Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tcheky croisé caniche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Tcheky croisé caniche Empty
MessageSujet: Tcheky croisé caniche   Tcheky croisé caniche EmptyMar 7 Mai 2013 - 19:39

Bonjour à tous! J'ai fait ce soir la visite post-adoption de Tcheky, un adorable croisé caniche abricot de 10 ans maintenant. Comme son poste n'existe pas sur ce forum, l'adoption datant de décembre 2010, j'en crée un histoire de vous mettre mon rapport.

La visite s'est bien déroulée globalement, la dame a été accueillante et très coopérative face à mes questions et demandes diverses. Il y avait une seule anomalie à signaler, apparemment le chien était toujours au nom de l'ancien propriétaire et pas au nom de l'association. Elle a eu un ennuis avec ça une fois donc je le rapporte.

Tcheky vit avec la dame, son mari, 3 enfants et un chat. Il s'entend très bien avec tout ce beau petit monde, j'ai d'ailleurs pu contempler ses jeux avec le chats! Il s'est très bien adapté à sa famille, il connait son secteur par coeur, a ses trajets de balade, une cour clôturée pour lui, et ses petites habitudes. Il adore jouer à la balle avec les enfants, il a une niche dans laquelle il dort à l'intérieur (une sorte de panier couvert). Il n'a pas accès à l'étage ou sont les chambres, mais a son espace à lui pour quand la famille dort.

Tcheky n'a jamais été malade, mais il a eu un petit incident lors d'une balade. Il était en laisse mais se baladait trop près de la rue, et un conducteur qui ne l'avait pas vu l'a accroché. Ils sont allés aux urgences, et apparemment il avait seulement mal aux côtes fort heureusement. En le caressant j'ai bien passé ma main sur les côtes, il ne garde pas de séquelles, il saute de joie sans problème et se hisse sur ses pattes arrières pour avoir des câlins.

Il est d'ailleurs plutôt pot de colle de caractère, et très câlin, pas méfiant pour deux sous puisqu'il me réclamait des caresses même pas une minute après mon entrée. C'est une crème de chien avec un caractère en or. Il mange un mélange de croquettes et de pâtée en boite, et a toujours un bol d'eau prêt pour lui.

Lors des vacances, si départ il y a, Tcheky suit. La dame n'aime pas le laisser seul même si il gère mieux la solitude qu'avant quand elle va faire des courses par exemple. Elle ne passe pas beaucoup de temps hors du logis puisqu'elle s'occupe de ses 3 enfants, et de Tcheky bien sur.

Niveau soucis de comportement, presque rien, la seule chose soulevée est qu'il urine uniquement en balade, pas dans la cour, donc si elle oublie une promenade de soir elle est sur qu'il ne se retiendra pas. C'est très mineur.

Le seul point négatif sont les vaccins pas du tout à jour, il n'y en a pas de fait depuis l'adoption, mais la propriétaire m'a dit que c'était prévu pour vendredi dans la journée et qu'elle enverrait le scan du carnet comme preuve dès que ce serait fait pour qu'on puisse faire changer le nom de proprio du chien. Je lui ai expliqué que ce ne serait pas fait avant d'avoir eu la preuve, et que si on ne l'avait pas on considérerait que ce n'était pas fait et donc qu'il y avait manquement.

Globalement, Tcheky est un petit chien heureux, chouchouté, qui a beaucoup d'amour et d'attention et qui semble très bien dans ses pattounes. Pour moi c'est une adoption réussi si elle respecte sa parole de mettre les vaccins de Tcheky à jour!
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

Tcheky croisé caniche Empty
MessageSujet: Re: Tcheky croisé caniche   Tcheky croisé caniche EmptyMar 7 Mai 2013 - 22:09

Je te l ai dit par mp mais merci encore pour cette visite Smile
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Tcheky croisé caniche Empty
MessageSujet: Re: Tcheky croisé caniche   Tcheky croisé caniche EmptySam 11 Mai 2013 - 16:45

Une photo du beau trésor!

Tcheky croisé caniche 941210_3054492218659_1644347091_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tcheky croisé caniche Empty
MessageSujet: Re: Tcheky croisé caniche   Tcheky croisé caniche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tcheky croisé caniche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOG, Croisé caniche, 7 ans - M
» Sam, croisé caniche 5 ans - M
» POKER, Croisé caniche, 9 ans - M
» Caramel, croisé caniche, 6 ans -M
» TOFFEE, Croisé caniche, 1,5 ans - M

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: