Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F

Aller en bas 
+9
slovo
Severine
tit-ange
pat78
anne04
boxer75019
pialof
babe78
Dou78
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyVen 29 Mai 2015 - 11:33

Nom : MIETTE
Identification : 250268500846718
Race (type non loof): européenne tigrée poils mi longs
Date de naissance (âge): 01/12/2014
Gabarit : petit
Poids :

Comportement :  MIETTE vient de fourrière de région parisienne. Elle est stressée par ce passage en fourrière et certainement par des expériences antérieures. Elle a besoin de reprendre confiance et d'être rassurée vis à vis des humains.
C'est une minette toute jeune,  qui a besoin actuellement de calme et de beaucoup de douceur autour d’elle, dans les gestes et dans la voix.

Entente congénères : ok chat

Photos :
MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Miette10
MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Miette11
MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Img_4219
MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Miette10

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France. MIETTE est dans le 78 en famille d'accueil

Vous souhaitez adopter MIETTE ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.


Dernière édition par pat78 le Mer 29 Juil 2015 - 21:36, édité 6 fois (Raison : MAJ présentation + fa)
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:38

Miette est une chatte qui reste traumatisée pour le moment, elle a un regard tellement triste mais je ne sais pas comment lui faire comprendre qu'elle n'a pas à avoir peur

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyMer 8 Juil 2015 - 13:33

Miette à la pension avant hier : la puce est encore stressée mais elle va mieux, elle perd moins ses poils. Elle va finir par se détendre.
MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Img_4219
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyJeu 9 Juil 2015 - 7:01

Il faudra du temps avant que la petite miette reprenne goût à la vie, dieu seul sait ce qu'elle a vécu avant son arrivée en fourrière, bon courage petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyLun 20 Juil 2015 - 11:51

La magnifique Miette passe à l' adoption car en bonne santé ; on aurait vraiment vraiment lui trouver une fa ou au mieux des adoptants qui sauraient la rassurer car la chatterie n' est pas l' idéale pour la puce .
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:25

Comment est elle vis à vis des humains ? Elle recherche la compagnie des chats ?
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyLun 20 Juil 2015 - 12:53

méfiante envers l' humain j' aimerai vraiment la placer en fa pour en savoir un peu + ... car peut être qu' elle pourrait évoluer


Dernière édition par anne04 le Jeu 23 Juil 2015 - 17:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyLun 20 Juil 2015 - 13:04

Elle me fait beaucoup de peine.
La présentation a été mise à jour. On va la diffuser même si c'est une FA qui semble nécessaire actuellement....
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:41

la belle doit rejoindre sa fa dans le 78 samedi normalement cat
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:04

Miette est arrivée à la maison cet après-midi. Je l’ai installée dans une pièce à part.
Paniquée dans un 1er temps, elle s’est cachée derrière une armoire. Je ne pensais pas qu’un chat pourrait s’y glisser…mais elle est si menue ! Elle crachotait quand je m’approchais. Je n’ai pas insisté.
Depuis, elle s’est installée dans l’igloo.
MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Miette10

Beaucoup plus posée, un regard calme et quand je lui tends la main, elle recule un peu mais ne crache plus. Quand je lui parle, elle n'a pas un regard affolé.
Ma grande surprise a été de la voir vider une gamelle de nourriture en sachet... Je ne pensais pas qu’elle allait manger après de telles émotions !
Je la laisse prendre ses marques dans sa pièce.
Elle est très jolie fille  I love you
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyDim 26 Juil 2015 - 19:34

Tu craques pas Pascale hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyDim 26 Juil 2015 - 22:14

Non, peux pas craquer...comme toi avec Rayure hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
tit-ange




Messages : 693
Date d'inscription : 02/02/2012
Localisation : Normandie

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:12

On essaye Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pialof

pialof


Messages : 1486
Date d'inscription : 05/11/2013

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:50

Incroyable le changement en si peu de temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyMer 29 Juil 2015 - 13:07

Miette a rencontré Roussette, un de mes chats. J’ai l’impression que ce fut une heureuse surprise pour elle.  Son regard a enfin réagi. Elle de suite voulu la suivre dans les autres pièces de la maison. La porte de sa « chambre » est donc désormais ouverte.
Que fait-elle ? Hier elle a passé la journée derrière le canapé à observer et écouter. Aujourd’hui elle est retournée dans son igloo. Mais ça c’est la journée. Car Miette se révèle la nuit. La nuit dernière, elle a regardé les jouets avec curiosité, le regard souvent pétillant mais ne sachant que faire… Elle a tout à apprendre de la vie d’un chat de maison.
MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Miette11

Je reste pour elle une inquiétante bipède. Elle ne veut pas que je la touche, juste le bout des pattes. Elle reste sur ses gardes. Pas agressive, elle se recule pour me dire stop. Elle tolère ma présence ce qui est déjà beaucoup.
Elle mange bien... quand je suis pas dans la même pièce qu'elle...  Elle est propre, préfère faire dans la litière de Roussette plutôt que dans la sienne…

C’est un petit gabarit avec une jolie robe tigrée. Elle est vraiment très touchante...
Quand mes autres chats auront accepté sa présence, je pense qu'ils faciliteront grandement sa sociabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Severine

Severine


Messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 49

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:42

Bonjour,

Gros coup de cœur pour cette minette, mais j'aimerai en savoir plus quand à sa capacité d'être adoptée maintenant ?
Pensez vous qu'elle a besoin de temps ?
Serais je ce qu'elle a réellement besoin ?
Est elle toujours très apeurée ?
Merci pour toutes vos réponses
Séverine
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:35

Bonjour,
Miette est chez moi depuis dimanche.
Elle reste très craintive. Il faudra attendre pour voir des progrès. Elle tolère ma présence si je garde mes distances, mais ne l'apprécie pas. Elle préfère rester dans des endroits fermés et seule : son igloo, derrière le canapé. Bref, là où on la voit pas ou mal ! Dommage car elle est jolie comme un coeur.

Elle est très sensible, par exemple, pour la faire sortir de derrière le canapé (car je partais qqles heures et voulais que mes chats puissent profiter de la chatière pour sortir) et la faire entrer dans sa "chambre", j'ai légèrement bougé le canapé en l'avançant. Panique. Pour le coup elle est bien repartie dans sa pièce mais elle y est restée, dans son igloo, jour et nuit, sauf pause litière, durant près de deux jours. Ce n'est que cette nuit qu'elle est réapparue dans le salon. Toujours la nuit ou au petit matin.

C'est tout un travail de sociabilisation qui débute. Il devra être poursuivi au sein de sa famille adoptante. Il faudra beaucoup beaucoup de patience et un environnement calme.

Combien de temps ? Impossible de vous dire. Pour moi Miette ne connait pas l'homme. C'est pourquoi la présence d'un autre chat pourra aider je pense. En tout cas elle est très intéressée par mes chats (bien plus que moi  Razz )
Elle restera, je pense, une minette craintive. Mais appréciera t-elle les câlins ? La présence humaine ? Mystère...Elle est encore toute jeune cependant.

Si elle vous fait craquer, remplissez le formulaire en ligne. La responsable des adoptions qui vous contactera fera le point avec vous.  

J'aimerais vous mettre d'autres photos, mais je n'ai rien pu prendre avec ces deux journées où elle n'a pas quitté  son igloo...

Voilà, c''est le tableau actuel que je peux vous dresser de Miette. En tout cas, c'est une minette très attendrissante


Dernière édition par pat78 le Ven 31 Juil 2015 - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Severine

Severine


Messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 49

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyVen 31 Juil 2015 - 11:07

Merci pour vos réponses
j'ai remplis le formulaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Severine

Severine


Messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 49

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyLun 3 Aoû 2015 - 19:38

Avez vous réussis à reprendre des photos ?
J'ai une chatte à la maison qui est aussi un petit gabarit et qui est très douce et gentille, je pense qu'elle acceptera facilement Miette et lui montera les " ficelles " de la maison.
Je suis preneuse de vos conseils si ma demande est acceptée.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyLun 3 Aoû 2015 - 21:39

Non pas de photos… No
La journée c’est Igloo…Et si elle bouge la nuit dans la maison, c'est lorsque je suis couchée. La photo où on la voit regardant les jouets, c’est une photo exceptionnelle  Razz  On s’est croisé cette nuit-là et j’avais mon appareil à porter de main. Un heureux hasard !
Je la vois très peu hors de son igloo -ou de son placard. Il y a quelques minutes, j'ai vu qu'elle passait sa tête hors de sa chambre...elle venait sans doute vérifier que j'étais toujours dans le salon. Elle est repartie du coup. Elle attend que j'aille dans ma chambre me coucher pour investir la maison.
La patience est essentielle pour que ma présence de bipède soit tolérée Wink
Revenir en haut Aller en bas
slovo

slovo


Messages : 561
Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 66
Localisation : 75009

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyLun 3 Aoû 2015 - 22:07

Il faut surtout l'habituer à rester dans une pièce fermée avec toi, pas longtemps au départ, sans la toucher, en lui parlant assise par terre, pour qu'elle s'habitue à ta présence,ta voix et ton odeur proche sans que rien ne lui arrive. Il faut un espace restreint et clos pour sociabiliser. Ensuite lorsque l'on arrive à caresser et manipuler l'animal dans ce cadre, on peut élargir le territoire. Si tu ne le fais pas elle n'avancera jamais. La faire adopter trop tôt et par quelqu'un qui n'a jamais sociabilisé un chat c'est lui faire courir le risque de fuir l'humain durant toute sa vie. Il y a beaucoup de chats adultes sur le forum qui attendent depuis longtemps et ne demandent qu'à donner de l'affection à l'humain qui leur fera oublier leurs misères passées. La pauvre Miette ne peut rien donner à l'humain pour l'instant car elle a perdu toute confiance en nous et il lui faudra probablement beaucoup de temps pour la retrouver.  Voir une chatte si jeune dans cet état, à un âge où elle ne devrait songer qu'à jouer,  me dégoûte de l'espèce dite "humaine". Prenez un adulte Séverine, il vous le rendra au centuple.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyMar 4 Aoû 2015 - 10:53

Je réponds au précédent message.
Isoler Miette sur du moyen terme n’est pas une bonne idée selon moi. Il vaut mieux s’adapter au chat que l’on a face à soi.  Et Miette sort de sa coquille et se détend quand elle voit d’autres chats. C’est pour cette raison que je lui ai entrouvert la porte de sa chambre 3 jours après son arrivée. Face à des chats, même de loin, ses yeux pétillent et elle se métamorphose.
Je suis vraiment persuadée que sa sociabilisation passera par ses congénères.
Depuis peu, quand elle voit un de mes chats passer devant sa porte (trajet vers la fontaine à eau…donc très fréquenté !), elle miaule pour l’appeler ! Super mignon.
Hélas pour elle, elle doit patienter car au rayon chats à la maison, pour le moment tout le monde est en mode observation.  

Donc pour moi, une pièce à elle pour qu’elle puisse s’isoler : oui, c’est vraiment nécessaire surtout s’il y a plusieurs humains à la maison. En revanche, la porte fermée, pour moi c’est non…
Revenir en haut Aller en bas
magnolia

magnolia


Messages : 331
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 59
Localisation : Paris

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyMar 4 Aoû 2015 - 15:32

Miette me rappelé a ma petite Jezabel quand elle étais venue en Février. J avais jamais vue une chatte si craintif avant.
Je n arrive pas la toucher tellement elle avais peur.

Ca pris 4 mois pour quitter sa chambre et son armoire a ma belle et prendre confiance. Beaucoup patience, le calme, l' amour et les jouet l'ont beaucoup aider a évoluer.
Mon chat Askim l' as beaucoup aider a évoluer même si ma chatte Magnolia est chiante avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
magnolia

magnolia


Messages : 331
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 59
Localisation : Paris

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyMar 4 Aoû 2015 - 15:43

je suis tout a fait d accord avec Pat de la laisser dans une chambre ouvert ou elle peux décider a son rythme quand elle veux sortir
Revenir en haut Aller en bas
Severine

Severine


Messages : 80
Date d'inscription : 31/07/2015
Age : 49

MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F EmptyMar 4 Aoû 2015 - 20:49

Merci pour ces précisions.
Nous avons longuement parlé avec Sophie et le point fort ici serait justement Molly ma chatte qui est très très ouverte aux autres chats, un caractère très docile et très " maternante " , je vous laisse me dire Pat78 ce que vous en pensez, comme j'ai dis au téléphone, Miette est un coup de cœur pour moi, un feeling que je ne saurais expliquer ...
Je ne me vois pas déplacer ce coup de coeur sur un autre chat.
La priorité pour moi est le bonheur de Miette, qu'elle se sente épanouie là ou elle voudra l'être si elle y arrive un jour, si c'est chez moi j'en serais ravie, si ce n'est pas possible alors je me ferais une raison.
Je sais que ça sera un long parcours de patience et d'amour, que chaque avancée sera une victoire, mais je ne veux pas précipiter les choses et je sais justement qu'avec ce profil Miette ne trouvera peut être pas facilement d'adoptante.

Merci de me tenir informée de la moindre petite avancée de Miette I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty
MessageSujet: Re: MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F   MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MIETTE, européenne tigrée poils mi longs, 7 mois, F
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: