|
| SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 | |
| | Auteur | Message |
---|
vd
| Sujet: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Jeu 24 Mai 2012 - 20:37 | |
| Bonsoir, je viens aujourd'hui vous parler de Denver, dont la situation devient critique dans sa FA. Nom: Denver Type: Chat de Maison Sexe: Mâle Âge: environ 2 ans N° d'identification: tatoué JBC 590 Stérilisé: Oui Vacciné: Oui Compatible : Enfants. OK chats (surtout les femelles non dominées) mais il vaut mieux qu'ils le laissent tranquille. OK chiens Lieu : 67 - Bas-Rhin Situation : En famille d'accueil Cet animal : est FIV + Denver, magnifique mâle au poil mi-long, très câlin et proche de l'Homme, FIV+:Denver a trouvé une solution d'accueil qui s'avère provisoire du fait de son FIV+. En l'absence d'autre solution, la FA de Denver a accepté de le garder après les résultats du test, malheureusement positif. Toutefois, cette personne a d'autres chats, et est obligée de laisser Denver dans la cuisine, surtout en son absence, car il se fait parfois attaquer et se défend. Denver s'ennuie vite, et aimerait sa famille car il est très proche, aime les câlins et les séances de jeu avec plumeaux, balles et toute sorte de jeux. La situation devient même assez urgente, c'est pourquoi nous recherchons toute solution proposée pour Denver: FA sans chats (entente chiens incertaine) FA avec chattes FIV+ stérilisées, éventuellement chats mâles FIV+ castrés Petit terrain clos avec nourrissage pour l'y relâcher sans qu'il ne puisse pas se bagarrer avec d'autres chats FIV- Adoptants sans chats, sans sorties Adoptants avec une copine FIV+, sans sorties
Son histoire:Denver est apparu, terré dans un garage en plein centre ville, le premier jour des vacances d'hiver; il mangeait dans les poubelles dans cette cour, endroit très agité par moments et ouvert à tous, où se garent vélos, voitures,et qui sait ce qu'il s'y passe encore. J'ai pu l'observer régulièrement dormant dans un carton à l'intérieur du garage, entre deux voitures. Il était terrorisé dans cet environnement. Et quand il y avait du mouvement dans "son" garage, il allait se cacher sous une voiture dans la rue. Aucune verdure à disposition, pas de coin bronzette au calme, juste l'obscurité de ce garage... Adoptable contre remboursement d'une partie des frais vétérinaires. Et maintenant place aux photos: un vrai beau gosse un regard à faire fondre un grand joueur à ses heures et un grand câlin N'hésitez pas à me contacter si vous avez une proposition, une piste ou un début de solution. Merci d'avance!
Dernière édition par vd le Lun 23 Juil 2012 - 7:51, édité 3 fois | |
| | | vd
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Sam 2 Juin 2012 - 4:10 | |
| Finalement d'autres tests chats sont en cours pour comprendre quels caractères posent problème pour lui. En effet, la plupart du temps, il reste très calme face à d'autres chats. Il reste à distance au premier contact, et si le chat crache ou grogne, il baisse la tête, contourne un peu pour ne pas déranger, et continue son chemin tranquillement. Mais parfois il change de comportement et il se bagarre avec certains. Pour l'instant, il semble qu'il s'en prenne aux chats d'un caractère très dominé, qui ne se défendent pas. Il vaudrait mieux éviter aussi les gros joueurs un peu coquins qui ne le laisseraient pas en paix. Dans tous les cas, il semble qu'il pourrait cohabiter avec d'autres chats -bien sûr avec prudence et sous surveillance au début si l'autre chat n'est pas FIV+ -, même s'il serait très bien seul dans un foyer pour avoir plein de câlins. N'hésitez pas à partager... Merci pour lui! | |
| | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Sam 2 Juin 2012 - 20:12 | |
| L'adoption, s'effectuera pas avec des chats sains? | |
| | | vd
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Sam 2 Juin 2012 - 20:37 | |
| Il y a eu des soucis dans une FA précédente avec certains chats. Il avait tendance à en agresser une ou deux, donc on préférait privilégier une adoption sans chats (surtout qu'il est très câlin et cherche peu le contact avec d'autres chats), ou au moins sans chats sains pour éviter tout risque de contamination (c'est un bon gros matou avec de la force). Mais il semble que le problème soit vraiment uniquement avec les chats dominés. Du coup, il serait possible de réfléchir à une adoption avec chats, et même avec chats sains, à voir au cas par cas.
Le test chats continue, j'en reparlerai quand chacun aura pris ses marques dans la FA et que les rapports seront établis. | |
| | | vd
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Lun 4 Juin 2012 - 12:12 | |
| Un grand câlin, ce Denver, avec de grosses pattes qui pattounent dans le vide quand on le caresse, et de grands yeux bleu-vert: | |
| | | Zectania
Messages : 856 Date d'inscription : 16/08/2011 Localisation : 91
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Jeu 14 Juin 2012 - 18:23 | |
| Bonsoir, Serait il possible d'avoir l'identification pour diffusion? Merci | |
| | | vd
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Jeu 14 Juin 2012 - 23:23 | |
| C'est vrai, j'avais oublié de l'ajouter après avoir récupéré l'info, j'édite sa fiche! Merci d'avance pour ce gros matou au cœur tendre. | |
| | | vd
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Sam 16 Juin 2012 - 12:04 | |
| Toujours aucune demande pour ce cœur...
Pourtant c'est un amour, adepte des bisous avec les yeux.
Eh oui, en présence d'autres chats (car il y a quelques jaloux dans sa FA), il se fait petit,
-autant que possible avec son gabarit-
"câline" de loin en attendant qu'on vienne vers lui.
Et il s'abandonne complètement sous les caresses .
Tout cela seulement 15 jours après son arrivée!!!
| |
| | | vd
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Mar 17 Juil 2012 - 17:26 | |
| Toujours personne pour cet amour de matou, tendre et joueur, et beau gosse en plus! | |
| | | Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Mer 18 Juil 2012 - 8:31 | |
| Non mais clairement il est magnifique en plus ! | |
| | | vd
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Mer 18 Juil 2012 - 8:58 | |
| Effectivement il est trop beau ce loulou, et encore, les photos ne le montrent pas aussi beau qu'il ne l'est en réalité. Un amour qui mérite une super famille. | |
| | | cattoune
Messages : 2721 Date d'inscription : 16/08/2011 Age : 38 Localisation : En France, dans mon monde à moi
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Jeu 2 Aoû 2012 - 22:16 | |
| Toujours rien pour ce loulou? | |
| | | vd
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Ven 3 Aoû 2012 - 7:01 | |
| Non toujours rien, les rares contacts ne donnent pas suite quand ils comprennent l'indication FIV+ sur les annonces . Et pourtant il est en pleine forme malgré ce résultat de test, et ce qui ne gâche rien, il est craquant et magnifique. Merci de penser à lui | |
| | | vd
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Sam 11 Aoû 2012 - 19:21 | |
| Petite séance photos! Dure dure, la vie: Un grand chasseur: Envie de partir? Le nouveau carton (l'autre n'était plus présentable): C'est vraiment sa position préférée: | |
| | | vd
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Mar 21 Aoû 2012 - 16:54 | |
| Le loulou est réservé, j'espère que ça se concrétisera!
| |
| | | vd
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 Sam 1 Sep 2012 - 19:41 | |
| Ca y est, Denver a rejoint sa nouvelle famille ce soir!
C'était dur de partir après l'avoir accompagné là-bas... Mais je suis partie assez confiante, il n'est pas allé se cacher, au bout de 5 minutes il allait manger, puis il a utilisé la litière dans la foulée, et a assez vite gratifié sa nouvelle maman de ronrons et câlins. J'attendrai un peu avant de me réjouir complètement, mais il me semble qu'il va être bien. | |
| | | cattoune
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 | |
| |
| | | | SOS pour Denver, 2 ans, mâle FIV +, poil mi-long, dépt 67 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |