Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M

Aller en bas 
+31
tit-ange
Laurav
christie05
cayotte
ouistitidreux
valmz
Lau78
PreachyDog
pialof
effy
Capryssia
lowin
gwendolard
LaVieEstBelle
slovo
hercule62280
Soph
pat78
valnico
catwoman
dolly977
Emma
lomahbrilindae
Linounette
euRi
Louise-Maxime
steph194
Peggyfamily
cattoune
Cassy10
babe78
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:35

Nom : Caramel

Identification : 250268711008929
Race (type non lof) : croisé épagneul
Date de naissance (âge) : 15/05/2013
Gabarit : moyen
Poids : 11 kg
Taille :

Comportement :CMon beau Caramel, je crois que ça y est, tu mérites une nouvelle photo et un texte de présentation tout neuf. Avec tous les progrès que tu as fait, je relis l'ancien et je ne te reconnais plus. Je suis si fière de toi, mon beau z'yeux jaunes, et j'espère qu'une gentille famille verra, tout comme moi je le vois, tout le potentiel de chien parfait en toi.

Donc, voici cette toute nouvelle présentation : Caramel est un jeune chien croisé épagneul d'un an et demi. Tu a eu une jeunesse très difficile mon petit coeur, blessé à une patte et non-soigné avant que l'association ne te prenne en charge. Tu es passé de famille en famille, parfois adoptive, parfois d'accueil, mais aucune n'a eu la patience de te garder, et de développer ce potentiel magnifique.

Traumatisé, tu faisais de l'hyper attachement. Tu te raccrochais à une personne, l'aimant de tout ton petit coeur de chien et espérant que ce serait suffisant pour ne pas qu'une fois de plus tu sois abandonné. Mais ça ne suffisait jamais, puisqu'en cas d'absence de la personne aimée, tu n'étais pas propre.

Je parle au passé, tu t'en rends compte mon coeur? Je me souviendrai toujours du jour ou tu es arrivé chez moi, terrifié, te demandant ce que tu faisais encore dans un nouvel endroit, sans repères. Ça a été un travail long, de tout les instants, pour que tu t'attaches de manière différente cette fois. Tu as tellement d'amour à donner, et tu en espères tellement en retour, ce ne fut pas facile. Mais à force de persévérance, le déclic s'est produit dans ta tête. Tu as compris que, lorsque je partais, je revenais. Que ce n'était pas inquiétant, que tu pouvais te détendre.

Voilà pourquoi je parle au passé, mon doux z'yeux jaunes : ça y est, tu es guéri. Fini les pipis dans la maison, maintenant tu sais que quand je pars, tu as ton kong, ta petite pièce rassurante et tes huiles essentielles relaxantes.

Laisse-moi parler de toi de la manière dont moi je te vois. En chien changé, mieux dans tes pattounes, presque parfait.

Vous l'aurez compris, Caramel est en famille d'accueil chez moi. C'est un chien très dynamique, un peu foufou, qui a gardé son mental de jeune chiot. Il ne fait plus d'hyper attachement, mais d'éventuels adoptants devront tout de même rester vigilants pour que ça ne se reproduise pas : sa petite routine devra être maintenue, du moins au début.

Il a un besoin d’exercice pouvant être comblé par une bonne balade par jour, et sera plus heureux avec un petit jardin pour pouvoir flâner. Il devra impérativement être adopté avec un autre chien, une présence qui s'avère rassurante pour lui.

Il est joueur, très câlin (attention à garder une bonne discipline avec lui tout de même) et d'une beauté saisissante.

Très intelligent et réceptif, il a soif d'apprendre et de faire plaisir à ses humains. Il connait ses ordres de base à la perfection, et ne manquera jamais de faire un beau assis pour vous faire plaisir. Sur cette photo, il était concentré, en pleine séance d'entrainement. Il a un super focus et serait un très bon candidat à l'obéissance.

Il conserve un petit défaut, qui sera vite maîtrisé avec un peu de travail : il a peur des inconnus. Il ne démontre AUCUNE agressivité, mais aboie et se réfugie dans une autre pièce quand un inconnu entre. Au bout de la 3e visite ce n'est déjà plus un inconnu, et il fait la fête au nouveau venu avec plaisir. Comme il y a peu d'inconnu dans mon village reculé, c'est difficile de travailler ce trait de caractère, mais il suffira de lui faire voir le plus de monde possible dans de bonnes conditions pour que ça s’apaise graduellement.

Niveau ententes, Caramel est à la hauteur de sa réputation de chien presque parfait : il aime tout le monde. Les autres chiens bien sûr, mais aussi les chats, ainsi que les enfants avec qui il est d'un naturel époustouflant.

Caramel est à la recherche de maîtres pour la vie qui sauront voir au delà de son passé, et apercevoir l'avenir magnifique qu'il leur réserve, plein d'amour, de douceur et de sourires.
POUR LUI, nous cherchons un maître prêt a faire des efforts pour poursuivre l'éducation de Caramel. Nous cherchons quelqu'un de patient et qui sait rester FERME malgré sa bouille d'ange : quand on sait poser les limites dès le début, il a beaucoup plus confiance en lui. Nous souhaitons aussi impérativement que Caramel AIE UN COPAIN CHIEN pour le sécuriser, il ne sera pas placé comme seul animal.

Entente congénères : Caramel vit aussi bien avec ses congénères qu'avec les chats et les enfants humains.

Photos :
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Imgp0028


CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Photo_10

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Photo_11

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Photo_12

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Dscn2724

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Dscn2725

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Dscn2628

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Dscn2726



Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 180 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, castration).
Covoiturage possible sur toute la France. CARAMEL est en FA dans le 77

Vous souhaitez adopter Caramel ?  
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !


Dernière édition par babe78 le Mar 8 Juil 2014 - 16:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyMar 17 Sep 2013 - 7:36


_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:07

caramel a été adopté et a rejoint son adoptante samedi soir

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Cassy10




Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2013

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyLun 30 Sep 2013 - 22:36

Bonjour, caramel est bien arriver dans sa nouvelle et a très vite pris ses marques, il ramasse d'ailleurs tous ce qui traine pour le mettre dans paniette Smile et il me suis partout, même la nuit il pleur s'il ne peut pas rentrer dans la chambre avec moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyMar 1 Oct 2013 - 7:24

Bonjour,

merci pour les nouvelles. je vois que caramel sait profiter mais attention, il va faire de l'hyper attachement, il faut absolument qu'il apprenne dès maintenant qu'il ne peut pas vos suivre partout et tout le temps. ici il ne dormait pas dans la chambre et il avait bien compris et ne pleurait pas

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Cassy10




Messages : 2
Date d'inscription : 30/09/2013

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyDim 20 Oct 2013 - 21:28

Bonjour, caramel va bien, il a pris 2 kilos et a perdu une dent de lait,je le laisse seul sans avoir de soucis mais il n'est pas propre, je le sort des fois pendant 1h il fait rien dehors et des qu'on rentre il va faire ses besoins dans le salon, je sais pas comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyMer 20 Nov 2013 - 16:13

je suis dégoûtée, notre beau Caramel revient à l'adoption car il n'est pas propre

nous lui cherchons donc fa ou adoptants patients

il fait actuellement 11 kgs

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyDim 8 Déc 2013 - 21:56

Caramel à rejoint sa Fa ce jour.

Il est très très stressé.
Il est très maigre, nous lui voyons les cotes Mad 
Il a une peur bleu des hommes aussi silent 
Et on à voir, il aurait peu être une otite Rolling Eyes 

Sa fa va prendre soin de lui, ce soir c'est des croquettes chiots avec blanc de poulet.
Il a besoin de temps pour reprendre confiance, mais, il est très gentil I love you 
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:06

Pour vous dire que Caramel va très bien.
Il est propre, pas de soucis la dessus.
C'est un véritable ange, et il apprend très vite ce qu'on lui dit.
Il sera castrer Samedi.
Il est ok avec tout le monde.
Sa fa, viendra bientot vous donnez de ces nouvelles et mettre des photos  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Peggyfamily




Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 51
Localisation : Nancy

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Famille d'acceuil de Caramel   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:57

Bonsoir, depuis dimanche, Caramel est venu dans sa famille d'acceuil car l'adoptante ne l'a pas gardé. Caramel remercie d'avoir pu garder sa couche et quelques jouets et les pleurs de sa maîtresse qu'il suivait pas à pas lorsqu'elle a franchi la porte de l'abandon une deuxième fois pour lui.
Il était très stressé, tournait en rond, nous l'avons ignoré, le temps qu'il se fasse une place dans notre petit groupe.
Comme il n'était pas propre, je lui ai restreint l'eau et la nourriture en ma présence afin que je le sorte dès qu'il avait terminé.
Premier soir, Caramel a fait ses besoins dehors, nous étions sortie pendant 20 mns, la nuit pas de dégâts, le matin pipi dehors, ptit dej, promenade et encore pipi caca dehors, nous partons mon fils à l'école moi au boulot, lorsqu'on part, je lui apprend à rester en haut des marches le temps que je ferme la porte, il est très receptif, impeccable.

Cela fait une semaine que je l'ai en famille d'accueil, je ne lui restreins plus l'eau, il est propre et je crois depuis longtemps malgrès ce que l'adoptante avait dit.

C'est un chien adorable, déjà il est beau, il est propre et très receptif, il connait déjà le assis, ce wk il se fait castrer donc on attendra pour le coucher.

Le seul défaut qu'il a c'est de tourner en rond lorsqu'on rentre, mais est-ce un défaut pour un chiot de 6mois 1/2 ? de raconter ses angoisses d'attentes ?
Lorsque je rentre, je coupe tout et je sors Caramel et ma troupe, oui cela est vrai qu'il saute partout même à l exterieur, il est jeune comme un chiot cela est normal. Il fait ses besoins dehors, dehors et encore, il n'a aucun problème sur cela.

Ce wk, il se fait castrer, et pour moi, il est fin près à l'adoption, c'est un ptit coeur adorable, il est propre, il se met assis rien qu'en tendant l'index et faisant le geste, il faut juste lui donner le mode d'emploi et il vous donnera tout son amour.

Je vous donne les photos par intermédiaire
Revenir en haut Aller en bas
Peggyfamily




Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 51
Localisation : Nancy

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyLun 23 Déc 2013 - 20:55

Bonsoir,
Nous avons emmené Caramel se faire ôter les fils, la semaine dernière il s'est fait castrer. Tout s'est bien passé.

Ensuite petites promenades au lac, à côté du véto, avec découverte de canard. Nous n'avions pas de pain dommage.

Nous sommes allés faire les boutiques, Noël arrive à grand pas...

Là il dort à côté de nous, entre ma chienne et les bébés chats, je n'arrive pas à envoyer les photos, j'ai donné à Aurélie.

https://servimg.com/view/18653676/2

Je vous laisse, nous sommes en train de regarder raiponce et je gêne Caramel avec le pc.

https://i.servimg.com/u/f55/18/65/36/76/dsc_0018.jpg

C'est un chien merveilleux, il commence à être moins speed, il ronfle quand il dort, le seul défaut qu'on pourrait lui donner, ah oui aussi, il a dû mal lorsqu'il est en laisse, il bouge dans tout les sens, mais on y travaille.

C'est vraiment un bon chien qui mérite d'être dans une bonne famille, il est très réceptif et écoute vraiment bien pour son âge.



Nous sommes heureux de l'avoir en famille d'accueil. Demain je l'emmène en ville afin qu'il ai moins peur du monde et qu'il reste bien en laisse (et terminer les achats aussi lol !) et le soir, repas en famille chez ma mère qui a deux chiens (ils se connaissent déjà).

A tous passez de bonnes fêtes de fin d'année en famille autour de vos animaux et merci d'aider ces animaux à ne pas être en refuge en les prenant en famille d'accueil ou en les adoptants, car ce sont eux qui en ont le plus besoin, et ils vous donneront plus d'amour de par leurs vécus.
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyLun 23 Déc 2013 - 22:18

Merci beaucoup Peggy à vous de l'avoir accueilli.

Je vois que c'est un chien super  I love you 

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Carame10

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Carame11
Revenir en haut Aller en bas
Peggyfamily




Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 51
Localisation : Nancy

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Caramel   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyJeu 26 Déc 2013 - 21:30

Des petites news, nous sommes allés en ville, très strèssé notre petit père, il faisait des écarts avec sa laisse dans les genoux de mon grand et dans mes genoux. Nous lui donnions des caresses pour lui montrer que ce n'était pas grave qu'il se jette dans nos genoux. Au bout de quelques heures, il a arrêté. Pauv ptit coeur, pas facile la vie ! Mes enfants ont fait les boutiques et je suis restée dans la galerie à croupi à côté de lui. Il avait la côte, normal, c'est un très beau chien, les gens voulait le caresser, il avait encore du mal à se laisser toucher, mais au bout de plusieurs personnes, il allait même les sentirs, c'était beau à voir. Mon grand l'a tenu en laisse et Caramel n'a pas eu peur.
Pour les fêtes, il s'est bien éclaté malgrès la sortie en ville, mon frère à une chienne de 3 ans, très joueuse.
Aujourd'hui, grande promenade dans les bois, j'ai écouté les conseils d'Aurélie, je lui ai donné des friandises, il a courru comme un fou, il nous a fait rire, il prenait des virages à grand vitesse autour de nous pour repartir encore plus vite. Merci Aurélie, je ne l'avais jamais vu courrir comme cela, pourtant on était déjà venu dans ses bois là. On aurait dit que les friandises lui donnait de l'assurance.
J'explique, je les avais déjà détaché (j'ai une petite yorkshire), il trotinait derrière elle, comme à son habitude. Ensuite, je les ai rappelé au bout d'une bonne dizaine de minutes. J'ai donné une friandise à Eve qui a trotiné tout en machonnant et ensuite Caramel qui l'a mangé sur place et ensuite à courru comme un dératé. C'était la première fois qu'on le voyait courir comme un fou, il courrait autour de nous. Du coup, on n'a prolongé la promenade, Mon fils a fait la course avec lui (toujours gagnant Caramel). Nous avons rencontré des autres chiens. Il laissait toujours la Eve leur dire bonjour avant d'y aller. Il est vraiment adorable, il fait toujours un écart lorsque les gens ou les chiens viennent le sentir, mais ensuite, il se ravise en revenant vers eux, tout en sentant. On voit qu'il a déjà du vécu pour son jeune âge 6 mois et demis et déjà si marqué, mais on voit qu'il fait des efforts, il revient vers les gens.
Nous sommes rentrés, ce soir repas en famille de noël pour tout le monde, restants de crevettes pour les chats et et pâtes avec patée et croquettes pour Eve et Caramel.
Là, ils dorment comme sur la photo, mais avec leur journée cela se comprend, lol, je leur dit pas que demain c'est un bon bain mousseux pour les deux ?  Shocked Laughing 
,
Revenir en haut Aller en bas
steph194

steph194


Messages : 274
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 47
Localisation : SEGRIE

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyMar 11 Fév 2014 - 13:25

le beau cararmel est réservé  cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Peggyfamily




Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 51
Localisation : Nancy

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyMar 11 Fév 2014 - 21:21

Merveilleux, c'est tout à fait ce qu'il est mon ptit loup, je suis sa famille d'accueil jusqu'à jeudi soir, la personne vient le chercher le jour là.

Mercredi c'est la journée de mon fils, il pourra lui dire au revoir et samedi du côté de la famille adoptante, repas de famille pour présenter Caramel.

J'ai un petit pincement au coeur, car il a fait beaucoup de progrès malgré ce que les humains lui avaient donné auparavant et il est adorable et je me suis attachée à lui. J'ai envoyé les photos et appeler sa nouvelle famille, qui m'a envoyé son futur habitat, il va être fin heureux, promenade, ne restera jamais seul (lui qui a si peur qu'on l'abandonne), on a dit qu'on se ferait une battle de Caramel en photo, dommage que je n'arrive pas à mettre les photos en ligne, mais j'ai hâte de voir celle de sa famille adoptante. Je suis vraiment heureuse pour lui, il le mérite vraiment. Il sait se mettre assis et couché maintenant et connais le rappel, il reste bien en laisse aussi mon ptit coeur, il est à l'écoute de la personne.
Juste l'écouter, c'est un chien merveilleux, si on est attentif, il comprend tout ce qu'un animal peut donner, je suis désolée pour la personne adoptante auparavant, mais il avait déjà toutes ses qualités. Et je suis désolée aussi pour l'autre personne qui geignait de ne pas avoir de réponse à son formulaire d'adoption et mis un com sur le forum. Merci Stéphanie d'avoir pris du recul et de choisir une vrai famille digne de ce nom.

Jeudi c'est son jour ! Et il l'a mérité amplement ! Merci pour lui, même si j'ai un petit pincement au coeur, je l'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
Peggyfamily




Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 51
Localisation : Nancy

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyJeu 13 Fév 2014 - 20:48

Bonjour à tous, des nouvelles de notre petit protégé.
Les adoptants sont venus sur les coups de 18h30, des p'tits jeunes formidable Stéphanie, aucun doute là-dessus, c'est sûr ! cela se voyait sur leur visage et de la manière de s'approcher de Caramel, ils sont restés pendant deux heures, à discuter de Caramel, des animaux, de leurs parcours, du parcours de Caramel, ils ont pris le temps pour que Caramel s'habitue à eux, lui qui a si peur des hommes, au bout d'une heure et demi, les adoptants étaient dans le canapé et Caramel au milieu (ps:le canapé et le siège social de Caramel) et là, c'était juste magnifique à voir, il se laissait caresser par un homme sans peur, des papouilles des deux, il s'est laissé endormir au bout de quelques temps. C'était trop beau à voir, j'ai même pas pris de photo, je regrette maintenant. Sur les coups de 19h30, nous sommes tous sortis le promener, tenue en laisse bien, sans laisse impeccable, le rappel nous avons tous rigolés, c'était trop excellent ! nous étions accroupis tous les 4 (moi, mon fils, les adoptants) pour le rappel et instinctivement, il allait vers le jeune homme ! c'était trop fort, quand il était tout près, il repartait, mais à deux reprises, il a été instinctivement vers lui, la troisième fois c'était vers l'adoptante Louise. C'est à inscrire sur l'agenda, car il a vraiment peur des hommes.
Je n'ai aucun doute qu'il soit bien chez eux, c'est vraiment une famille pour Caramel, digne de lui.
On attend leur coup de téléphone pour dire qu'ils sont bien arrivés, je leur avais préparé des gougères pour le voyage car ils vont rentrer tard, cela leur fera un petit encas pour la route, cela fait long pour eux et pour lui aussi, un long chemin pour un chien qui si jeune a déjà vécu la souffrance, merci à la patte de l'espoir d'avoir atténué et redonner espoir à un si jeune chien et merci Stéphanie de prendre soin de nos chiens en famille d'accueil afin de leur trouver une bonne famille digne de ce nom, tu as un don là-dessus, personnellement je n'en doute pas une seule seconde pour ma part.
Pour répondre à la question de lomahbrilindae, oui nous continuerons à faire famille d'accueil, nous avions déjà été famille d'accueil pour Gipsy un vieux chien en fin de vie, il est mort dans nos bras, nous l'avons accompagné jusqu'au bout mon ptit coeur aussi, cela a été très dur. Caramel, on est très fier de lui, c'est un chien formidable, honte à ceux qui lui ont fait du mal, on va avoir des photos régulièrement et on reste en contact, c'est merveilleux. C'est très dur de faire famille d'accueil, mais l'avantage c'est qu'on peut aider plusieurs animaux, mais c'est très difficile, comme tu dis des torrents de larmes de tristesse et de joies. On pleurait avec mon fils tout en rigolant car on était heureux pour Caramel et sa nouvelle famille. Longue vie à toi mon coeur dans ta famille digne de ce nom.
Moi et mon fils sommes très fiers de faire partis de votre association. Vous avez bien choisi ce mot "Espoir"
Revenir en haut Aller en bas
Louise-Maxime




Messages : 1
Date d'inscription : 15/02/2014

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Caramel   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptySam 15 Fév 2014 - 12:46

Bonjour,

Nous sommes la famille d'adoption de Caramel.
Nous avons chercher Caramel jeudi soir cher Peggy et son fils qui ont été plus qu'adorable avec nous, en nous accueillant à bras ouvert. Nous avions compris que Caramel avez trés peur des hommes et de ce fait nous étions un petit peu anxieux de son comportement avec Maxime. Mais contre toute attente et pour notre plus grand bonheur, ils sont devenu proche vraiment trés vite, au bout d'une heure dans la voiture Caramel lécher la main de Maxime pendant qu'il conduisait, et en arrivant à la maison ils ont même commencer les câlins.
Première nuit à la maison et comme il été un peu perdu nous l'avons laisser dormir dans la chambre ... et ils a dormi coller a ... deviner qui ? Maxime.
Le lendemain matin après le petit déjeuner et pendant que je dormais et que Maxime été sous la douche, il a fait ses besoins dans l'entrée, nous l'avons mis dans la pièce d'à côté, nettoyer et mis du vinaigre là ou il c'été oublié. L'après midi il a Re eu un accident dans le salon à cause du stress parce que nous avions de la visite. Mais sinon depuis rien a signaler il est propre.
Deuxième nuit nous l'avons fait dormir au pied du lit, et il a trés bien écouté. Nous n'avons jamais eu un chien qui apprend aussi vite et qui obéit aussi bien. Nous le promenons déjà sans laisse. Ce petit monstre à déjà déchiqueter 4 jouets sur 6 ^^. Je vous transmettrai des photos rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Peggyfamily




Messages : 10
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 51
Localisation : Nancy

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyDim 16 Fév 2014 - 2:31

J'ai les photos ! Mille merci pour notre petit protégé ! il est magnifique, j'en ai deux que je préfère le plus ! Le tête à tête de la Saint Valentin entre Caramel et Maxime (comme vous m'aviez marqué en texto) et celle où il est assis dans les grands espaces assis comme un fier mon ptit coeur à scruter son domaine ! elle est magnifique.

Vous êtes magnifiques aussi le dimanche tous en famille ! j'en ai les larmes aux yeux, tous en famille et les autres chiens de votre famille qui l'ont accepté, Ce chien qui tient Caramel entre ses pattes et totalement magnifique ! J'espère que vous arriverez à mettre les photos que vous m'avez envoyé. Bon c'est vrai que je vais perdre pour la battle de photos, mais on a rien parié ! Hein ? ? ?  Shocked 

C'est un chien qui a un grand cœur et qui donne tout ce qu'il a dans le ventre quand il fait confiance, quand on lui donne l'attention qu'il mérite, l'écoute et la tendresse, le calme aussi et la patience, ce n'est pas un chien comme les autres, il a souffert, tout comme ceux que l'association a récupéré et a donné une seconde chance.

Une vrai famille digne de ce nom pour Caramel, soit fier mon cœur, tu vois ? Ce n’étais pas toi, je te l'avais dit mon p'tit loup, il n'y a pas de mauvais chiens, que des mauvais maîtres, tu comprendras .....

Vivement que vous voyez les photos !
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyMer 19 Mar 2014 - 7:26

malheureusement notre beau Caramel n'a vraiment pas de chance, il revient à l'adoption

nous le placerons uniquement avec un copain chien

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
euRi

euRi


Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2014

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyMer 19 Mar 2014 - 14:19

Bonjour, je suis sa future FA! Nous l'attendons avec impatience! Surtout mon copain qui a très hâte de lui donner confiance en l'homme! On cherche un covoit' qui l'emmènerait de l'Alsace jusque chez nous, en Haute-Savoie! Ou en tout cas, le plus près possible! Smile
Son copain Berger de brie (né lui aussi le 15 mai 2013! Ils éteint fait pour se connaître) l'attend aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
euRi

euRi


Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2014

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyLun 24 Mar 2014 - 14:49

Caramel est arrivé à bon port. Et après 10 mns très difficiles, il s'est bien adapté à notre chez nous.
Il a tout de même fait un petit pipi, pour tester ce qu'il peut faire ou pas faire. Il teste énormément de choses. Mais ça se passe très bien, et il s'entend très bien avec notre briard. Il est très à l'aise avec mon copain, comme vous pouvez le voir sur la photo. Cela fait 2h qu'il est chez nous, et il se sent bien.

C'est un chien très obéissant (nous avons testé "viens ici", "au panier", "assis", et "couché", et pas besoin de le répéter deux fois.)

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M 43f00d06014b0f071b9c5f62d2833349

Il a beaucoup d’énergie, et on a du mal à comprendre tout ce qu'on a pu entendre sur ce poilu, et pourquoi il a un si mauvais parcours. Il a un caractère très facile à vivre! Et je lui souhaite de trouver la famille qui saura l'aimer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
euRi

euRi


Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2014

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyLun 24 Mar 2014 - 21:49

Caramel s'entend bien avec les chiens mâles et femelles! J'ai testé la marche en laisse, il s'éparpille un peu mais au final, il apprend très vite! La marche sans laisse est impeccable: il suit très bien!!

En ce qui concerne les repas, les anciens adoptants le nourrissaient aux pâtes et boulettes. Nous l'avons mis aux croquettes, plus complètes nutritivement parlant! Aucun souci! Il les mange sans rechigner! Si on met la main dans sa gamelle pendant qu'il mange, aucune agressivité!

Le contact avec mon chéri est parfait: Caramel n'a aucun crainte de l'homme. Et lorsqu'on le dispute, il ne prend pas peur!

Il a tendance à se lever sur la table pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose à manger! Après deux disputes, il ne le fait plus.

Il est très maigre, nous avons donc choisi des croquettes un peu grasses. Dès qu'il se sera remplumé, on changera pour du plus diététique!

Il respecte la gamelle de notre chien et n'y touche pas.

Caramel à été blessé aux hanches et à une patte avant, mais ça ne l'a pas empêché de courir pendant 1h avec notre briard.

Lorsqu'on fait le ménage, Caramel se met dans son coussin et attend sagement.

Lorsque nous sommes partis faire les courses, nous avons écouté depuis l'extérieur avant d'entrer. Pas de pleurs. Nous ne savons toujours pas si Caramel sait aboyer: nous ne l'entendons pas!! Il est si discret...



Points négatifs:
il fait parfois pipi à l'intérieur. On va y travailler.
Il a peur des bâtons.
Il a tendance à tourner en rond dans les moments de stress.

C'est un chien très intelligent, soumis, et tendre! Smile

A voir comment va se passer la première nuit!
Revenir en haut Aller en bas
euRi

euRi


Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2014

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:06

Les deux poilus ne sont pas sortis entre 1h du matin et 11h du matin. (Oui nous sommes en vacances  Smile )
Caramel a dormi avec notre chien, dans le couloir. Il n'a pas pleuré, et nous n'avons pas eu de pipi ce matin. Il s'est bien retenu!

Nous l'avons fait manger ce matin (2 bons gros repas par jour, c'est pas du luxe. Il est vraiment très très maigre! Sad )

Tout se passe bien pour le moment. C'est un chien très calme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Linounette

Linounette


Messages : 85
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 38
Localisation : Colmar

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:22

Notre ancien chien a été un petit maigrichon pendant les premières années de sa vie alors que la nourriture ne manquait pas, surtout quand il était en pension chez mes grands parents ! Il mangeait plus que ce qu'il ne fallait mais impossible de lui faire prendre le moindre gramme...
Il venait de la SPA et avait été trouvé errant dans la forêt en plein hiver.

Le vétérinaire nous avait dit que l'anxiété empêchait les chiens de grossir, notamment les mâles, tandis que les femelles auraient tendance à grossir...

Finalement, après de longs mois de patience il a commencé à se calmer, ne plus sursauter au moindre claquement de porte, coup de vent ou klaxon (même le bruit des talons sur le sol le rendait nerveux...). Avant, il préférait rester prostré dans son panier, à l’affût du moindre bruit, quelle tristesse pour nous Sad

Une fois la confiance en place, il s'est remplumé à une vitesse impressionnante pour atteindre son poids idéal, voire même un peu trop et il est devenu un chien au top du top (joueur, docile, câlin....) ^^

Caramel me fait beaucoup penser à lui et j'ai bon espoir qu'il suive le même parcours, sa FA semble aussi être au top Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://frenchyshopaholic.blogspot.fr/
euRi

euRi


Messages : 18
Date d'inscription : 17/03/2014

CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M EmptyMar 25 Mar 2014 - 12:44

Linounette, je suis vraiment surprise de la vitesse à laquelle Caramel s'adapte. Nous avons nos habitudes, et Caramel les a très vite adoptées.
Maintenant, pour ce qui est du poids, tu as peut être raison... Il s'adapte très bien à nous, mais on sent un peu d'anxiété, un besoin énorme d'être rassuré. Mais un appétit d'ours!! Je vous redis d'ici une semaine si avec le régime croquettes grasses, biscuits "markies", et vache qui rit on voit un peu moins ses côtes!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty
MessageSujet: Re: CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M   CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARAMEL, croisé épagneul 21 mois - M
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: