Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F

Aller en bas 
+5
mosca27
fanelan
samkico61
babe78
anne04
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:55

Nom :TAÏGA

Identification : 250268712414282
Race (type non loof): européenne écaille de tortue
Date de naissance (âge): 01/01/2014
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement : Taïga vient de la fourrière de Béthune.
Cette très jolie minette est une timide mais sans aucune agressivité. Mais dès qu'elle est en confiance, elle apprécie les caresses et les attentions. Il faudra que ses adoptants se montrent patients et lui laissent le temps de s'adapter.

Entente congénères :ok chat

Photos :
TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Img_0421
TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Img_0415

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Img_0416

 TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F 20160211

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. TAÏGA est en chatterie dans le 61

Vous souhaitez adopter TAÏGA  ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:56

la belle recherche une fa cat
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:34

Cette petite puce a été testée négatif et est déjà stérilisée. Elle esttrès timide au premier abord mais sans aucune agressivité.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
samkico61

samkico61


Messages : 356
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Orne

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:06

Bonsoir,

Cette jolie minette a accepté de poser devant l'objectif... dans les bras, c'est mieux !!

Timide, elle apprécie, malgré tout, les caresses.

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Img_0413

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Img_0414

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Img_0415

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Img_0416

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Img_0417

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Img_0418

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Img_0419

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Img_0420

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Img_0421

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyMer 17 Fév 2016 - 20:59

Elle a l'air de beaucoup apprécié les bras cette jolie. Elle est toujours en chatterie ?
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:13

Oui oui en chatterie
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:28

par contre, la belle apprécie les câlins une fois installée mais sinon elle se cache et nous fais courir pour l'attraper

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyMer 17 Fév 2016 - 21:35

La coquine, il lui faudrait une petite FA. Je ne peux pas..... pour ceux qui me connaissent un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
samkico61

samkico61


Messages : 356
Date d'inscription : 25/11/2015
Localisation : Orne

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyMer 17 Fév 2016 - 22:38

Je confirme si on ne l'avait pas attrapée, on aurait une demie tête et une demie queue en guise de photos ... pas top pour la diffusion Embarassed Wink Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
mosca27




Messages : 261
Date d'inscription : 27/02/2013

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:10

Alors, Taïga est elle plus à l'aise dans ses papattes ?
Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyDim 28 Fév 2016 - 11:14

Taiga reste une minette timide difficile à attraper même si après elle adore les séances câlins

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Colibrie




Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2016

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:16


Taïga est très belle, je trouve et son regard m'a fait craquée.
J'ai hâte de venir la voir... J'espère qu'elle perdra sa timidité si je l'adopte...
Où se trouve-t-elle ?
J'attends des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette


Messages : 373
Date d'inscription : 24/10/2015
Localisation : 78

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyMar 8 Mar 2016 - 13:36

Taïga va participer au week-end adoption de Maurepas (78310) les 12 et 13 mars.
Si vous souhaitez faire sa connaissance ça peut-être le bon moment, même si le lieu n'invite pas les chats timide à ne plus l'être.
De toute manière il faudra de la patiente, c'est le maître mot pour toute adoption, surtout avec le passif des loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Colibrie




Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2016

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:29

et bien je suis vraiment déçue de ne pas pouvoir réserver Taïga et je ne comprends pas pourquoi... est-ce mon profil qui ne convient pas ? est-ce une structure administrative trop rigide ? depuis samedi dernier, j'ai pensé chaque jour à Taîga et hier on me dit que ce n'est pas possible bien que je sois la première demande pour Taïga Sad  parce que je ne peux venir à Maurepas qu'en milieu d'après-midi Sad...

J'aurais préféré un bon coup patte de Taïga, me disant "non ce n'est pas toi avec qui je veux vivre" ...
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyJeu 10 Mar 2016 - 15:59

Bonjour

Si la raison est que vous ne pouvez venir que l'après midi, rien ne vous empêche de venir voir si elle est encore la. Si elle n'est plus la, vous allez peut être craquer sur un autre loulou

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyJeu 10 Mar 2016 - 17:10

Ça n'a rien à voir avec le profil je vous rassure, c'est simplement qu'on a trop souvent eu des faux plans, laissant les loulous réservés la matinée pour qu'au final ils ne soient pas adoptés ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Colibrie




Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2016

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:16

Permettez que je trouve vos méthodes cruelles ... Quand je fais ma demande, vous me dites Taïga est disponible. 4 jours après vous me dites non, elle n'est plus à réserver. Savez-vous ce que c'est un coup de coeur ? Il y a 99% de chance que je l'adopte et vous me dites on ne peux pas prendre de risque... Bref c'est bien triste.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:22

non ce n'est pas cruel, mais vous souhaitez la voir avant de l'adopter ce que l'on peut comprendre mais on ne peut pas réserver sans certitude et vous avez encore toutes vos chances de l'adopter samedi après midi si vous êtes vraiment intéressée

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Colibrie




Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2016

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:28

On m'a dit au téléphone qu'elle serait peut être partie parce que vous ne pouviez pas dire aux personnes qui vont venir le matin qu'elle était réservée au moins jusque 15h... Pourquoi ne voulez vous pas faire cela ? Croyez-vous qu'une personne qui veux vraiment adopter un chat ne pourrait pas attendre et revenir après 15h?

toujours au téléphone, on m'a dit que je ne pouvais pas de toute façon l'adopter avant ce week-end.

Ce qui est cruel est de donner de l'espoir puis de le retirer...

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyJeu 10 Mar 2016 - 18:30

On vous l'a dit pourquoi : Parce qu'on pense à l'animal AVANT TOUT, et qu'on veut pas la priver d'une bonne famille assurée pour une bonne famille possible, et qu'elle se retrouve au final sans famille du tout.

Vous auriez pu l'adopter avant ce week-end si ça avait été certain, sans rencontre préliminaire.

Désolée si vous le prenez mal, mais comme mentionné plus haut, on pense à l'animal avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptySam 12 Mar 2016 - 16:41

tout est bien qui finie bien Taïga adoptée au we adoption par Colibrie cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mosca27




Messages : 261
Date d'inscription : 27/02/2013

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptySam 12 Mar 2016 - 16:46

sunny youppi !!! longue vie à toi la toute belle dans ta nouvelle famille
Revenir en haut Aller en bas
fanelan

fanelan


Messages : 2043
Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 67
Localisation : 28 - DREUX

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptySam 12 Mar 2016 - 18:54

Alors Taïga, tu as attendue Colibrie ???? Soyez heureuses de belles et longues années toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Colibrie




Messages : 7
Date d'inscription : 08/03/2016

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Taïga   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyLun 30 Mai 2016 - 12:54

Bonjour à toutes et tous,

Oui Taîga a attendu Colibrie pour leur plus grand bonheur à toutes les deux :-)

Plus de 2 mois... Taîga, la toute-douce se porte bien !
TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Taigal10

Tout s'est vraiment bien passé, au bout de 2 heures passée sous le canapé, Taîga a décidé qu'elle serait mieux dessus.TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Taigac10

Puis elle a découvert le fauteuil où il fait bon faire ses pattes TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Taigaf10.

Les premières semaines, Taïga a été très très demandeuse de câlins, lovée comme un bébé dans mes bras, je la promenais dans l'appart, elle découvrait les lieux... tant mieux pour elle, j'ai été en arrêt maladie quelques semaines... cela nous a permis de faire bien connaissance et de s'apprécier mutuellement.

Taïga a découvert le jeu, alors ça elle aime ! Surtout guetter puis attraper la souris qui se cache toujours sous le tapis ... ou bien même dans le carton
TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Taiga610

Ici sur mon terrain de jeu, j'attends que ma maîtresse vienne jouer avec moi
TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Taiga_10.

J'aime bien aussi me coucher devant l'écran d'ordinateur, ça m'amuse les petites choses qui bougent et puis c'est impeccable pour les carresses de ma maitresse,


Je surveille son alimentation car Taïga a tendance à s'arrondir. Elle a toujours un petit handicap avec une patte qui l'a fait boitillé par moment. Je vais aller chez un vétérinaire ostéopathe des fois qu'il puisse faire quelque chose pour l'aider.
Taîga est curieuse, mais craintive aussi, elle hésite beaucoup à grimper en hauteur. Elle ne cherche pas à aller sur le bord de la fenêtre, on en a conclu qu'elle avait du tomber d'une certaine hauteur et ainsi se faire mal à l'omoplate. elle a parfois un drôle de miaulement après manger ou bien au début de la nuit que je ne comprend pas vraiment.

Au début, ses ronronnements étaient rauques et complètement désordonnés. peu à peu ils sont devenues réguliers et ronronnants, donc elle arrive à se relaxer complètement maintenant  :-) mais les changements ou nouveautés l'inquiètent. Je vais peut-être essayer les Fleurs de Bach pour l'aider dans ses souvenirs émotionnels.


Ma salle de bain : TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Taiga_12

Ici sur le tapis où je n'ai pas le droit de faire mes griffes, c'est tentant parfois mais sur mon griffoir c'est trop bon
TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Taiga_13

Là c'est mon coin sieste...TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Taiga_15

ou bien ici aussi c'est tranquille quand les oiseaux me laissent dormir.
TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Taiga_16

Il est l'heure de la sieste, je dois vous laisser...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F EmptyLun 30 Mai 2016 - 14:31

Bonjour et merci pour les nouvelles

En ce qui concerne du stress, les fleurs de bach (ou d'autres fleurs ) peuvent l'aider. Il existe aussi le nervosyl (homéopathie ) ou le felliway (hormone qui fait comme si le chat les avait mis pour dire qu'il se sent bien).
Après, je vous cite le palmarès, à vous de voir en fonction de vos affinités et ce qui fonctionne sur elle

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty
MessageSujet: Re: TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F   TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TAÏGA, européenne écaille de tortue, 2 ans, F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: