Ce soir je suis allée à la fête de la musique dans une ville près de chez moi avec ma famille.
J'ai vu passer là bas un maître chien habillé avec une veste type securitas (sont-ce les seuls à mettre cette veste là où y a t-il d'autres employeurs de maîtres chiens qui la mette?) et qui tenait en laisse un chiens qui ressemblait assez à un bull terrier. Il était blanc, le museau un peu écrasé, le poils raz et pas du tout élancé comme un malinois impossible de confondre. Il lui a fait faire un premier tour non muselé puis il a ensuite été lui mettre la muselière de frappe mais ce qui m'a le plus choqué c'est de voir que ce chien marchait en titubant... en effet son train arrière n'était visiblement pas en état de le soutenir il était plus haut d'un côté que de l'autre mais plus bas que le train avant et il ondulait en marchant en quelque sorte si je puis dire... à mon humble avis ce chien avait un soucis aux 2 pattes arrières: une dysplasie B ou C à la patte arrière gauche mais la droite avait l'air bien pire c'était peut être pas du D mais pas loin car il avait grand peine à s'en servir dès qu'il s'appuyait dessus ça se dérobait de ce côté sa patte ne pouvait soutenir son poids...
Bien sûre on ne peut empêcher quelqu'un de promener son chien si il a une dysplasie mais est-il normal qu'il l'emmène travailler et donc patrouiller toute l'après midi et la soirée comme ça dans cet état? Peux-t-on dire quelque chose?
C'est je crois le seul maître chien de la soirée et je pourrais vaguement le décrire ainsi que son chien si il le faut... Puis-je le signaler à la mairie de cette commune ou est-ce que cela est inutile?
Je suis indignée par ce type j'aurais bien été lui parler mais ne sachant pas quels sont ses droits à ce niveau et risquant de m’énerver sur le coup je n'ai pas trop voulu m'y risquer ça aurai put faire réagir cette pauvre bête qui aurai put se faire mal en voulant me sauter dessus même si je ne m'inquiétais pas trop pour moi au vu de son état...
En tout cas je suis restée perplexe en constatant à quel point l'être humain est capable d'exploiter les animaux quand il s'agit pour lui de s'en mettre dans les poches...