Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+

Aller en bas 
+12
Lau78
ouistitidreux
samkico61
pat78
maf78
effy
melusine23
Sunette
pialof
fanelan
lomahbrilindae
anne04
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 20:52

oui à choisir...mais j'espérais de meilleures nouvelles. Il est si jeune. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyVen 3 Juin 2016 - 22:23

Je t'envoie plein d'ondes positives petit Bashung.
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptySam 4 Juin 2016 - 9:03

Accroche toi Bashung toute l'asso est avec toi et espère que tu vas surmonter cette épreuve. Merci Mélanie pour tout ce que tu lui apportes et merci aux responsables de l'asso qui lui permettent de bénéficier des meilleurs traitements.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 14:55

Bashung vous remercie pour vos bonnes ondes, qui, avec le protocole interféron, ont été efficaces !
On ne crie pas victoire mais Bashung va beaucoup mieux depuis ce traitement.

La première session d'interféron en injection a eu lieu du 1er au 5 juin inclus et Bashing n'a pas eu de fièvre depuis le 1er juin, et cela sans administration d'antipyrétique. Légère fièvre hier soir mais rien d'alarmant et ce matin tout était revenu à la normale.
Tout porte à croire que la vétérinaire a eu raison de miser sur le traitement du FIV, même si on ne peut être catégorique, ça semble lui réussir.

Petit père est donc plus en forme, plus câlin que jamais, il se déplace, joue et a fait deux progrès immenses :
- il ose maintenant venir sur moi pour réclamer un câlin (et là faut que je lui apprenne à ne pas patouner toute griffe dehors sur mon ventre...)
- il a osé sortir dans le jardin sécurisé, pour rentrer aussitôt, mais c'est quand même un gros pas en avant (je crois qu'il ne se souvient pas avec plaisir de son séjour dehors avant que l'asso ne le prenne en charge, et ne veut plus connaître ça)

On continue à croiser les doigts. Prochaine séance d'interféron du mercredi 15 au dimanche 19 juin inclus.

Des photos !

Le 17 mai, tout malade :
[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Img_2058
[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Img_2059

Avec son super pote Kinaï le craintif, qui joue les infirmières :
[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Img_2060
[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Img_2061

Dix jours plus tard, avec son coryza qui a déclenché un grattage un peu trop énergique de la truffe... et évolution de l'uvéite :
[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Img_2062
[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Img_2063

Quand la fièvre lui laisse un répit :
[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Img_2064

Enfin le 1er juin, l'uvéite en voie de guérison :
[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Img_2065
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:09

Ohlala pauvre coeur, le poids qu'il a perdu!!
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:13

Euh... non non, en fait niveau poids il est exactement au même point, la nourriture c'est bien la seule chose qu'il ne sacrifie pas même si fièvre ou autre.
Donc Bashung reste un beau loulou de 4,7 kg ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:16

Ah bon? Entre les photos où il a de bonnes joues et celles-là je vois une différence moi Laughing étrange
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:25

On voit moins bien en photo, faut voir le loulou en vrai ! Very Happy
En tout cas, entre la première consultation véto du 18 mai et aujourd'hui Monsieur Gourmand n'a pas perdu un gramme, il aurait même plutôt pris 100 grammes. La véto a dit que ça n'était pas significatif donc qu'il fait toujours le même poids. Faut dire qu'il a droit en plus à des friandises à chaque fois que je l'embête (prise de température, trucs à mettre dans l'oeil, antibio à avaler, piqûre en sous cutané...) et il adore... et même quand il m'a fait des pics à plus de 40 de température, je le retrouvais derrière la porte de la cuisine les yeux pleins d'espoir quand j'en sortais avec mon plateau de pâtés... Le jour où ce chat ne mange plus, il faudra vraiment qu'on s'inquiète !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyMer 8 Juin 2016 - 16:30

Lomah, j'ai re-regardé les photos du début, je pense que c'est son poil qui fait ça. Comme dit plus haut, ce chat n'a pas le poil court, plutôt entre court et mi-long, ça veut dire que même en lui caressant la tête, tu peux totalement l'ébouriffer (ce que j'adore....). Avec la fièvre, le côté malade, il a le poil plus plaqué, moins fluide (je ne trouve pas le bon mot) donc peut sembler moins volumineux parce qu'on voit mieux son ossature. Bon, ce n'est que ma théorie, mais je pense que c'est lié. Un peu comme nous quand on est malade HS et qu'on a le cheveu tout terne et tout moche...
En tout cas, je peux jurer qu'il n'a pas perdu de poids, il en a même plutôt pris depuis son arrivée chez moi... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 16:11

Des petites nouvelles de M. Bashung qui se comporte comme s'il n'avait jamais été malade... Very Happy Son comportement ne fait qu'évoluer positivement depuis la 1e injection du 1e protocole début juin. Sa température est bonne, son appétit ogresque, ses yeux sont beaux et quasiment identiques. Il joue, il se chamaille, il fait sa toilette, ses griffes, réclame des câlins. Il en a même gagné en assurance et me fait une confiance assez incroyable. On dirait qu'il est reconnaissant.

Samedi je suis allée chercher son traitement (interféron oméga) avec un équipement pour respecter la chaîne du froid entre le véto et chez moi, et je commence le 2e protocole demain soir. Maintenant qu'il est en grande forme, je sens qu'il va être beaucoup moins docile pour la piqûre... Et va encore falloir qu'il supporte ça cinq soirs de suite...

Et concernant son poids, pesée du dimanche : 4,9kg... Hum... je crois qu'il va falloir se calmer sur les friandises... Razz
Il est beau comme un coeur, gentil et doux. C'est un super chat !
Revenir en haut Aller en bas
samkico61

samkico61


Messages : 356
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Orne

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:22

Contente pour le beau Bashung, merci de prendre soin de lui.

Et effectivement un lien différent se crée quand on soigne nos loulous. Après son accident (fracture du bassin), Kinie qui était déjà câline, est devenue encore plus proche de moi. Pourtant quand nous les soignons, nous n'avons pas toujours le bon rôle mais en fait, ils sont "obligés" de se livrer et nous faire confiance et je crois que cette confiance ils la gardent
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyLun 20 Juin 2016 - 14:59

2e protocole interféron terminé et tout va toujours aussi bien pour Bashung le gourmand.
3e protocole programmé le 30 juillet, pendant 5 jours.

Prochaine visite vétérinaire lundi prochain pour vérifier que les améliorations physiques constatées correspondent bien à une amélioration de son analyse biochimique.

Petit loulou est toujours aussi beau, gentil, câlin. Parfait quoi !

Et, last but not least, Bashung est sorti véritablement dans le jardin sécurisé pour la première fois hier. Je pense qu'il avait peur de se retrouver enfermé dehors... Mais là c'est bon, il a confiance !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyLun 4 Juil 2016 - 14:16

Le beau Bashung va toujours très bien. Il a eu un nouveau RDV véto lundi dernier pour une énième prise de sang, pour d'énièmes analyses. La sérologie corona est toujours très élevée, mais d'après les interprétations vétos, cele ne veut pas dire qu'il a la PIF. Au contraire, cette maladie a été écartée car sa numération est bonne, tout comme son état général, et tous les symptômes qu'il a eu ont disparus : plus de fièvre, plus d'uvéite, un appétit de gros gourmand toujours présent. Il est porteur du corona (comme 80% des chats) et l'association avec son FIV qui a commencé à se déclencher, a donné tous ces résultats biochimiques très inquiétants.

A ce jour, Bashung va bien, il est a priori sorti d'affaires.

Concernant la 3e session d'interféron prévue fin juillet, elle n'aura lieu que si Bashung rechute (donc fièvre et/ou uvéite, apathie...). S'il ne rechute pas, et que sa numération de formule est toujours bonne, c'est que les deux premières sessions ont été suffisantes, cette 3e session n'a donc pas lieu d'être à l'heure actuelle. On continue à croiser les doigts.

Je suis en train de voir avec la vétérinaire quand est-ce que nous devrons nous revoir pour le petit père, soit fin juillet pour faire la numération de formule (et en même temps refaire l'analyse du rapport CD4/CD8 qui donne des infos sur son FIV), soit début septembre.

Au vu de ce que Bashung a traversé, il devra être préservé de tout motif de stress. Ce petit loup sera adoptable (passé la période de surveillance, donc on va dire jusqu'à la rentrée) si pas de rechute et qu'il continue à se montrer toujours au top de sa forme. Donc on va lui éviter les WE adoption, les voyages longue durée en cage, etc.

Des photos prochainement !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2016 - 12:45

C'est toujours un Bashung en pleine forme qui se prélasse à la maison. Monsieur ne s'arrête plus de prendre du poids, et pourtant, c'est fini les gourmandises. Mais il est au taquet pour toute chose qui se mange. Cependant, ce loulou est très bien éduqué, il ne réclame jamais quand je mange !

Pesée d'hier : 5,2kg. Il est beau magnifique splendide merveilleux ! Si si ! Very Happy

Une tite photo de dodo collé à moi :
[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2016 - 22:41

Bashung qui dort profondément dans son dodo préféré (je crois que je vais être obligée de donner ce dodo lorsqu'il sera adopté, il l'adore!)

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Img_2025

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyVen 29 Juil 2016 - 6:47

Trop chou, j'adore sa position pour faire dodo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2016 - 13:25

Bashung a fait une rechute début août, la fièvre a refait son apparition. Nous avons donc décidé, avec la vétérinaire, de faire le 3e protocole d'interféron oméga. Après les cinq jours d'injection, le loulou continue à avoir un peu de fièvre. Il est sous antibiotiques jusqu'à la fin du mois, nous ferons alors une nouvelle prise de sang pour numération, pour savoir où il en est. En dehors de sa fièvre, son état est plutôt bon, il reste gourmand et câlin, c'est toujours un amour de chat.
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptySam 27 Aoû 2016 - 12:46

Sa marraine Jeanine vient de faire un généreux don pour ses soins, un très chaleureux merci à elle.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:33

Un grand merci à sa marraine pour son généreux don, l'association en a bien besoin car même si Bashung est un loulou parfaitement adorable et adorablement parfait, il coûte cher en frais véto le bougre !

Le 3e protocole interféron n'a pas eu le même effet bluffant que les deux premiers. La fièvre a baissé mais la température a mis du temps à revenir à la normale, et encore maintenant ça reste fluctuant autour de 39 (un peu plus, un peu moins...). Il n'a pas d'autre symptôme actuellement, toujours gourmand et toujours prêt à manger quelque chose, il avait perdu un peu de poids, mais il a tout repris (il reste à 5,1/5,2 kg maintenant) et ça lui va bien. Il réclame davantage les câlins ce qu'il ne faisait pas jusqu'alors. Il reste une crème de chat super manipulable, je n'ai jamais eu un chat aussi facile à soigner !

Bashung a revu la vétérinaire hier pour prise de sang, numération et éventuellement d'autres analyses plus poussées en fonction de la numération. Résultats attendus demain ou au plus tard après-demain. Dans l'attente de ces indications, il est sous antibio matin et soir depuis une quinzaine de jours. C'est un comprimé appétent qu'il suffit que je pose devant lui pour qu'il le mange. Ce chat est génial !

En photo, Bashung et Mêo (ex-Gregor et ex-LPDE, désormais mon chat-fleur d'amour) qui se partagent un dodo :

Recto
[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Img_2011
Verso
[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:48

bonjour

pas facile ce petit lou, heureusement qu'il est facile à soigner (en plus, on ajoute pas le stress à ses soucis de santé)

merci pour les nouvelles. On pensera particulièrement à lui ce week end, lui qui a fait déjà plusieurs week end adoption (même si c'est maintenant à éviter)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2016 - 18:37

Comment va le parfait Bashung ?

Merci

_____________________________________________________________________

L'association a besoin d'adhérents, de dons et parrainages.
Chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.

Aidez-nous à les protéger, aidez-nous à leur offrir une vie

MERCI pour eux
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2016 - 0:13

Petit loup semble aller bien depuis début septembre, bien que ses dernières analyses de sang montrent toujours des anomalies qui orientent vers une infection, voire une PIF... Mais aucun autre symptôme, loulou en forme, la fièvre n'est pas réapparu depuis trois semaines, il mange bien, boit bien, selles ok, comportement de chat sans problème. La véto réfléchit au cas Bashung, peut-être referons-nous encore une prise de sang début octobre pour voir comment cela évolue. Pas facile d'y voir clair dans son cas. En dehors de sa santé, loulou reste toujours génialement parfait. Une crème de chat.

Et hop, dodo n'importe comment...
[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 16:35

Le beau Bashung a revu la vétérinaire hier soir pour faire un bilan sanguin et voir où il en est, sachant qu'il ne présente aucun symptôme et se montre en forme. Les résultats sont attendus au fur et à mesure de la semaine et début de la semaine prochaine. L'un des objectifs est de déterminer si loulou peut être proposé à l'adoption.

Rien à signaler, il est toujours parfait, la gentillesse et la douceur incarnées. Et très gourmand. Il est grand fan de friandises pour chat... Et il pèse désormais... 5,4kg. Et il ne fait toujours pas gros. Ce chat est magnifique. La famille qui l'adoptera aura une chance folle d'accueillir un tel amour.
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyJeu 13 Oct 2016 - 18:01

On croise tout ce qu'on peut pour que les résultats soient bon. Ce sera un loulou qui a été ultra surveiller, beaucoup plus qu'un autre loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:25

Après une réflexion approfondie avec l'association, Bashung est de nouveau officiellement à l'adoption.  cheers

Sa numération n'est pas parfaite, mais comme c'est la clinique qui compte avant tout, et qu'il est en pleine forme, il peut être proposé à l'adoption.
Bien entendu, nous serons vigilants. L'adoption se fera dans les meilleures conditions possibles pour le pépère. Pas de transport avec métro et RER aux heures de pointe + train + voiture. On ne se limite pas forcément en distance mais en "facilité" de déplacement. Je suis prête à faire un bon bout de trajet en voiture avec le loulou si nécessaire, mais je ne lui ferai pas subir non plus 5 heures de voiture.

Nous veillerons à bien prévenir tout potentiel adoptant de la possible fragilité de Bashung, qui aujourd'hui ne nous paraît pas plus fragile qu'un autre chat porteur du FIV, mais comme il nous a montré qu'il pouvait être sujet au stress, on y portera une attention particulière. Autant Bashung est très à l'aise aujourd'hui chez moi, autant il ne faut pas oublier qu'il lui faut du temps pour perdre sa timidité et oser investir un foyer, il faudra donc des adoptants doux et patients, prêts à aller vers lui et beaucoup le rassurer les premiers temps. C'est un chat d'une grande douceur, même dans les câlins, qui a besoin de beaucoup de douceur aussi. Il s'entend très bien avec les autres chats et une fois à l'aise il se montre assez joueur. C'est un grand gourmand et sa timidité disparaît assez facilement si une gourmandise se présente. Il a tendance à manger plus que de raison, je ne l'ai pas limité au vu des moments difficiles qu'il a traversé, mais il faudra néanmoins ne pas céder à toutes ses demandes de gourmand.

C'est un grand chat au poil pas très court noir et intense, de plus de 5kg, un peu pataud dans ses déplacements, qui adore dormir sur le dos les pattes en l'air, il aime les câlins tête, il est d'un naturel plutôt calme et ne demande qu'une bonne gamelle et beaucoup d'amour à partager.

[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+   [SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SAUVETAGE] BASHUNG, européen noir, 2 ans , M, FIV+
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» (SAUVETAGE) PATCHY, européen noir et blanc, 10 ans, M
» * [SAUVETAGE] HOOLIGAN, européen noir, 2 ans - M, Fiv+
» [SAUVETAGE] POPOFF, européen noir, 5 ans, M, FIV+
» ❤ [SAUVETAGE] SPOTIFY, européen noir, 1 an - M
» [SAUVETAGE] TIGER , européen noir , 9 ans 1/2 , M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: