Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M

Aller en bas 
+7
bichesophie
ouistitidreux
Laurent
magnolia
lomahbrilindae
anne04
Dou78
11 participants
AuteurMessage
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:45

Nom : LONDON
Identification :250269811257733
Race (type non loof):Européen tigré roux
Date de naissance (âge):01/09/2015
Gabarit :grand
Poids :


Comportement : London a passé les 6 premiers mois de sa vie dehors avec sa soeur, nourri par des personnes qui trouvaient que des chatons c'était bien mignons mais qui ne souhaitaient absolument pas les faire rentrer chez eux. Pourtant, London avait fort envie du confort d'une maison.... Au moment des vacances de ses nourrisseurs, London et sa soeur sont allés frapper à la fenêtre des voisins qui ont tout fait pour leur trouver une solution plus pérenne. C'est comme cela que les 2 compères ont atterri au chaud accompagnés d'une autre petite minette qui s'est jointe à eux.
London est timide au début et garde de sa vie à l'extérieur une certaine crainte des choses qu'il ne connait pas mais ensuite c'est un minou adorable, en demande de câlins et très joueur. Il est encore un peu brute quand il joue, oublie de rentrer ses griffes et mordille qq fois un peu fort. Mais ce n'est que du jeu et un peu d'éducation devrait lui apprendre à faire attention. C'est un grand matou pour ses 6 mois.

Entente congénères :
Ok chats

Photos :

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M London10

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M London11

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. LONDON est en FA dans le 78

Vous souhaitez adopter LONDON ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par Dou78 le Ven 19 Fév 2016 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyVen 19 Fév 2016 - 18:30

visite demain ap midi cat
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyVen 19 Fév 2016 - 19:24

Pour finir, visite annulée car mon bonhomme est encore un peu brute quand il joue.  Et il faudra faire un peu attention si il y a de jeunes enfants. Je le rajoute sur sa présentation.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyDim 21 Fév 2016 - 12:10

Réservé cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyVen 15 Juil 2016 - 21:35

Je sais absolument pas si le chat va bien ou pas, je me suis fait insulter par mail par l'adoptant.
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptySam 16 Juil 2016 - 7:14

oh non ne me dit pas ça Crying or Very sad .
Revenir en haut Aller en bas
magnolia

magnolia


Messages : 331
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 59
Localisation : Paris

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyMer 20 Juil 2016 - 11:41

il va bien cette petit cœur?
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:13

oui oui London va très bien , les insultes n' avaient rien à voir avec le beau loulou
Revenir en haut Aller en bas
magnolia

magnolia


Messages : 331
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 59
Localisation : Paris

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyJeu 21 Juil 2016 - 14:08

uff tant mieux j avais peur pour le petit
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2016

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 0:14

Bonjour,

Je suis l'adoptant et j'ai retrouver un mail avec se lien qui va me permettre de clarifier cette situation !

Pour commencer London va très bien et je serais bien la dernière personne à faire du mal a un animal quel qu'il soit, mais cela reste des paroles et j'y reviendrais.

Je cite "Je sais absolument pas si le chat va bien ou pas, je me suis fait insulter par mail par l'adoptant."

alors vous allez pouvoir avoir de la lecture et en juger par vous même sur les "insultes"...

Citation :
Florence Lapattedel'espoir <Florence_pattedelespoir@hotmail.fr>
6 juin

À moi
Bonjour,

Je me nomme Florence, et je suis bénévole pour l'association La Patte de l'Espoir affectée à la prise de nouvelles des adoptés. Je vous contacte aujourd'hui pour prendre des nouvelles du beau London que vous avez adopté chez nous. Vous pouvez également en donner directement sur le forum de l'association, ou sur sa page facebook.

Comment va le beau petit coeur? Pas de problèmes de santé ou de comportement depuis son arrivée? S'adapte-t'il bien? Avez-vous changé son nom?

Pour finir, si vous avez un peu de temps, n'hésitez pas à joindre une ou deux photos, nous sommes toujours ravis de pouvoir revoir nos petits protégés!

En vous remerciant chaleureusement pour votre temps,
Florence

Regardez bien les dates, je n'ai volontairement pas répondu au mail pour voir la manière de réagir de l'association car une visite devait avoir lieu dans le mois, mais étant donné que 2 mois c'était écouler sans nouvelle, j'ai été très surpris d'avoir un simple mail bidon me demandant si London se portait bien ?!
A quelle moment pouvez vous en avoir la preuve si la visite n'a pas lieu, c'est bien son objectif pourtant ?? Donc je ne sais pas dans quelle monde vous vivez Mme Anne04 mais des gens donnent des chats a manger vivant a leur chien 'parce que s'est drôle' ou leur font subir d'autres sévices...
Vous pensez réellement que ces personnes vont vous répondre ; Non je suis désolé mon chien avait faim je lui ai donné le chat, il faudrait arrêter d'être naïf à se point !!!
J'imagine que ces chats/chiens serait euthanasier si il ne trouvait pas de maître mais honnêtement, même si se que je viens de citer n'arrive que rarement ( j'ose espérer du moins...), sa serait encore pire pour ces pauvres bêtes; ET c'est pourquoi on attend de gens qui se disent œuvrer pour le bien de ses animaux se doivent de faire les démarches "Correctement".
Vous etes une association, un ensemble de personne qui se reunisse pour se battre pour les meme ideaux, pas un groupe de hippie qui fait naivement confiance à n'importe quelle individu...


Voila en gros pour que vous compreniez mon raisonnement.
Donc la suite des mails entre moi et Mme Anne04/Florence.

Citation :
Zanvit <zanvit.laurent@gmail.com>
8 juil.

À Florence
Bonjour,

Je reviens vers vous maintenant en ne pouvant hélas que conclure que vous ne vous intéressez pas du devenu de se chat? Vous faites semblant de respecter la lois mais vous n'en avez rien a foutre des animaux, c'est uniquement pécuniairement que cette "association" existe ?

En vous emmerdant chaleureusement !
Laurent

Je suis d'accord que le "En vous emmerdant chaleureusement !" était abusé mais je suis las de voir le fonctionnement de se monde entre les gens mauvais et les gens qui veulent faire du bien mais qui au final permette le mal de se propager par bêtise, parce que c'est se que c'est, de la naïveté et de l'ignorance.

Citation :
Florence Lapattedel'espoir
15 juil.

À Nathalie, babe, moi
Bonjour,

Il va falloir m'expliquer de quoi vous parlez, parce que j'ai beau rechercher dans mes archives (je garde tous les mails scrupuleusement, autant envoyée que reçus) je ne vois aucune réponse de votre part à mon mail de prise de nouvelles datant du 6 juin 2016. Êtes-vous certain de communiquer avec la bonne personne?

Je dis ça parce que je ne suis qu'une simple bénévole, même pas en sol Français de surcroit (je suis canadienne), qui donne son temps pour les animaux, que j'ai en grande estime détrompez-vous.

Je reste calme et polie car je suis certaine que ceci est un malentendu, mais vous pourriez tout de même faire preuve de la même courtoisie.

Auriez-vous l'amabilité d'au moins m'exposer le soucis de manière calme et précise avant de me sauter à la gorge?

PS: Je ne fais AUCUN profit, je ne touche pas un centime, je fais tout de manière bénévole, par amour des animaux, que ça vous plaise ou non. Je ne suis pas infaillible, je fais tout sur mon temps libre donc parfois je suis en retard, mais reste que je fais au mieux.

PS 2: Je met en copie conforme la présidente et la vice présidente de l'asso, elles sauront peut-être pourquoi vous vous en prenez à moi, elles.

Toujours cordialement tout de même,
Florence

Citation :
Zanvit <zanvit.laurent@gmail.com>
16 juil.

À Florence
Bonjour,

Trouvez vous normal que depuis le 6 juin comme vous le dites, malgré le fait de ne pas avoir de nouvelle de ma part vous ne cherchiez pas de manière "un peu" approfondie à avoir du devenu de London.
Je ne dis pas que vous faites ceci pour l'argent, il n'en reste pas moins que sa n'excuse aucunement le fait d'ignorer ses animaux.
Bien entendu vous allez me dire que vous alliez m'envoyer un autre mail pour avoir des nouvelles, bien entendu...

Bonne continuation

Citation :
Florence Lapattedel'espoir
16 juil.

À moi
Mon bon monsieur,

Oui, j'envoie des mails quand je peux -sur mon temps libre, on s'entend, c'est ça être bénévole- et NORMALEMENT quand on ne me répond pas, je passais un coup de fil. Je parle au passé parce que cela fait 3 ans et demie que je suis bénévole pour la prise de nouvelles, et il y a un an j'ai déménagé au Canada. Vous comprendrez bien entendu qu'à 2$ l'appel, je ne peux pas me permettre d'appeler moi-même les adoptants, même si j'ai souhaité continuer à être bénévole par amour des animaux.

Puisque vous voulez connaître la raison du retard, et que vous en avez bien entendu le droit, je me permet de vous la faire savoir : nous manquons cruellement de bénévoles. En un an, j'ai eu 2 personnes différentes chargées de m'aider en téléphonant, et toutes deux ont arrêté rapidement, avec comme raison le caractère désagréable de plusieurs adoptants (principalement les mauvais payeurs, les gens ne signant pas le contrat, et les gens n'ayant pas respecté l'entente de stérilisation pour les adoptions chatons ou chiots qu'il fallait relancer). Des insultes, il en pleut, et c'est bien entendu pas évident pour un bénévole qui n'a pas signé pour ça.

Pour preuve de mes propos, je vous invite à regarder sur le forum de l'association, sur le poste sur lequel moi et mes présidentes d'association recherchions désespérément une aide pour moi. Vous verrez qu'il n'y a aucune triche possible puisque tous les postes sont datés, vous verrez donc la recherche sur le long terme. Hier, nous avons trouver une personne, restera-telle? Mystère.

https://lapattedelespoir.1fr1.net/t3424-recherche-renfort-pour-prendre-des-nouvelles-de-nos-adoptes-par-telephone

Recherche renfort pour prendre des nouvelles de nos ...
lapattedelespoir.1fr1.net
Nous recherchons une personne pour aider Florence à prendre des nouvelles de nos loulous, quelques temps après leur adoption, par téléphone. Florence se charge
Je n'ignore pas les animaux, nous avons plus de 400 adoptions par année, je dois prendre 3 fois des nouvelles de chaque animal dans l'idéal, ce qui fait 1 200 mails. Chaque fois je dois donner les nouvelles sur le forum, joindre les photos qu'on m'a envoyer, et tenir le tableau à jour. Bien entendu, sur mes temps libre. Je fais donc DE MON MIEUX. Je m'occupe également de la coordination des visites post adoption (obligatoires, je vous le rappelle, donc un peu à l'encontre de ''nous ignorons nos animaux'') de certaines régions en trouvant des bénévoles, ainsi que de la page facebook de l'association. Une fois de plus je le répète : nous manquons de main d'oeuvre, nous devons cumuler les fonctions et faire au mieux.

Nous pourrions diminuer le nombre d'animaux pris en charge oui, passer de 400 à 200. Mais faire ça, ça signifie condamner à l'euthanasie 200 animaux de plus qu'il n'y a déjà par année.

Si vous voulez vous impliquer, ce sera avec plaisir que nous accepterons votre temps libre.

Outre cette étude approfondie de ma condition et de mes fonctions, puis-je s'il vous plait avoir -enfin- des nouvelles de London, sa FA s'inquiète énormément.

Cordialement,
Florence, BÉNÉVOLE La Patte de l'Espoir

J'ai bien compris que vous étiez BÉNÉVOLE Mme mais se n'est pas des fruits et légumes que vous gérez donc, non! Je suis désolé mais je ne trouve pas cela acceptable, mais je pense que vous l'avez comprise.

Citation :
Zanvit <zanvit.laurent@gmail.com>
17 juil.

À Florence
Bonjour,

Je ne comprend pas, vous êtes toutes seules à travailler pour cette association ? Comment se faite il qu'avec si peu de personnelle, se soit des gens d'autres pays (se qui engendre certaines difficultés comme vous venez de le dire) qui ont besoin de faire se travail ?? Il n'y a aucun volontaire français?
Ne me méprenez pas, si se que vous dites est vrai, je vous en félicite et je vous encourage a continuer, merci pour tous ces animaux!
Mais sa ne change rien au problème et se qui s'est passé et qui se passe avec beaucoup d'autre adoptant j'imagine.
Vous m'avez dites être bénévole, pourriez vous me donner le nom et l'adresse email de la personne qui dirige l'association la pattedel'espoir

Cordialement

Citation :
Zanvit <zanvit.laurent@gmail.com>
17 juil.

À Florence
J'ai envoyé des photos de London il va très bien

Donc voila pour l'échange que j'ai pu avoir avec Mme Anne04/Florence. Je pense que dire que je vous ai "insulter" est peut être un peu simplifier la situation?

Autre point qui ne se sont pas passé comme convenu :

-Le carnet de l'animal en question devait être remis au propriétaire uniquement lors de la visite, cependant on me l'a donné lorsqu'on m'a remis London. (se qui ne vous oblige plus à faire cette visite pour me remettre le dit carnet de santé)
-Apres êtres passé chez le vétérinaire elle a remarqué que le rappel du vaccin n'avait pas été fait.
-J'ai toujours la cage de transport qui avait servit à me remettre London.
-London est chez moi depuis le 15 mars je crois, et malgré mon insistance, aucune visite n'a eu lieu, je ne dis pas que se sont des choses simple a organiser, mais cela va faire 5 mois.


Donc pour clarifier tout ça; le rappel du vaccin je m'adapte je fais avec.
Le fais que vous perdiez une caisse qui pour une association bénévole, combien coûte une caisse? 10€, j'ai vu que vous gériez environs 200 chats par ans, se qui ferait 2000€ de perdu pour l'association, sa c'est votre problème après, vous gérez votre budget comme vous l'entendez..

Mais se qui m'avait fait persister avec "la patte de l'espoir" était précisément cette visite qui je trouvais très bien car elle permet de protéger les animaux de n'importe quelle personne mal intentionné.

D'ailleurs depuis mon mail du 17 juillet Mme Anne04/Florence n'avait toujours pas daigné me répondre, ou était peut être trop occupé se que je comprend, mais un mois pour envoyer un nom et un moyen de contact du responsable de l'association est un gros manque de respect et de conscience professionnel selon moi.

Je ne suis pas la personne la plus doué en terme de communication peut être mais sans communication, l'évolution d'une situation me semble compliqué...
De même pour mes capacité en informatique mais j'ai néanmoins trouvé que vous aviez un site avec la liste de vos membres, plus particulièrement la personne qui dirige l'association que je contacterais.


Voila merci à vous si vous avez pris la peine de lire ceci.
Quelques photos de London que je viens de prendre.

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M 20160810
LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M 20160811
LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M 20160813
LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M 20160814
LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M 20160815
LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M 20160812


Cordialement
ZANVIT Laurent
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 3:32


bonjour

Il y a beaucoup de choses étrange dans votre histoire.


Tout d'abord, je pense que les gens qui donnent leur chat à manger au chien, ils ne vont pas payer 140 euros pour le faire. Ils prennent des chat "gratuits", souvent au particulier.

Pour voir les choses, au départ, à l'arrivée du loulou (sauf exception et dans ce cas, on nous parle de retour moins de 48h après, pour des raisons non lié aux chats), tout est beau et c'est ensuite qu'on entends les critiques (ou qu'on lit)

Pour les cages, on fait le maximum pour les récupérer, le plus rapidement possible mais ce n'est pas toujours facile. Après, tous ne partent pas avec une cage de l'association, il y a des adoptions proches et les gens viennent avec leur cages (pour les chatons, c'est toujours le cas mais il y a aussi les week end adoptions)

Pour le contact d'un responsable, sur le contrat, en bas, il y a toutes les coordonnées de la présidente.

Oui, il est vrai qu'on est tous bénévoles et les gens gagnent de l'argent autrement.

voila pour une réponse à votre message (qui n'engage que moi et non l'association)

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 7:48

J'aurai tellement de choses à répondre... Mais le truc qui me choque le plus c'est d'être... Je sais pas quel mot employer... Vicieux, malintentionné... Et de Volontairement ne pas répondre aux mails pour voir la réaction de l'assos.... Pfffff c'est vraiment très bas comme comportement....
Revenir en haut Aller en bas
Yoshi




Messages : 554
Date d'inscription : 09/07/2015
Localisation : 71

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Sujet: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 8:58

Wouah ! La violence des propos de ce monsieur ! Je rêve ou quoi ! A-t'il déjà travaillé au sein d'une association ? J'espère que non ! Je pense que pour obtenir l'adoption de London, il a été plus courtois. J'ai adopté 3 chiens par l'intermédiaire de la Patte de l'Espoir, à des moments différents. J'avais eu ma post-visite, pour le 1er et j'attends pour les 2 autres. Et cela ne me pose aucun problème. J'ai essayé d'adopter par le biais d'autres associations, et je vous assure que je suis vite revenue vers la LPDE. Ailleurs soit on vous propose une pré-visite, je ne vois pas trop à quoi ça sert, ou pas de visite du tout. Les bénévoles, pas assez nombreux, font tout ce qu'ils peuvent, et je les en remercie. N'hésitez pas Monsieur ! Envoyez des bénévoles. Apparemment le mot "CONFIANCE" a disparu de votre vocabulaire, et c'est triste, et un peu de provoc, c'est dans l'air du temps.
Adopter un chien, un chat c'est un acte d'amour, et vous, vous voyez le mal partout. Bien sûr que la maltraitrance sur animaux existe, sinon il n'y aurait pas besoin de toutes ses associations, avec leur courageux bénévoles.
Côté pécunier, l'association a encaisser chacun de mes chèques 1 an après chaque adoption. Quel bénéfice ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2016

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 8:59

Bonjour,

@ouistitidreux ; Je suis d'accord que payer cette somme semble illogique, mais vous vous trompez, je vais vous donner un exemple simple, je suis un père/mère de famille qui prend un animal chez vous pour mon enfant. J'ai déjà entendu des combats de chien par exemple organiser par ces dit enfants, tout ça au détriments des parents. Je rappel que j'emmet l’hypothèse de situation extrême et rare, il pourrait s'agir de chose moins grave mais tout autant néfaste et malintentionné envers les animaux.
Mais même un cas comme celui ci sur mille est déjà de trop !

@bichesophie ; Je comprend votre point de vue, vous me faites penser à ma mère, plein d'optimisme et de foi envers son prochain. Le problème est que vous n'avez de tout évidence pas eu la même vie que moi et rencontré des gens/ vécu des situations où vous comprenez que tout est loin d'être rose, il suffit de voyager dans des pays pauvre qui sont beaucoup plus révélateur de la nature que certain humains peuvent avoir. C'est la vie, la nature, il y a toujours eux des gens bon et des gens mauvais sans scrupule. Regardez une émission sur les gens dis "narcissique". Vous réaliserez un peu mieux que le cerveaux humains ne se développe et ne fonctionne pas de la même façon pour tous, et c'est se qui fait la diversité de notre monde.
Vous dites que je suis vicieux et malintentionné, mais un autres exemple ;
J'invite 10 "amis" chez moi et le lendemain je remarque qu'un/des objets on disparu, aller demander au 10 personnes, "est ce toi qui a voler ceci/cela ?" est juste une perte de temps, bien sur que personne n'avouera si elle n'est pas confronté à des faits. Voila pourquoi vous êtes obligé de "piéger" les gens pour avoir un résultat valable, vous comprenez ?
Vous ne pouvez pas juste croire naïvement en votre prochain et espérer que tout ira de mieux en mieux, car au final vous serez manipuler par ces gens "Vicieux, malintentionné", et contrairement à moi ils le seront réellement, Vicieux et malintentionné! Très probablement vous ne le saurez jamais et vous direz "J'ai fais quelque chose de bien, je n'ai rien a me reprocher".
Mais je ne suis pas d'accord on peut toujours améliorer des situations existante et c'est pourquoi je pense que des gens qui remette en question le fonctionnement de certains organismes ou autres seront toujours nécessaire.

Désolé si j'ai brisé votre vision idyllique de notre monde mais je souhaiterais vraiment que l'association fasse un effort pour suivre les procédures qui m'étaient décrite avant l'adoption de London, car je pense qu'elles sont réellement nécessaire. Je ne dis pas que s'est facile bien entendu, mais même après 2, 3 mois, une visite me semble obligatoire.
ouistitidreux me dira surement,"La famille n'a cas dire que le chat s'est enfuit/fait écrasé", peut être; mais alors quoi ? il n'y a pas de solutions? Ils ont gagné et ont ne peut rien faire contre ces gens?!

Je ne prétend pas avoir de solution miraculeuse ou autres mais il est cependant nécessaire de se remettre en question et d’améliorer le fonctionnement. Car on peut toujours s’améliorer, humainement, professionnellement !

J’espère avoir pu stimuler la nature combative de certains de vos membres pour œuvrer dans se sens!

Merci pour vos réponses rapide dans tous les cas!


Cordialement
ZANVIT Laurent

Revenir en haut Aller en bas
bichesophie

bichesophie


Messages : 1292
Date d'inscription : 05/05/2016
Age : 42
Localisation : 78

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 9:39

Je n'ai pas du tout une vision idillyque du monde !!! Bien au contraire.... vous ne me connaissez pas, vous ne pouvez pas dire cela... Moi aussi j'ai voyagé, moi aussi j'ai vu le misère dans d'autres pays et d'ailleurs il n'y a pas besoin de voyager bien lon pour se rendre compte de la cruauté des etres humains...
Le chapitre narcissique... pervers narcissique ou autre dévience de la personnalité Merci je connais que trop bien... Pas besoin d'un cours !!!

Mais je ne partage pas vitre point de vue sur le fait qu'il faille "tester" tout les gens qui vous entoure... dans ce cas là ne prennez pas de risque et rester seul !! Reclus...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2016

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 16:10

Se n'était pas du tout se que je comptais faire a la base...S'est juste que j'attendais de vos nouvelle et n'en ayant absolument pas; j'ai décidé de voir comment cela allait évoluer. J'aime bien comprendre comment les gens et les choses fonctionnent dans notre monde et je pense avoir suffisamment d'information a présent.

Bonne continuation a vous et bon courage dans vos démarche !
Cordialement
ZANVIT Laurent
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyMar 16 Aoû 2016 - 15:17

Je viens tout juste de voir ça dites donc. Florence, c'est moi. Je comprend ENFIN votre problème, ça aurait pas été plus simple de me dire directement que vous attendiez votre visite au lieu de m'envoyer chier?

Bref outre le fait que vous êtes malpoli, je vais quand même vous répondre :

Ou avez-vous vu, au nom de dieu, que la visite devait se faire dans le mois? Lors de TOUTES les adoptions, nous précisons que la visite se fait entre 3 et 6 mois. Pourquoi? Pour être certains que l'animal s'est adapté à son milieux et que nous voyons l'animal avec le caractère ''final'' en quelque sorte, et non pas le caractère provoqué par un changement de domicile.

Également, ou avez-vous vu que le carnet de santé ne serait remis qu'après la visite? Il a toujours été remis en même temps, même lors des WE adoptions....

Pour ce qui est du rappel de vaccin, il est normalement toujours à jour lorsqu'il part, si ce n'est pas le cas c'est effectivement une anomalie.

Pour ce qui est de vous répondre, je vous ai répondu moi. Et par la suite vous m'avez ENCORE menacée par mail pour avoir le moyen de communiquer avec la présidente, tout ça pour quoi? Pour avoir votre visite plus vite? Permettez-moi d'être découragée. C'est à cause de gens comme vous, malpolis et rudes, que certaines de nos bénévoles décident de raccrocher leurs tabliers et que nous sommes submergées. En vous lisant j'ai bien envie de faire comme elles.......

Je vais peut-être aider votre optimisme : sur les centaines de chiens et chats placés par LPDE chaque année, les doigts d'une main suffisent pour compter les adoptants qui posent problème, qui cessent de nous répondre (volontairement? Ça me rappelle quelqu'un...) ou qui refusent la visite.

Bref, je vais cesser le bénévolat pour ce mardi, vous me découragez.
Revenir en haut Aller en bas
Dom0




Messages : 7
Date d'inscription : 11/08/2016

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyMar 16 Aoû 2016 - 21:20

Je ne suis pas une grande bavarde de forum mais votre réaction Monsieur m'a donné envie de m'inscrire afin de vous parler de mon expérience d'adoptante à LPDE, enfin si cela vous intéresse … Car il n'y a ni problème ni scandale, rien que du bonheur. J'ai pourtant quelque légitimité pour m'exprimer, à 61 ans j'ai eu auprès de moi un certain nombre de chats depuis ma plus tendre enfance , entre un et deux en permanence, toujours castrés, à jour de leurs vaccins et soignés , accompagnés jusqi'à leurs derniers jours avec autant d'amour et de plaisir qu'ils soient mignons et rigolos chatons que devenus vieillards incontinents et malodorants. Le respect que l'on doit à son animal, l'engagement à long terme que l'on prend en adoptant un chaton ou un adulte est avant tout moral, l'association fait de son mieux pour prendre un maximum de précautions , justificatif de domicile, chèque de caution, questionnaire et visite de contrôle etc … on ne peut jamais être certain à 100%, il est bien possible que quelques brebis galeuses se glissent de temps en temps, mais l'association est sérieuse par rapport à bien d'autres , et il est sur que si l'on ne fait confiance à personne, on ne fait pas adopter, donc on ne sort pas de chat de fourrière et là on sait que c'est l'euthanasie assurée.
Je préfère avoir effectivement une vision un peu plus optimiste, j'interviens à mon petit niveau en adoptant deux animaux cat je sais que je pourrai assumer financièrement tout ce qui peut leur arriver. J'ai élevé mes trois fils ainsi en leur montrant au quotidien ce que cela signifiait de prendre une responsabilité, tenir une litière propre chaque jour même si on est pressé ou fatigué,renoncer parfois à un week-end si une personne de confiance ne peut passer nourrir mais aussi donner du temps et des câlins, consacrer de l'argent à acheter de bonnes croquettes comme nous nous nourrissons correctement, surveiller les dates des vaccins. Tout petits ils ont appris le respect de l'autre, que l'animal n'est pas une peluche ou un jouet à leur disposition, et que la vie est faite de joies et aussi parfois de moments douloureux et tristes. Je suis heureuse de dire que la présence d'un animal à la maison m'a aidé à faire de mes fils des adultes responsables, et encore plus heureuse de constater qu'ils ont apprécié cette éducation car devenus adultes, tous ont adopté un chat et s'en occupent très bien.
Pour en revenir à LPDE, j'ai adopté Fiesta et Flown en 2010, un de mes fils Gamby devenu Game en 2011 je crois, et un autre a adopté Rénato devenu Pantone jeune adulte un peu plus tard. (Le troisième vit aux USA et a adopté là-bas également dans une association). Je me fais un plaisir de dire ici que tout ce petit monde va très bien, les chatons sont devenus de beaux adultes bien dans leurs coussinets, cohabitent de temps en temps avec un nouveau deux pattes de 15 mois qui apprends lui-aussi à gérer ses gestes sous la surveillance des adultes, et désolée pour le monde des bisounours mais il n'y a pas de mal à être heureux et en profiter. L'association a effectué une visite de contrôle environ 6 mois après l'adoption, comme c'était prévu, nous avons ensuite reçu les cartes d'identification à notre nom. Nous avions bien sur reçu le carnet de santé en même temps que nous étions allés chercher nos chats ce qui est indispensable, en ce qui me concerne je trouve même normal d'ammener immédiatement mon nouveau compagnon chez mon vétérinaire afin de faire le point avec lui et éventuellement de compléter les vaccinations (leucose et
éventuellement rage ).
Comme je vous l'ai dit, en raison de mon âge j'ai adopté plusieurs fois, dans diverses associations, toujours des chats ou chatons recueillis. J'ai eu des teigneux, des galleux, des coryzas, je n'en ai jamais voulu aux associations car je sais d'où ils sortent et ce qui se passe en fourrière. J'admire le travail de ces bénévoles qui se battent pour ces chatons, les voient parfois mourir l'un après l'autre malgré les soins et les nuits à les veiller, l'argent dépensé pour ces malheureux qui représentent des factures astronomiques même si les vétérinaires font aussi de gros efforts. Je sais que souvent les bénévoles participent aussi financièrement, et les volontaires ne se bousculent pas. LPDE est une association que j'ai trouvé sérieuse et c'est avec plaisir que je leur avait offert la caution de stérilisation de Fiesta pour les aider un peu.
Je ne suis nullement ici pour jouer les mères la vertu, je souhaite juste essayer de vous insuffler un petit peu de bienveillance. Une approche positive n'est pas de la naïveté, elle aide juste à vivre mieux. Croyez-moi, je suis personnellement très bien servie en ce qui concerne le drame, j'ai la lucidité chevillée au corps ce qui n'est pas facile tous les jours, mais je suis persuadée que s'occuper des autres est la meilleure façon de s'occuper de soi et je ne peux que vous conseiller de vous engager dans le bénévolat pour adoucir votre vision de la vie.
Bien cordialement
Dom0
Revenir en haut Aller en bas
Laurent




Messages : 4
Date d'inscription : 10/08/2016

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyMer 17 Aoû 2016 - 12:39

Bonjour Dom0,

Merci de vous être inscrite pour partager tout ceci avec nous. Je comprend votre point de vue et je conçoit tout à fait vos différentes démarche pour aider les animaux/associations qui s'en occupe. Cependant se n'est pas le sujet qui importe ici. Vous savez se qu'un Capitaine m'a dit étant nouvelle élevé sous officier dans l'armée, j'avais 18 ans et je lui ai tout simplement demandé
"Pourquoi toujours se faire lynché à la moindre petite erreur et jamais félicité?"; Il m'a tout simplement répondu "Vous avez réellement besoin qu'on vous félicite dés que vous faites quelque chose de bien? Vous savez se que vous valez et se que vous faites au fond de vous et s'est tout se qui importe!"
Je ne sais pas si ses mots sonnent aussi clairement à vos oreilles qu'au mienne mais jamais je ne les oublierais. Sa m'est bien égal se que vous pouvez penser de mon attitude, je sais ou je vais et pourquoi je le fais.
J'ai déjà envoyé un mail à la présidente de l'association lui indiquant que je la tiendrais informé.

Pour se qui est de la visite après approximativement 1 mois ainsi que la remise du carnet LORS de la visite, je n'ai malheureusement pas de mail, ses infos on dût m'être donné par téléphone et je ne peux effectivement le prouver...

Sa m'attriste vraiment de voir qu'au final mon action à pour conséquence de démotiver des bénévoles, pourtant, après autant d'échange je trouve cela vraiment improbable de ne toujours pas avoir perçu la situation dans son ensemble.
Se que je peux en conclure s'est qu'on ne peut se permettre de ne rien dire à la majorité des gens, toujours la même réaction, se braquer sur soit même et essayer de se défendre peut importe la situation et les faits. Se qui forcement rend impossible toute évolution dans l'échange verbale et donne lieu à des débats stérile comme s'est malheureusement devenu le cas ici...

Je vais vous faire un compliment même si cela me semble évident... Si je "perd" mon temps à essayer de dialoguer avec vous, s'est parce que étant des bénévoles je sais que vous êtes des gens bien qui essayer de faire le plus de bien autour de vous (en tout cas dans le domaine des animaux), mais de simple faits que l'on pourrait résumer sur 3 4 lignes sont devenu tellement compliqué à en parlé...

Je vous souhaite à tous une bonne continuation
Cordialement
Quelqu'un de fatigué..
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:18

Laurent a écrit:


Vous savez se qu'un Capitaine m'a dit étant nouvelle élevé sous officier dans l'armée, j'avais 18 ans et je lui ai tout simplement demandé
"Pourquoi toujours se faire lynché à la moindre petite erreur et jamais félicité?"; Il m'a tout simplement répondu "Vous avez réellement besoin qu'on vous félicite dés que vous faites quelque chose de bien? Vous savez se que vous valez et se que vous faites au fond de vous et s'est tout se qui importe!"

Et bien, pourquoi vous attendiez vous donc à être félicité pour vos attaques  ?

Laurent a écrit:
Pour se qui est de la visite après approximativement 1 mois ainsi que la remise du carnet LORS de la visite, je n'ai malheureusement pas de mail, ses infos on dût m'être donné par téléphone et je ne peux effectivement le prouver...

Alors depuis le debut de l'association, soit depuis une dizaine d'années, le carnet de santé est TOUJOURS remis au moment de l'adoption (sauf soucis imprévus) et c'est la  propriété ICAD qui est transférée dans un délai de 3 à 6 mois après la visite (hélas parfois plus longtemps du fait du manque criant de bénévoles dans certains secteurs)

Laurent a écrit:
Sa m'attriste vraiment de voir qu'au final mon action à pour conséquence de démotiver des bénévoles, pourtant, après autant d'échange je trouve cela vraiment improbable de ne toujours pas avoir perçu la situation dans son ensemble.

Cela m'attriste aussi vraiment votre impossibilité de comprendre que vous ne détenez pas la seule et unique vérité

Laurent a écrit:
Se que je peux en conclure s'est qu'on ne peut se permettre de ne rien dire à la majorité des gens, toujours la même réaction, se braquer sur soit même et essayer de se défendre peut importe la situation et les faits. Se qui forcement rend impossible toute évolution dans l'échange verbale et donne lieu à des débats stérile comme s'est malheureusement devenu le cas ici...


Pourquoi vous braquer alors ??? Pourquoi assener des "vérités" alors qu'elles n'en sont pas ? Ce que vous reconnaissez ensuite concernant les bénévoles par exemple... Pourquoi vouloir à tout prix trouver des défauts (qui est parfait ? Vous ? ) et pire encore pourquoi avoir poussé le vice à ne  pas répondre, à insulter une bénévole..

Laurent a écrit:
Je vais vous faire un compliment même si cela me semble évident... Si je "perd" mon temps à essayer de dialoguer avec vous, s'est parce que étant des bénévoles je sais que vous êtes des gens bien qui essayer de faire le plus de bien autour de vous (en tout cas dans le domaine des animaux), mais de simple faits que l'on pourrait résumer sur 3 4 lignes sont devenu tellement compliqué à en parlé...


Ce serait effectivement plus constructif si vous n'arriviez pas en tirant à bout portant sur l'association et tous ceux qui la font vivre jour après jour, mois après mois, années après années.. ceux la même qui se décarcassent pour que les animaux puissent avoir la meilleure prise en charge possible... ceux la même qui donnent un temps considérable (plusieurs heures par semaine) parfois au détriment de leur famille.. Personne dans cette association ne reçoit un quelconque salaire ou n'en tire bénéfice..
Cela aurait été plus constructif si vous aviez demandé pourquoi la visite n'avait pas encore eu lieu... cela aurait été constructif si vous vous etiez renseigné au lieu d'accuser et de manipuler

Laurent a écrit:
Je vous souhaite à tous une bonne continuation
Cordialement
Quelqu'un de fatigué..

L'association continue malgré les ronchons.. même si parfois c'est difficile de se faire insulter, de se faire dénigrer.. Tout simplement parce que le but de cette association est de sauver un maximum d'animaux... parfois les bénévoles fatiguent, alors d'autres prennent le relais... chacun étant informé du déroulement optimal d'une adoption... Mais vu le très grand nombre d'animaux sauvés chaque année, vu le nombre de bénévoles (important même si trop peu nombreux) parfois il y a des bugs dans l'information malgré les tableaux, les coups de fils en pagaille entre les bénévoles.. Chaque bug fait l'objet de l'attention de tous pour éviter qu'il ne se reproduise..
Dans votre histoire, je ne vois que le soucis du vaccin qui ne soit pas conforme aux objectifs de l'association.. et un problème de communication puisque vos infos ne correspondent pas à celles que l'on donne (le carnet de santé et la carte d'identification ainsi que le délai de visite).. mais quid, avez vous confondu carnet de santé et carte d'identification ? La bénévole s'est-elle effectivement trompée ? On ne saura pas..

Je vous souhaite à vous aussi une bonne continuation malgré votre fatigue (reposez vous, vous serez peut-être plus serein ensuite ?)
Cordialement

PS : Déroulement d'une adoption optimale (sous réserve d'erreur de ma part lol)

=> Mise à l'adoption d'un animal ayant eu son controle véto et à jour de ses vaccins (parfois le rappel à faire si adopté avant) castré (sauf jeune animal à faire par les adoptants)... Rôle de l'équipe des familles d'accueil
=> Diffusion sur les sites par notre équipe de diffusion et présentation lors des week end adoption (Encore des bénévoles pour organiser les week end et pour être sur place
=> Formulaire présenté par les postulants
=> Validation du formulaire le plus tot possible par le responsable adoption du week end ou celui du net
=> Départ de l'animal avec son carnet de santé .. Si en week end, l'association demande aux adoptants d'acheter une cage, collier etc.. et garde le matériel.. Si c'est un départ par covoiturage, l'association fournit la cage pour un chat et collier et laisse pour un chien... Elle essaie ensuite de récupérer .. mais il n'y a pas de bénévole dans tous les recoins de France et un renvoi par les moyens traditionnels (poste par ex) ou par covoiturage couterait plus cher que la cage elle même.. donc oui il y a de la perte.. Pour organiser le départ, ce sont les bénévoles responsables du covoiturages
=> Des bénévoles prennent des nouvelles par mail et si pas de réponses par téléphone.
=> Une visite post adoption est organisée idéalement dans les 3 à 6 mois après l’adoption par des bénévoles..  Si tout va bien (la grande majorité des cas), le transfert de la carte d'identification de l'association à l'adoptant se fait à ce moment là.. L'ICAD envoie alors la nouvelle carte à l'adoptant.... cette visite peut-être faite par des collaborateurs occasionnels de l'association (personnes habitant la région souhaitée et travaillant pour d'autres associations), ceux ci ont les même problèmes pour nous renvoyer les cages
=> Ensuite l'animal est à vous et nous aimons avoir de ses nouvelles, surtout ceux qui ont été famille d'accueil pour le loulou

Chaque secteur a un ou plusieurs bénévoles.. merci à eux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:40

Suivi de l'animal

En cas de non réponse de l'adoptant aux mails, une personne est chargée d'appeler... C'est un post très chronophage pour le bénévole qui est souvent pris à partie aussi .. D'ou le turn over, et parfois le retard sur ce poste... Si après plusieurs mails, et tentatives d'appel, la personne ne répond pas, l'association essaie d'envoyer une personne physiquement sonner chez les adoptants (mais pareil, cela ne se fait pas du jour au lendemain)... Si les adoptants ne répondent pas ou ont disparu, la situation se complique..

Néanmoins, il est bon de savoir que tant que tous les papiers ne sont pas en règle et que la visite post adoption n'a pas eu lieu, l'animal reste au nom de la patte de l'espoir.. Ce qui fait qu'en cas d’abandon ou de fugue, c'est l'association qui est contactée et qui récupère l'animal
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyMer 17 Aoû 2016 - 14:52

petite précision : si l'animal est retrouvé, l'association fait son possible pour retrouver les adoptants et qu'ils aillent rechercher le loulou. il peut rester le rare cas où l'adoptant n'a pas communiqué les changements de coordonnées (mail et téléphone ) mais le problème serait le même avec les ici , avec plus de conséquence possible car l'animal peut être endormi en fourrière faute de place. d'où l'intérêt de bien faire suivre lors de changement et d'identifier les loulous pour les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M EmptyDim 4 Déc 2016 - 17:50

Visite post-adoption faite, London va bien.


LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M 20160811

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M 20160815

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M 20160814

LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M 20160816
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty
MessageSujet: Re: LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M   LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LONDON, européen tigré roux, 6 mois, M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PTILOU, européen tigré roux, 4 mois, M
» LARZABAL, européen tigré roux, 3 mois , M
»  PISTOU , européen roux tigré , 2 mois 1/2 , M
» POUSSIN, européen tigré roux, 2 mois , M
» SPICY, européen tigré roux, 6 mois - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: