Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 DEMANDE DE CONSEILS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MAG

MAG


Messages : 47
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 78
Localisation : Issy les Moulineaux

DEMANDE DE CONSEILS  Empty
MessageSujet: DEMANDE DE CONSEILS    DEMANDE DE CONSEILS  EmptyDim 25 Fév 2018 - 17:05

De: MAG avatar
A: MAG
Posté le: Aujourd'hui à 10:04
Sujet: demande de conseils Citer le message
Bonjours
Je me permets de reprendre contact avec vous pour vous demander un conseil.

J’ai une voisine en rez de chaussee qui a un chat, qui a Accès au jardin de l’immeuble. Il a 8 ans.
Cet été elle est partie 2 mois 1/2 dans son pays. Quand j’ai vu que ses vokets étaient fermés depuis 3 jours je lui ai demandé par mail où elle etait, car le chat etait dans le jardin, sans abri. Elle m’a répondu qu’elle reviendrait dans 2 mois 1/2!
Je l’ai donc nourri etc...je ne pouvais pas le prendre chez moi car j’ai 2 chats et suis au 2eme etage.

Cet hiver, elle est partie presque 2 mois et m’a demandé de m’en occuper en laissant les clefs de son appartement.
A son retour elle m’a dit qu’elle ne pourrait plus garder son chat et repart dans son pays. Elle veut le mettre à l'adoption.
Le chat, jusqu’à jeudi dernier, n’avait jamais vu de veterinaire Jamais vacciné, ni identifié.
J’ai mis des affiches un peu partout pour le faire adopter. Une personne etait très intéressée. Je l’ai fait castrer et tester. Malheureusement il a le sida. De ce fait, Cette personne ne peut plus l’adopter .

Ma question : elle repart dans son pays â la mi-mars.

1. Laisser le chat dans le jardin de l’immeuble, en le nourrissant ? mais comme abri il y a des arbustes. La nourriture je la mettrai dans la gamelle sur le rebord de la fenêtre de sa maitresse ?

2. Le mettre à l’adoption dans un Refuge ? Mais qui voudrait adopter un chat de 8 ans qui a le sida?

Le probleme s’il restait dans le jardin’, j’aurais des difficultés pour m’occuper de lui car je serai operée de l’ épaule fin avril , donc un bras immobilisé pour 2 mois. En meme temps il a l’habitude d’etre dans ce jardin.

Merci de m’aider à discerner.

Je lui avais demandé de laisser ses clefs pour qu’on est le temps de trouver un adoptant, mais elle refuse.

Merci d’avoir eu la patience de me lire jusqu’au bout.

Cordialement

_________________
Magguy
Revenir en haut Aller en bas
MAG

MAG


Messages : 47
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 78
Localisation : Issy les Moulineaux

DEMANDE DE CONSEILS  Empty
MessageSujet: NOUVEAUTES PAR RAPPORT A MA DEMANDE DE CONSEILS   DEMANDE DE CONSEILS  EmptyLun 26 Fév 2018 - 10:33

J'ai contacté ce matin l'association les Vieux Coeurs Battants, et ai pu obtenir une réponse très encourageante.
Entre autres, j'ai eu cette information :"il y a des familles d'accueils qui ne prennent que des chats fiv car personne n'en veut"
Vous n'avez plus besoin de réponse à ma demande.
Merci
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MAG

MAG


Messages : 47
Date d'inscription : 18/04/2017
Age : 78
Localisation : Issy les Moulineaux

DEMANDE DE CONSEILS  Empty
MessageSujet: DEMANDE DE CONSEILS    DEMANDE DE CONSEILS  EmptyLun 26 Fév 2018 - 19:27

Vous n'avez plus besoin de répondre à mes questions, je viens de trouver une famille d'accueil. Je suis très heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

DEMANDE DE CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS    DEMANDE DE CONSEILS  EmptyMar 27 Fév 2018 - 10:21

Bonjour MAG,

Super pour lui, merci.
Les gens sont vraiment ignorant dès qu'ils savent que le chat est atteint du fiv, il le fuit comme la peste. Moi je suis famille d'accueil pour l'association, j'ai 4 chats à moi et aucun n'est porteur du fiv et pourtant j'accueille en fa des chats positif au fiv et cela ne pose aucun problème.

J'espère que tout ira bien pour lui dans sa nouvelle famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEMANDE DE CONSEILS  Empty
MessageSujet: Re: DEMANDE DE CONSEILS    DEMANDE DE CONSEILS  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEMANDE DE CONSEILS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Papotages animaliers-
Sauter vers: