Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

* NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M

+7
ororus
aliceg
Anaïs77
melusine23
Alexiel
ouistitidreux
anne04
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04

nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M Empty
MessageSujet: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyMer 18 Juil 2012 - 11:52

Nom : NICKEL

Identification : 250268500537623
Race : européen gris et blanc
Date de naissance : 27/05/2010
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement :Nickel est un loulou tout simplement adorable , apprécie les caresses .
Entente congénères : ok chats

Photo : nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M Basalt10

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration).
Covoiturage possible

Vous souhaitez adopter NICKEL ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyLun 13 Aoû 2012 - 23:26

Bonjour

Un loulou si adorable avec si peu de description ? Il est arrivé à la maison dimanche et je vais vous faire part de mes premiers sentiments

Nickel est arrivé et est allé se cacher sous le lit. Cependant, ce n'a pas été long car il est sorti dans la soirée quand il a entendu les croquettes. C'est un loulou en effet très gourmand.J'ai pu le caresser sans soucis avant qu'il retourne sous le lit.

Le lendemain, je retrouve un loulou très câlin et adorable. Il est toujours gourmand mais à choisir les câlins et manger, il va choisir les câlins, il mangera après. Dès qu'on le caresse, Nickel s'étale de tout son long. Il montre facilement son ventre quand il a confiance : sincèrement, il m'a donné sa confiance après une nuit, ça n'a pas été long. Ça peut toutefois être un peu plus long avec d'autres personnes car à la maison, j'ai beaucoup de bonnes phéromones car j'ai deux chats qui m'adorent et m'en mettent souvent en se frottant à moi.

Pour en revenir à Nickel, quand j'ai voulu le porter le premier soir, ça a été un peu stressant pour lui. Je me suis donc dite qu'il allait falloir que je l'habitue mais déjà à la deuxième fois, le lendemain, il a accepté facilement et a même ronronné. Par contre, on voit qu'il n'a pas l'habitude d'être porter, il ne sait pas trop se tenir dans les bras et demande de descendre très rapidement. Après, vu son caractère, je ne me fais pas de soucis, c'est une question de temps et d'habitude.
Ce premier jour, Nickel n'est pratiquement plus sous le lit, il y retourne quand griselda lui met un coup de patte (elle n'est en effet pas mignonne avec les chats, elle vise toujours le visage). Nickel, face à cette agressivité, part se cacher sous le lit. En effet, il n'a pas craché, il n'a pas eu un geste de réponse sur griselda.

Avec la nourriture, il fait de même, il laisse les chats mangés avant lui et ne cherche pas la bagarre. Par contre, attention de ne pas laisser un paquet de croquettes traîné car il a tendance a se servir, aller les ouvrir avec les dents. Je pense que ça été son moyen de survivre dans la rue. Maintenant, je ne sais pas pourquoi mais il n'ouvre aucun autre paquet, il sait si c'est pour lui ou non.

Nickel est un loulou qui aime communiquer avec moi. Il parle beaucoup (j'ai rarement entendu un chat qui fait ses vocalises) et dès qu'il nous entends, il vient vers nous et attends ses câlins à terre. De même, pour le moment, il n'a pas l'habitude d'être sur les genoux.

Physiquement, c'est un chat particulier. Bien sur, il existe beaucoup de chat gris et blanc (le blanc, il en a sur le ventre et les pattes, avec un peu sur la tête, vu de dessus, il est tout gris) mais il a une tête triangulaire. Quand il est allongé pour les câlins, il s'étire avec les pattes en prolongement de son corps, on s’aperçoit que c'est un chat qui est très long. Il va peut etre grossir un peu mais visuellement, on ne peut pas dire que c'est un grand ou gros chat. Quand on analyse plus, on voit que c'est un chat qui est svelte (il fait moins de 4 kilos) et qui est un peu plus haut sur patte que la moyenne.

Au niveau griffoir, il fait sur les griffoirs en carton onduler, plat et se couche parfois (c'est moins important), sur le griffoir tapis. Sinon, il va sur le lit, par terre, sur les griffoirs mais je ne l'ai jamais vu sur un coussin.

Voila tout ce que je peux vous dire pour le moment. Dès que je peux, je ferais de photos

amicalement

http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:15

deuxime jour : nickel est venu ce matin (quand j'ai commencé à parler) sur le lit pour faire des câlins avant que je me lève

Un amour e012 e012
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 23:53

Bonjour

Que dire d'autre de ce petit loulou. Il est vraiment super.

Le troisième jour, habitué à la maison, il change de pièce à chaque fois que je le fais. Oui, il se pose toujours ou presque près de moi en espérant que je me penche pour faire un câlin. Il a compris qu'il faut se méfier de griselda mais qu'il a le droit d'être aussi avec moi (il ne va plus sous le lit, il s'éloigne parfois de griselda mais pas toujours)

Pour le moment, il n'est pas habitué à être porter. Ça se voit car il se positionne mal mais quand j'ai réussi à bien le caler dans mes bras, il est resté plus longtemps. Vraiment, il faut lui laisser du temps

La nuit, il ne dort pas sur le lit (je sais que ça arrange beaucoup de personne mais je ne peux pas dire si ça restera). Par contre, dès qu'il sait que je suis réveillée, il monte sur le lit pour avoir aussi des câlins.

Sinon, c'est un loulou qui a tendance à écouter. Il a découvert mes chaises en paille e dès que j'ai dit non, il a arrêté (sans que je sois obligé de me lever, comme certains chats) et ne l'a jamais refait à ma connaissance.

J'ai décidé de ne pas adopter mais sinon, ce serait un loulou que je prendrais. Depuis son arrivée (plus de 4 jours), je ne l'ai jamais vu donner un coup de pattes, pschiter ou toutes autres traces d'agressivité (avec moi ou les autres chats).

Il y a juste une chose à savoir : c'est un loulou qui a besoin de recevoir beaucoup de caresse et il faudra lui acheté un griffoir en carton, il l'affectionne beaucoup, pour faire ses griffes et s'allonger dessus (ce n'est pas le bout du monde, il y en a de pas trop cher sur zooplus : http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/hamac_griffoir_chat/griffoir_mural_pour_chat/98582)

Pour les jouets, il ne joue pas pour le moment, sauf un tout petit peu avec un plumeau

amicalement
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyVen 17 Aoû 2012 - 0:17

Voila une photo que je viens de prendre sur son griffoir. Vous allez pouvoir voir par vous même combien c'est un chat gentil (on le voit dans son regard)

nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M Nickel10

Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyVen 17 Aoû 2012 - 12:04

Il a l'air vraiment adorable ce petit Nickel !
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptySam 18 Aoû 2012 - 22:39

C'est le jumeau de Cornélius ! Very Happy Normal qu'il soit adorable !!! Laughing
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptySam 25 Aoû 2012 - 13:58

Alors voici des nouvelles de mon petit Nickel!!!

Il est tout doux, câlins et calme. Dès son arrivée chez moi, il état à l'aise, il ne s'est pas caché et il a pris ses marques au bout de 3 h.

Il a eu un petit coryza mais maintenant ça va beaucoup mieux, il est soigné et en pleine forme.

nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M Img_1324

nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M Img_1325

nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M Img_1326

nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M Img_1327

Moi personnellement, je trouve qu'il à l'air malheureux!!! Laughing Laughing tongue
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptySam 25 Aoû 2012 - 14:04

Les photos définissent bien nickel, toujours à coté, étirer de tout son long pour avoir des câlins. La première photo montre bien combien il est long (même si on a pas de référence)

Je suis ravie qu'il se plaise chez toi, il fera de même chez un adoptant. C'est le chat cool, dans toute sa splendeur

amicalement
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:05

ADOPTÉ au WE adoption cheers
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyLun 10 Sep 2012 - 7:07

Oui, c'est super, c'est une des employés de jardiland avec son mari, ils sont super sympas!!!

J'ai hâte qu'ils nous donnent des nouvelles et de voir des photos de mon nickel chéri dans sa nouvelle maison, enfin, sur son nouveau canapé Laughing

Franchement c'est un amour de chat
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:09

Super adoption !
L'employé l'avait dit samedi "s'il est encore là en fin de journée dimanche c'est un signe et je l'adopte" cat
aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyLun 10 Sep 2012 - 9:15

bounce oui, c'est un signe! Le destin a bien fait les choses pour Nickel et pour toi aussi Anaïs, tu dois etre contente Wink
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyLun 10 Sep 2012 - 10:17

Oh oui je suis super contente pour lui, il méritait mon bébé Nickel, il est tellement gentil!!!
ororus

ororus

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyLun 10 Sep 2012 - 17:49

Il est super mignon en tout cas, le destin est parfois bien fait Smile !
JulieJardi

JulieJardi

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:50

Bonjour bonjour !

Je suis la nouvelle maman de Nickel, j'amène des nouvelles.

Très curieux mais craintif, il a passé la première soirée à explorer l'appartement et à se cacher sous le lit (qui est bien encombré de b*rdel) dès que quelque chose lui faisait peur.
Au départ on l'a installé dans la salle de bain, attenante à la chambre. On s'est assis par terre et avons ouvert le panier. Il est tout de suite sorti et à fait le tour, renifler la gamelle d'eau puis celle de croquette puis il a trouvé la caisse à litière et ... s'est couché dedans.
Il n'est pas rester longtemps dans la salle de bain : trop de trucs à découvrir.

Vis à vis des autres pensionnaires (3 rats) on ne les a pas beaucoup entendus le premier soir mais ils reprennent peu à peu leurs habitudes.

Nickel à beaucoup miaulé (je crois que ces anciens copains lui manquent un peu) le premier soir et surtout la nuit. On n'a pas beaucoup dormir car il a partagé son temps entre miaulements déchirants, bibelots renversés et ronronnement aussi fort qu'une moissonneuse batteuse.

Hier soir, je lui ai acheté de l'herbe à chat, il s'est jeté dessus et a tout re-vomi en trois fois (heureusement sur le carrelage) je le lui ai donc enlevé pour l'instant. Il accepte facilement les câlins et c'est un euphémisme et obéit très bien (il suffit de dire "non" pour qu'il arrête de faire ses griffes là ou il ne doit pas).
Aujourd'hui , il est quasiment comme chez lui. Il dort sur le lit, fait ses griffes sur l'arbre à chat ou le paillasson, mange ses croquettes comme il faut, et fait ses pipis et cacas dans sa maison de toilette.

Voici la seule photo que j'ai sur le PC pour l'instant (mon appareil en est plein !) :
nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M Nickel11
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:13

merci pour ces nouvelles. C'est étrange qu'il se soit caché car il ne l'a pas fait chez moi (famille d'accueil avant Anais, la dernière famille d'accueil qui vous a répondu). Pour vous restituer, c'est moi qui vous a fait les papiers de l'association. C'est peut être une odeur particulière qu'il y a chez vous, peut être les rats.

C'est aussi étrange qu'il est autant miauler. Anais, tes loulous ont été trop gentil avec lui, mdr. En effet, chez moi, j'ai un louloute qui n'apprécie pas ses compagnons et refuse tout contact (elle ne va pas les attaquer, elle agit s'ils sont à coté). D'ailleurs, si un jour il vit avec un autre chat pas facile, e peux vous assurer que Nickel est un loulou stoïque et extrêmement gentil. Griselda lui a donné des coups de patte et lui, il reste devant, assis, sans bouger.
Chez moi, il aurait pu se mettre avec milky mais comme toujours, il n'est pas aimé et nickel,comme tout les autres chats s'en est éloigner.

Pour votre malchance, chez anais, il n'y a que des loulous adorables entre eux. D'un autre coté, c'est tant mieux pour nickel Very Happy et l'essentiel, c'est que tout est rentré dans l'ordre.

Pour l'herbe à chat, c'est vrai qu'il y a certains chats qui en mangent non stop. Dans ce cas, c'est à nous de lui donner de temps en temps et de le retirer dès qu'ils en ont manger assez

Bientôt, vous allez pouvoir lui caresser le ventre!!!

amicalement

Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:25

C'est rigolo, chez moi non plus, il ne s'est pas caché et a squatté le canapé dès le premier jour. C'est vrai qu'il est obéissant et qu'il ne cherche pas la bagarre avec les autres, au contraire quand il entend que ça chauffe entre deux chats, il s'éloigne... Il est vraiment tranquille comme minou. Et j'adorais quand il dort sur le dos les 4 pattes étirées Razz

Peut-être que ses amis à moustache lui manque, ça c'est possible... Julie, tu ne voudrais pas en adopter un 2ème pour lui tenir compagnie??? lol je plaisante.

Je vous souhaite pleins de bons moments à tous les 3, et pour l'herbe à chat, il n'y en n'a pas chez moi, peut-être que c'est la première fois qu'il en mangeait...

En tout cas, je suis très heureuse pour Nickel, cheers cheers cheers

C'est génial, il me manque.... Un gros câlin pour lui

Et Julie, peut-être au plaisir à Jardiland Vernouillet!!!! jocolor

JulieJardi

JulieJardi

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:42

Bon je vais ralentir sur l'herbe à chat mais le premier soir il a essayé de grignoter mes plantes et je pensais donc qu'il devait en manquer.

Voici d'autres photos :
nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M Dsc01410

nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M Dsc01411

nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M Dsc01412

nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M Dsc01413

nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M Dsc01414
aliceg

aliceg

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyMar 11 Sep 2012 - 11:48

Oh la la, c'est sur il a l'air trop stressé ce chat Laughing
Un appartement sans aucun marquage "félin" s'il en a l'habitude ça l'a peut etre un peu dérouté en arrivant, mais tout à l'air d'etre rentré dans l'ordre.
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:30

bonjour

en effet, je le reconnais quand il s'étend de tout son long. D'ailleurs, je n'avais jamais vu un hat aussi long.

La, je viens de penser, il ne cherchait peut être pas les autres chats mais était simplement perturber.
Vendredi (ou jeudi, je ne me souviens plus exactement), il était en vacances à villard de lens avec sa fa. Il est remonté en region parisienne et a dormi chez sa fa vendredi soir. Samedi, il est venu en journée adoption et est reparti redormir avec ses copains et sa fa. Dimanche, il revient en journée adoption et repart dans une autre maison. 3maisons différentes en 4 jours, ce n'est pas si facile à gérer pour un chat : heureusement, il est cool.

Vous pouvez être "rassuré" (vous l'étiez, j'en suis certaine), vu les photos, il vous a adopté. Bientôt, si ce n'est déjà fait, il vous présentera son ventre (il me l'a fait dimanche, dans sa cage)

Merci pour toutes ces belles photos, je suis contente que vous l'avez adopté

amicalement
Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:34

Anne-Claire, pour 3 jours je n'ai pas descendu les minous, pour ne pas les stresser pour rien, c'est un ami de confiance qui est passé tous les jours. Mais le WE adoption suffit à les stresser...
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyMar 11 Sep 2012 - 12:41

ah, excuse moi anais, je pensais que tu étais descendu un peu plus longtemps (je n'ai pas calculé). Il n'aura donc pas été perturbé par le changement de maison en descendant mais par ton absence et la venu de ton ami. Même si c'est mieux, je pense que ça lui a fait drole de ne plus te voir un petit moment et te revoir un très court moment

Anaïs77

Anaïs77

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:08

lol y'a pas de souci Anne-Claire, je crois que c'est compliqué de suivre mon planning, même moi je m'y perds... mais ça va se calmer dès la semaine prochaine.

Oui, Nickel a dû être perturbé, d'autant plus qu'il avait son allergie et que c'est mon ami qui est venu lui donner son cachet mais comme il est adorable, il s'est laissé faire, bien sûr, d'ailleurs on peut tout lui faire à ce minou, brossage, papouille, coupage des griffes, les médicaments, il est adorable!!!
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M EmptyMar 11 Sep 2012 - 21:55

Une petite photo du dimanche au WE adoption, Nickel a squatté sa litière tout le temps, dédaignant le dodo à côté...
Encore un loulou super cool!
nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M Img_2211
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M   nickel - * NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M Empty

* NICKEL, européen gris et blanc, 2 ans - M
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant