Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Garde de votre loulou ou loulouS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

Garde de votre loulou ou loulouS Empty
MessageSujet: Garde de votre loulou ou loulouS   Garde de votre loulou ou loulouS EmptyMar 5 Avr 2016 - 14:28

Bonjour à tous,
J'ai adopté Fanette, chienne de 5.5 ans, (ex Fantaisie) et je me demandais comment vous faisiez si par exemple vous gagnez un voyage à l'étranger.
En France bien sûr j'emmène ma louloutte, mais si je pars à l'étranger ?
Est-ce que vous, les FAs vous relayer pour prendre le petit coeur des uns ou des autres, ou alors y-a-il un site sérieux pour le cas où ?
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Garde de votre loulou ou loulouS Empty
MessageSujet: Re: Garde de votre loulou ou loulouS   Garde de votre loulou ou loulouS EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:11

Bonjour

Pour passer à l’étranger, même en Europe, il faut les vaccins à jour et notamment la rage. Pour d'autres endroits, il y a parfois plus à faire.

Si on gagne un séjour à l'étranger, le premier réflexe, c'est de trouver dans ses contacts. Après, si on ne trouve pas, la solution reste la garde payante pour nos loulous personnels (d'un autre coté, si on a gagné un voyage, on peut investir pour faire garder son loulou)

En tant que fa, nous essayons de nous arranger pour les loulous de l'association, surtout si il y a des fa à coté. Une fa peut aider à titre personnel et ça n'engage pas l'association.

Comme vous avez du le voir, il existe des loulous qui attendent leur fa (krumble, par exemple mais il n'est pas le seul).

Maintenant, il existe de nombreux sites de garde d'animaux. Certains ont un système de notation. Il est aussi possible de trouver des gens qui gardent personnellement, on voit des petites annonces un peu partout.

Le choix, c'est vraiment à vous de le faire, en fonction de votre feeling et ce que vous recherchez.

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Garde de votre loulou ou loulouS Empty
MessageSujet: Re: Garde de votre loulou ou loulouS   Garde de votre loulou ou loulouS EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:21

Hum, personnellement le peu que j'ai eu à partir, soit mon homme restait derrière, soit ma belle-mère prenait la relève (du temps où j'étais en France)

Ici, j'ai 2 copines qui seraient RAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAVIIIIIIIIIIIIIES de garder ma Lolo n_n
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

Garde de votre loulou ou loulouS Empty
MessageSujet: Re: Garde de votre loulou ou loulouS   Garde de votre loulou ou loulouS EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:26

Bonsoir Ouistitudreux,

Le voyage n'est pas encore gagné, mais ??????

Bien sûr je pensais à une garde payante mais la mettre éventuellement en pension ne me branche pas, je préférerai une vie de famille. Quelques FAs d'ici par exemple dont je connais un peu leur mode de vie.

J'ai regardé certains sites de garde, mais ceux-ci me retiennent un peu.

Je me suis proposée plusieurs fois FA, mais par contre je l'ai juste écrit sur les posts des loulous, je n'ai pas rempli le formulaire, donc peut-être commencer par cela..... Very Happy

Merci de m'avoir répondu.

Bonne fin de soirée.

Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

Garde de votre loulou ou loulouS Empty
MessageSujet: Re: Garde de votre loulou ou loulouS   Garde de votre loulou ou loulouS EmptyMar 5 Avr 2016 - 20:34

Cela fait des années que je ne pars plus, ni même en France ; et puis je n'ai plus non plus ni mari ni belle-mère.

Les copines ont des chats qui n'ont jamais vu un chien, donc je suis réticente. Peut-être voir avec une ou deux voisines qui ont aussi un loulou qui connaît Fanette.

Bon là je parlais de vacances à l'étranger, mais lorsque j'ai été hospitalisée le mois dernier, mon fils est venu dormir ici, mais la journée Fanette était seule. Et si le séjour à l'étranger se faisait, je partirais avec mon fils, donc un peu bloquée.

Je vais commencer à me renseigner plus profondément car sur LBC, j'hésite un peu.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Garde de votre loulou ou loulouS Empty
MessageSujet: Re: Garde de votre loulou ou loulouS   Garde de votre loulou ou loulouS EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:07


je sais qu'il existe un site : gardicanin

Après, il faut aussi se dire que la grande majorité des fa travaille la journée, ce sera le même soucis que les voisins.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

Garde de votre loulou ou loulouS Empty
MessageSujet: Re: Garde de votre loulou ou loulouS   Garde de votre loulou ou loulouS EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:36

Mes deux voisines sont dans mes âges et donc ne travaillent plus. En plus l'autre fois on en parlait, si l'une ou l'autre avait besoin un jour. Il va falloir que je traîne plus dehors avec Fanette. Je suis sûre que cela ne la dérangera pas......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde de votre loulou ou loulouS Empty
MessageSujet: Re: Garde de votre loulou ou loulouS   Garde de votre loulou ou loulouS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde de votre loulou ou loulouS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureuse d'être famille d'accueil
» Urgence garde ou FA
» Garde temporaire des du 10 au 19 janvier
» Recherche garde de chats sur Nantes
» Echange de bons services (garde vacances août 2012)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Autres papotages-
Sauter vers: