Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ulysse croisé papillon noir et feu

Aller en bas 
+3
Zectania
Maud
alvyn2
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alvyn2




Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2011

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyMar 27 Déc 2011 - 6:47

Après plusieurs mois de silence je reviens vous donner des nouvelles de mon loulou. A bientôt 9 ans il se porte bien, est toujours aussi mignon avec nous et en constante demande de calins. D'ailleurs il n'hésite pas à sauter sur nos genoux lorsque nous le faisons trop attendre. Depuis peu je le promène sans laisse une fois arrivée dans le parc (dans la rue j'ai peur car il y a beaucoup de voitures) Il ne s'éloigne pas trop de moi et se retourne sans cesse pour voir si je suis là. Lorsque nous croisons d'autres chiens il n'y prête pas attention mais je lui remets la laisse par précaution. Ce matin je vais le baigner ce qui ne lui plait pas du tout mais il se laisse faire sans s'agiter et après il est tout content d'être beau comme un sou neuf et cours dans tout l'appartement en manifestant sa joie par quelques aboiements. Je vous mettrais des photos cet après-midi si mon fils me ramène mon appareil. Comme j'habite Brétigny/Orge je passerai vous voir chez Botanic lors des prochaines journées d'adoptions prévues en 2012.
Autre sujet : Qu'est devenu le beau Pacco ?
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:36

alvyn2 a écrit:
Après plusieurs mois de silence je reviens vous donner des nouvelles de mon loulou. A bientôt 9 ans il se porte bien, est toujours aussi mignon avec nous et en constante demande de calins. D'ailleurs il n'hésite pas à sauter sur nos genoux lorsque nous le faisons trop attendre. Depuis peu je le promène sans laisse une fois arrivée dans le parc (dans la rue j'ai peur car il y a beaucoup de voitures) Il ne s'éloigne pas trop de moi et se retourne sans cesse pour voir si je suis là. Lorsque nous croisons d'autres chiens il n'y prête pas attention mais je lui remets la laisse par précaution. Ce matin je vais le baigner ce qui ne lui plait pas du tout mais il se laisse faire sans s'agiter et après il est tout content d'être beau comme un sou neuf et cours dans tout l'appartement en manifestant sa joie par quelques aboiements. Je vous mettrais des photos cet après-midi si mon fils me ramène mon appareil. Comme j'habite Brétigny/Orge je passerai vous voir chez Botanic lors des prochaines journées d'adoptions prévues en 2012.
Autre sujet : Qu'est devenu le beau Pacco ?

Bonjour et merci pour les nouvelles Smile

Pour le beau Pacco, malheureusement il a rejoint le paradis des loulous..
Revenir en haut Aller en bas
alvyn2




Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2011

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: photos d'ulysse   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyMar 27 Déc 2011 - 13:47

Ulysse croisé papillon noir et feu P1010015
Ulysse croisé papillon noir et feu P1010016
Ulysse croisé papillon noir et feu P1010017
Revenir en haut Aller en bas
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyMar 27 Déc 2011 - 14:55

J'ai fusionné vos deux posts!
Il est magnifique votre Ulysse!
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyMar 27 Déc 2011 - 19:19

Ulysse a vraiment trouvé le bonheur auprès de vous,
Merci pour ces très belles photos en particulier celle avec votre petite fille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
alvyn2




Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2011

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:02

Merci à vous pour vos compliments et à vous Zectania pour la fusion. En effet j'ai demandé à mon fils de poster en appuyant sur "répondre" mais il s'est trompé et a tapé sur "nouveau". Nous ferons mieux la prochaine fois. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
alvyn2




Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2011

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: cliches supplémentaires d'Ulysse   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:41

Ulysse croisé papillon noir et feu P1010018
Ulysse croisé papillon noir et feu P1010019
Ulysse croisé papillon noir et feu P1010020
Ulysse croisé papillon noir et feu P1010021
Ulysse croisé papillon noir et feu P1010022
Revenir en haut Aller en bas
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyLun 2 Jan 2012 - 21:04

merci pour les photos, il est superbe, quel pacha !
Revenir en haut Aller en bas
alvyn2




Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2011

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: sos pour Ulysse 1 croisé papillon de bientôt 10 ans   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyMer 17 Avr 2013 - 6:19

Je vous lance un appel au secours car depuis 2 semaines Ulysse fait ses besoins dans l'appartement et dans le hall de l'immeuble ce qui nous a causé des soucis avec un voisin. Nous l'avons adopté en 2009 à l'age de 6 ans et il a été propre tout de suite. C'est un super loulou très calin qui ne fait pas de bruit qui reste seul sans problème et je l'aime. Je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait plusieurs examens sans rien trouver à part un poids insuffisant et m'a conseillé de lui donner des croquettes pour chiots qui sont plus riches. Il m'a dit que souvent les vieux chiens avaient ce type de comportement car leur vessie devenait fragile. Mon problème c'est que mon mari ne supporte plus de se retrouver les pieds dans une marre de pipi et veut se débarrasser du chien. Bien sur je fais tout pour éviter cela par exemple en descendant mon pépère six fois par jour au lieu de trois et en lui mettant moins d'eau dans sa gamelle mais il se lâche quand même. Je suis désespérée alors si vous avez une idée elle sera la bien venue . Faute de quoi je vais devoir rendre le chien ce qui rien que d'y penser me rend malade. J'attends vos messages avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyMer 17 Avr 2013 - 8:58

J'ai une question qui va paraitre bête. Est-ce qu'il y a eu un gros changement dans sa vie? Quand un chien doit s'adapter à quelque chose, parfois, il devient nerveux et ne se contrôle plus. Aurait-il plus généralement une raison d'être nerveux?

C'est un mâle? Si oui, est-ce que le vétérinaire a examiné la prostate (pouvant être une cause d'incontinence)

Si il est vraiment juste lié au fait qu'il prend de l'âge (ce qui m'étonne, 10 ans pour un petit chien c'est pas si vieux que ça) la solution que je pourrais vous trouver, histoire que le mari n'aie plus à ramasser, c'est le pee pad. Je ne connais pas le nom français (alèse peut-être?) mais en gros, c'est un rectangle de papier buveur, avec le dessous plastifié. C'est pas cher, il suffit de lui apprendre que faire pipi la dessus au lieu de ailleurs c'est payant (friandise à gogo), et ça évite de marcher dedans (et dans mon pays, ça évite de sortir à -40 degrés celcius Wink ). En général je le recommande pas pour les petits chiens, parce qu'après ils sont dépendants de ce système, mais pour un chien en fin de vie qui n'a pas vraiment d'autre solution.. pourquoi pas?

Si vraiment vous n'arrivez pas à lui faire prendre l'habitude de faire sur les pee pad, il y a aussi des couches pour chien, à mettre que dans les moments ou il a une chance de s'échapper (quand vous partez? La nuit? etc)

Voilà, à part ça, et sans être au contact du chien, je ne peux malheureusement aider plus silent en espérant que votre problème se règle
Revenir en haut Aller en bas
alvyn2




Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2011

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyJeu 18 Avr 2013 - 5:32

Il n'y a eu aucun changement dans la vie de ce chien et il est loin d'être nerveux au contraire je trouve qu'il fonctionne au ralenti. Son incontinence est arrivée du jour au lendemain sans que personne ne comprenne pourquoi. Le vétérinaire a tout vérifié la prostate y compris par contre il m'a dit qu'il pensait qu'il devait avoir plus de 10 ans car ses poils deviennent blancs et qu'il a du mal à tenir longtemps sur ses pattes arrières. J'ai retenu vos propositions mais très sincèrement je ne me vois pas mettre des couches à mon chien et encore moins l'habituer à uriner sur des alèzes qu'il faudrait étaler dans un appartement. Je vais attendre encore un peu pour voir comment les choses évoluent mais au risque de choquer toutes les personnes qui consultent ce forum si cela perdure je ne pourrais pas le garder car mon mari s'y oppose fermement. Ce matin encore je me suis levée à 5 heures et il avait fait à 3 endroit différents et des excréments dans la salle de bain. Je ne le gronde pas parce-que je sais qu'il ne le fait pas exprès et d'ailleurs quand il me voit il va se cacher sous un meuble. Soit mon chien est en fin de vie, soit il a un problème de santé qui n'est pas détectable. Je le ramène chez le véto samedi.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyJeu 18 Avr 2013 - 5:47

bonjour,

il serait peut-être judicieux d'avoir un autre avis vétérinaire car un chien ne devient pas impropre sans raison du jour au lendemain. Il a soit un problème vétérinaire soit un problème comportemental. Certains chiens ont des poils blancs dès l'âge de 5 ans. Les propositions de lomahbrilindae sont judicieuses, c'est bein ce que l'on fait avec les personnes âgées et là ca ne choque personne.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
alvyn2




Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2011

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:16

J'ai dis que je ramenais Ulysse chez le vétérinaire je ne peux pas faire mieux. A lire votre commentaire Babe on a l'impression que vous pensez que je veuille me débarrasser de mon chien. Si je peux vous rassurer ce n'est pas le cas sinon je n'engagerai pas autant d'argent pour tenter de le soigner. Pour les couches et les alèzes c'est effectivement une bonne idée qui ne m'a pas choquée mais pour le moment je ne souhaite pas habituer mon chien à ce genre de trucs avant d'avoir trouvé la cause de son incontinence. Je pense qu'il est forcément malade car il a une mine triste et est tout mou.
Parfois sur ce site on se sent jugés et je trouve cela navrant !
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:23

Je vous rassure madame, nous ne jugeons pas. Nous avons pris des cours de soin animalier, ou de comportement canin, nous sommes dans ce milieu depuis des années pour certains, nous en avons vu d'autres et savons de quoi nous parlons la plus part du temps.

Babe mentionnait simplement que ce que je proposais étaient des solutions courantes, efficaces et pas ''étranges'' au point de ne pas se voir les réaliser, parce qu'elles semblaient vous étonner.

J'espère sincèrement que tout ira bien, et que vous viendrez nous tenir au courant autant que faire ce peut, et bien entendu toutes nos pensées vont vers vous et vers Ulysse en espérant qu'il se porte vite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyJeu 18 Avr 2013 - 13:42

je n'ai pas voulu être blessante et je n'ai pas dit que vous n'étiez pas allé au vétérinaire mais si le votre n'a rien trouvé, un avis d'un autre vétérinaire est toujours bon à prendre. je l'ai régulièrement fait même si j'ai confiance en mon vétérinaire car un autre pensera peut-être à autre chose. c'est surtout que vu ce que vous dites et la brutalité des symptômes, il y a forcément une raison, ca ne peut pas être juste de l'incontinence de vieillesse qui se met progressivement en place
par contre, je suis désolée mais vous avez bien noté sur vos deux premiers messages que si cela ne change pas, vous ne pouvez pas le garder, je n'invente rien et même si le problème se règle cette fois ci, il y a de grandes chances que votre chien soit incontinent un jour en fin de vie

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
alvyn2




Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2011

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:43

Je sens que les problèmes de santé de mon chien crées une polémique et je ne pense pas que ce site soit fait pour cela. Vous avez changé l'intitulé de l'annonce mais c'était un vrais SOS car j'étais perdue. Vous avez également fusionné tous mes autres posts ce qui prouve bien que le chien est bien traité. Effectivement j'ai évoqué le fait que ce dernier ne pourrait peut-être pas rester dans ma maison si son état ne s'améliorait pas car je ne vis pas toute seule et que mon mari ne supporte pas la situation. Je fais tout ce que je peux pour éviter cela malgré mes faibles revenus et croyez bien que je mettrais tout en oeuvre pour garder le chien. Mais si ce n'est pas possible il vous faudra l'accepter. J'ai vu des personnes renoncer à leur animal pour bien moins que cela sur ce même site. Tous les ans Ulysse vient en vacances avec nous mais cette année si son problème n'est pas résolu je ne sais pas comment je vais faire. A oui j'oubliais il y a les couches !
Dorénavant je vais me débrouiller seule avec mon chien et je regrette de vous avoir fait part de ses ennuis. J'attendais autre chose que vos insinuations.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyJeu 18 Avr 2013 - 14:57

SOS dans le monde du secours animalier est la plus part du temps utilisé pour les animaux sur le point d'être euthanasiés, j'imagine que le changement de titre était pour ne pas porter à confusion. La fusion, c'est pour plus de clarté, je vous rassure c'est pour toute personne donnant des nouvelles, pas que pour vous.

Je trouve dommage que vous le preniez mal, nous avons tenté de répondre, d'aider, ni plus ni moins, pas de polémique ici.

Nous aussi on a vu des abandons pour bien moins que ça, ça ne nous fais pas moins de peine pour autant, c'est bien pour ça que j'ai tenté de vous conseiller, car vous semblez très attachée à Ulysse. Je me met à votre place et moi aussi je ferais tout en mon pouvoir pour arranger la situation.

Pour les vacances, je ne sais pas dans quel secteur vous êtes, mais certains de nos membres, ou de d'autres associations, ne sont pas contre la garde de chien temporaire. Moi même je le fais parfois, et contre simplement la nourriture de l'animal. Et oui, il y a des alèses, des couches.. je ne vois pas pourquoi vous vous moquez de moi comme ça, pour quelqu'un qui a juste tenté de vous aider, c'est vexant.

Je ne vois pas d'insinuations, mais j'espère tout de même que vous passerez par dessus votre ressentis pour donner des nouvelles, car nous aussi, on se soucie de nos petits protégés, autant passés que présents que futurs.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyJeu 18 Avr 2013 - 15:12

nous n'avons pas modifié le titre mais uniquement fusionné avec le post d'origine d'ulysse comme nous le faisons pour tout le monde et du coup, effectivement, c'est le titre du premier post qui reste visible.

nous vous avons proposé plusieurs pistes de réflexion que vous pouvez explorer et fonction des résultats nous pouvons continuer à vous aider mais pour cela, il faut effectivement prendre sur vous et essayer ce que l'on vous propose. vous venez ici chercher des conseils et vous refusez ceux que l'on vous donne donc là je ne comprends pas

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
alvyn2




Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2011

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyVen 19 Avr 2013 - 6:39

J'ai du emmener Ulysse en urgence à la clinique vétérinaire hier soir car son état de santé était préoccupant. Il était couchée au sol et avait du mal à se mettre debout Le vétérinaire a fait des examens plus approfondis et a détecté un virus ainsi que du sang dans la vessie. Il l'a gardé en observation et l'a mis sous perfusion. Si tout va bien je le récupère ce soir ou demain.
Revenir en haut Aller en bas
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptySam 20 Avr 2013 - 15:19

Alors comment va Ulysse??? son "incontinence" était très certainement lié à ce virus, qu'en dit le vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
alvyn2




Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2011

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyDim 21 Avr 2013 - 5:08

Je l'ai récupéré hier après-midi et ce n'est pas encore la grande forme. Il se traine mais je pense que la perfusion lui a fait du bien. Le vétérinaire m'a donné un traitement pour huit jours et ensuite je dois lui ramener pour un contrôle. Il m'a dit que les problèmes d'incontinence devraient se régler à l'issue des soins car sa vessie sera moins sensible. Pour le moment nous sommes obligés de le descendre dès qu'il boit sinon nous avons droit à une marre dans l'appartement. Le soir mon fils le prend avec lui dans sa chambre du coup il n'y a pas de dégats pendant la nuit.
Ce n'est pas important mais après examens le vétérinaire continu de croire qu'Ulysse aurait plus de 10 ans.
Merci à vous d'avoir pris de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyDim 21 Avr 2013 - 6:05

Merci pour les nouvelles, nous étions très inquiets pour lui, tenez-nous au courant de la suite et bon courage.

Très grosses caresses à Ulysse I love you
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:51

Oh pauvre pèpère Crying or Very sad ça ressemble un peu à une infection urinaire, si c'est ça il a du souffrir pauvre bébé.. caresses à lui
Revenir en haut Aller en bas
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:56

Nous voilà un peu rassurés, j'espère qu'avec le traitement il va vite allez mieux et que tout rentrera dans l'ordre. L'âge indiqué sur le carnet de santé est une estimation, il se peut donc qu'il soit plus vieux de quelques années (ou plus jeune dans certains cas aussi).
Courage à vous 2 pour les soins et on prendra des nouvelles dans 8 jours à la fin du traitement d'Ulysse.
Revenir en haut Aller en bas
alvyn2




Messages : 14
Date d'inscription : 26/12/2011

Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu EmptyJeu 25 Avr 2013 - 13:50

bonjour à tous,
Je devais emmener Ulysse demain matin chez le véto mais je dois assister à des obsèques donc du coup je l'ai emmené ce matin. L'infection dont il a été victime a disparue par contre sa vessie restera fragile du fait de son âge et pour pallier à l'incontinence il n'y a pas d'autre solution que de réduire sa consommation d'eau. Depuis l'administration du traitement le loulou n'avait plus fait ses besoins dans l'appartement et je me suis dit que le véto s'était trompé. Mais aujourd'hui il a fait très chaud et Ulysse a bu environ toutes les demi-heures et j'ai eu droit a une marre au milieu de mon couloir. Même si cela me fait de la peine parce-que les beaux jours approchent et que nous ne sommes pas à l'abri de fortes chaleurs je vais faire ce que mon vétérinaire qui est très compétent me conseille tout en surveillant le chien et en en ajustant si besoin. Malgré tout ce qui a pu être supposé à mon égard j'adore mon chien et même si les diverses interventions chez le véto m'ont coûté un bras je suis prête à investir le deuxième pour le garder le plus longtemps possible à la maison malgré les réticences de mon mari.
Merci à tous ceux qui ont pris des nouvelles de mon chien et pardon à ceux que j'ai heurté par certains propos mais j'étais en état de panique. Comme beaucoup de filles des iles j'ai le sang chaud mais je ne suis pas méchante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ulysse croisé papillon noir et feu Empty
MessageSujet: Re: Ulysse croisé papillon noir et feu   Ulysse croisé papillon noir et feu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ulysse croisé papillon noir et feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» GORAN, Croisé Papillon noir, de 1 an - M
» * ULYSSE 2, Croisé Fox terrier, 4 ans - M
» WOODY, croisé papillon 1 an - M
» Odéon, croisé Papillon 3 ans - M
» * JOSIANE, croisé papillon, 3 ans - F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: