je les trouve très mignons ensemble!:
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Ven 19 Oct 2012 - 22:14
Bonsoir
Ce sont tes deux hommes de la maison.
Malheureusement, tu as du choisir et c'est le chien, encore une fois, qui vire
Non, trêve de plaisanterie, je sais bien sur que ce chien est super et que s'il n'était pas adopté, il resterait bien volontier chez toi. Ton homme a l'air de l'aimer aussi beaucoup.
bonne route à toi cliff, on sait combien tu sauras séduire tes nouveaux maitres
amicalement
lomahbrilindae
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Ven 26 Oct 2012 - 19:33
En attendant d'avoir une confirmation pour le covoiturage possible le 3 novembre (de mon côté ça va je le monterai à Paris en transport après avoir acheté une muselière), monsieur Cliff continue d'apprendre. Il a été initié au cani-cross avec de l'équipement de Lomah! Comme il a beaucoup d'énergie et tire comme un taureau quand pas suffisamment défoulé, je n'ai trouvé aucune meilleure méthode pour le faire (je lui aurais bien lancé la balle mais il a encore un peu peur des mouvements brusques alors il se planque). Il comprend le en avant, revient quand je l'appel (pas encore compris le stop) et il fait des débuts de ''à droite'' et ''à gauche''.
Je le désensibilise doucement à toutes sortes de peur de chiot... le balais, le sèche-cheveux, le couvercle de la poubelle, etc. mais ça prend du temps et de la patience.
Au niveau propreté, il commence à comprendre quand je demande un pipi ou un caca, et est tout fier après, c'est adorable. Tant qu'on lui laisse le temps le matin de faire ses besoins, aucun accident. Le peu que j'ai eu c'est quand on manquait de temps pour qu'il se concentre sur ses besoins (quand il sort, il met un bon 10 minutes à analyser son entourage).
Il dort sous le lit avec Lomah, mais il faut le surveiller parce qu'il a tendance à vouloir se faufiler avec nous (pas très subtilement heureusement) comme c'est un vrai pot de colle.
Voilà, en espérant qu'il puisse combler bien vite sa nouvelle famille de bonheur qu'on puisse en aider un autre!
ouistitidreux
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Sam 27 Oct 2012 - 10:51
Bonjour
Tu dois vraiment te régaler avec lui car il fait beaucoup de chose pour plaire et pas spécialement pour la gourmandise (quand je l'ai eu une journée, je lui ai demandé des choses et il l'a fait pour me voir heureuse - je surjouais ma joie, les chiens adore - même si je peux paraître un peu folle).
Son nouveau maître, si il veut continuer à l’éduquer (avec friandises ou juste en lui montrant qu'on est content), il va aussi se régaler. On voit de suite que ce chien aime faire plaisir. Babe78 l'avait dit mais c'est vraiment flagrant chez lui
amicalement
lomahbrilindae
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Mer 31 Oct 2012 - 10:52
C'est confirmé, Cliff part samedi 3 novembre très tôt! Il va aller faire le bonheur de sa nouvelle famille en mode pot de colle! Par contre, vu qu'il n'est pas resté longtemps ici, je n'ai eu le temps que de lui apprendre les bases (assis, couché, reste, le rappel, et travailler sur ses peurs assez intenses) donc sa marche en laisse est encore difficile, peut-être prévenir l'adoptant de se prémunir d'un gentle leader, ou d'un équipement de cani-cross (très utile avec lui).
ouistitidreux
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Dim 4 Nov 2012 - 10:53
Bonjour
Je vous ajoute une photo de cliff quand il était chez moi (une journée)
amicalement
lomahbrilindae
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Mer 7 Nov 2012 - 16:47
Bon, eh bien après plein de péripéties, mon adorable gros froussard partira finalement vendredi soir! Il est maintenant propre, et presque totalement désensibilisé face à la nourriture avec d'autres chiens (quel bonheur de le voir lécher les plats côte à côte avec Lomah). Il a de moins en moins de peur de tout, mais il gère encore difficilement la foule et la marche en laisse.
Il a été traité à la pipelette pour les puces et tiques.
Il a appris à faire le beau hier soir, il est très fier de le faire lui-même maintenant.
Il est toujours un peu foufou, mais la commande ''assis'' est facile à utiliser pour le calmer (surtout dans la maison pour le moment).
Tu vas nous manquer mon beau, je te souhaite autant de tendresse et d'amour que tu nous as apporté. Ta FA qui t'oubliera pas, Florence et Jul'!
ouistitidreux
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Mer 7 Nov 2012 - 17:52
Ah lala je te l'avais dit que c'était un bon loulou. Ce qu'il sait moins faire, il pourra l'apprendre plus tard avec ses adoptants.
Allez, un nouveau loulou va arrivée après lui. Vas t'il être mieux ou moins bien ? chacun a ses qualités et ses défauts. On apprends à les aimer comme ils sont. Bart, cliff... une longue liste t'attends. En tout cas, je te remercie pour ton investissement sur les loulous pour leur apprendre un maximum de chose, en fonction du temps que tu les as
amicalement
melusine23
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Sam 10 Nov 2012 - 7:22
Cliff est en route pour rejoindre son adoptant! Je confirme, c'est vraiment un super loulou, bien eu envie de le voler...
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Sam 10 Nov 2012 - 7:53
Il est adorable ce toutou, un amour de chien!!! Et merci Mélanie Et merci à ton amie
lomahbrilindae
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Sam 10 Nov 2012 - 10:51
Merci les filles pour les nouvelles ravie de savoir que ça s'est bien passé avec mon gros monstre
ouistitidreux
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Sam 10 Nov 2012 - 23:48
melusine23 a écrit:
Cliff est en route pour rejoindre son adoptant! Je confirme, c'est vraiment un super loulou, bien eu envie de le voler...
Je te comprends. Si je voulais adopté un chien, je ne l'aurais pas laissé partir. Je suis sure qu'il en aurait été de même avec lomahbrilindae. 3 à kindnapper le chien, ses adoptants ont beaucoup de chance
amicalement
lomahbrilindae
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Sam 10 Nov 2012 - 23:50
Hihi oui, mais si j'en ai deux je ne peux plus en aider alors.. le choix est vite fait
lowin
Messages : 889 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 52 Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes
Sujet: courrier du 15/11/12 Mer 21 Nov 2012 - 20:46
Les adoptants de CLif m'ont renvoyé son collier avec un petit mot la semaine dernière " CLiff va bien. La promenade est difficile en laisse mais à la maison il est impeccable".
lomahbrilindae
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Mer 21 Nov 2012 - 20:50
Ça m'étonne pas de lui hihi. Heureuse de savoir que ça va bien, merci pour les nouvelles Lowin!
Sujet: quelques nouvelles de Cliff Lun 11 Mar 2013 - 8:12
Il y a quelques jours j'ai eu les adoptants de Cliff au téléphone et tout va toujours bien, c'est une nouvelle rassurante; dans quelques jours je vais recevoir des photos papier par courrier que je scannerai pour le forum!
melusine23
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Lun 11 Mar 2013 - 11:48
Super! Merci Rusalka pour ces bonnes nouvelles. Le Cliffounet m'a bien fait craquer quand même... Heureusement que je ne peux pas, ce serait l'arche de Noé à la maison...
lomahbrilindae
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Lun 11 Mar 2013 - 12:28
Ohhh merci pour les nouvelles tellement heureuse pour ce gentil pèpère!
cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Lun 30 Déc 2013 - 22:08
Suite à sa visite:
J’ai vu un chien serein, qui revient vers sa maîtresse à son appel en remuant la queue, dont le regard exprime une parfaite confiance et beaucoup de complicité. C'est un chien très heureux qui à était vu
lomahbrilindae
Sujet: Re: * CLIFF, Croisé Malinois, 1 an - M Lun 30 Déc 2013 - 23:15