Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

  GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+

Aller en bas 
+4
melusine23
Sunette
anne04
pialof
8 participants
AuteurMessage
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyMer 26 Avr 2017 - 6:24

Nom : GRISETTE
Identification : 250269606870453
Race (type non loof): européenne grise et blanche
Date de naissance (âge): 1er septembre 2016
Gabarit : petit
Poids : 2kg le 24 avril
Test Fiv positif, Felv négatif

Comportement : Grisette vient du sauvetage d'une vingtaine de chats livrés à eux mêmes depuis le mois de janvier. Elle est en bonne santé, elle a besoin de prendre du poids. Grisette est douce et câline. Un peu timide quand elle ne connait pas, elle a besoin d'un temps d'adaptation avant d'accorder sa confiance. Elle recherche un foyer qui lui offrira amour et sécurité.
Le FIV ne touche que les chats et n'est EN AUCUN CAS transmissible aux autres espèces animales ni même à l'homme. Les chats FIV positif peuvent vivre de nombreuses années sans déclarer la maladie.


Entente congénères : ok chats et ok chiens

Photo : GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Dsc_3014
 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Dsc_2813
 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Dsc_2812


Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et 140€ de participation pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Grisette est en fa dans le 78. Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter GRISETTE ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par pialof le Jeu 11 Mai 2017 - 19:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyMer 26 Avr 2017 - 15:51

Grisette n' est pas en sauvetage car jeune et sociable I love you
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyJeu 27 Avr 2017 - 7:08

Pourquoi ne pas la mettre en sauvetage, l'âge n'a rien à voir, ce n'est pas parce qu'elle est jeune et en bonne santé maintenant qu'elle n'est pas susceptible de déclarer le fiv, tout comme un chat plus âgé de ne pas le déclarer s'il est fiv aussi.
Il n'y a pas d'égalité sur les sauvetages, ce n'est pas normal !!!!
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyJeu 27 Avr 2017 - 8:34

Sunette on ne peut pas mettre tous les fiv+ + les timides + les petits vieux ou malades en Sauvetage . Et tout chat est susceptible de déclarer une maladie nous en avons régulièrement la preuve . Nous avons beaucoup de frais vétérinaires pour chaque animal chien ou chat et nous souhaitons que l' association perdure encore de longues années .

On privilégie ceux qui auront moins de chance d' être adopter car c' est une réalité les + jeunes , mignons et sociables ont plus de demandes

Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyJeu 27 Avr 2017 - 10:36

Chacun est libre de son opinion (pour les fiv)
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyVen 28 Avr 2017 - 10:14

Grisette a revu la vétérinaire ce matin. Elle va bien, elle a été primovaccinée. GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Dsc_2910
 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Dsc_2818
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:02

Grisette est de plus en plus câline. Maintenant elle s'approche et se frotte contre les meubles pour réclamer des caresses.  I love you  GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Dsc_3013
 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Dsc_2923
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyDim 14 Mai 2017 - 20:33

Grisette est en fa dans le 78
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyLun 15 Mai 2017 - 1:17

La microchatounette Grisette au dernier WE adoption :
 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Img_2062
 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Img_2063
 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Img_2064
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:45

Réservée cheers cheers son adoptante viendra dimanche
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyMar 16 Mai 2017 - 11:54

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyVen 19 Mai 2017 - 16:16

La puce est partie ce soir avec son adoptante.
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptySam 27 Mai 2017 - 17:34

L'adoptante m'a téléphoné pour me donner des nouvelles.
Grisette s'est bien habituée à la maison et aux chiens, elle est adorable, douce et câline, elle dort toutes les nuits dans le lit avec sa maitresse qui est ravie.
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyMar 30 Mai 2017 - 17:27

Nouveau coup de fil de l'adoptante hier pour me raconter la visite chez Hebras, car Grisette avait un bouchon d'oreille qu'on avait ramolli avec une solution à la maison et il fallait vérifier si il était bien parti et c'est chose faite ! Par contre l’adoptante n'a pas été très contente de la visite, elle me dit qu'il a pris d’emblée Grisette par le coup sans même chercher à savoir si elle se laisserait faire ou pas, il a regardé les oreilles, en 10 secondes il a dit tout est ok, au revoir, elle avait des question sa poser du coup elle n'a pas pu et elle aurait bien aimé qu'il pèse Grisette vu son tout petit poids de départ... Mais bon...

Re coup de fils aujourd'hui car elle veux prendre une assurance pour la puce, mais je pense qu'il faut attendre que la puce soit à son nom scratch l'assurance va surement demander un justificatif comme quoi la chatte est bien à elle...
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyMar 30 Mai 2017 - 18:51


Bonjour

Sincèrement, je n'ai jamais vu hébras prendre par le cou si le chat (ou le chien) n'émet pas de signe. Tenir par le cou pour regarder les oreilles, c'est courant mais pas toujours (il faut que le chat soit très docile et ne bouge pas). Noura est une des rares chattes qu'on peut maintenir par les pattes (pas de volonté de se défendre et pour elle, chose rare chez un chat, tenir ses pattes n'est pas une agression pour elle et accepte).
Après, si c'est madame, elle prend plus de précaution (elle a peut etre eu plus de coup de griffes ou morsures) et peut coincer plus rapidement

Pour la pesée, elle peut le faire elle même car c'est dans la salle d'attente. Il n'est pas rare que je vois le vétérinaire venir avec un animal dans les bras pour la pesée. Elle peut le faire, soit en sortant le chat de la cage (c'est mieux quand il y a peu de monde dans la salle d'attente), soit en faisant deux pesées ( le chat avec la cage - la cage sans le chat)

Pour l'assurance, certains refusent les chats fiv+. D'autres acceptent mais ne prendront pas en charge si c'est à cause du fiv (à définir donc l'exclusion précise car quand j'ai demandé, un coryza, par exemple, ils ne l'imputaient pas au fiv)
Ensuite, certains ont eu besoin après de nombreuses années de cotisations. Avant le renouvellement, il lui ont dit qu'ils ne renouvelait pas l'année suivante. Le chat a donc été pris en charge moins d'une année et ne pouvait pas trouvé une autre assurance car il a déclarer une pathologie.
C'est donc à voir en connaissance de cause et être très prudent sur ce qui est pris en charge ou non, voir demander des ajouts au contrat pour confirmer.
Il faut maintenant attendre qu'il soit à son nom (plus simple même si ce n'est surement pas obligatoire) mais elle peut commencer les recherches

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:07

Parfois les gens sont plus sensible et ça leur fait tout bizarre qu'on prenne un chat par le coup... passons...
Ceci dit c'est une dame assez inquiète et qui avait besoin de poser des questions et d’être rassurée...
Pour l'histoire du poids, la balance est dans la salle d'attente, et si il y a des chiens baaa c'est foutu pour peser son chat !!!
Perso je ne trouve pas cela normal qu'Hebras ne pèse jamais le chats (même les touts petits bébés, ou le chats en sale état tout maigre (Iris, Grisette...)

Pour l'assurance cette dame en a déjà une pour ses 2 chats et ses 2 chiens, je ne pense pas qu'ils vont refuser Grisette, mais je lui ai dit que rien ne presse et qu'elle peux attendre la visite post-adoption et que Grisette soit à son nom pour souscrire...
LOL elle m'a répondu, "vous savez qu'elle est bien chez moi, vous pouvez venir quand vous voulez à l'improviste vous verrez qu'elle est très heureuse... "I love you flower

Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:19

Pour les bébés, il y a une autre balance dans la salle de soin (je lai deja vu mais C'est vrai que je ne detaille pas tout a chaque fois, je pense qu'elle y ai encore, ca ressemble à une balance de bébé) car il faut être précis et donc est sûrement limiter en poids. Ma balance personnel que j'ai utilisé par le passé pour les bébés (je prenais le poids tous les deux jours mac au début) est limité à 2 kg.

elle peut aussi faire la pesé sur un pèse personne, avec l' aide de la caisse de transport, je l'ai fait pour des adultes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyMar 30 Mai 2017 - 19:35

Ouibou je lui ai dit qu'elle pouvait se pèse seul puis avec les chat dans les bras et faire la différence.
Pour les bébés j'utilise ma balance de cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyMar 30 Mai 2017 - 21:03

Oui, il y a les balances de cuisine (parfois avec un récipient pour les maintenir et donc faire la différence). Il existe aussi des balances pour peser les lettres (plus rares) ou pour peser les produits "cosmétiques" à faire soi même, ce que j'ai (précis pour les petits poids et les lettres).

l'avantage d'une grosse balance en libre service, c'est qu'on est pas obligé de payer pour une visite (doggy, gros chien y allait souvent en fin dz vie et ne pouvait etre peser par un pese personne car difficile de mettre 4 pattes d'un gros chien sur un pese personne). Ca a donc un avantage mais un inconvénient pour les chats (pesable sur un pèse personne classique même si j'en profite souvent quand j'emmène un chat)

L'adoptant sait comment surveiller le poids chez lui et c'est le principal Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Yoshi




Messages : 554
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : 71

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:20

Citation :
grisette va tres bien elle a pris du poids et n arrete pas de jouet et s entend bien avec les autres animaux c est un amour de chatte et je heureuse de l avoir adopter

Revenir en haut Aller en bas
Yoshi




Messages : 554
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : 71

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyMer 5 Juil 2017 - 21:34

Citation :
Bonjour
Grisette va très bien ,et elle c'est très bien habituer a ça nouvelle maison et s'entend très bien avec les chien et chat de ça nouvelle maison elle est vraiment très gentille et calme je vous envoie quelques photo et reste a votre entière disposition
Cordialement

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Griset10
 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Griset11
 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Griset12
 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Griset15
 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Griset13
 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Griset14
Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyMer 9 Aoû 2017 - 14:35

L' adoptante de Grisette m'a téléphoné cette semaine pour me donner des nouvelles. Tout va très bien, elle l'aime énormément !! Grisette ne sort pas dehors et a l'air très bien avec sa maitresse. Elle m'a dit "je n'ai pas eu ma visite, on ne va pas me retirer ma grisette quand même ??!!" LOL !
Je l'ai rassurée en disant qu'on viendrait prochainement pour la visite...
Revenir en haut Aller en bas
Alio78

Alio78


Messages : 482
Date d'inscription : 21/05/2016
Age : 30
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ EmptyMer 10 Jan 2018 - 20:45

Voila Grisette lors de sa visite post adoption

 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Img_6210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty
MessageSujet: Re: GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+    GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GRISETTE, européenne grise et blanche, 8 mois, F, fiv+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALIA, européenne, grise F 10 MOIS
» JAYA, européenne grise, 8 mois, F
» RAINETTE, européenne grise, 2 mois, F
» RIGA, européenne tigrée grise, 8 mois, F
» OMBELINE , européenne tigrée grise , 3 mois , F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: