Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M

Aller en bas 
+3
Sandrine67
Capryssia
marysem78
7 participants
AuteurMessage
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M Empty
MessageSujet: FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M   FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M EmptySam 11 Aoû 2018 - 8:40

Nom : FILOU

Identification : 2GDY874
Race (type non lof): cavalier King Charles
Date de naissance (âge): 23-10-2008
Gabarit :
Poids : 9,9kg
Taille :

Comportement : Ses propriétaires souhaitaient qu'il soit euthanasié en raison d'un problème de peau qui nécessitait un traitement à la cortisone un peu long. Le vétérinaire a refusé et l'abandon acté. L'association a été sollicitée et l'a pris en charge.
Il vient d'être castré et détartré. Il a tendance  à avoir des selles molles. Un bilan de santé générale est en cours.

Il a 10 ans, mais ne les parait pas. Prêt à partir en promenade, en vadrouille dans le jardin. Il n'est pas dominant. Il essaie  de jouer avec les copains ici, avec un succès relatif. Avec Hyuta, c'est bisou-bisou. Il est toléré par Manioc. Il est un peu entreprenant avec notre mamie. On lui "non", il obéit sur le coup.

Entente congénères : OK chien

Photos :FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M 2018-014FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M 2018-015FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M 2018-016FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M 2018-017


LES ANIMAUX DE CETTE SECTION NE PEUVENT ÊTRE ADOPTÉS POUR LE MOMENT, MAIS SACHEZ QU'ILS ONT BESOIN DE PARRAINS ET DE MARRAINES ! MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M   FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M EmptyMar 28 Aoû 2018 - 14:48

Bonjour,

Voili voilou quelques nouvelles de Filou.. le bilan de santé début août avait montré une augmentation des enzymes hépatiques ainsi qu'un petit souffle au coeur audible... Il avait eu une radio du rachis qui avait montré que les vertebres s'étaient soudées donc il faudra éviter le sport et les poids sur le dos, l'avantage, c'est que du coup, les nerfs ne peuvent plus etre comprimés donc peu de risque de paralysie  Wink .. le loulou ne souffre pas actuellement... Pour ses selles molles, il avait été traité par métrobactin... A l’arrêt du métrobactin, les selles se ramollissent à nouveau jusqu'à être complètement liquide ces derniers jours avec parfois une trace de sang dedans (mais pas d'hémorragie franche)....

Ce jour, nous revoyons le véto pour la consultation cardio ainsi que pour le souci digestif..

Au niveau cardiaque, rien de grave, une petite insuffisance mitrale et aortique (liée à l'age) mais les cavités cardiaques ne sont pas dilatées.. Il existe un léger épaississement du muscle cardiaque qui nécessite donc d'être mis sous traitement l'aldactazine.. Cela ne coûtera pas trop cher puisqu'il ne prendra qu'un quart de comprimé par jour, donc la boite de 30 comprimés durera 4 mois pour 3.50 euros environ.

Le véto a décidé de refaire une prise de sang au loulou pour vérifier sa fonction hépatique ainsi qu'un syndrome inflammatoire potentiel qui pourrait avoir déclenché ces diarrhées..  Bingo , le loulou a 20 000 leucocytes.. autant dire un vrai problème.. Il aura une échographe abdominale dans les prochains jours... Par contre le bilan hépatique s'est normalisé

Le loulou n'est pas apathique, il boit bien, ne vomit pas ... mais, et oui il y a un mais.... il pesait 9.3kg le 6 aout, 9kg le 17 aout et aujourd’hui le 28 il n'est fait plus que 8.5 kg... ce qui est tout de même important .. sans compter qu'il mange quand même moins bien ces derniers jours...

Donc échographie abdominale bientôt pour essayer d'en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine67




Messages : 43
Date d'inscription : 04/07/2017

FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M   FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M EmptyVen 31 Aoû 2018 - 15:24

Filou repartira avec ses adoptants demain matin cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine0

Sandrine0


Messages : 28
Date d'inscription : 03/08/2018

FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M   FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M EmptyJeu 20 Sep 2018 - 11:42

Voici les dernières nouvelles de Filou:

Depuis son arrivée, Filou s'est très bien adapté à son environnement et court partout. Il monte même les marches sans problème. Il s'est attaché à moi sans problème : je dois veiller à ce qu'il s'habitue à ce que je puisse le laisser seul sans qu'il panique et pleure de ne plus me voir. Ainsi il sera mieux dans ses papattes.

 

Il est toujours aussi craquant, mignon, attachant. Sociable avec tout le monde et tous les chiens.

Le week-end dernier, nous avons vécu notre première petite crise relationnelle : Filou a voulu me tester pour savoir s'il pouvait être le chef de meute. Il m'a grogné dessus et cherché à me mordre. Rappel à l'ordre et maintenant tout va bien.

 

Il faut dire que depuis le début j'étais à son service, à lui donner à manger dans la main ; sinon il ne mangeait rien. Depuis quelques jours j'avais voulu arrêter cela, et ce n'était pas à son goût ! Mais décidement, la nourriture n'était pas à son goût (Véto ID digestive care), et de plus il continuait d'avoir ses selles très liquides. Donc je suis en train de basculer vers une nourriture qui ne contient pas de céréales du tout (Carnilove). Il dévore sans mon aide, et les selles deviennent plus consistantes. De plus ses intestins ne font plus de gargouillis. J'espère avoir trouvé la solution.

 

La semaine dernière, visite chez la toiletteuse : grande première pour moi qui avait eu une chienne Labrador ! J'ai donc découvert un monde nouveau. Filou lui s'est senti très à l'aise. En fait il adore qu'on prenne soin de lui. On peut tout lui faire : il se laisse faire.

Il a encore un peu de pellicules sur la peau : peut-être le changement alimentaire améliorera cela aussi.

 

Je prévois une prochaine visite chez le véto courant Octobre pour faire le point sur les selles, la peau, son poids. Je voudrais aussi discuter avec elle si des piqures d'Ara-beta amélioreraient ses douleurs de dos.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Zectania

Zectania


Messages : 856
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 91

FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M   FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M EmptyMar 11 Déc 2018 - 15:28

Des nouvelles du petit Filou :
Citation :
Filou va bien : complètement adapté à sa nouvelle maison, à son nouvel environnement. Il est très attaché à moi et... je suis très attachée à lui ! Filou est joueur et court partout. Il a maintenant un panier rempli de jouets dans lequel il vient puiser. Son préféré : une souris bleue qu'il attrape par les oreilles... Voici quelques photos de lui : Filou, flou flou en pleine action : essayez de m'attraper !
FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M Dscn4110

Filou, çà y est j'ai arraché une oreille de ma souris…

FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M Dscn4111

Filou, je n'aime pas poser pour la photo alors je détourne le regard que j'ai si expressif !
FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M Dscn4113


Il vient de subir une petite intervention : détartrage des dents qui a conduit à lui retirer 3 dents pourries. Et oui Filou sentait vraiment mauvais de la gueule et j'avais l'impression qu'il avait mal aux dents. Tout s'est bien passé et il retrouve son énergie. Il a eu 10 ans au mois d'Octobre. Nous en avons profité pour faire le point sur ses douleurs articulaires ; pas de piqure d'ara-beta sur un si petit chien, mais un traitement homéopathique au long cours et nous allons voir. Maintenant, il me laisse le toucher partout : j'en profite pour le masser et il semble apprécier.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et encore Merci pour m'avoir confié ce petit amour.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M   FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:14

filou lors de sa visite post adoption

FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M 49192710

FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M 49457110

FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M 49853110
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M   FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M EmptyVen 29 Juil 2022 - 19:31

Filou vient de nous quitter...Voici le message de son adoptante qui l'a accompagné jusqu'au bout :

"Bonjour,
Vous m'avez confié Filou en Août 2018. Il allait sur ses 10 ans. Un petit cavalier king charles adorable, très sociable et perdu par ce qu'il était en train de vivre. Sa maîtresse s'était présentée chez un vétérinaire pour le faire euthanasier. Celui-ci avait refusé et vous l'avait confié pour adoption. Vous me l'aviez proposé et bien sûr j'ai accepté tout de suite.
Filou m'a adopté. Il a eu beaucoup de problèmes de santé, mais il avait une confiance totale en moi. Je l'emmenais partout car il avait trop peur d'être abandonné. Je m'employais à le rassurer.
Filou était un petit lascar plein de vie, facétieux, très sociable et très câlin.

Depuis quelques mois ses problèmes cardiaques et rénaux se sont aggravés. La perte de poids a été terrible. Malgré les soins nuit et jour... Hier nous sommes allés chez le vétérinaire pour son dernier voyage. Je l'ai couché contre moi. Je lui ai expliqué comme je le faisais toujours. Il s'est endormi la tête tournée vers moi, les yeux dans les yeux, corps à corps, rassuré, calme.
Il me reste mon immense peine, mais la certitude de l'avoir accompagné jusqu'au bout. D'avoir respecté la mission que vous m'aviez confié.

Je voulais vous remercier pour ces 4 petites années de bonheur."

FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M Signal10
FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M Empty
MessageSujet: Re: FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M   FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FILOU - x cavalier king charles 10 ans - M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: