Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]

Aller en bas 
+8
dolly977
effy
marysem78
lowin
pat78
catwoman
boxer75019
lomahbrilindae
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:35

Nom :Rêveur

Identification : Puce : 967 000 000 245 141  Tatouage : ZAHA 764
Race (type non lof):Croisé Bichon Maltais
Date de naissance (âge): 03/11/2000
Gabarit :petit
Poids :
Taille :

Comportement : Rêveur est sorti de fourrière le 16 décembre. Il a les dents dans un triste état, il aura besoin d'un détartrage et d'une extraction de dents au moment de sa castration. De plus, il est très très très sale et feutré sur le ventre et les pattes, il aura besoin d'un toilettage. C'est un très gentil petit chien. Dans la voiture il s'est couché sans broncher, au véto il secouait la queue timidement. Il est resté sur mes genoux sans protester pendant près d'une heure parce que j'avais oublier sa laisse. Il est super facilement manipulable, je l'ai posé dans la douche, il a même pas tenté de sortir, j'ai voulu couper le feutrage et je lui ai fait mal, il a couiné mais il ne s'est pas débattu. Il fait le beau de lui-même mais j'ai pas voulu tenter des commandements, il a besoin de se poser avant tout.

Il n'arrive pas à manger de croquettes, il faut les mouiller, mais ça ira mieux une fois détartrer. Là il dort en boule sur mon tapis à côté, c'est un adorable petit père qui fera une famille heureuse à n'en pas douter.

Pour le moment il est en soin car il tousse, et car il faut lui traiter ses dents.

Entente congénères : Rêveur est OK chiens, il a très bien réagit à ma Lomah. Il est aussi OK chats, au véto il en a vu un et il l'a ignoré.

Photos :

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] End0
Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Dt3y
Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] 5t5z


Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir, en don à montant libre pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, castration, soins).
Actuellement en soin, Rêveur a besoin de parrains et marraines car il va nécessité des soins pour le remettre sur pattes!


Dernière édition par lomahbrilindae le Lun 16 Déc 2013 - 18:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyLun 16 Déc 2013 - 12:37

Alors, je l'ai lavé, le dos est beau, mais il a du être couché dans ses excréments un sacré bout de temps, parce que le ventre et les pattes sont totalement feutrés, le lavage n'y a rien fait. J'ai tenté de couper le feutrage, mais je lui ai fait mal alors je n'ose plus trop. Il faudrait aller chez le toiletteur mais honnêtement, je n'ai pas les moyens  Sad 

Il est sous antitussifs pour le moment. D'ici 1 semaine ou 2, quand il ira un peu mieux, on retournera au véto pour sa castration et un détartrage complet, et l'extraction des dents pourries.

Sinon c'est un amour de petit chien, ça me crève le coeur de le voir comme ça  Sad
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:46

ohhhhhhhhhhh qu'il est mignon loma
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:47

Oui il est très mignon, tout doux. Jul en a pris soin pendant mon partiel, il a vomit une fois, a été propre et a limite pas bougé, il dort, se blottit sur le tapis, adoooore les gratouilles, il agite beaucoup la queue.

Je suis un peu dépassée par contre, je sais pas comment le nourrir, il mange pas de croquettes, il a du en manger 2 dans toute la journée. Même mouillées.

Et il sent vraiment pas bon, demain il faut absolument que je trouve un toiletteur qui fait des bons prix, parce que moi j'ai pas les moyens je dois déjà trouver ou couper pour ce mois de cadeaux.

Une fois qu'il sera tondu, que ses dents seront traitées et qu'il sera débarrassé de sa toux, ce devrait être le loulou parfait...

Il y a même eu des colporteurs aujourd'hui et il a pas dit un mot, un vrai ange  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:50

Oh il est vraiment beau, quel gâchis, chaque fois que je vois un loulou dans cet état j'en pleure, c'est vraiment pas juste de les voir souffrir autant, ça me brise le coeur...

Tu n'as pas de tondeuse pour chien ? Plutôt que de débourrer ou de couper, ça lui ferait peut-être moins mal ?

On devrait faire une recherche pour des toilletteurs partenaires, ça pourrait être une idée, certaines spa le font bien et ça marche, je peux chercher si ça vous tente ?
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:53

T'as plus qu'a lui donner de la patée avec du allifloc du riz ou ?
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:54

Non j'ai pas de tondeuse, j'ai bien des choses mais pas ça :s Lomah est une race de chien qu'il ne faut jamais, au grand jamais, tondre. Et mes chiens a moi ont toujours été des nordiques ou des labradors croisés en tout genre. Les seuls que j'ai eu aux poils ayant besoin de soins étaient des chiens d'une asso qui avait des endroits ou les conduire pour ça, pris en charge par l'asso ou offert par des toiletteurs bénévoles
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:35

Si tu trouves un toiletteur partenaire sur le 77, préviens moi, je suis méga intéressée. J'ai repris les ciseaux pour couper (très mal je dois dire mais bon.. je suis pas douée) une ''frange'' parce que je me suis dit que si je lui voyais pas du tout les yeux il devait pas voir grand chose aussi...
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:49

j'ai été super émue toute à l'heure en lisant le message sur Facebook. C'est formidable pour Rêveur  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:00

Je cherche demain un toiletteur, promis...
Revenir en haut Aller en bas
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:25

A une époque, nous avions un partenariat avec une école de toilettage sur Paris, j'y avais emmené un de mes protégés Idea 
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:36

lomahbrilindae a écrit:
Je suis un peu dépassée par contre, je sais pas comment le nourrir, il mange pas de croquettes, il a du en manger 2 dans toute la journée. Même mouillées.
Une fois qu'il sera tondu, que ses dents seront traitées et qu'il sera débarrassé de sa toux, ce devrait être le loulou parfait...  

Ayant eu souvent des chiens en sortie de fourrière, voilà quelques idées.

Lorsque les Fa ont eu Titeuf2( ex Chïro), on laissait tremper de petites croquettes dans de l'eau tiède pour qu'elles soient très molles, et on ajoutait de la pâtée pour enrober le tout, afin de lui donner envie de manger.
Chaque nouveau qui arrivait  et qui avait du mal avec les croquettes seules avait droit à de la pâtée avec ses croquettes, le temps de lui rendre son appétit ( en ce moment Doline)

Pour sa toux ( toux du chenil?), il faudra peut-être passer aux antibio pendant un certain temps, la toux est parfois longue à disparaitre.

Pour le toilettage, Sweety et Voyou2 n'ont pas eu d'autre solution que la coupe courte chez le toiletteur.
Je me souviens aussi d'un chien ( je ne sais plus son nom) qui a eu droit dès son arrivée, à couper l'enchevêtrement de poils autour-devant ses yeux qu'on ne voyait plus, à l'aide de ciseaux de broderie, avant de prendre le chemin de la douche.
Pour les autres, on s'est débrouillé avec divers ciseaux, beaucoup de patience et de temps, pour retirer la plupart des bourres.

Courage Florence, tu vas y arriver avec ce loulou  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:20

Je vais chez le véto en urgence, il marche plus, ses pattes se dérobent sous lui, il se trainait dans la cour en pleurant, j'ai le coeur en miettes là j'ai très peur pour lui
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyMar 17 Déc 2013 - 9:02

J'espère qu'il n"y a rien de grave, je croise les doigts très fort pour ce petit coeur I love you
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:40

Eh bien, ce fut épique. Pas de voiture ce matin, alors 2 km à pieds avec le loulou dans les bras pour se rendre au train, 25 minutes de train pour arriver au village du véto partenaire de l'association. Pris en charge immédiatement, c'est la faiblesse qui sera diagnostiquée. 2 piqures pour que ses vomissements et diahrrée arrêtent, des médicaments à prendre pendant 5 jours (ça fait quand même au total 3 comprimés différents le matin et 3 le soir pauvre coeur). Beaucoup de repos, ne pas le forcer à marcher, attendre pour le toilettage... lui faire boire de l'eau sucrée et manger ce qu'il accepte de manger, pour le moment de minuscules bouts de jambon de temps en temps...

Je tiens à préciser que j'ai officiellement fait mon exercice de la semaine avec les 2km à sens inverse sachant que pour l'aller c'était en pente descendante, mais au retour c'était en montant  Rolling Eyes  *crevée*
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyMar 17 Déc 2013 - 11:47

Mais pourquoi cette soudaine "faiblesse" ?  scratch Il ne présentait pas ce symptôme hier, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:02

Non, mais en fait j'étais trop pressée au départ pour vous raconter toute l'histoire.

Hier, il refusait de s'alimenter. Il a vomit les 2 seules croquettes que j'ai réussi à lui faire avaler. Durant la nuit, il a eu une diarrhée pas possible, toutes les heures je me levais pour le sortir car il demandait la porte le pauvre petit amour. La première fois j'ai été prise par surprise, il a fait dedans et il pleurait, il y avait des vers (je l'ai vermifugé hier).

La non-alimentation, en grande partie à cause de ses dents (que j'ai vu tout à l'heure quand il m'a montré pour m'expliquer, pauvre amour, c'est pas une vie ça.. on les voit même plus c'est un bloc de tartre marron....) plus la diarrhée, il a vite perdu toutes ses forces...  Sad 

Du coup ce matin quand je l'ai sorti et que je l'ai vu s'affaler dans la cour, et ramper pour tenter de revenir à moi, j'ai couru dehors pour le récupérer et j'ai foncé sans me poser trop de questions..
Revenir en haut Aller en bas
effy

effy


Messages : 1853
Date d'inscription : 06/06/2011

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:11

Quel soulagement! Lomah vous êtes vraiment merveilleuse pour tous ces loulous  Smile
Revenir en haut Aller en bas
pat78




Messages : 1306
Date d'inscription : 16/08/2013

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:14

Je comprends mieux.
Revenir en haut Aller en bas
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:37

des nouvelles du petit coeur ??
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:43

J'essaie de pas le faire marcher mais dès que je me lève il tente de me suivre et rampe par terre pratiquement  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
dolly977

dolly977


Messages : 876
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 35
Localisation : nantes

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyMar 17 Déc 2013 - 12:50

pov tipere du courage loma  I love you I love you I love you 
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyMar 17 Déc 2013 - 16:40

Tit coeur a mangé un peu de jambon mais a pas voulu manger de pâtée.. :'(

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] H9ir

Là il dort, il marche encore mal et tombe
Revenir en haut Aller en bas
aurelie78

aurelie78


Messages : 299
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 42
Localisation : Les Essarts le Roi 78

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:47

Génial ce que tu fais pour lui, bon courage, surtout pour les nuits...
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] EmptyMar 17 Déc 2013 - 18:48

Jd m'a raconté ma pauvre lomah et pauvre loulou, j'espère qu' il va sans remettre tout de même, après tous les malheurs qu'il a déjà eu, c'est pas juste, mais heureusement il est tombé sur une perle rare... courage à vous deux... des bisous et des caresses au loulou, bon des bisous à toi aussi lol, mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty
MessageSujet: Re: Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]   Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêveur, croisé bichon maltais, 13 ans [sauvetage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: