Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...

* GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F

+2
cattoune
Dou78
6 participants
AuteurMessage
Dou78

Dou78

* GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F Empty
MessageSujet: * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptySam 25 Fév 2012 - 16:27

Nom : Génoise

Identification : 250268710114567
Race : européenne noire et blanche
Date de naissance : 23/10/2011
Gabarit :
Poids :

Comportement : A son arrivée, Génoise s'est cachée et a pris qq jours à accepter les caresses. Depuis qu'elle y a gouté, elle adore ça. Elle restera probablement une chatoune timide avec les inconnus mais sera toute tendresse avec ses maitres. Et si vous avez de bonnes choses pour elle, elle vous aimera d'autant plus Very Happy
Entente congénères : OK chats

Photos :

* GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F Genois19

* GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F Genois18

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration).
Covoiturage possible

Vous souhaitez adopter GENOISE ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net

Dernière édition par Dou78 le Mer 7 Mar 2012 - 8:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78

MessageSujet: Re: * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptyLun 27 Fév 2012 - 7:53

Voilà, 3 jours après son arrivée, petite génoise s'est laissée caresser et en a même redemandé. Il faut dire qu'elle observe sa soeur qui est un vrai pot de colle. Je suis ravie pour elle car la progression est rapide et présage d'une petite chatte qui sera une adorable minette une fois les premières craintes passées.
Dou78

Dou78

MessageSujet: Re: * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:54

nouvelles photos de Génoise qui progresse beaucoup. Maintenant elle n'hésite pas à s'installer sur mes genoux si je suis assise par terre. Sa première réaction devant l'inconnu sera sans doute toujours la fuite mais elle sera certainement très câline avec ses maitres car les caresses , elle aime ça !

* GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F Genois12

* GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F Genois16
* GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F Genois15
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:07

Elle est toute mimi Génoise, son marquage est superbe.

Merci pour ces nouvelles comme cela Very Happy
Dou78

Dou78

MessageSujet: Re: * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptyMer 7 Mar 2012 - 8:15

j'ai mis des nouvelles photos de ma puce dans le post initial. Elle est vraiment mignone.
Dou78

Dou78

MessageSujet: Re: * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptyVen 9 Mar 2012 - 18:14

ma puce en mode "détente".., le petit bout de langue dépasse I love you

* GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F Genois20
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptyVen 9 Mar 2012 - 22:02

Adorable I love you
boxer75019

MessageSujet: Re: * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:06

Elle est trop trop belle, elle a un de ces charmes pffffffffffffff,à mon avis un adoptant ne vas pas tarder à se manifester
Dou78

Dou78

MessageSujet: Re: * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptyLun 12 Mar 2012 - 15:30

oui, elle est vraiment mignonne. J'ai oublié de préciser qu'elle adore les autres chats et qu'elle est tombée amoureuse de mon "rouquinou" qu'elle ne lâche pas d'une semelle, il faut dire qu'il est beau gosse I love you
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:02

Genoise est adoptée au we adoption de Nantes cheers
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Novuelles du 05 avril 2012   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptyVen 6 Avr 2012 - 7:46

Voici quelques nouvelles de Génoise :
Citation :

Bonjour,

Génoise se porte à merveille et fait le bonheur de toute la famille !!!

Après une première journée où elle nous crachait dessus, elle a même réussi à me faire démonter toutes les plinthes de la cuisine, bouger le lave vaisselle encastré !!! La miss avait réussi à se faufiler dans un petit espace de 5 cm de large pour se cacher sous les meubles de la cuisine !!!

Le lendemain soir tout le monde pouvait la caresser !!! les relations évoluent vite !!!

Pendant une semaine, nous l'avons gardé dans la cuisine, elle s'est habitué ainsi à nous ....

Puis on lui a ouvert la salle à manger et hier soir, grande première , elle s'est balladée partout dans la maison !! Elle miaulait tellement que l'on a craqué !
En fait, elle ne se cache plus et se laisse prendre dans les bras ! Elle adore beaucoup, beaucoup les caresses !!! Donc les enfants sont ravis, elle se frotte contre eux, ronronne ...
Elle est gourmande, boit dans notre cruche, la coquine !!!

Elle a fait connaissance avec notre cochon d'inde, museau contre museau, à travers la cage...Pas d'agressivité....

On a tenté le harnais pour la ballader dehors...Elle s'est laissé faire pour le mettre mais on avait accoché le harnais à une longue laisse pour qu'elle se promène seule et ça n'a pas été une réussite, elle voulait aller plus loin que les 7 mètres de la corde, elle paraissait un peu affolée...On l'a récupéré, elle s'est laissé faire...Peut être on devrait la promener déjà en laisse avec le harnais ?

Voilà quelques nouvelles...

J'envoie 2 photos...

J'en mettrai prochainement sur le site

Amicalement

Valérie

Les photos :
* GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F Img_9410
* GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F Img_9510
Dou78

Dou78

MessageSujet: Re: * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:12

Trop contente d'avoir des nouvelles de la miss. Sachant que les premiers jours seraient sans doute un peu difficiles, je me demandais en combien de temps elle s'adapterait. Et bien la réponse me ravit ainsi que sa réaction avec les enfants.
Cela donne vraiment du baume au cœur de savoir que même ces petites timides au départ font des chatounes adorables en finalement peu de temps..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptySam 21 Avr 2012 - 19:35

Dou78 a écrit:
Trop contente d'avoir des nouvelles de la miss. Sachant que les premiers jours seraient sans doute un peu difficiles, je me demandais en combien de temps elle s'adapterait. Et bien la réponse me ravit ainsi que sa réaction avec les enfants.
Cela donne vraiment du baume au cœur de savoir que même ces petites timides au départ font des chatounes adorables en finalement peu de temps..

Bonjour a vous , je suis depuis quelque temps de cela l'evolution de mes 2 "petits monstres" genoise et gariguette mais ne trouvant pas le petit moment pour vous expliquer leur parcours qui fut pour moi et pour elles assez special

En effet il y a 6 mois de cela leur destin croisa le mien et aujourd'hui le fait de les savoir en lieux sur et de surcroit voir 1 des deux minettes adoptées me fait un immense plaisir et que la decision de les sauver d'un destin tragique et cruel fait que je n'ai pas entrepris cela pour rien et esperais au fond leur donner une chance

Donc il y a 6 mois les 2 petites minettes en question virent le jour dans un entrepot de seine et marne et leur mere metta bas dans un carton et donna naissance a une portée de 6 tout le monde au depart trouva cela mignon et a tour de role emmenait de quoi les nourrir mais cela devint vite une "charge" car les chatons commencait a galoper et risquait a cause de produits chimiques et divers periples leur vie ....

A cela s'ajouta la betise humaine la cruauté de personne qui pour m'atteindre personnellement (en effet je possede 4 chats lol) voulait les tuer pour se debarasser d'eux du coup vu qu'au fil du temps il m'adopterent (gariguette) car (genoise) etait tres peureuse et suivait sa soeur j'ai pris le decision de les prendre a la maison (janvier 2012) pour leur donner une chance imaginez vous qu'avec 4 chats + 2 nouvelles arrivantes j'ai du passer des jours et des nuits a veiller sur tout ce monde
Mais sachant que cela etait provisoire car cela devenait compliqué pour moi et pour elles je pris la decision de telephoner a la fourriere me rassurant qu'elle les placerais dans un refuge et que par la suite elle serait dorlotees et peut etre adoptées

donc a la mi fevrier elles quitterent mon domicile ( je m'y etait attaché car elles dormaient a coté de moi ) et ayant vecu 1 petit mois en cohabitation je pus obtenir leur lieux d'hebergement et les suivis au fil des post mis sur le site

Aujourd'hui je prends ce petit moment pour vous remercier des soins apportés de l'amour que vous leur avez temoigné et j'espere que vous continuerez a donner de leurs nouvelles un grand merci aux personnes qui sans cela n'aurait été possible j'ai mis la premiere a l'edifice et suis content que vous ayez pris le relais merci a vous

cdlt Lulu77
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Nouvelles du 30 Avril 2012   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:40

Voici des nouvelles de Génoise :
Citation :

Bonjour,

Génoise se porte à merveille, elle est de plus en plus câline... A nous réveiller le matin pour qu'on s'occupe d'elle !

On voit qu'elle commence à avoir envie d'aller dehors... On a refait une tentative de promenade en laisse, c'était mieux.. Mais avec la pluie de ces derniers jours on n'a pas trop recommencé... Je l'emmène jeudi pour un 1er RDV avant la stérilisation.
Elle est toujours aussi gourmande et vraiment très attachante...les enfants en sont gaga...elle prend ses aises dans toute la maison et le soir c'est calins avec tout le monde...

Je vous envoie quelques photos : son poste préféré d'observation pour regarder notre cochon d'inde et la façon dont elle se met sur le dos pour qu'on la caresse.

A bientôt pour d'autres nouvelles.

Valérie

Et les fameuses photos :
* GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F Img_9810
* GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F Img_9711
Dou78

Dou78

MessageSujet: Re: * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptyMar 1 Mai 2012 - 10:59

ah que je suis contente de lire ces merveilleuses nouvelles. Merci encore aux adoptants qui ont su l'apprivoiser en douceur.
lowin

MessageSujet: courrier du 11/06/2012   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptySam 30 Juin 2012 - 6:48

AVec le certificat de stérilisation, l'adoptante a eu la gentillesse de nous glisser un petit mot.

"La minette se porte à merveille. elle est très attachante, un brin espiègle et très caline. elle fait le bonheur de toute la famille" Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F EmptyJeu 22 Mai 2014 - 19:38

Des nouvelles de Génoise:

Génoise est adorable, très câline… Elle adore se mettre dans la maison de poupée de ma fille !
Elle chasse toujours autant , nous ramenant des souris ou des mésanges !!!
Elle est très curieuse, dès qu’on ouvre un paquet, qu’on jardine, qu’on bricole, elle vient toujours voir ce qui se passe !!
C’est une gourmande, il faut cacher les crêpes , autrement elle les dévore….

* GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F Genois10 * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F Genois11* GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F Genois12
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F   * GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F Empty

* GENOISE, chatonne noire et blanche, 4 mois - F
Page 1 sur 1