Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

* NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M

+7
ororus
aliceg
Anaïs77
melusine23
Alexiel
ouistitidreux
anne04
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JulieJardi

JulieJardi

* NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 17:24

Bonsoir !

Quelques questions sur le loulou :
- A-t-il été traité contre les puces (pas d'inquiétude c'est juste à titre indicatif)
- A-t-il déjà eut accès à un jardin et si oui comment (liberté, laisse,...)
- Est-ce que quelqu'un peut me parler un peu de son passé ? Parce que je me rends compte qu'avant l'asso, je n'ai aucun info.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:02

Bonjour

En effet, comme pratiquement tous les loulous, nous ne savons rien de leur passé, ni même l'association.

En effet, ce loulou vient de fourrière et nous n'en savons pas plus. Nous ne savons pas comment il arrive en fourrière. Exceptionnellement, nous savons quand il est déjà identifié car une recherche est faite (c'est la loi qui oblige, d'ou la nécessité de les identifier, d'autant que c'est obligatoire, pour les chats comme pour les chiens, même pour les particuliers qui donnent). Nous ne savons jamais si ils ont été trappés, si c'est un particulier qui s'est pleins d'une surpopulation de chats près de chez eux, si il a été amené à la fourrière ou dans une spa.

Chez moi, Nickel n'est pas sorti (c'est le cas de presque tout les loulous car ils sont extrêmement peu nombreux à avoir un besoin vital de sortir). Je suis en appartement, il n'a donc même pas eu de porte fenêtre ou de fenêtre ouvert pour profiter du soleil en direct (je ne prends pas de risque, quand j'ouvre, la pièce est fermée).

Si je ne me trompe pas de loulou, nickel est partie chez Anais avec une pipette qu'elle lui a mis (en effet, je me rappelle d'avoir laisser une pipette dans le carnet de santé pour le dernier loulou qui est parti de chez moi dans une autre fa). Regarder sur son carnet de santé, c'est peut être écrit (moi, j'essaie de l'écrire). Par contre, si vous voulez tranquille, nous préconisons aux adoptants, la première fois, de mettre de l'advocate et du stronghold qui traite les puces et les tiques mais aussi un grand nombre de vers et la galle des oreilles. Quand on a un nouveau loulou (à mon avis), on veut partir sur de bonnes bases (même si il est en bonne santé, il vivait avec des loulous de l'asso et le - ou les - loulous d'anais, je n'ai pas de loulous à moi, j'ai choisi de garder les places pour tous ces loulous en urgence qui serait décédés sans l'intervention de l'association)

Voila, attendons qu'anais puisse vous répondre

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:32

Oui en effet il a eu sa pipette d'avocate autour du 20 août je crois, je l'ai écrit sur son carnet il me semble. Je me rappelle qu'il avait une petite diarrhée et qu'on avait préféré attendre pour lui mettre la pipette. Sinon il n'est évidemment pas sorti chez moi. Pour les antécédents je ne peux pas savoir mais vu son caractère, soit il n'a pas été traumatisé, soit il a une bonne philosophie de vie...
babe78

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyMer 12 Sep 2012 - 19:36

je précise juste c'est advocate ou stronghold pour faire un traitement complet au chat

JulieJardi

JulieJardi

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:36

Merci pour les infos, je vérifierais dans son carnet pour l'advocate.
Pour l'instant je ne veux pas le faire sortir dehors, car même s'il est très à l'aise avec nous, je pense que c'est trop tôt. J’entre bailler la fenêtre pour aérer l'autre jour (en coinçant les battant avec la poignet pour ne pas qu'il sorte et il a collé son nez contre la fente pour respirer dehors. Je crois que ça lui fais envie.
Nous essaierons un peu plus tard (1 ou 2 semaines) avec une laisse.
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 8:49

Tu as raison Julie, c'est très bien ton idée.
JulieJardi

JulieJardi

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 9:45

Bonjour !

Voici quelques nouvelles du loulou.

Môsieur nous a fait une belle frayeur en réussissant à ouvrir la fenêtre pour sortir dans le jardin. il n'a pas eut le temps d'aller très loin et il est re-rentrer en vitesse quand il a vu que je le grondais.

Mais nous avons dû aussi l'emmener chez le véto parce qu'il avais de la diarrhée. Verdict : une bonne entérite donc à la diète pendant un jour et des cachets (3 le soir et 2 le matin) et une espèce de pâte à avaler (1 dose le matin et 1 dose le soir) le tout pendant 5 jours. En plus il nous a donner un petit sachet de pâtée Royal Canin spécial Gastro intestinal.

Nous verrons ensuite s'il a besoin de croquettes gastro intestinale au quotidien.
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2012 - 11:31

Oh mon pauvre petit chouchou, c'est une bonne pâte, en plus je sais qu'il prend ses cachets facilement :-))
Merci de le soigner Julie
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2012 - 17:54

Ouh la, j'avais raté quelques épisodes. Eh bien pauvre pépère, une petite entérite, j'espère que ça va vite passer. En tout cas, Monsieur Nickel a l'air d'être chouchouté comme tout par JulieJardi, ça fait plaisir! Caresses au tout beau!
JulieJardi

JulieJardi

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 13:47

D'autres nouvelles qui ne sont malheureusement pas meilleures : Nickel a attrapé un coryza qui ne s'est déclaré qu'il n'y a quelques jours. Anaïs, tu devrais vérifié que tes loulous ne l'ont pas non plus. Il a des cachets à prendre pour 5 jours et des inhalations si ça ne s'arrange pas.
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 14:13

Si j'avais une grande maison je l'aurai gardé... Il est tellement mimi
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 15:32

Ne stressez pas trop JulieJardi, ça n'a rien de grave, un rhume en quelque sorte, et les inhalations sont une pratique courante (je suis en plein dedans en ce moment!). Bon rétablissement au si gentil Nickel. N'hésitez pas à demander si vous avez besoin de conseils. Et caresses au tout beau! I love you
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 16:00

Je ne pense pas qu'il ai le coryza, mon veto aussi le pensait et c'était de l'allergie. Est-ce que ton veto lui a pris la température?
JulieJardi

JulieJardi

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyMar 2 Oct 2012 - 19:30

Oui, il a contrôlé la température, le coeur, les poumons, etc. Et je lui ais parler de l'allergie qu'il avait fait.
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:34

D'accord, alors je ne comprends pas...
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Nouvelles du 8 décembre 2012   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 12:23

Voici des nouvelles de Nickel :

Citation :
Bonjour,

Oui Nickel va beaucoup mieux. Il mange bien, plus de problème au niveau santé, et encore moins au niveau comportement avec nous ! C'est un amour de petit chat.
Il devient de plus en plus joueur, il faut dire que sa nouvelle maman le gâte de jouets... Il dort toujours avec nous sur le lit ou les oreillers !

Depuis le 01/12 nous avons fait un sapin de noël, il n'y touche pas, il se cache derrière le peid.

C'est agréable de l'avoir avec nous !!

Et de jolies photos :
* NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 Image15
* NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 Image212
* NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 Image310
JulieJardi

JulieJardi

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptySam 8 Déc 2012 - 13:12

Et comme vous pouvez le constater sur les photos : le canapé est son endroit préféré de la maison ^^ !

C'est un vrai pot de colle qui nous suit partout même sous la douche ! Soit il nous regarde à travers la paroi vitrée soit il passe juste la tête derrière le rideau et en profite pour lécher les gouttes d'eau.
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 1:22

je reconnais bien là mon petit nickel, surtout sur la photo du milieu!!!! il est toujours aussi beau et merci Julie de le chouchouter, il le mérite I love you
JulieJardi

JulieJardi

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 11:16

Bonjour,

Voici des nouvelles : Il y a un mois, après l'avoir pesé nous avions réduit sa dose de croquette à 80 gr par jour (la dose recommandée pour son age et son poids d'après le paquet de croquette) car il avait prit 2 kg (donc 6kg pour 4 quand nous l'avons adopté), aujourd'hui nouvelle pesée : verdict : 8,1kg !!!!

Môsieur fait son poids !!! J'hésite entre réduire encore sa dose ou le faire jeûner un jour par semaine et nous attendons les beaux jours avec envie pour lui faire faire ses premières sorties en extérieur ce qui devrait lui faire faire plus d’exercices que dans notre petit 40 m².
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:27

Ouh la la ! 8 kg c'est beaucoup pour son gabarit. Il y a des loulous qui ne se régulent pas tout seuls, il faut les aider à ne pas trop prendre de poids, car le poids, comme chez nous, peut causer d'autres pathologies. Peut-être que vous devriez demander conseil à votre vétérinaire.

Je ne sais pas ce que vous donnez comme croquettes mais généralement, la dose de croquettes journalière recommandée est de 50g. Il y a aussi des croquettes plus grasses que d'autres. Par exemple, on recommande peu les Friskies à cause de ça, elles contiennent peu de viande (genre 30%) alors que le chat est un carnassier quasi exclusif, sont très grasses, mais ne sont pas nutritives, ce qui amène les loulous à en manger plus que de raison puisque la faim revient très vite après en avoir mangé. Essayez de vérifier la composition des vôtres et éventuellement changez pour une marque moins grasse.
Vous pouvez aussi donner des aliments comme des poireaux ou des courgettes, cuits sans matière grasse, et servis froids. J'ai un loulou au régime qui n'aime pas tellement ça, mais mélangé avec une pâté dont il raffole, ça passe bien, c'est plein d'eau donc ça l'oblige à boire, et ça remplit bien l'estomac, donc ça calme les petites faims... Mais j'ai aussi l'exemple de chats totalement fous des courgettes, leur adoptante doit s'enfermer dans la cuisine quand elle en fait car les loulous vont jusqu'à lui piquer directement dans la poêle! Wink

Bon courage pour trouver à Nickel l'alimentation idéale, et merci pour les nouvelles régulières du beau pépère !
JulieJardi

JulieJardi

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:22

Pour l'alimentation il est au Fit 32 de chez Royal Canin. Je vais baisser la dose à 50gr et essayer de le faire bouger un peu plus voir si ça fait effet ^^.
* NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 56315010
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:57

Il a toujours sa petite trogne trop mignonne! Mais quel regard! Il a dû vous entendre dire que vous alliez le faire bouger... Laughing

Les Fit 32 sont de très bonnes croquettes. En un peu moins riches, vous pouvez par exemple passer aux Sterilised 37 de la même marque, justement étudiées pour les chats stérilisés, et qui ont donc tendance à moins bouger et à prendre un peu de poids. Concernant la dose à donner, surtout ne baissez pas la dose d'un seul coup, allez y très progressivement, genre en retirant 5g par 5g, sur plusieurs semaines, sinon il va être affamé et va se jeter sur les croquettes dès que vous en mettrez dans son bol. Vous pouvez aussi fractionner davantage le nombre de repas. Ce n'est pas simple quand on bosse... Mais par exemple au lieu de donner en deux fois matin et soir, vous pouvez déjà donner en trois fois, matin, soir en rentrant du travail et plus tard, peu de temps avant de vous coucher par exemple. L'idéal c'est de fractionner encore plus mais chacun fait comme il peut.

Rien ne vous empêche néanmoins de demander conseil à un vétérinaire, un chat c'est toujours très dur à faire maigrir (enfin comme nous quoi...). Vu le gabarit du loulou, il faudrait au moins qu'il perde 2kg, voire un peu plus, mais cela se fera sur des mois et des mois... Il existe des croquettes Light mais je n'ai pas toujours eu de bons retours sur les personnes qui les utilisaient (en termes de résultat obtenus). Je sais qu'il en existe des très bien mais je ne sais plus quelle marque fait ça. Peut-être que d'autres que moi sur le forum pourront vous aider.

Caresses à la grosse fripouille quand même ! Razz
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:46

Bonjour

Royal canin a fait des croquettes spéciales pour chat stérilisé atténuant la sensation de faim, à tester, c'est assez récent :

- sterilised Appetite control

ou alors les bonnes vieilles croquettes les :

- sterilized 37 Royal canin aussi

ou encore les :

- royal canin adult light 40

A faire un essai des 3 et voir celles qu'il préfère...
JulieJardi

JulieJardi

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:35

Pour l'instant j'ai encore 10 kg de Fit 32 à finir ... C'est plus économique de les acheter quand elle sont promo avec 2kg gratuit en plus^^.
Mais je lui ai réduit la dose à 70gr (je compte réduire jusqu'à 50 gr) et je lui ai acheté une balle à friandise, je lui mets ses croquettes dedans et ça l'occupe. Bon dès que je vais vers la gamelle il vient voir si je lui mets pas des croquettes faciles à manger mais il joue bien avec sa balle.
Pour l'instant il ne se remue pas trop et se contente de donner de tous petits coups de patte et de manger les croquettes une par une. C'est pas plus mal parce que des fois il mange tellement vite qu'il re-vomi tout deux secondes après.
Il a foncé dedans tout à l'heure mais à continuer à courir après la balle sans voir que pleins de croquettes étaient tombées ^^.
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:58

Excellente initiative la balle à croquettes, ça marche très très bien et sur tous les loulous, ça fait des miracles sur les pépères gourmands, et c'est de toute façon une très bonne occupation pour tous les chats.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M - Page 2 Empty

* NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant