Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Usines à chiots, où le happy ending d'Havane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane Empty
MessageSujet: Usines à chiots, où le happy ending d'Havane   Usines à chiots, où le happy ending d'Havane EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:11

Comme on en parlait dans le poste de Dorine, je me suis dit que je viendrais vous raconter la petite histoire de Havane ici.

Avant tout, il faut savoir ce qu'est une usine à chiot, dont est issue Havane. Dans mon pays, il y a prolifération de ce phénomène. C'est des chiens entassés dans des cages à poules pour pas avoir à nettoyer la cage (sol grillagé...) parfois des centaines de chiens au même endroit... Ces chiens là ne voient pas le soleil de leur vie, ils en deviennent aveugles à force, voir fous, ne sortent JAMAIS de la cage, sont nourris tous les 3 jours avec de la chance, les bébés sont retirés pas sevrés, pour les poils longs, on peut même plus appeler ça feutré, c'est ENCRASSÉ, jamais aucun entretient... Parfois ils sont maltraités, quand ça aboie trop surtout car ils ne doivent pas être repérés.

Le gouvernement lutte contre ça, font des saisies, ferment les endroits qu'ils repèrent, mais avec l'achat de chien SOIT DISANT purs races sur internet, ou dans des animaleries peu scrupuleuses, le fléau est presque impossible à endiguer.

J'ai eu là bas quelques chiens provenant de saisies, c'est vraiment crève coeur de les voir...

Je vais vous présenter Havane, un petit coeur sur patte que j'ai eu la grande chance de connaitre. Elle provenait d'une saisie de 527 chiens d'une usine vendant par internet des chiens ''purs races'' (pas du tout réel, au passage). Des DIZAINES de races différentes. Dans leur demeure, les gens avaient 2 ou 3 beaux chiens bien soignés, histoire de faire bonne figure quand les gens venaient prendre le chien. À quelques km de là dans un entrepôt, l'horreur. Des centaines de chiens vivant dans les conditions décrites plus haut. Ils ont été dénoncés, et il y a eu la saisie, ils sont interdit de chiens.

Parmi les rescapés, Havane, Boxer de quelques années maintenant n'ayant connu que la reproduction toute sa vie. Permettez-moi de vous la présenter:

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane DSC_0926

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane DSC_1068

C'est une femelle, ce ne sont pas ses parties entre ses pattes sur la première photo, c'est ses mamelles, tellement trop sollicitées.

La belle ne savait rien de la vie. Pas seulement la propreté et le assis, RIEN. Elle n'avait pas vu la lumière du jour autrement que par la porte, elle n'avait jamais été ailleurs que dans sa cage, elle était effrayée de tout, mais TOUT hein. Chaque accomplissement nouveau était un pur bonheur, une victoire. La première montée d'escalier, qui a pris un mois. La première fois ou elle n'a pas retiré la tête terrifiée avant qu'on la caresse. La première fois ou on a réussi a lui enfiler un collier sans déclencher une panique complète. La première fois où elle a pris un jouet dans sa gueule a été une hystérie totale pour nous. Des choses aussi normales pour nous que la première goutte de pluie, c'était toute une histoire pour la puce.

Après des mois de patience, d'amour, de travail acharné de sa part à elle pour devenir normale, HEUREUSE, la belle Havane a été adoptée, et maintenant même si il y a encore des moments de problèmes, elle est heureuse avec sa maman poule et ses copain:

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane Photo103_zps86a021f4

Voilà, c'était la petite histoire d'Havane, comme quoi n'importe quel chien peu importe à quel point il est ''à problème'' peut devenir un chien heureux et bien dans ses pattes si on y met les efforts, et croyez-moi, pour l'avoir vécu, ces chiens là deviennent les plus fidèles, les plus affectueux, les plus désireux de plaire. La reconnaissance chez le chien, elle est évidente à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane Empty
MessageSujet: Re: Usines à chiots, où le happy ending d'Havane   Usines à chiots, où le happy ending d'Havane EmptyJeu 31 Oct 2013 - 15:27

Histoire dramatique mais pour combien de chiens effectivement on ne peut même pas quantifier l'horreur, la honte, la sous race "humaine" qui fait ce genre de chose, le nombre de pauvres loulous qui vivent l enfer sans même avoir connu une once de bonheur, ils doivent garder dans leur mémoire la cruauté des hommes, ils doivent vivre avec ça, si ce n'est que survivre, le pire pour moi est de savoir que certains meurent sans même avoir connu la douceur de la main de certains hommes, la vie de famille, les promenades, les bisous, les calins, les caresses et j'en passe... Si seulement on pouvait TOUS les récupérer et leurs montrer qu'ils peuvent être aimer, mon souhait le plus cher mais hélas irréalisable... ET CA FAIT MAL D Y PENSER...

Pour Havane cela a été autrement et c'est une victoire pour ELLE... BEAU HAPPY END effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019




Messages : 3099
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 46
Localisation : Paris 19ème

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane Empty
MessageSujet: Re: Usines à chiots, où le happy ending d'Havane   Usines à chiots, où le happy ending d'Havane EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:33

Moi je voudrais vous raconter l'histoire de ma chienne Missy avant notre rencontre miracle

Missy est une femelle boxer âge de ce jour de presque 9 ans, c'est une chienne qui est née en hongrie, vous connaissez le trafic des chiens des pays de l'est, pour aller remplir les vitrines des quai de seine, elle vient du magasin le paradis des oiseaux (on devrait dire l'enfer), elle a été acheté par des asiatiques et son calvaire à continuer, depuis qu'elle a été acheté elle n'a fait que reproduire, reproduire, jusqu'à ce jour où je l'ai ramassé dans la rue, un matin de novembre 2010.

La pauvre chienne était à bout de force, n'arrivait plus à marcher, je l'ai emmené dans une clinique où elle y a été hospitalisé pendant quelques jours mais ils ne m'avaient pas laissé trop d'espoir, ma nouvelle protégé était à bout de force. Elle était pucé mais pas question de la rendre, j'ai donc été déposé une main courante au commissariat pour acte de cruauté. Puis j'ai contacté le propriétaire qui m'a dit vous avez les bébés ? J'étais tellement en colère, la chienne il s'en foutait tout ce qu'il comptait s'était de savoir si les bébés était là. Comme je lui ai dis que je n'avais pas les petits et qu'il allait devoir s'expliquer au commissariat, il m'a tout simplement dit qu'il n'avait pas de chien marron et la conversation s'arrêta, j'ai donc demandé illico le changement de propriétaire et 15 jours après un gamin m'appelle en me disant qu'ils sont les propriétaires de ma chienne et qu'ils veulent la récupérer, j'ai ok pas de soucis, vous devrez vous acquitter des frais vétérinaires + frais de nourritures + frais de pension + une explication au commissariat, je réclamais 1000 euros, et ba je peux vous dire que du coup ils ont acceptés de laisser la chienne, mais j'ai encore fais plus fort pour que j'espère cela leur serve de leçons, le commissariat les as quand même convoqué et je peux vous dire qu'il leur ont fait la peur de leur vie, j'ai quitté le commissariat avec tous les papiers de ma fifille.

Encore une histoire qui finit bien. Mais elle reste très marqué, elle a peur des inconnus, elle n'a confiance qu'en moi.



Voici l'état dans lequel je l'ai récupéré

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane 75639_10

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane 76355_10

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane 76389_10

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane 15480110

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane 15636510


Et la voici maintenant soit presque 3 ans qui sépare avec les photos du dessus

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane 94245310
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane Empty
MessageSujet: Re: Usines à chiots, où le happy ending d'Havane   Usines à chiots, où le happy ending d'Havane EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:37

T es un amour Boxer !!! Merci pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane Empty
MessageSujet: Re: Usines à chiots, où le happy ending d'Havane   Usines à chiots, où le happy ending d'Havane EmptyJeu 31 Oct 2013 - 16:40

C'est si triste, les boxers sont tellement des amours Sad  Ma havane aussi ressemblait à ça quand on l'a eue... après on se demande pourquoi je déteste 99,99% des humains
Revenir en haut Aller en bas
Hawkeye

Hawkeye


Messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 42
Localisation : 78160

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane Empty
MessageSujet: Re: Usines à chiots, où le happy ending d'Havane   Usines à chiots, où le happy ending d'Havane EmptyJeu 31 Oct 2013 - 18:41

lomahbrilindae a écrit:
Voilà, c'était la petite histoire d'Havane, comme quoi n'importe quel chien peu importe à quel point il est ''à problème'' peut devenir un chien heureux et bien dans ses pattes si on y met les efforts, et croyez-moi, pour l'avoir vécu, ces chiens là deviennent les plus fidèles, les plus affectueux, les plus désireux de plaire. La reconnaissance chez le chien, elle est évidente à mes yeux.
Oh que oui! sunny   Le message à laisser aux adoptants potentiels est bien celui-là comme tu dis si bien.

Ils débordent d'affection, pas forcément plus que les autres, mais d'une manière vraiment particulière, car chacun a sa façon d'aimer. Ils vivent la vie à plein poumons tellement ils ont manqué d'attention et nous rendent l'attention qu'on leur porte au centuple.

Boxer, bravo pour Missy, elle revient de loin et a eu de la chance de t'avoir.

Je fais aussi un ptit texte dans une autre rubrique à l'attention de ceux désireux d'adopter des retraités... vive nos loulous.

c'est fait : https://lapattedelespoir.1fr1.net/t2734-vous-voulez-adopter-un-retraite-d-elevage-mais-vous-hesitez#35423


Dernière édition par Hawkeye le Jeu 31 Oct 2013 - 19:16, édité 1 fois (Raison : ajout de lien)
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane Empty
MessageSujet: Re: Usines à chiots, où le happy ending d'Havane   Usines à chiots, où le happy ending d'Havane EmptyVen 1 Nov 2013 - 16:24

Quand on parle du loup, une saisie de 80 chiens à peu près au Québec... la lutte continue tant bien que mal, mais sur un territoire si vaste, c'est difficile.

Pensée à ces pauvres coeurs, une de mes amies prendra surement un ou deux huskie en FA :

http://www.lafrontiere.ca/2013/10/31/80-chiens-negliges-sont-retrouves

Revenir en haut Aller en bas
Hawkeye

Hawkeye


Messages : 68
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 42
Localisation : 78160

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane Empty
MessageSujet: Re: Usines à chiots, où le happy ending d'Havane   Usines à chiots, où le happy ending d'Havane EmptyVen 1 Nov 2013 - 17:57

Quelle honte.....la photo de la louloute aux les mamelles pendants et toutes gonflées parlent d'elles-même... pale 

Heureusement qu'ils sont à l'abri maintenant dans ce refuge, ton amie fait FA pour eux?
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Usines à chiots, où le happy ending d'Havane Empty
MessageSujet: Re: Usines à chiots, où le happy ending d'Havane   Usines à chiots, où le happy ending d'Havane EmptyVen 1 Nov 2013 - 18:00

Je l'ai rencontrée car elle faisait FA en même temps que moi pour une asso de là bas (qui a fermé ses portes cette année malheureusement). Elle va en prendre 2 je pense, au nom de la SPA. Elle avait Adamo, un copain de Havane, à l'époque!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usines à chiots, où le happy ending d'Havane Empty
MessageSujet: Re: Usines à chiots, où le happy ending d'Havane   Usines à chiots, où le happy ending d'Havane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usines à chiots, où le happy ending d'Havane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Papotages animaliers-
Sauter vers: