Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ina ma belle

Aller en bas 
+16
melusine23
cattoune
aurelie78
marysem78
Lya
doriola
cat440
effy
Capryssia
ouistitidreux
babe78
Calemb13
hercule62280
pat78
lomahbrilindae
Dou78
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyLun 27 Oct 2014 - 19:52

Ina nous a quitté tout à l'heure. Pour ceux qui la connaissaient, il n'est pas besoin de décrire sa gentillesse et son dévouement pour les chats mais aussi pour les gens.
Sa générosité n'avait d'egal que son courage face à une vie qui ne l'a pas épargné dans les épreuves. Elle a jusqu'au bout désiré se "debrouiller" et ne déranger personne.
Aujourd'hui je suis sûre qu'elle est en paix et j'espère qu'elle a retrouvé les êtres chers qu'elle a perdus qu'ils soient à 2 ou à 4 pattes.
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:02

Oh Ina... quand on a fait le covoiturage de Nougat, il y a presque un an maintenant, j'espérais. J'espérais que tout le bien que tu as fait autour de toi ferait changer la donne. Que le karma ne permettrait pas qu'une personne aussi dévouée, douce, gentille, sage, ouverte d'esprit... ne soit fauchée avant son heure. J'espérais que tu puisses rester parmi tes chats adorés.

Te voilà partie maintenant, vers un endroit moins moche, moins cruel, moins triste. J'espère que tu peux nous voir de là-haut, que tu pourras suivre toutes les vies félines que tu as sauver, et te réjouir de leur belle et longue vie qu'ils ont grâce à toi. Tu as changé la vie de bien des êtres Ina, et ça, ce n'est pas donné à tout le monde.

Merci pour tout. Je te pleure comme on pleure une amie ce soir, malgré le fait qu'on ne se soit rencontré en vrai que peu de fois, mais tu es et restera une grande Dame de la PA, et une personne fabuleuse.

Repose en paix, nous prendrons soin de tes trésors pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:27

J'apprends la nouvelle avec beaucoup d'émotion...
Merci Véronique pour tout ce que tu as fait et fait encore pour Ina. Merci à Aurélie.

Revenir en haut Aller en bas
hercule62280

hercule62280


Messages : 187
Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 35
Localisation : saint martin boulogne 62280

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:51

Je ai pas eu la chance de la connaitre mais cette nouvelle m'attriste. J'espère qu'une solution pourra être trouver pour tous ces loulous car telle était sa volonté. Que cette grande dame repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Calemb13




Messages : 178
Date d'inscription : 16/03/2013

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:16

Triste, triste, triste lundi. J'avais prévu des photos pour qu'Ina voit la nouvelle maison et les nouveaux co-locs de Minichamourette. Nous ne nous connaissions pas, sauf par l'intermédiaire de Lilou. Ses posts montraient une charmante et généreuse personne que j'aurais eu plaisir à rencontrer.
Sois rassurée, Ina, la meute et moi-même, nous prendrons bien soin de Minichamourette.

Nous pensons fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:24

Ina, tu resteras à jamais dans nos coeurs, nous nous occupons de tes chers loulous restés ici. tu es maintenant apaisée, tu as retrouvé tes protégés et les notres qui nous ont quitté.


_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:28

Bonsoir

j'ai en effet appris cette triste nouvelle, "prévisible" à court terme malheureusement.

En effet, ce n'est pas de gaité de coeur qu'elle devait se séparer de ses loulous. Ils étaient toutes sa vie et elle nourrissait en plus des loulous de dehors. Quand elle gardait un loulou et qu'elle l'amenait en week end adoption, c'était beaucoup de recommandation, un paquet pour les adoptants, une vraie mère poule.

Elle est aussi venu plusieurs fois aux week end adoption et même malade. En effet, elle était toujours attentive aux loulous et faisait son maximum pour eux. Cependant, elle n'oubliait jamais les humains. Oui, elle venait pour nous aider et faisait toujours des très bons gateaux. Tous les gens des week end adoptions pourront le confirmer.

Ina est partie en effet dans un monde meilleur et sans douleurs. Je suis sure qu'elle veillera sur ses petits protégés qu'elle a laissé ainsi que sur l'association (les 2 et 4 pattes) qu'elle appréciait aussi beaucoup

repose en paix ina et toutes mes pensées à Dou78 qui l'a aidé durant plus d'un an et qui est devenue, en quelques sortes, sa famille
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyLun 27 Oct 2014 - 21:39

Un appartement dans une allée  derrière une pizzeria, nous devions te déposer un chat, nous sonnions (en vain ? )quand tu nous a ouvert. Nous t'avions dérangée sous la douche et est apparue en peignoir rose, une serviette rose pour tes cheveux. Tu riais, nous a présenté quelques uns de tes pensionnaires, l’atmosphère était parfumée..
Je ne t'ai croisée qu'une seule fois et dans mon esprit est restée cette image de femme indépendante, chaleureuse et sans tabou...

Tu ne concevais pas la vie sans gâteau. Un bref passage en weekend adoption et tu en apportais... Nous passions chez toi t'apporter un objet et nous repartions avec un énorme gâteau... Et ils étaient fort bon ^^Pas un de ceux qui y a goûté ne dira le contraire.. Tu étais mère nourricière pour tous ceux qui passait à ta portée, que ce soit des 2 pattes ou des 4 pattes...

Je crois que tu as marqué les esprits...

Bon voyage Ina...
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:08

Cette nouvelle me rend tellement triste.

J'espère Ina que vous avez rejoint un monde meilleur.

Mes pensées vont vers vous et Dou78 qui doit être bien triste d'avoir perdu une amie telle que vous!

J'espère qu'une solution sera rapidement trouvé pour tous vos protégés, afin que vous puissiez reposer en paix.



Revenir en haut Aller en bas
cat440

cat440


Messages : 395
Date d'inscription : 03/09/2012
Localisation : Lyon

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:21

Triste nouvelle que je viens de lire, j'en ai des frissons. Je suivais le post pour ses 18 chats, mais sans savoir que la fin serait si rapide. J'espère qu'elle est heureuse là ou elle est, sa générosité va manquer à beaucoup. Repose en paix Nina
Revenir en haut Aller en bas
doriola

doriola


Messages : 68
Date d'inscription : 21/09/2014
Age : 43
Localisation : Alsace

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyMar 28 Oct 2014 - 8:44

Même si je n'ai pas eu la chance de connaitre Ina, je suis très triste d'apprendre cette nouvelle.

De ce que vous décrivez c'était une grande dame de la PA.

J'aurais bien voulu qu'avant de partir elle sache tout ses loulous en sécurité dans des familles d'acceuil ou d'adoption.
Revenir en haut Aller en bas
Lya

Lya


Messages : 226
Date d'inscription : 03/12/2012
Localisation : 77

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:27

Ina tu as remplie ta mission de vie avec brio. Bravo pour ta générosité et ton courage! 
Je pense que grâce à tous ceux qui se sont mobilisés pour tes chats, tu es partie plus sereine. 
Soit en paix...
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyMar 28 Oct 2014 - 11:51

Un immense Merci à INA pour ce qu'elle a apporté à tous ses loulous.
Pour ceux qui ne la connaissaient pas en vrai, voici une photo prise par "La blogazette des Ulis" lors du marché artisanal le 31 mai 2014 à Janvry.
Ina est à droite sur la photo, Véronique  (Dou78) qui l'a beaucoup soutenue est à ses côtés.

Ina ma belle IMGP3959++une+vente+de+cr%C3%A9ations+(peinture+sur+porcelaine,broderie)+au+profit+d%27une+association+qui+fait+adopter+des+animaux+abandonn%C3%A9s;R
Revenir en haut Aller en bas
aurelie78

aurelie78


Messages : 299
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 42
Localisation : Les Essarts le Roi 78

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyMar 28 Oct 2014 - 20:29

Catoune m'a appris la nouvelle tout à l'heure, quelle tristesse.
Je suis si heureuse de t'avoir vu la semaine dernière et d'avoir partagée avec toi ces quelques heures, les dernières..
J'ai dis à Véronique que je m'arrangerai pour revenir le mois prochain mais tu ne seras plus là.
Tu souffrais tellement quand Chanel te sautait sur les genoux ça faisait mal au cœur mais tu ne souffriras plus.
Tu es parti rejoindre tous les loulous que tu as veillé jusqu'au bout, je suis désolée que tu ais tant souffert.

Je pense fort à toi.
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyMar 28 Oct 2014 - 23:25

Merci à Laura, de me l'avoir dit.

Je l'a connaissais que par téléphone, mais, une vraie joie de vivre dans cette voie. et ce que j'ai vu et entendu, un ange pour nos amis les chats.

tu es partie trop vite. On te promets qu'on trouvera des bonnes familles pour tes loulous, on te le dois.

Soit en paix maintenant Sad Sad Sad Sad

Un immense, merci à Véronique I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:28

Beaucoup me l'ont demandée, mais je n'ai malheureusement pas encore la date pour les obsèques d'Ina, certainement pas avant lundi ou mardi prochain.
Ina avait souhaité une cérémonie religieuse. Elle aura lieu à Plaisir. Dès que je sais la date exacte, je la mettrai ici.

Merci à tous ceux qui m'ont écrit de gentils mots, Ina avait su toucher mon coeur comme celui de tant d'autres. Il s'est trouvé que j'ai pu l'aider dans un moment de sa vie où elle en avait besoin. Mais elle me l'a rendu 1000 fois lors de nos rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:06

Les obsèques d'Ina auront lieu mardi 4 novembre à 14h30 à la paroisse de Plaisir, 4 Rue Albert Calmette, 78370 Plaisir.
Il y aura une petite cérémonie religieuse puis Ina ira au crematorium des Mureaux.
Ses cendres pourront être ensuite dispersées dans la semaine au jardin du souvenir dans le cimetière de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyMer 29 Oct 2014 - 17:37

J'arrive pour des choses très terre-à-terre, veuillez me pardonner...

Je ferai le trajet aller et retour en voiture mardi prochain, entre Saint-Ouen (93) et Plaisir (78). C'est une journée de grève des transports annoncée comme importante et suivie. Si besoin, faites moi signe. J'ai une Clio, je suis assurée pour 5 personnes, je peux donc prendre 4 passagers.

Mél
Revenir en haut Aller en bas
Capryssia

Capryssia


Messages : 457
Date d'inscription : 25/03/2014
Localisation : Chez moi

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyMer 29 Oct 2014 - 18:25

Mici Véronique pour les nouvelles... Je vais faire mon possible pour être là.. Je ne l'avais pas dit..mais si tu as besoin d'un coup de main, je peux être là (sans voiture mais assez dispo)..
Ina laisse un grand vide...
Revenir en haut Aller en bas
Dou78

Dou78


Messages : 1971
Date d'inscription : 18/08/2011

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyJeu 30 Oct 2014 - 19:16

Une petite correction. Je vous ai donné l'adresse du presbytère et non celle de l'eglise. l'Eglise saint Pierre se trouve place saint Pierre à Plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyJeu 30 Oct 2014 - 22:12

Salut Ina.
Bonjour Véronique.
Revenir en haut Aller en bas
LAC

LAC


Messages : 285
Date d'inscription : 27/10/2011
Localisation : Val de Marne

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyVen 31 Oct 2014 - 12:51

Je ne la connaissais pas personnellement, mais j'ai accueilli deux chats qui venaient de chez elle, Pavarotti et Juliette. Ils sont arrivés avec chacun une lettre complète écrite de sa main, d'une belle écriture ronde et harmonieuse, des renseignements, des conseils, des petites choses pour qu'ils soient bien. Juliette et Pavarotti n'étaient plus malades, mais le coeur d'Ina était avec eux.
Bon voyage Ina !
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:51

Mon dieu, je l'ai encore eu au tél il y a 15 jours, elle m'a dit j'en ai pour quelques semaines encore, et voilà que là, elle est déjà partie...

Elle était si charmante, la joie de vivre et elle voulait encore et tjrs se battre et donner du courage aux autres...
Au moins là elle ne souffre plus, ma très chère Ina je te pleure, ça me fait tellement de mal de ne pas avoir pu te dire un dernier "au revoir"...

Tu es au ciel avec une partie de tes loulous que tu as tellement aimé, mon dieu que la vie est cruelle et injuste, tu étais bonne et attentionnée avec les autres, une très belle personne...

Je t'aimai beaucoup Ina, repose en paix maintenant et à jamais tu seras dans mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptyVen 31 Oct 2014 - 13:53

Je réitère ma proposition de prendre TOPAZE, pour Ina qui m'en a si souvent parlé...
Revenir en haut Aller en bas
So78




Messages : 267
Date d'inscription : 11/03/2014

Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle EmptySam 1 Nov 2014 - 11:25

Aramis et moi pensons fort à toi aujourd'hui  Sad Aramis m'accompagnera par la pensée quand je viendrai pour te dire au revoir mardi !!!
Un grand merci à Véronique pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ina ma belle Empty
MessageSujet: Re: Ina ma belle   Ina ma belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ina ma belle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Autres papotages-
Sauter vers: