Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F

Aller en bas 
+4
fanelan
samkico61
tit-ange
babe78
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyJeu 18 Fév 2016 - 20:48

Nom : MULAN
Identification : 250268712418983
Race (type non loof): européenne
Date de naissance (âge): 01/07/2014
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement : Mulan est une minette sociable, très câline et pas du tout craintive. Elle se laisse ainsi caresser par les inconnus. Elle s'entend bien avec les enfants.
Elle est amputée de sa patte antérieure droite, probablement à cause d'un piège. Elle vit aujourd'hui très bien sur ses trois pattes.

Entente congénères : ok chats
Ok enfants.

Photos :

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0429
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0431

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0427

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0434

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0435
Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. MULAN est dans le 78.

Vous souhaitez adopter MULAN ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyJeu 18 Fév 2016 - 22:41

Du coup c'est un minou a 3 pattes ?
Hâte de la voir!!
Revenir en haut Aller en bas
samkico61

samkico61


Messages : 356
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Orne

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyVen 19 Fév 2016 - 9:43

je suis désolée mais depuis hier soir je me fais jeter du site pour poster les photos Evil or Very Mad Evil or Very Mad ... çà maintient le suspens sur la belle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
samkico61

samkico61


Messages : 356
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Orne

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:38

Voici ENFIN les photos de cette petite louloutte courage qui a suscité beaucoup de questions de la part de mes filles  Question  mais aussi... des caresses. Elle est calme, câline et douce. Et aussi très belle  Very Happy

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0427

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0428

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0429

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0430

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0431

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0433

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0434

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0435

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0436


j'ai fini par gagner contre la machine  cheers
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:40

Elle est juste sublime!!! Cela fait longtemps qu'elle a été amputée ?
Revenir en haut Aller en bas
samkico61

samkico61


Messages : 356
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Orne

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyVen 19 Fév 2016 - 10:45

Elle a dû être blessée il y a un petit moment et avait "guerri" toute seule. Quand elle a été récupérée par l'association, le vétérinaire a du ré-amputer plus haut. Cette dernière opération est récente, la belle a encore ses fils.
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyVen 19 Fév 2016 - 15:20

Trop belle cette petite courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:05

Oh la pauvre Crying or Very sad
Nouveau départ pour elle
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyMer 24 Fév 2016 - 20:21

la belle passe à l'adoption

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyVen 4 Mar 2016 - 16:55

Mulan est dans le 78
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptySam 12 Mar 2016 - 11:00

Adoptée au we adoption Very Happy

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptySam 12 Mar 2016 - 12:38

Super pour ce petit coeur d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptySam 12 Mar 2016 - 19:17

Chaque fois que je vois un chien ou un chat avec un handicap ou très vieux, être adopté, je me dis que l'humanité n'est pas sans espoir. Sois heureuse ma belle, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptySam 12 Mar 2016 - 19:24

ce n'est pas un handicap d'avoir trois pattes pour un animal et par expérience, ils sont toujours adoptés très rapidement alors que d'autres attendent pendant des mois sans raison ...

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Milo0915




Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2016

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:17

Un grand merci à l'association pour avoir accepter de vous occuper de Mulan après mon appel. Je suis très heureuse de savoir qu'elle va pouvoir désormais couler des jours heureux dans sa nouvelle famille.
Belle et longue vie à toi jolie minette
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptySam 21 Mai 2016 - 20:04

Citation :
Mulan se porte bien. Elle est allée voir la véto qui en a été contente. Elle est très gourmande (je lui pèse alors sa nourriture), joue, et est curieuse.
Et fais des câlins comme il y a quelques minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:30

Citation :
Bonjour,
La miss est toute heureuse ici avec moi (tout du moins, je l'espère bien Smile ). Elle n'attend que la visite finale pour que je lui appartienne ^^. Ma véto en est très contente de surcroît.
Voici une belle photo d'elle (j'en ai tellement, une vraie paparazzi que choisir fut difficile. lol) où elle joue les punks ^^
Les poils repoussent bien et sa blessure au nez à disparue aussi

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F 13392010
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F 13415510
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyLun 13 Juin 2016 - 20:33

tellement contente pour la belle!!!

elle est gourmande,vive le saumon fumé!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Tout va bien!   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyJeu 20 Oct 2016 - 11:38

Bonjour,

Des nouvelles de Mulan :
Je suis très contente, elle et moi avons créé une bonne relation, je trouve.
Au début, elle était craintive, réagissait au moindre de mes gestes, souvent anodin, et fuyait. Elle m'a mordue à quelques reprises si les caresses duraient plus de 2 minutes ou que je tardais à me lever pour la nourrir (à 4h du matin, rien que ça).
Bon, ce n'était pas tout les jours comme ça bien sûr, mais elle était imprévisible.

Depuis août, tout a changé. Beaucoup de câlins (même si surtout demandés par moi. Elle, elle va plutôt se poser à côté de moi si elle veut du contact), elle prend plaisir aux caresses et me court dessus quand je l'appelle, même de loin (bon, elle espère des croquettes ^^) et me répond même (beaucoup de miam).
Dans la maison, elle a ses habitudes, ses multiples coins pour dormir (à dire, vrai, partout). Elle est très curieuse.
Même si on se chamaille parfois (ah oui, j'aime les guilis sur les patounes), elle va me repousser mais rester à côté de moi quand même.
Et elle me laisse caresser son ventre \o/, la plus belle victoire pour moi et signe de confiance.

Côté santé, elle a eu quelques problèmes de peau, donc est suivie pour ça (RDV demain chez le véto pour voir s'il faut continuer son traitement ou pas). Les médoc qu'elle prend (même si je suis contre cela ^^), marche du tonnerre.
Elle me laisse la soigner sans difficultés.
Toujours sous mon étroite surveillance, elle sort dans mon jardin clôturé et sécuritaire, profiter de l'herbe, du soleil (ce qu'elle aime ça!), de l'ombre sinon, s'organise des chasses aux papillons, et dort, dort et re-dort.

Des photos? 2157, ça vous suffit? ^^
Allez, j'ai fait une petite sélection (on va voir si ça marche).

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F 20160711
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F 20160710
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F 20161010
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0010
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0110
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_0910
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_1010
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_1110
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_1210
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_1410
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_1510
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_1710
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_1810
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_1811
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img_9910
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Img-2010
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:35

Elle est pas belle la vie? Hihi, merci pour elle elle semble super heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyJeu 20 Oct 2016 - 15:42


Je vois qu'elle a eu une belle collerette très design.

Sinon, elle a reappris à trouver son équilibre ? Elle saute haut ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:16

@lomahbrilindae :
Je pense/j'espère qu'elle l'ait. Elle commence aussi à prendre l'habitude de voir des invités. Elle les fuit eux aussi moins, et leur a même réclamé un peu de poisson l'autre soir, alors!

@ouistitidreux :
Oui, une belle collerette. Pour ses problèmes de peau, comme ça durait, elle a eu une biopsie, qui a eu comme vraie utilité de nous rapprocher. Sa collerette la gênait pour boire et manger dans son bol, donc je l'y aidais. Je suis persuadée que ça a beaucoup favorisé notre relation.
Aucun problème d'équilibre. Enfin, bien sûr elle dérape souvent des pattes arrières en fonction de son allure (au trot), comme un cheval sur de la glace, mais elle a appris à marcher à 3 pattes rapidement. Aucun soucis pour ça. Et elle court comme un lapin et file comme le vent. Bon, elle est toujours sous régime, car à 3 pattes, il faut que je fasse attention à ce que sa patte avant portant tout son poids, puisse le supporter le plus longtemps possible sans complications.
Pour les sauts, le maximum qu'elle m'ait fait est 1m. Le plus souvent, elle me saute 90cm. Oui, elle aime monter sur mon plan de travail voir si je n'ai pas oublié un morceau de viande ou de fromage...
Elle est gourmaaaaande!
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:28


merci melanie.

Je l'ai eu très peu de temps à la maison mais avec sa nouvelle amputation (laisser comme c'était était impossible) et le manque de queue, elle avait encore un peu de mal à prendre ses repères. Comme j'avais expliqué à l'époque, c'était très récent pour elle et elle sautait quand même avant la réamputation de la patte.
Pour le régime, vous avez en effet raison. Après, le plus simple à gérer, c'est de trouver des bonnes croquettes pour la santé mais qu'elle n'aime pas trop (qu'elle mange que par faim Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Invité
Invité




MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:04

@Ouistitidreux, Je ne sais si j'en ai vraiment envie, mais la curiosité me pousse à te demander : as-tu des photos d'elle avec sa patte avant son opération?
Des croquettes qu'elle n'aimerait pas? Impossible, elle mangerait sa patte si elle l'avait encore (quoi, mauvaise blague? Bon, bon ^^). Plus sérieusement, elle est très gourmande. Mais ça va, je résiste à ses miaulements et ne dépasse pas la ration fixée. Comme je ne bosse pas, je lui donne de petites partions régulièrement (si je donne qu'en 2 fois, ça ne change rien, elle mange tout d'un coup et réclame encore), la laisse me regarder cuisiner (peut être veut-elle apprendre Wink ). Et surtout, elle a pour le moment des croquettes hypoallergénique à cause des problèmes de peau qu'elle a eu et qui ont quasiment disparus, que j'accompagne de courgettes.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:18

Je l'ai eu après ces soins, très peu de temps donc. J'avais vu une photo et si je la revois, je vous la transmettrai.  Il n'y avait pas d'infection (ça aurait vraiment pu arriver), il y avait un os cassé qui ressortait, sans chair. La peau était "collée" plus haut.

Pour les croquettes, si vous avez un maxizoo proche, ils ont une gamme médicale , "medica", et donc de l'hypoallergique. Les loulous aiment moins que les royal canin (j'avais tenter pour les croquettes renales).

Dans les croquettes "normales" , je sais que beaucoup de chats aiment moins les hills que les royal canin (certains mangent moins, dautres les boudent complètement) avec une exception, un chat qui ne voulait que du hills

Voilà pour des idées. Après, il y a toujours des exceptions
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty
MessageSujet: Re: MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F   MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MULAN, européenne tricolore 1 an 1/2 - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: