Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F

Aller en bas 
+7
isabelle69006
Alexiel
LAC
melusine23
Isabelle
anne04
iza
11 participants
AuteurMessage
iza




Messages : 77
Date d'inscription : 09/09/2011

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyMer 6 Juin 2012 - 19:00

Nom : HABBY

Identification :250269500508982
Race :européen tigrée bout des pattes blanches
Date de naissance : 24/03/12

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F P1130219

Comportement :Nous avons récupéré cette petite chatte lorsqu'elle avait 1 semaine. En grandissant nous nous sommes aperçus qu'elle avait des problèmes aux yeux et aujourd'hui le verdict est tombée : elle sera aveugle (microphtalmie bilatérale);
Mais cette petite louloutte est une battante, elle se déplace (se cogne parfois surtout dans la grande pièce car ne connait pas bien les lieux), elle joue, saute, grimpe à l'arbre à chat, va à la litière et mange. bien sûr elle est plus calme que son frère et sa soeur (elle ne grimpe pas aux rideaux, celà peut être un avantage...).
Elle a besoin d'un environnement stable (pas de déménagement tous les 4 matins Laughing et si possible un autre chat ou des chats pour l'accompagner et lui tenir compagnie, vous pouvez l'adopter avec son frère , il y aussi sa soeur)

Elle n'a pas de traitement, il faut seulement surveiller ses yeux qui peuvent 2 3 fois dans l'année se mettre à couler dans ce cas il faudra simplement lui essuyer avec de l'eau propre.

Entente congénères : ok chats , chien pas testé

toute son histoire ici
https://lapattedelespoir.1fr1.net/t1328-bebes-de-lili-plume-voir-aussi-le-post-de-la-maman-dans-les-chats-adultes
Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en don libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests).
Stérilisation obligatoire à 6 mois

Vous souhaitez adopter HABBY
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net



Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:39

HABBY peut être réservée et sera à l' adoption d' ici une dizaine de jours ( le temps de la mettre à jour primo vaccination et identification ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:19

Réservée. Son adoptante viendra la chercher lors du WE adoption de Flins le 23 juin.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyMar 12 Juin 2012 - 15:55

YESSSS ! La petite Habby a suscité un véritable engouement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyMer 20 Juin 2012 - 9:52

Habby a été identifié et a eu sa primo vaccination hier .
Revenir en haut Aller en bas
iza




Messages : 77
Date d'inscription : 09/09/2011

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:51

Et oui, même la véto qui ne l'avait pas revue depuis 1 mois a été étonnée de la voir si dégourdie et m'a dit qu'elle était devenue très belle (ça sortait vraiment du coeur)
Elle devient caline, caline. Dans la salle d'attente elle se promenait dans la salle (je n'avais plus de boite de transport) et elle a bien su me retrouver et grimper sur mes genoux toute seule où elle a fini par s'endormir.
Elle écoute beaucoup les bruits et répond très bien lorsqu'on l'appelle à la différence de son frère et sa soeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyLun 25 Juin 2012 - 12:16

Comme je suis heureuse pour elle !!! c'est super ! Longue et heureuse vie, petite Habby !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Nouvelles du 24 juillet 2012   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:45

Voici des nouvelles de la mignonne petite Habby :

Citation :
Bonjour !
Merci pour votre email ! Habby va magnifiquement bien !!! J’envoie régulièrement des emails à sa famille d'accueil avec des photos mais personne ne me répond ... Alors c'est pour ça je ne comprenais pas ....
Je vais vous envoyer pleins de photos de ma ptite cherie !!!
Elle est aux anges à la maison elle dort sur ma tête tous les soirs !! Caline une de mes autres chattes est devenue sa maman adoptive ma byby qui ne la décolle pas d'un poil !!! Elle a eu ses rappels de vaccins ainsi qu'une consultation complète chez le veto, tout va bien!!! Elle est en super forme...

A 6 mois je vais la faire stériliser. Et peut être voir pour ses yeux, le veto me conseil de les fermer pour éviter toute infection car il l'a ausculté en anesthésiant localement ses yeux et elle a ses petits yeux derrière une peau ... Mais ses yeux ne sont pas formés mais il faudra les enlever car ils sont morts le veto m'a expliqué et cela pourra causer des infections...
Donc pas d’inquiétude elle est tellement heureuse !! Elle joue sans cesse et se débrouille comme un chef !! Je vous envoie des photos quand je serais sur l'ordinateur....

Amicalement

Stéphanie

Et les photos :
SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Cabour12
SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Cabour13
SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Croiss11
SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Moult-12
SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Moult-13
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyMar 24 Juil 2012 - 8:52

Merci pour ces excellentes nouvelles. Je suis contente pour Habby, qui était si touchante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Nouvelles du 24 juillet 2012   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyMar 24 Juil 2012 - 13:45

Encore de belles photos de Habby !

Citation :

Merci pour votre réponse. Oui elle se porte au mieux, le vétérinaire la suit bien. Elle est tellement attachante !! Elle m'appelle dès que je rentre, elle me fait une fête olalaa vous n'imaginez pas ça fait chaud au coeur ! Elle adore aller dans le jardin, je la surveille bien sûr... Sentir les plantes, les fleurs ! Elle est très curieuse ! Je vous envoie des photos dès que je pourrais être sur l'ordinateur ! Merci en tout cas de prendre de ses nouvelles !

Amicalement

Stéphanie

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Img-2011
SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Moult-16
SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Moult-17
SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Viller11
Revenir en haut Aller en bas
iza




Messages : 77
Date d'inscription : 09/09/2011

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyJeu 26 Juil 2012 - 19:12

Oh là là je suis trop contente de la voir enfin en photo (le mail ne doit pas etre le bon..)
Nous sommes contents pour Habby et dire que sa soeur (hasley) attend toujours elle mérite aussi de plus elle est "bavarde"....
merci pour habby
Revenir en haut Aller en bas
isabelle69006




Messages : 257
Date d'inscription : 16/01/2012
Localisation : Lyon

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: nwees habby   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 9:53

Bonjour
Comment va habby
je voulais juste vous dire que j'ai eu pendant 8 ans une petite minette completemeent aveugle , et en plus avec des pbmes urinaires , bref pour vous dire qu'elle a tres bien mene sa vie pendant toutes ces années , courrant ds toute la maison , trouvant des coins en hauteur , attrappant les mouches sur la fenetres , bref , si on ne voyait pas ses yeux morts et blancs , jamais on aurait pensé qu'elle était aveugle
il m'est arrivé 2 fois de devoir l'emmenner une semaine , he bien cela s'est bien passé, du moment qu'elle sentait mon odeur , elle montait sur le nouveau lit , trouvait son sble est sa nourrityure
alors vous allez voir , cela va etre une minette tres débrouillarde:)
bonne chance à elle , et grace à dieu , elle aura une belle vie
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Nouvelles du 20 septembre 2012   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyJeu 20 Sep 2012 - 9:24

Voici quelques nouvelles de la douce Habby :

Citation :
Bonjour,

Voici des photos de Habby. Tout va très bien pour elle. Elle sera sterilisee en octobre, le vétérinaire dit que c'est mieux d'attendre jusqu à octobre.... il cicatrisera ses petits yeux en même temps car ils s infectent tout le temps....
Voilà les nouvelles !!!!

Je vous joins des photos !!!!

Et voici des photos :
SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F 20120915
SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F 20120916
SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F 20120914
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: j'ai failli l'adopter!!   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:50

J'ai failli traverser la france pour l'adopter car j'ai craqué pour elle! Les chats handicapés ont moins de chance et je croyais qu'elle serait euthanasiée. Grace à ces photos je peux vraiment me rendre compte qu'elle est heureuse, la relation d'amour avec sa maitresse et aussi le milieu dans lequel elle vit, la présence des autres minous.

J'attendais des nouvelles Iza et j'ai osé en demander à Dominique.

Merci à tous pour tout ce que vous faites pour soulager la souffrance!
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:00

oui cette puce a eu de la chance mais sa soeur hasley attend toujours

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
chadinah




Messages : 129
Date d'inscription : 15/03/2013
Localisation : 14

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyDim 3 Nov 2013 - 18:01

Visite de la puce le mercredi 6 novembre, en attendant je sais qu'elle se porte très bien....
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyLun 4 Nov 2013 - 20:01

Je ne connaisais pas son histoire qui est très touchante et magique à la fin, on attends des nvelles avec grande impatience, quel bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyLun 11 Nov 2013 - 14:07

Citation :
Voici le compte-rendu de ma visite d'ABBY de cet après-midi.

L'adoptante, au demeurant charmante, est très investie dans la PA, et recueille des animaux éclopés qu'elle soigne et coucoune.
Elle vient de s'installer dans un appartement avec ses animaux, et ABBY est restée chez la maman, très investie dans la PA aussi, car ABBY étant aveugle, elle a tous ses repaires dans la maison et connait le moindre recoin, donc elle restera toujours là-bas, cela n'empêche pas l'adoptante de la voir chaque jour plusieurs heures.

Elle a subi en même temps que sa stérilisation au mois d'avril dernier une opération visant à refermer ses paupières car cela était source d'infection, depuis tout va bien et Stéphanie y veille bien dans la mesure où elle est ASV.

L'environnement est agréable, spacieux et Abby fait même un tour dans le jardin de temps en temps sous surveillance. Elle est entourée de nombreux compagnons chiens et chats chez la maman et elle dort sur son lit.

Plusieurs paniers sont à disposition et un arbre à chat est même arrivé pendant que je faisais la visite. Les croquettes données à Abby sont de qualité car il s'agit de la marque VIRBAC en vente chez le véto.

Stéphanie ne prend pas de vacances et si c'était le cas, de toutes façons, Abby est chez sa maman ...

Voilà, difficile d'imaginer meilleure place pour Abby.
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:12

Merci pour les nouvelles, super touchantes, parfait pour la puce...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F   SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAUVETAGE HABBY, européenne tigrée aveugle , 2 mois 1/2 , F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: