Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptyDim 23 Fév 2020 - 3:25

Nom : BRINETTE

Identification : GXS246
Race (type non loof): chat de maison
Date de naissance (âge):01/01/2006
Gabarit : petite
Poids :

Comportement : Je suis arrivée car on me trouvait en très mauvais état. Je suis une "chatte Libre" mais la rue est parfois très difficile. Je me laisse pas facilement approcher mais faites doucement.... je n'attaque pas. Je cherche juste quelqu'un pour m'ouvrir son foyer en famille d'accueil ou à l'adoption par la suite, si ma santé le permet (normalement oui). Retourner à la rue ? difficile vu mon age!!!

Entente congénères : Ok chat

Photo :

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F 83784210

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F 85188710

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F 87413010

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et en Don Libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. MONOI est en fa dans le 78



Vous souhaitez adopter BRINETTE?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par ouistitidreux le Sam 11 Avr 2020 - 17:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptyLun 2 Mar 2020 - 12:08


La belle est arrivée temporairement chez moi. Elle aime dormir caché mais sort assez facilement pour des caresses

Voila deux video (sans ordi, impossible de remettre droite) mais ca montre son temperamment en appartement



Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptyJeu 12 Mar 2020 - 12:15


Une photo un peu flou, désolée. En effet, dès que j'arrive, elle vient (photo floue) et se colle à l'objectif (seule, je ne peut pas la caresser pendant qu'on prends une photo Wink

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F 20200321
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptyVen 13 Mar 2020 - 11:23

Nouveau messageSujet: Re: BRINETTE européenne noire, 14 ans, F BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptyAujourd'hui à 11:07 Répondre en citant
bonjour,

je vais vous parler de Brinette. Elle est arrivée il y a un peu plus de deux semaines chez moi le 29 février. c'est donc assez récent. Dès son arrivée, elle m'a fait des lechouilles quand je lui ai présenté ma main, contrairement à la chatterie, pour sa quanrantaine.

Elle n'a pas besoin de présence d'autres chats. Elle tolère les autres qui connaissent les chats (un junior avec elle en chatterie, alys qu'elle a toléré à peine deux jours après mais elle n'est pas resté longtemps, je la gardais juste quelques jours) mais c'est bien sur plos facile si ils connaissent les autres chats (maxou a vécu en intérieur, il a toujours connu les deux memes compagnons sans acces dehors, mais lui, depuis peu, malgrés ses appels pour faire le contact, elle a du mal et tous les deux, ils sont près à se défendre au moins geste, par peur).
Depuis 15 jours, je n'ai pas eu de réel bagarre. Avec Alys, rien mis à part parfois des pschits (se sont vu moins de 5 jours en tout). Il n'y a pas eu de bagarre après plusieurs jours dans une cuisine "couloir". Alys est très habituée aux chats et prends ses distances si nécessaire.
Maxou, vu que les deux se voient peu (chacun s'évite, mais si depuis deux jours, maxou "appelle"). Depuis 15 jours, il y en a de temps en temps des pchitts et des crachas(comme ils s'évitent, ils se connaisssent peu et vivent très souvent dans deux pièces séparés meme si c'est ouverts, ils ont en effet tous les deux peur). Plus ???? c'est rare, je lai au vu que deux fois se donner UN coup de patte (pas plus) chacun et ils sont partis chacun de leur cotés. Je rappelle qu'ils sont dans le meme appartements que depuis 2 semaines et demi

J'ai peu d'espace et malgré tout, les portes ouvertes, je n'ai pas eu de réelles bagarres (un coup de pattes, c'est plus une explication entre chats et non une bagarre)

Avec moi, Brinette est très en demande. Elle vient, si je l'appelle , immobile devant sa cachette. Elle adore les caresses et ronronnne dès que je la touche. Meme si je mets la main dans sa cachette (elle sort la tete si je l'appelle), elle me lèche.
Brinette a peur dès que ses pattes quittent le sol (j'essaie de l'habituer). Je le vois aussi meme si les deux pattes arrières sont au sol (premiere étape pour l'habituer). Maintenant, dès que ses deux pattes sont posées dans les bras ou sur les genoux), elle ronronne quand on la caresse.

Oui, à terre, dès que vous êtes arrêté, elle vient et ronronne dès qu'on la touche; Elle vient aussi sur l'objectif sur telephone (d'ou la difficulté, seule de prendre une photo, je vous ai épargné les photos floues car elle bougeait et les photos ou on voit que son nez ou meme une partie de sa truffes).

Elle est bien sur très propre avec la litière et mange croquettes, patés, friandises sans soucis. Elle mange bien et depuis son arrivée, ne grossit pas trop (c'est donc sa nature). Oui, elle a eu une prise de sang qui est bonne au vu de son age!!! Pour le moment, elle n'est pas voleuse (et si elle essaie, méfiante, à la petite réaction, elle fuit, elle doit connaitre ca dehors). Elle vit actuellement à l’intérieur sans sortie et ca lui va aussi).
Pour le moment, elle n'a pas encore compris pour les griffes, il faudra peut être envisager de lui couper (ou les faire couper) de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptySam 14 Mar 2020 - 16:49

Quelques photos de Brinette sur moi

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F 20200322

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F 20200323

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F 20200324

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F 20200325

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F 20200327

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F 20200326




Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptyMar 24 Mar 2020 - 17:25


Bonjour,

Brinette vient d'avoir un retrait de dents. La pauvre avait beaucoup de dents cassés, très abîmés. Pourtant, même si elle devait souffrir, elle croquait toujours les croquettes (non, elle ne les avalait pas tout rond comme certains le fonds).
Même si il ne lui reste que 4 dents, elle va très bientôt arrêter de souffrir. Elle est partie pour 10 jours d'antibiotique.

Sinon, la belle, au niveau friandises, elle préfère les croquettes fourrés . Elle aime bien sur les patés et au niveau croquettes, elle fait en fonction de sa faim et de l'appétence des croquettes.


voila pour la belle qui va maintenant pouvoir se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptySam 11 Avr 2020 - 0:38


Bonjour,

Brinette va très bien, elle continue à manger des croquettes sans soucis et meme des friandises du type catisfaction (ou irrésistible de whiskhas pour les plus connue).

C'est une minette qui n'est pas embêtante. Elle vient si elle sait qu'on est réveillée, ne vient que quand on est posé. Quand on marche, elle a tendance à partir un peu plus loin (même si il y a de la paté!!! elle regarde et revient dès qu'elle peut).
Par contre, une fois qu'on est posé, elle est très présente!!! elle vient, se pose sur nous et commence à ronronner même avant qu'on la caresse. Elle repartira assez vite si on ne s'occupe pas d'elle.
Une fois posé, elle accepte les caresses partout (je peux même lui maser les coussinets!!) meme si on voit bien que la queue, c'est pas son truc.

C'est une chatte qui gronde et grogne à son copain (ils ont tous les deux peurs, ca c’était très bien passé avec une autre chatte, après quelques jours ensemble) mais ne va jamais attaquer (si il est trop pres et insiste, c'est un coup de patte et la fuite, comme son copain d'ailleurs)
Je ne l'ai jamais entendu miaulé!!!

c'est une chatte qui peut couiner sur un coup de peur (quand je la prends, avant de se poser dans mes bras) mais qui n'a jamais chercher à se défendre chez moi (avec moi, car comme j'ai expliqué, elle peut mettre, rarement, un coup de patte à Maxou). C'est une chatte qui fuit par peur.

Des adoptants calment serait donc l'ideal pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptySam 18 Avr 2020 - 6:38

brinette continue à évoluer. Elle a compris qu'elle n'a pas le droit de voler ma nourriture et qu'en attendant (elle s'assoit pas loin, regarde et fait les yeux doux, en esperant que je lui en amène a sa gamelle ou à côté après)

Sinon, depuis deux jours, la belle joue toute seul avec la souris qui couine. Par contre, dès que j'y vais, elle arrête (jentends le bruit et comme je sais parfois ou est maxou, je sais que ce n'est pas lui)

Par contre, debout, elle nous evite toujours (impossible qu'elle nous fasse tombé). Assis ou allongé, elle vient s'allonger sur nous et ronronne. Il lui arrive maintenant de pencher la tête vers moi pour avoir des bisous, des caresses.

Elle faisait un bisous de chat (mordillait) mais elle le fait maintenant très peu, elle lèche. De plus, maintenant, avec 4 dents et comme elle ne serrait pas (le bout du nez, la ou elle le faisait -pas autre part- est très sensible), elle ne fait donc plus mal du tout. Bien sur, on continue à lui dire aie pour qu'elle arrête définitivement de le faire (si c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:40

Bonjour

Suite à des vomissements, brinette a vu le veterinaire. Finalement, rien de très grave si traiter, une hyper thyroidie.

J'ai donc posé les questions au vétérinaire sur les consequences de cette pathologies
- elle doit l'avoir depuis toujours
- elle a un traitement de 15 euros par mois. Avec les tubes multifit pour les médicaments (merci valerie), je lui cache le médicament au milieu et elle avale très rapidement.
-il faudra prevoir 3 prises de sang par an (une toute les 4 mois) afin de s'assurer que la dose est toujours bonne
-son esperance de vie ne change pas avec cette pathologie

Sinon, au niveau comportement, elle s'adapte. Une nuit (elle ne l'a pas fait deux fois), elle est venue reclamer des calins et je l'ai ignorer (oui, je lui ai montrer que je dormais, même si ce netait pas vrai). Maintenant, si elle s assoit au bout du lit, c'est qu'elle attends que je sois disponible, que je pose ma broderie et que je lui dise "brinette, vient la" en tapotant la ou je veux qu'elle vienne ("brinette, viens" , ca ne fonctionne pas Very Happy )

Voila des nouvelles de la belle
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptyLun 11 Mai 2020 - 16:57

Réservé, elle devrait partir vendredi qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
corinne83




Messages : 198
Date d'inscription : 14/05/2019

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptyMer 13 Mai 2020 - 18:49

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptyVen 15 Mai 2020 - 14:59

Brinette est partie dans sa nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptySam 30 Mai 2020 - 0:42

Brinette avait réussi à s'échapper 4h après son arrivée lors de la fermeture des volets (elle est très intelligente, la coquine!!). La belle a été retrouvé et ramené chez ses adoptants le mercredi soir qui suivait. Heureusement, elle était en bon état, nourri dehors par ses adoptants et dans une réidence de maison très calme

Deux jours après, elle était toujours à l'interieur et avait déjà accès à toute la maison. Elle retrouvera la possibilité de sortir une fois habituée à sa nouvelle famille (il faut vraiment qu'elle prenne son traitement, elle le prends très bien caché dans la paté, il faut juste qu'elle vienne à l'interieur pour manger et éviter que ce soit d'autres chats qui le prennent)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptyMar 2 Juin 2020 - 9:10

Bonjour,

L'adoptante de Brinette vient de m'appeler.

Brinette est une coquine, une maline mais aussi très attachante. Elle réagit maintenant comme avec moi. Oui, elle va leur faire des câlins, monte sur le lit pour les voir aussi, va leur faire des bisous, à tous les deux (au départ, elle avait plus peur de monsieur, ayant surement une expérience difficile avec les hommes).
Pour les bras, elle a peur (comme j'avais expliquer, elle a peur de perdre pied).

Elle a réussi à ressortir une fois (non voulue pour le moment) mais brinette, plus habituée, attendait juste derrière la porte et est rentrée

Les adoptants sont donc très contents de Brinette qui sait faire du charme. Elle devrait aller vendredi au vétérinaire pour contrôle de son hyperthyroidie, ils appréhendent un peu de l'attraper. Après, la belle n'est pas méchante, elle est très soumise dès qu'on la tient par le cou (il ne faut pas serrée, elle n'a par exemple pas bouger quand je l'ai ramené à ses adoptants dans les bras, avec la main au cou, sur trois rues)

Longue vie à toi brinette, que du beau t'attends!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Alio78

Alio78


Messages : 482
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 29
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptyMar 8 Sep 2020 - 8:04

Brinette lors de sa visite post adoption
SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4331
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F EmptyMar 5 Déc 2023 - 15:34

suite au passage chez le vétérinaire (pour un rappel de vaccin d'un loulou de l'asso), j'ai appris que brinette nous a quitté il y a peu de temps, il y a quelques mois
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty
MessageSujet: Re: SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F   SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAUVETAGE BRINETTE européenne noire, 14 ans, F
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ❤ [SAUVETAGE] PAVLOVA, européenne noire, 17 ans, F
» [SAUVETAGE] MANAHA, européenne noire, 10 ans - F
» [SAUVETAGE] DANETTE, européenne noire, 4 ans, F
» ❤ [SAUVETAGE] SESAME, européenne noire, 1 an - F
» [SAUVETAGE] ALYS, européenne noire et blanche, 5 ans , F, FIV+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: