Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 RECU FISCAL 2018

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fredom




Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2014

RECU FISCAL 2018 Empty
MessageSujet: RECU FISCAL 2018   RECU FISCAL 2018 EmptyMer 16 Jan 2019 - 11:06

Les reçus fiscaux pour les dons versés en 2018 seront envoyés au cours du 1er trimestre 2019.

Je vous rappelle qu'il est possible de déduire 66 °/° sur l'impôt à payer, de la somme versée (don) dans la limite de 20 °/° du revenu imposable.
Ceci bien évidement sur vous êtes assujettis à l'impôt sur le revenu.

Pour les FA et bénévoles :

Je vous rappelle quelques informations concernant la possibilité de bénéficier d’un reçu fiscal (déduction sur l’impôt à payer pour 2018), et ceci seulement si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu :

Dans le cadre de votre bénévolat, certaines dépenses engagées peuvent être assimilées à des dons. Ces dépenses peuvent donc constituer une réduction d’impôt si elles n’ont pas donné lieu à un remboursement par l’association.
Pour les bénévoles de l'Association : Je vous rappelle quelques informations concernant la possibilité de bénéficier d’un reçu fiscal (déduction sur l’impôt à payer pour 2018), et ceci seulement si vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu :

Dans le cadre de votre bénévolat, certaines dépenses engagées peuvent être assimilées à des dons. Ces dépenses peuvent donc constituer une réduction d’impôt si elles n’ont pas donné lieu à un remboursement par l’association.

Pour bénéficier de ce reçu fiscal et je vous le rappelle, seulement si vous êtes assujetti à l’ impôt sur le revenu, il convient de me faire un tableau récapitulatif avec tous les justificatifs des factures, les dates, le nom de l’animal concerné, le motif. Dans ce cadre, peuvent être pris en charge de manière non exhaustive : litière, nourriture, matériel pour les animaux en accueil …

Pour les trajets, il convient d’établir, un autre tableau et d’indiquer, les dates, raisons et nombre de kilomètres (vétérinaire, Week end d’adoption, visites post-adoption, etc …). Le barème en vigueur concernant les véhicules automobiles est de 0,308 euros par km parcouru. Pour les vélomoteurs, scooters, motos, il est de 0,120 euros par km parcouru.

Sur ces tableaux, le bénévole doit renoncer expressément au remboursement des frais engagés (mention manuscrite :  Je renonce expressément aux frais engagés dans le cadre de mon bénévolat au profit de l’association La Patte de l’Espoir), les dater et les signer.

Afin que je puisse, établir ces reçus fiscaux dans de bonnes conditions et surtout sans précipitation, cause souvent d’erreurs, merci de bien vouloir m’adresser ce ou ces tableau(x) avant fin février 2019.
Revenir en haut Aller en bas
CatChat




Messages : 169
Date d'inscription : 04/12/2018

RECU FISCAL 2018 Empty
MessageSujet: Re: RECU FISCAL 2018   RECU FISCAL 2018 EmptyMer 13 Fév 2019 - 8:07

Bonjour,
Pardon si la question a déjà été posée.
À quelle adresse faut-il envoyer le tableau et les justificatifs ? (C'est ma première année en tant que fa).
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredom




Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2014

RECU FISCAL 2018 Empty
MessageSujet: Re: RECU FISCAL 2018   RECU FISCAL 2018 EmptyMer 13 Fév 2019 - 8:18

Bonjour,
Pas de problème. Il faut envoyer votre courrier à
La Patte de l Espoir
6 rue des 4 Fermes 78810 Davron
Bonne journée à vous
Revenir en haut Aller en bas
CatChat




Messages : 169
Date d'inscription : 04/12/2018

RECU FISCAL 2018 Empty
MessageSujet: Re: RECU FISCAL 2018   RECU FISCAL 2018 EmptyMer 13 Fév 2019 - 10:39

Bien reçu. Merci beaucoup Smile
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Fredom




Messages : 109
Date d'inscription : 02/10/2014

RECU FISCAL 2018 Empty
MessageSujet: Re: RECU FISCAL 2018   RECU FISCAL 2018 EmptyVen 8 Mar 2019 - 10:12

Les reçus fiscaux pour 2018 concernant les dons émis par chèques, virements, espèces et renonciations au remboursement des frais 2018, viennent d être envoyés par mail ou par voie postale.

Si d’ici une semaine, vous n avez rien reçu, merci de me contacter sur “tresorerie.lpde@gmail.com”

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECU FISCAL 2018 Empty
MessageSujet: Re: RECU FISCAL 2018   RECU FISCAL 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECU FISCAL 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: L'ASSOCIATION :: Présentation de l'association :: Vie de l'association-
Sauter vers: