Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Kachou, européen noir, 2,5 ans - M

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptyMer 27 Fév 2019 - 0:36

Nom : Kachou

Identification : 250269500786521
Race (type non loof) : européen noir
Date de naissance (âge) : 01/09/2016
Gabarit : grand
Poids : 4,4kg

Comportement :
Kachou est un chat très présent et en demande d'attention et de caresses. Il aime qu'on s'occupe de lui, il réclame les bras pour s'y blottir, c'est un gentil loulou qui aime les humains et qui est très à l'aise avec tout le monde. Il ne se cache pas. Il participe à toutes les activités et vient même se frotter à moi pendant que je fais la vaisselle. Il reste seul sans problème mais c'est un loulou qui a besoin d'interagir avec sa famille, pas un loulou qui fait sa vie sans s'occuper de personne. Il est propre, mange bien ses croquettes, se montre plus sélectif sur la nourriture humide. Les pâtés et mousses n'ont pas eu de succès, en revanche les sachets avec des petits morceaux en sauce, ça il aime. Et il adore le filet de poulet cru coupé en tout petits morceaux. Il a un beau poil dense et pas vraiment court sans être long non plus, mais je peux le "décoiffer" facilement. Pour ceux qui ont connu "Bashung", il lui ressemble comme deux gouttes d'eau.

Entente congénères :
pour le moment pas OK chats, mais peut être impressionné par l'effet de troupe. A voir sur la durée, il n'est là que depuis peu.

Photo :
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2352
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2351
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2353
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2354
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2356
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2355
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2357
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2359
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2358
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2360
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2361
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2362

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. Kachou est en fa dans le 93

Vous souhaitez adopter KACHOU ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptySam 2 Mar 2019 - 7:58

Kachou repasse en soins pour qq semaines car teigne
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptyMer 6 Mar 2019 - 18:43

Kachou est en pleine forme, très joueur et très câlin. C'est d'ailleurs une galère pour l'éviter... Vu qu'il a la teigne, j'ai réduit nos contacts à des moments privilégiés où j'enfile une tenue de protection complète (histoire d'éviter de contaminer le reste de la troupe), mais quand je n'ai pas cette tenue, ben je fais des zigzags pour éviter les élans de tendresse du pépère. Impossible de faire la vaisselle sans qu'il soit collé à moi. Il essaie de m'attraper avec ses pattes pour m'attirer pour des câlins dès que je suis à proximité de lui et si je suis accroupie (par exemple et au hasard, en train de nettoyer sa litière), il n'hésite pas à me sauter sur le dos ou essaie de grimper sur un genou, un bras et tente de s'installer. Bref une quarantaine hors cage avec un loulou aussi en demande de contacts est une gageure.

Vous l'aurez compris, c'est un amour de chat. C'est aussi un Pierre Richard du chat qui se rate parfois en sautant sur un meuble, ou qui marche tranquillement sur ledit meuble et d'un coup pfuit, plus de chat, il a chuté. Il n'est pas doué... et je me marre bien avec lui.

Vivement la fin des soins (mais y en a encore pour un moment...) !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptyMer 27 Mar 2019 - 21:33

Le beau Kachou est toujours en forme mais il en a clairement marre des bains... Pauvre petit coeur si gentil et en demande d'affection en vient à ne plus oser me demander des câlins de peur d'avoir encore le droit à un bain. M'enfin, les poils repoussent sur sa principale lésion, on tient le bon bout ! J'ai hâte, tout comme lui, que les traitements prennent fin.

Quelques photos, parfois après un bon bain...
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2365
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2363
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2364
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2368
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2367
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2366
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2369
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2370

Et avec le flash pour montrer que les poils repoussent bien !
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2371
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptyMer 3 Avr 2019 - 14:28

Kachou peut repasser dans les loulous à l'adoption, il est officiellement guéri de sa teigne. cheers

Le pauvre n'en pouvait plus des bains d'Imaveral. Pour fêter ça, il a eu hier soir un vrai bain + shampooing, parce que l'Imaveral ça fait le poil tout poisseux tout moche. Il est donc beau comme un sou neuf depuis hier. Il n'a pas aimé le vrai bain... Il a fait la tronche un moment après ça. Je l'ai laissé au chaud, finir de se sécher dans la salle de bain, et à mon retour il m'a fait le plus beau câlin du monde. Je crois qu'il a compris que les soins étaient terminés...

Il a pu visiter le reste de l'appartement après toutes ces émotions. Ca raloute pas mal sur les autres chats et ça lance un peu la patte, mais ça ne me semble pas ingérable. Il a quand même réintégré sa pièce (après désinfection totale) pour la nuit et y est resté ce matin quand je suis partie bosser. Je le libérerai à nouveau ce soir pour voir comment ça évolue. En terme de "miaou-mraou-brou-braou", il miaoute toujours pas mal même une fois sorti de sa pièce, il communique !
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptyMer 3 Avr 2019 - 14:37

Génial !!!!!!!!! fait
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:28

réservé cheers
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptyJeu 11 Avr 2019 - 15:12

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptyDim 14 Avr 2019 - 21:28

Même si Monsieur Kachou est réservé et qu'il va rejoindre sa famille aux alentours du 25 avril, je vous donne des nouvelles.

Le petit père a fait sa place au sein de la troupe, il a encore tendance à lever la patte quand un chat vient trop près mais ça s'améliore de jour en jour. Il a trouvé un copain de bagarre avec mon dernier loulou trappé, Opium, qui reste intouchable par moi mais qui évolue bien dans l'appart et commence à interagir avec les autres chats. Les deux se dépoilent littéralement quand ils se chamaillent. Enfin surtout Kachou, mais je crois que Kachou n'a pas aimé du tout tous les bains d'Imaveral et que son poil s'en est affaibli. Il en a perdu beaucoup, par plaques à deux endroits en particulier. Ca repousse bien mais le poil est tout fin à cet endroit-là. Je lui donne de la levure de bière quasiment depuis que j'ai commencé son traitement contre la teigne.

Sinon c'est un fan des dodos sur canapés, il a là aussi trouvé SA place, il se met toujours au même endroit. Et j'ai le droit à un voire deux gros câlins par soir, Kachou adore se caler sur moi tout en ayant la tête sous mon menton ou enfouie dans mon pull.

Il mange bien, n'est pas très gourmand de pâté, aime bien les gourmandises pour chat et de temps en temps apprécie quelques morceaux de filet de poulet cru. Aucun problème de transit, bonne utilisation de la litière. Il aime bien y aller quand je suis en train de la nettoyer...

Il a aussi ses moments de jeu, avec une balle, les trucs qui pendouillent il adore, et il aime bien jouer avec les ombres.

Après le dernier vrai bain...
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2372

Comment ça j'ai de la litière sur la truffe ?
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2373

Je suis une quiche pour faire un selfie, j'ai tenté de prendre ses gros câlins en photo mais vlà les images pourries...
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2376
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2374
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2375
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2378
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2379
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2377
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2382
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2380
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2381

Le canapé n'étant pas assez moelleux, monsieur s'est installé un petit coussin pour la sieste
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2383
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2384

Kachou qui sort tous les jouets
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2385

Avec son copain de bagarre (non mais regardez tous les poils autour d'eux!)
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2387
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2386

Et quand je ne le trouve pas... eh bien il dort avec son copain de bagarre sous le canapé... mais dans un dodo quand même!
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_2388
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptyMer 24 Avr 2019 - 18:05

Le beau Kachou vient de partir avec sa nouvelle famille. Bonne route gentil chachou ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptyMer 1 Mai 2019 - 16:20

Des petites nouvelles du beau gosse envoyées par son adoptante.

Dès le premier soir : "Nous sommes bien arrivés il y a quelques minutes, il découvre petit à petit son environnement. Very Happy Merci pour tout"

Le lendemain, après avoir demandé si cette 1e nuit s'était bien passée : "Bonjour, ça a été, il n'a pas miaulé, il a passé une partie de la nuit sur le canapé et l'autre sur le lit. Effectivement je ne pensais pas que c'était une glu à ce point là ! Laughing Par contre ce matin il y avait une espère de liquide visqueux autour de ses poils près de ses fesses, c'était hyper nauséabond, j'espère qu'il n'y a pas un autre problème qui va se déclencher"
=> j'ai expliqué qu'il avait dû vider ses glandes anales
=> j'ai aussi dit qu'il devait être super content d'être le seul chat et qu'il devait être en train de laisser des messages partout dans l'appartement à l'intention de tous les chats qui pourraient approcher "Ici c'est chez moi"
Réponse : "La semaine dernière j'ai eu la chatte de mes parents pendant une semaine, il doit y avoir son odeur partout. C'est la première fois que ça m'arrive, j'espère que ça ne se reproduira pas trop souvent  Razz "

Et le samedi : "Bonjour voici une petite photo de notre nouvelle commère de quartier  Laughing Pour l'instant ça va, juste cette nuit qui a été compliquée, je suis rentrée tard, du coup il a été très agité, je crois qu'il m'a fait payer le fait que je ne me sois pas posée avec lui dans la journée pour lui faire un câlin  Razz "
=> le câlin par jour est très important pour Kachou !

La photo :
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Resize28
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptyMer 8 Mai 2019 - 16:56

Kachou a rencontré la minette des parents de son adoptante aujourd'hui, et comme vous vous en doutez, il ne s'est pas montré super accueillant... Rolling Eyes Va falloir qu'il s'y fasse, l'adoptant part quelques jours en juin et ce sont ses parents qui joueront les catsitters.
Sinon "tout se passe bien, il est vraiment adorable".
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptySam 15 Juin 2019 - 15:02

Kachou va bien. Il a été renommé Minuit par son adoptante et répond bien à son nouveau nom.
Il a été gardé quelques jours par les parents de son adoptante, après quelques jours de crachouillis, ça s'est bien passé avec la minette des lieux, ils ont même fini par jouer ensemble.
"Il s'adapte très vite et très bien à son environnement. Il reste un peu impressionné quand il y a plein de monde qui arrive d'un coup mais sinon ça va, c'est un amour peau de colle!"

Et une petite photo en prime :Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Resize29
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptyJeu 18 Juil 2019 - 16:56

Quelques photos du beau Kachou, reçues au fil de l'eau. Tout se passe toujours très bien avec son adoptante qui est ravie d'avoir croisé sa route, et tout se passe aussi très bien désormais avec la minette des parents de l'adoptante, ses catsitters officiels, avec qui il joue avec plaisir.

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Resize32
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Resize30
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Resize31
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Resize33
Revenir en haut Aller en bas
Carole&Lucas

Carole&Lucas


Messages : 344
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 39

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptyJeu 24 Oct 2019 - 7:53

Minuit lors de sa visite post-adoption.
Tout va bien pour ce joli chat noir.

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Minuit11

melusine23 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M EmptyJeu 30 Déc 2021 - 22:53

Minuit se porte à merveille et fait sa glu avec son adoptante. Il est toujours aussi adorable !

Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_1175
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_1177
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Img_1176
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty
MessageSujet: Re: Kachou, européen noir, 2,5 ans - M   Kachou, européen noir, 2,5 ans - M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kachou, européen noir, 2,5 ans - M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UGO, Européen noir, 6 ans, M
» COCA , européen noir , 2 ans , M
» IZARO , européen noir , 2 ans , M
» MUNSTER, européen noir, 1 an 1/2, M
» LOU, européen noir, 3 mois , M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: