Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 inquiétudes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Swanny du 12

Swanny du 12


Messages : 225
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 28
Localisation : Rodez (12)

inquiétudes  Empty
MessageSujet: inquiétudes    inquiétudes  EmptyMer 25 Mai 2016 - 15:16

Bonjour tout le monde,

Nous somme paré à la venue du loulou dans notre foyer, on a acheter quelques petite chose pour son confort, j'espéres  qu'il serra heureux.

Mais quelques inquiétudes subsistent et j'espéres que vous pourrez m'aider.

Ma chienne à l'habitude de monté sur la canapé est-ce grave si le loulou fait pareil ?

Y a t'il des choses à lui apprendre en particulier ( à part la propreté si besoin ) ?

Comment donner des nouvelles du loulou à l'association ? Et faut-il le faire toute les semaines ?

Faut'il donner les gamelles et autre à la famille adoptante ou non ?

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

inquiétudes  Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes    inquiétudes  EmptyMer 25 Mai 2016 - 16:04

Bonjour, ayant été FA pendant des années pour la patte, et bien plus longtemps en tout, je me permet de vous répondre :

Le fait de monter sur le canapé n'est pas un problème si ce n'est pas un problème pour VOUS. Ce que le chien peut ou ne peut pas faire, c'est à vous de le décider, dans la mesure du raisonnable.

Pour ce qui est des choses à lui apprendre, le chien en général aime apprendre, moi je leur en apprenais le plus possible. Mais si vous n'appréciez pas l'éducation, ce n'est pas obligatoire. La propreté, la marche en laisse éventuellement, et ce sera déjà très bien, vraiment. Outre ça, si vous AIMEZ l'éducation, c'est toujours une victoire grisante d'apprendre assis, couché, va chercher, donne la patte, etc. Pour le plaisir du chien et le vôtre.

Pour ce qui est de donner des nouvelles, c'est toujours très apprécié, mais c'est selon vos dispo à vous, on impose pas de le faire tout les X temps. La façon la plus rapide et efficace sera directement sur le poste du loulou sur le forum une fois qu'il sera créé.

Pour finir, non, pas besoin de donner quoi que ce soit aux adoptants. Parfois je donnais le jouet préféré, ou ce genre de choses, pour que la transition se fasse en douceur, sans plus. Je vous dirais même plus, l'association a des bols, gamelles, etc. qui peuvent être fournies aux FA au besoin, et réutilisées d'un chien en FA à l'autre.

Voilà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Swanny du 12

Swanny du 12


Messages : 225
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 28
Localisation : Rodez (12)

inquiétudes  Empty
MessageSujet: réponse   inquiétudes  EmptyMer 25 Mai 2016 - 16:18

Merci beaucoup pour vos réponses, j'aime bien l'éducation c'est moi qui est éduquer ma chienne de a à z. Je verrais déjà si le loulou sais quelques choses et j'aviserais ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Swanny du 12

Swanny du 12


Messages : 225
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 28
Localisation : Rodez (12)

inquiétudes  Empty
MessageSujet: renseignement    inquiétudes  EmptySam 28 Mai 2016 - 16:25

Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas si il y a beaucoup de personnes qui sont de l’Aveyron, mais j'aimerais vous demandez si il y a des gens qui connaissent un vétérinaire qui fait des prix pour les associations vers Rodez ou alentours ?

Je demande sa car j'ai déjà rempli les formulaires pour devenir FA mais il me manque un vétérinaire pour pouvoir être vraiment FA et pouvoir récupérer un loulou bientôt.

Alors si quelqu'un pouvait m'aider ou me conseiller merci de tout cœur.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

inquiétudes  Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes    inquiétudes  EmptySam 28 Mai 2016 - 16:51

Bonjour

Si il y avait des fa proches, l'association ferait appel directement.

Après, pour augmenter les chances, rien ne vous empêche d'appeler les vétérinaires, de leur demander si ils font des tarifs association et combien. Certains font un pourcentage mais il est important de connaitre les frais de base (un bon pourcentage sur un tarif très cher n'est pas obligatoirement "intéressante").

Comme ça, je pense qu'il serait intéressant, pour un chien (puisque c'est votre cas), de demande le prix d'une visite, de la castration et de la stérilisation, de l'identification (normalement, ils le sont déjà) et de la vaccination (sans la rage).
Il ne faut pas hésiter à contacter plusieurs vétérinaires pour voir les différences.

A partir de la, l'association aura une bonne idée des tarifs (il faudra lui retransmettre)

Bien sur, ce n'est qu'une proposition (non une obligation) et ça pourrait aider l'association.

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Swanny du 12

Swanny du 12


Messages : 225
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 28
Localisation : Rodez (12)

inquiétudes  Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes    inquiétudes  EmptySam 28 Mai 2016 - 18:15

Merci beaucoup je vais essayer tout sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inquiétudes  Empty
MessageSujet: Re: inquiétudes    inquiétudes  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
inquiétudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: AIDER LA PATTE DE L'ESPOIR :: Les familles d'accueil-
Sauter vers: