Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M

Aller en bas 
+3
Sunette
pialof
Dou78
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyLun 15 Fév 2016 - 16:02

Nom : ZIGGY
Identification :250268712418858
Race (type non loof):Européen tigré
Date de naissance (âge):01/04/2010
Gabarit : petit
Poids : 3 kg

tests Fiv et felv négatifs

Comportement : Ziggy est un petit chat très sociable qui a dû errer longtemps avant de rencontrer une âme charitable qui le recueille et le confie à l'association. Très maigre à son arrivée dans sa fa (2kg600), il avait une plaie au cou et une gingivite. Après des semaines de soins la vétérinaire a pratiqué la résection de la plaie car elle n'arrivait pas à cicatriser. L'absence d'incisives et la fracture d'une canine au ras de la gencive font penser à un choc ancien au niveau de la face. Nous ne saurons pas ce qu'a vécu le gentil Ziggy, son passé a certainement été douloureux, il se remet tout doucement. Ziggy est une boule d'amour qui ne demande qu'à faire confiance aux humains. Il réclame les caresses, pattoune et ronronne.


Entente congénères : ok chats et chien

Photos :

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 01216
ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 01313
ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 01818
ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 02316
ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 01613

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 02514
ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 00718

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. ZIGGY est en FA dans le 14

Vous souhaitez adopter ZIGGY ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyVen 26 Fév 2016 - 8:22

Ziggy a eu un contrôle véto avant-hier. Son état de santé s'est bien amélioré, il a grossi et pèse maintenant 3kg250. Les fils au cou ont été retirés mais il reste encore une petite plaie que l'on essaie de faire cicatriser avec de la pommade cicatryl.
Ziggy n'a plus besoin d'être isolé, il a rejoint les copains et s'est tout de suite senti à l'aise. Ziggy est un de mes gros coups de cœur, il est doux, patient quand on le soigne, très sociable et câlin, son regard est rempli d'amour.
ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 03611
ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 03411
ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 04110
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:26

Mon chouchou a revu la véto hier pour son rappel de vaccin et faire le point sur sa santé. La peau au niveau de son cou présente encore quelques petites lésions, il ne peut pas encore passer à l'adoption. Il va avoir une alimentation spécifique pour aider à la cicatrisation.
ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 01612
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:27

Il a un air ronchon, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyMar 15 Mar 2016 - 15:43

C'est vrai qu'il est particulièrement touchant ce petit Ziggy. I love you
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyJeu 7 Avr 2016 - 13:53

Est-il possible d'avoir des nouvelles de Ziggy pour sa marraine Jeanine.

D'avance merci.

______________________________________________________________________________________________

L'association a besoin d'adhérents, de dons et parrainages.
Chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.

Vous pouvez également regarder et c'est gratuit des pubs sur Helloasso

http://www.helloasso.com/associations/la-patte-de-l-espoir

Aidez-nous à les protéger, aidez-nous à leur offrir une vie

MERCI pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyJeu 7 Avr 2016 - 14:59

Il a de belles rayures et effectivement, il a l'air ronchon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:23

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 01510
Mais non il n'a pas l'air ronchon mon petit Ziggy  geek  C'est un cœur sur pattes, toujours prêt pour les câlins, il vient frotter sa petite tête en ronronnant I love you I love you I love you Niveau santé il faudra toujours le surveiller, en particulier au niveau de la peau car il présente une hypersensibilité, et la moindre piqure de puce peut provoquer des lésions. Actuellement il a un problème de peau en cours de cicatrisation, et sur les conseils de la vétérinaire, Ziggy n'est plus dans ma pièce d'accueil mais dans ma chambre car il est préférable pour lui de vivre avec peu d'animaux. La porte est ouverte, mais il n'a pas envie d'aller ailleurs. C'est un chat calme qui n'a pas besoin d'un grand espace. Il est ok chiens.ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 01311
ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 02012
ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 02111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyJeu 7 Avr 2016 - 19:39

Il doit surtout être méfiant, pauvre petit père.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyJeu 7 Avr 2016 - 20:25

En fait il fait de la dermatite par allergie aux piqûres de puces non ?
C'est terrible car ça peut les faire énormément souffrir s'ils ne sont pas suivi...
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyVen 8 Avr 2016 - 7:45

Non c'est vrai il n'a pas une tête de ronchon, il est mignon comme tout. I love you
J'espère que son problème de peau n'est pas très grave et comme dit Pat78 qu'il ne va pas souffrir à chaque piqûres. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyLun 11 Avr 2016 - 7:42

pat78 a écrit:
En fait il fait de la dermatite par allergie aux piqûres de puces non ?
C'est terrible car ça peut les faire énormément souffrir s'ils ne sont pas suivi...
Je vais demander des précisions à la vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyLun 11 Avr 2016 - 8:55

je pense que c'est sûrement de la DAPP effectivement et dans ce cas, il suffit d'être rigoureux sur les antipuces pour qu'il n'en attrape pas

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyMer 13 Avr 2016 - 11:45

Le petit Ziggy m'a fait comprendre qu'il n'était pas content d'avoir déménagé en faisant systématiquement ses besoins sur mon lit Shocked Il a donc réintégré la pièce d'accueil, tout content Very Happy Il doit avoir l'instinct grégaire et préfère les chats calmes comme lui, par exemple Soprane, contre laquelle il aime se blottir I love you ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 01710
ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 01511
Ziggy est à gauche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyMer 13 Avr 2016 - 11:49

C'est une façon de demander qui a le mérite d'être claire !!
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyVen 13 Mai 2016 - 17:06

Comment va t il ? Ses problèmes de peau ?
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyDim 15 Mai 2016 - 10:38

Ziggy a toujours des croutes par ci par là, il a revu la véto vendredi. Elle a prescrit de la cortisone pendant quelques jours et 2 bains par semaine avec un produit antiseptique. J'ai commencé hier avec l'aide de ma fille. Ziggy est un chat très docile et facile à soigner mais pour les bains c'est compliqué, le pauvre loulou n'aime pas être mouillé. Sinon toujours adorable, très câlin I love you ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 01114
ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M 01815
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyDim 15 Mai 2016 - 21:00

oh là là...2 bains hebdomadaires...je n'ai pas encore connu cette thérapie infernale pour soigner un chat. Je croise les doigts !
Pauvre Ziggy No
Heureusement qu'il est gentil...
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:29

Comment va Ziggy SVP

________________________________________________________________________________________

L'association a besoin d'adhérents, de dons et parrainages.
Chaque aide et chaque don sont une réelle bénédiction et permettront de soigner et de sortir de nouveaux loulous de fourrière.

Aidez-nous à les protéger, aidez-nous à leur offrir une vie

MERCI pour eux
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyMar 14 Juin 2016 - 6:44

Des nouvelles de Ziggy. Au deuxième bain j'ai cru qu'il allait mourir, il a poussé des cris terrifiants et a uriné, je n'ai plus recommencé. Il a toujours des "petits problèmes", des zones dépilées, des croûtes, les oreilles sales, donc des traitements mais rien de satisfaisant. Je l'ai même isolé pour qu'il consomme une nourriture spécifique pour ses problèmes de peau, mais il a horreur d'être seul, et il n'aimait pas le contenu de ses gamelles, il a donc retrouvé les copains.
Je l'ai emmené en consultation il y a quelques jours dans un autre cabinet vétérinaire partenaire depuis peu avec l'asso. J'ai retracé l'historique de ses problèmes depuis son arrivée chez moi le 14 janvier. La vétérinaire m'a questionnée, elle a constaté qu'il m'est très attaché, elle pense que tous ses problèmes sont liés et découlent de son abandon. Il a peur d'être à nouveau abandonné. Il est aussi déminéralisé. Elle a prescrit un traitement homéopathique, une cure de vétabiol, et une consultation avec une naturopathe.
Ziggy est mon gros coup de coeur, un chat adorable et très touchant I love you I love you I love you ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Img_4413
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyMar 14 Juin 2016 - 9:38

Pauvre pti-loulou, il va vite reprendre du poils de la bête.
Ça fait mal de lire qu'il a peur d'être abandonné mais avec toi il est plus qu'entre de bonne mains, il a trouvé sa nouvelle moman.
Je comprends le coup de cœur, il a une bonne bouille titi Ziggy
Bon rétablissement à lui.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:24

pialof a écrit:
... elle a constaté qu'il m'est très attaché, elle pense que tous ses problèmes sont liés et découlent de son abandon
Oh là là, situation bien difficile aussi pour toi Florence...Il semble tellement attachant et si fragile.
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyJeu 13 Oct 2016 - 19:54

Est-il possible d'avoir quelques nouvelles de Ziggy

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptyVen 14 Oct 2016 - 15:05

Les nouvelles de Ziggy sont très mauvaises. Le petit bonhomme a beaucoup maigri, les analyses ont montré une fuite des protéines due à une tumeur infiltrante de la paroi intestinale. Il passe ses derniers jours chez ma belle soeur où il est chouchouté un maximum.
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M EmptySam 15 Oct 2016 - 10:08

Je suis triste pour Ziggy Sad bon courage aux personne qui l'entourent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty
MessageSujet: Re: ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M   ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ZIGGY, européen tigré, 6 ans, M
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: