Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M

Aller en bas 
+4
admin1
marysem78
TROLL78
cattoune
8 participants
AuteurMessage
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:49

Nom : RICARDO
Identification : 250269500566822
Race (type non lof): croisé Griffon
Date de naissance : 05-01-2012
Gabarit : moyen
Poids : 13,2 kgs
Taille :

Comportement : Ricardo est un jeune chien plein de fougue, il est très affectueux, cherche les câlins et les copains pour jouer...donc un peu de sport en perspective .Il est propre. Son éducation est à faire. C'est une crème de chien.

Entente congénères :
OK chiens


Photo :
RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M 2013-010


RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M 2013-011

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 180 euros aux frais vétérinaires (identification, vaccins, castration).
Covoiturage possible sur toute la france.

Vous souhaitez adopter RICARDO ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à nb.lpde@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
TROLL78

TROLL78


Messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : 78

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: Re: RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyJeu 4 Avr 2013 - 13:37


Ricardo est arrivé ce matin à la maison... Après une petite phase d'observation avec mon BB, ils ont trouvé chacun leur place dans la maison sans avoir marqué leur territoire respectif sauf dans mon jardinet.

Il est débordant de vie, peut-être un peu trop pour mon petit cocker qui a pris un coup de vieux en très peu de temps mais j'ai bon espoir que cela restimule un peu mon petit garçon.

Nous avons fait la première ballade dans les champs ce midi et il a vite compris qu'au bout de la laisse qui était tout de même de 7m il y avait 50kgs de résistance. Si les débuts de la ballade ont été un peu difficile, très vite il n'a plus tiré. Il comprends vite.
Nous démarrerons demain quelques leçons basiques d'éducation, je vous tiendrais au courant de ses progrès.

Il a besoin d'une famille avec un jardin car il a de la vitalité à revendre.
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: Re: RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyJeu 4 Avr 2013 - 22:19

Merci de mettre des nouvelles aussi rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL78

TROLL78


Messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : 78

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: Soucis...   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyVen 5 Avr 2013 - 7:45

Bonjour,

Après une première journée presque idéale la soirée et la nuit et ce début de matinée ont été cauchemardesques... je ne sais si il va pouvoir rester à la maison...
Hier soir Ricardo a chiqué mon chien,, je leur avais donné à tous les 2 un os à macher spécial chien en peau de buffle pendant que je regardais un film, Troll plus vieux a mis forcément plus de temps à le sucer, Ricardo est venu lui piquer dans la gueule et l'a chiqué...
Forcément je l'ai grondé en haussant la voix mais sans gestes brusques, de vengeance il a pissé sur le tapis du salon....

Pour la nuit ne sachant pas si il était vraiment propre, je l'installe dans le garage qui est chauffé et ne sert pas de garage mais de buanderie avec un accès au sas de l'entrée. Il s'est mis à hurler à aboyer très fort sans discontinuer pendant près de 2h, j'ai donc du le réintégrer dans la chambre avec nous... pour ne pas avoir de problèmes avec les voisins.

En fait il n'est pas propre car il ne fait pas la différence entre dehors et dedans. Son point de repère est juste une porte qui s'ouvre ou se ferme.
Nous ouvrons donc la porte de la chambre ce matin et là il fait 50cms et une marre sur le palier...
Je l'ai mets tous les 2 20 mn dans le jardin pour qu'ils fassent leur besoin. je les rentre, donne à manger chacun dans un coin de la pièce puisque mon RDC est en openspace.
Ricardo mange donc sa gamelle plus vite, que mon vieillard, se précipite sur celle de Troll, je l'arrête avant qu'il ne la mange et là me chique la main....

Du coup je le mets dehors pour que l'autre puisse finir sa gamelle tranquillement. Au bout de 10 mn, je le rentre et là rebelote, il fait pipi et caca devant moi.

Je vous passe les autres bêtises drôles dignes d'un jeune chien et qui sont sans grande importance...

J'avais précisé que je voulais bien être famille d'accueil mais à condition que le pensionnaire soit propre... Je lui accorde le bénéfice du doute pour aujourd'hui mais si il refait dans la maison ou tente de à nouveau de me chiquer parce que je hausse la voix ou le gronde pour essayer de lui prendre les basiques, vous comprendrez que je ne puisse pas le garder.


Je travaille certes à la maison mais je ne peux pas être derrière lui toute la journée pour surveiller ce qu'il fait...

Je vous tiens au courant, mais merci d'anticiper un éventuel changement de famille pour demain

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
admin1

admin1


Messages : 225
Date d'inscription : 18/08/2011

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: Re: RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:00

Bonjour

Merci pour votre aide et bon courage avec votre loulou en FA.

Je vous remercie d'avance d'aller vous présenter dans la partie adéquate ;) https://lapattedelespoir.1fr1.net/f28-les-presentations

Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: Re: RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyVen 5 Avr 2013 - 17:23

Bonjour! Je tenterai de répondre à vos commentaires points par points. Avant tout, il faut savoir que tout les chiens en FA n'ont pas le même niveau d'éducation, ce qui est normal. C'est en partie ''notre boulot de sauvetage'' de les aider dans cette voie. Ainsi, il faut de la patience, surtout les premiers jours, on ne peut juger le comportement d'un chien déstabilisé qui ne reconnait pas son milieux. Je passe donc à ce que je peux vous dire pour vous aider:

Citation :
Hier soir Ricardo a chiqué mon chien,, je leur avais donné à tous les 2 un os à macher spécial chien en peau de buffle pendant que je regardais un film, Troll plus vieux a mis forcément plus de temps à le sucer, Ricardo est venu lui piquer dans la gueule et l'a chiqué...

Certains chiens ne sont pas partageurs avec la nourriture. N'en donnez tout simplement pas à Ricardo, et grondez-le quand il s'approche de votre autre chien. Si vraiment ce n'est pas possible, séparez-les quand vient le temps de la pitence (c'est ce que je devais faire ici avec Cliff, que j'ai eu en FA)

Forcément je l'ai grondé en haussant la voix mais sans gestes brusques, de vengeance il a pissé sur le tapis du salon....

Même sans geste brusque, nos chiens ont parfois un passé trouble qui fait que le haussement de voix peut leur déclencher des peurs. Des chiens vengeurs, j'en ai très rarement vus, c'est pas rancunier un chien. Des chiens effrayés sans que le maitre le veuille OU nerveux, ça, j'en croise tout le temps. Des pipis de nervosités de ne pas avoir compris ce que vous disiez, c'est possible.

Pour la nuit ne sachant pas si il était vraiment propre, je l'installe dans le garage qui est chauffé et ne sert pas de garage mais de buanderie avec un accès au sas de l'entrée. Il s'est mis à hurler à aboyer très fort sans discontinuer pendant près de 2h, j'ai donc du le réintégrer dans la chambre avec nous... pour ne pas avoir de problèmes avec les voisins.

Personnellement je n'aurais pas cédé, la première nuit est difficile quand ils n'aiment pas être seuls, mais une fois qu'ils ont compris que vous ne viendrez pas les chercher, ils se lassent. Après, si il n'est pas propre, ça se travaille, je vous l'explique en dessous.


En fait il n'est pas propre car il ne fait pas la différence entre dehors et dedans. Son point de repère est juste une porte qui s'ouvre ou se ferme.
Nous ouvrons donc la porte de la chambre ce matin et là il fait 50cms et une marre sur le palier...

Avait-il eu de l'eau toute la nuit en libre accès? Les premières nuit, il serait peut-être bon de la retirer passez une certaine heure (20h?), de le sortir immédiatement avant d'aller au lit, et que ce soit la première chose faite le matin aussi. Après, pour travailler la propreté : le chien ne fera pas là ou il se considère chez lui. Là première nuit forcément rares sont les chiens qui se considèrent chez eux. Pour favoriser ce sentiment, il est possible de cantonner le chien à un espace réduit (en amérique, d'où je viens, les chiens sont en cages lorsque seuls les premier mois, pour leur sécurité et leur apprentissage), les espaces réduits les sécurisants et leur permettant plus facilement de faire leurs repères.
Par la suite, si vraiment il n'est pas propre et que c'est pas seulement un sentiment d'insécurité, pour lui apprendre à être propre, il faut lui donner envie de l'être. Sortir avec lui dans le jardin, le temps qu'il fasse ses besoins, et une fois que c'est chose faite, lui faire la plus grande fête du monde, comme si il avait fait une merveille. Si vous le prenez SUR LE FAIT (J'insiste, à retardement ça ne servirait à rien, les chiens ont une mémoire de poisson rouge) en train de faire un besoin à l'intérieur, un grand non, et le trainer directement dehors, avant même qu'il aie fini si il faut. Ne jamais ramasser devant lui. Faire tout ça lui fera associer pipi + dehors = trop bien, et inversement pipi + dedans = maman pas contente.


Je l'ai mets tous les 2 20 mn dans le jardin pour qu'ils fassent leur besoin. je les rentre, donne à manger chacun dans un coin de la pièce puisque mon RDC est en openspace.
Ricardo mange donc sa gamelle plus vite, que mon vieillard, se précipite sur celle de Troll, je l'arrête avant qu'il ne la mange et là me chique la main....

Il n'est probablement pas partageur de sa nourriture, ça arrive bien souvent quand ils ont été affamés, ou quand ils devaient lutter pour manger. Est-ce possible de les nourrir un dedans et l'autre dehors? C'est dommage, mais souvent les séquelles de ce genre de passé sont permanentes et dans ces cas c'est la seule solution.


J'avais précisé que je voulais bien être famille d'accueil mais à condition que le pensionnaire soit propre... Je lui accorde le bénéfice du doute pour aujourd'hui mais si il refait dans la maison ou tente de à nouveau de me chiquer parce que je hausse la voix ou le gronde pour essayer de lui prendre les basiques, vous comprendrez que je ne puisse pas le garder.

C'est très difficile à évaluer quand le chien est enfermé dans une cage en voie d'être euthanasié ^^' Et de même quand il est en chenil en attendant de trouver une famille voulant bien l'héberger.


Je travaille certes à la maison mais je ne peux pas être derrière lui toute la journée pour surveiller ce qu'il fait...

Je vous tiens au courant, mais merci d'anticiper un éventuel changement de famille pour demain

En deux jours, c'est dommage, et bien triste. Surtout que nous n'avons bien souvent pas si peu de temps pour replacer nos pensionnaires.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: Re: RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyVen 5 Avr 2013 - 19:03

Bonjour,

J'espère que la journée s'est mieux passée que le début de matinée.. Il vous a fait tout le panel des bêtises !!.

A la maison, Ricardo était devenu propre; à son arrivée, il faisait dès qu'il avait envie (et parfois en représaille); depuis une quinzaine, pas de pipi à l'intérieur . Il est arrivé qu'on le laisse seul plusieurs heures sans dégâts. On le sort très souvent (parfois il réclamait devant la porte).... Il doit être très perturbé.. on a déjà eu des chiens totalement propres en fa qui mettaient plusieurs jours à le redevenir en changeant de foyer...

Concernant l'alimentation, comme beaucoup de chiens sortis de fourrière, il est goinfre et aurait effectivement tendance à manger plus que sa part. Chez nous, les 5 chiens mangeaient tous séparément pour éviter les conflits. Peut-être pourriez vous mettre Ricardo dehors le temps que votre chien puisse manger en paix ? Nous pouvions sans problème lui retirer sa gamelle..mais il est vrai que nous n'avons pas tenté cela avant qu'il ne nous connaisse mieux et ait un lien affectif avec nous..c'est à dire avant plusieurs jours.

Pour l'aboiement la nuit, il dormait dans le couloir seul et n'aboyait pas (sauf si les copains s'y mettaient en entendant les voisins rentrer par ex).. Le matin, il aboyait deux trois fois vers 8h30 quand la rue s'animait...il était grand temps pour nous de nous lever...et de sortir tout notre petit monde...

Je ne reconnais pas Ricardo, peut-être faut-il lui laisser le temps de vous connaitre et de trouver sa place... Ne pas laisser passer les bêtises mais ne pas en faire une source de conflit... Ricardo est soucieux de faire plaisir..il vous en obéira d'autant mieux.

Voilà, j'espère vraiment qu'il s'est assagi dans la journée, qu'il a trouvé quelques marques.
Si cela ne va vraiment pas, appelez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
TROLL78

TROLL78


Messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : 78

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: Re: RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyLun 8 Avr 2013 - 16:52

Bonjour,

Voici quelques nouvelles, après une première nuit très difficile comme je l'ai précisé plus haut, les choses rentrent progressivement dans l'ordre.
Pour la personne qui m'a parlé de l'eau la nuit, elle n'est pas en libre accès justement pour éviter les dérapages et je le sors avant de me coucher comme je fais avec le mien.
Pour les aboiements la nuit, il m'était difficile de ne pas ceder à cause de mes voisins qui sont des mauvais coucheurs, sans jeu de mots.
Coté propreté, cela va mieux, et je vous rassure j'en suis à mon 5e chien donc je pense savoir comment faire, et je sais par expérience que les chiens n'ont pas une cervelle de poisson rouge et peuvent être rancuniers.


Sinon pour les repas, j'ai pris le pli dès le vendredi de le faire manger dehors pendant que papy mange... il reste donc un peu plus longtemps dehors et ce n'est pas très juste pour lui mais c'est le seul moyen.
Il a excessivement faim et comme il a des diarrhées, il boit énormement et donc ne se remplume pas puisque ses repas ne lui profitent pas, ma véto a donc demandé de lui augmenter ses rations et nous l'avons mis pour 2 jours à l'imodium.

A part cela il est très gentil, extrêmement joueur et calin. Il semble terrorisé à l'idée d'être abandonné à nouveau ou laissé seul. de fait comme je fais des ballades dans les champs avec le mien, après avoir prévenu la police municipale et la véto qu'il était chez moi au cas ou je l'ai laché loin de toutes habitations et d'une route pour qu'il puisse se défouler, mon jardinet de 30 m2 étant trop petit pour lui permettre de s'exprimer. Pari osé, mais pari réussi, il reste à coté, ne s'éloigne pas de plus de 20m et revient très bien quand on l'appelle et comme je le fais jouer avec une balle, il reste avec moi, résultat il est un peu plus calme et défoulé

Nous avons commencé quelques exercices basiques de marché en laisse et d'assis, il semble comprendre vite même si rien n'est acquis ce qui est normal. je n'ai pas dressé les miens en 8 jours.

Les deux seuls points d'inquiètudes sont :
* sa propension à aboyer sur tout et après tout, une habitude qu'il va falloir qu'il perde mais mon chien n'ayant jamais fait cela, je ne sais trop comment faire.
* sa jalousie envers mon chien, je m'explique, c'est un papy qui a pris un coup de vieux d'un seul coup d'un seul, je l'aide donc à monter les escaliers voire le porte et comme il a des soucis d'oreilles c'est un cocker, je suis obligée de lui faire des soins d'oreilles quotidien. Je commence donc, pour ne pas faire de jaloux par caresser Ricardo, et dès que j'arrête pour m'occuper de l'autre, il le chique, donc vos conseils seront les bienvenus.
Je ne peux/veut pas le mettre dehors à chaque fois que je dois faire quelque chose au papy, c'est l'isoler et le rendre encore plus jaloux... Cet aprem, il a vraiment mordu fort l'oreille de troll, je lui ai donc mis une petite claque pour qu'il comprenne mais je ne suis pas certaine que cela soit la bonne attitude.

Sinon c'est un chien vraiment gentil, qui devrait faire le bonheur d'une famille avec une grande maison pour le laisser s'épanouir et des gens de préference jeunes pour lui faire faire beaucoup d'exercices. Je pense qu'il faut qu'il soit le seul chien de la maison sinon il est jaloux.

Dès qu'il tiendra assis tout seul plus de 1 mn en me laissant m'éloigner un peu je vous mettrais une photo pour vous faire voir ses progrès.

Marysem, je vous appelle

Bonne soirée à tous



Revenir en haut Aller en bas
TROLL78

TROLL78


Messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : 78

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: des news de Ricardo   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyLun 15 Avr 2013 - 12:58

Bonjour,

Voici quelques photos du convalescent qui cherche sa famille



RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M P1050011 il a déjà pris possession des lieux... je regarde désormais la TV assive par terre Laughing

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M P1050014

[img]RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M P1050016[/img]

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M P1050017 on arr^te pas de me faire courir dans cette famille Rolling Eyes

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M P1050018, je cours plus vite que toi mon vieux Razz

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M P1050019


Dernière édition par TROLL78 le Lun 15 Avr 2013 - 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: Re: RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyLun 15 Avr 2013 - 13:00

Superbes photos merci beaucoup!! (Et le modèle est adorable!)
Revenir en haut Aller en bas
TROLL78

TROLL78


Messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : 78

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: les dernières nouvelles   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyLun 15 Avr 2013 - 15:42

Re,
Voici les dernières photos...

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M P1000010

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M P1000011

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M P1000012

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M P1000013

Sinon je ne suis pas très sage.... mais je commence à obéir... quoique cyclops et je suis toujours un tantinet jaloux de mon camarade poilu....

Les problèmes digestifs ne sont pas résolus, il semblerait qu'il doive rester aux croquettes spéciales.
Il faut le promener en extérieur pour qu'il ne puisse faire ses besoins dans le jardin et retourne les manger... Evil or Very Mad

Mais à part cela la réadaption se fait gentiment, il est adorable mais avec toute la bonne volonté du monde, je ne pourrais le reprendre après son prochain départ. Il a besoin de trop d'attention et de beaucoup d'exercice ce qui est difficilement compatible en ce moment avec mon chien qui est malade.

Voilà pour les nouvelles du garnement
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: Re: RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptySam 20 Avr 2013 - 16:24

Adopté au WE adoption à Brétigny cheers
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: Re: RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptySam 20 Avr 2013 - 22:05

C'est génial tout ces chiens adoptés!! Longue vie Ricardo sois heureux!
Revenir en haut Aller en bas
TROLL78

TROLL78


Messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : 78

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: Re: RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyDim 21 Avr 2013 - 19:26

Bravo, qu'il soit très heureux
Revenir en haut Aller en bas
TROLL78

TROLL78


Messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : 78

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: des news...   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:26

Hello,

J'étais passée voir si vous aviez des news et si tout se passait bien dans sa nouvelle famille.

Bon week-end à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: Re: RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyMar 11 Juin 2013 - 9:20

J'ai pris des nouvelles auprès de sa propriétaire par téléphone!

Ricardo est maintenant rebaptisé Chewbacca! Les adoptants sont très heureux, quand j'ai eu la dame au téléphone Chewbacca se prélassait sur la banquette Laughing C'est un chien très gentil, propre, obéissant. Il a fait quelques petites bêtises au début (éventrer une boite de mouchoirs et mis un coup de crocs dans la dite banquette, mais rien de grave) mais il n'en fait plus. La dame vient le voir sur son heure de repas pour être avec lui, et il en est toujours ravi! Il ne pleure pas quand elle est au travail, bref : une belle adoption réussie!

La dame n'a pas internet chez elle, elle y accède depuis chez un parent à elle, donc elle essaiera de nous faire parvenir des photos soit par son intermédiaire, soit par la poste traditionnelle!
Revenir en haut Aller en bas
steph194

steph194


Messages : 274
Date d'inscription : 09/11/2011
Age : 47
Localisation : SEGRIE

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: Re: RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptySam 16 Nov 2013 - 9:34

Petite nouvelles du loulou ce matin .
Tous va tres bien , chowbacca est adorable , il fait des petits bisous a son copain le lapins , il s'entend tres bien avec les chiens .
C"est dernier temps il aboit sur les gens qu'on croise en ballades , mon veterinaire pense qu'il fait ca pour me proteger .
On va donc travailler sur ca afin qu'il arrete . Sinon c un amour de loulou .
L'adoptante ma demander quand sera sa visite .
Revenir en haut Aller en bas
TROLL78

TROLL78


Messages : 19
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : 78

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: super   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:17

Bravo pour cette belle adoption, je suis très heureuse pour lui, il méritait une famille sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: Re: RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M EmptyLun 6 Jan 2014 - 22:41

La visite va être très bientôt organisée, une bénévole va prendre contact pour rdv Smile
Steph n'hésite pas a m'envoyer un mail ou mp quand tu as des demandes car je ne l'avais pas vu du tout que celle ci était réclamée  Embarassed (et puis n'hésite pas a me relancer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty
MessageSujet: Re: RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M   RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RICARDO, Croisé Griffon, 14 mois- M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: