Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mutuelle chat ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nono73




Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2013

Mutuelle chat ou pas? Empty
MessageSujet: Mutuelle chat ou pas?   Mutuelle chat ou pas? EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:40

Bonsoir ,
étant sur le point d'accueillir le beau Tabasco ( rohhh comme j'ai hate bounce ) ,
j'me demandais si une mutuelle santé pour lui serait pas l'idéal Question
sachant qu'il a une fiv positif , mais bon il sera le seul animal dans la maison ca limitera les risque pour mon loulou.
...le lapin n'est pas tres cosant , donc il compte pas lol!
Donc voila mon choix c'est porter sur bulles bleu et santévet ..
Si quelqu'un peut me donner son avis svp ?
parce que la chuis un poil perdu Razz
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Mutuelle chat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle chat ou pas?   Mutuelle chat ou pas? EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:23


Bonjour

Je vais vous donner mon avis personnel, d'après ce que j'ai entendu et vu.

J'ai entendu que les mutuelles cherchaient par tout les moyens pour ne pas rembourser : ce n'est pas nouveau, ce n'est pas spécifique aux animaux.
Par contre, j'ai entendu que des mutuelles arrêtaient de rembourser quand ça coûtait trop cher. Comment ? En n'acceptant pas la cotisations l'année suivante, en refusant de couvrir les frais éventuel.
Dans ce que j'ai entendu, tant qu'il n'y a pas de soucis, tout va bien. Après, oui, ça couvre les frais exceptionnels.

Pour ma part, quand j'avais du temps, je me suis faite passé pour un adoptant d'un loulou FIV+. De ce que j'ai vu à l'asso et des gens qui en ont (je n'en ai pas, j'ai 3 loulous en fa et aucun à moi perso), ils n'ont pas plus de risques que les autres. Nous savons de quoi ils peuvent mourir mais mes maladies inflammatoires, les soucis de reins sont très très courant chez les chats quand ils prennent de l'age.
En effet, j'ai eu en garde des chats FIV+ et n'étant pas bagarreur, je n'ai jamais eu de soucis avec les autres, même si ils ne sortent pas.

Dans de nombreuses mutuelles, ils disent qu'ils ne prennent pas en compte les maladies présentes. Le fiv, pour certains en fait partie et la, ils peuvent tout mettre (ou presque) dedans. Les chats qui sont testés sont donc défavorisé car pratiquement seules les associations les testent. Oui, les particuliers font les tests quand il y a une suspicions de fiv ou leucose déclarée (ce qui n'est pas le cas de tabasco, bien loin de la) ou sinon, comme moi, quand on est famille d'accueil.

Donc, en résumé, si vous prenez une mutuelle,
- assurez vous qu'ils n'exclut pas les risques lié au fiv+ (ou sinon, que le supplément n'est pas abusif)
- qu'ils ne rejettent pas les adhérents quand ils coûtent plus cher

Quand je me suis renseigné, aucune mutuelle n'a pu me rassurer. Il y a plusieurs réponses comme "lisez nos conditions" (ils ne parlent pas toujours de tout) et "nous avons une charte de bonne conduite", "nous sommes reconnus, nous sommes la première mutuelle (ou Xème, peut importe)" et donc, par déduction, comme beaucoup leur font confiance, c'est qu'ils sont bien.

Soyez donc extrêmement prudent et si vous avez trouvez la mutuelle idéale, n'hésitez pas à me le dire, je serais heureuse de savoir qu'elle existe

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
nono73




Messages : 14
Date d'inscription : 13/02/2013

Mutuelle chat ou pas? Empty
MessageSujet: bonsoir   Mutuelle chat ou pas? EmptyMer 20 Fév 2013 - 17:33

Effectivement ces assurances m'ont literralement harceler de coup de tel....et dont un tres pressant pour que je souscrive...
Donc je crois que je vais m'apstenir de prendre une mutuel car j'avais des doutes , apres vous avoir lu encore plus et maintenant que je les ai eu au tel...
Non merci , je prefere faire une cagnotte special " Tabasco " plutot que de souscrire chez des incompetents.
Grand merci de m'avoir eclairer Smile

Et puis tabasco peut etre en parfaite santé pendant des annees Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Mutuelle chat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle chat ou pas?   Mutuelle chat ou pas? EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:55


Citation :
Et puis tabasco peut etre en parfaite santé pendant des annees

Tout à fait, j'ai vu des chats fiv+ de plus de 10 ans (pour ma soeur, je crois qu'elle l'a depuis plus de 5 ans, je pense à Maxou et je crois ne pas me tromper) et il a failli mourir une fois, rien à voir avec le fiv+. Il a survécu et vit toujours : je pense donc que les fiv+ peuvent vivre autant que les autres si on leur donne les mêmes chances.

En effet, j'ai lu que certains vétos refusaient d'opérer un loulou car il était fiv d'une tumeur. Rien à voir avec le fait qu'il est fiv+, ils sont tout à fait opérable et soignable (avec peut être des médicaments à éviter, et encore, c'est rare).
Je le dis car c'est important de le savoir. Il ne faut pas faire d'acharnement mais tant qu'il ne déclare rien (et ça arrive régulièrement!!), les chats fiv ne souffrent pas

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Mutuelle chat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle chat ou pas?   Mutuelle chat ou pas? EmptyMer 6 Mar 2013 - 13:17

Bonjour

Parfois, je prends le temps de répondre aux mutuelles et là, j'ai eu une réponse précise.

J'ai eu une réponse précise de SantéVet au sujet, notamment des chats FIV+. En effet, ils prennent en charge toutes les maladies mais pas le sida du chat quand il se déclenche (la maladie est connue avant la prise de l'assurance, il est normal qu'elle ne soit pas prise en charge, surtout qu'il n'y a pas d'augmentation du tarif)

Voila la réponse qui m'a été donné :
Citation :
Je vous confirme juste que le Fiv+ ne sera pas pris en charge par contre toutes les autres pathologies qui se déclarent après les carences en vigueur seront pris en compte pas notre assurance comme une otite ou une gastro....

Les maladies non liées au fiv+ spécifiquement seraient prises en compte. En effet, je lui ai demandé de spécifier concrètement des maladies prises en compte car quand on est de mauvaises fois, tout peut être mis sous le fiv+. Ce n'est visiblement pas le cas de cette assurance.

Au niveau résiliation, elle a reconnu que l'assurance ne peut pas financer plusieurs années au plafonds et que même si c'est rare qu'elle n'accepte pas de réassurer l'année suivante, c'est rare.

Si vous êtes interresé par cette nutuelle, contacter Sabrina (en effet, elle s'est renseigné sur le FIV+ précisément, vous aurez donc une réponse précise de suite)

Sabrina | Direction Commerciale
SantéVet | 59, rue de Créqui | 69458 LYON CEDEX 06
Tél. : 04.78.17.38.00
Fax : 04.78.89.61.29
www.santevet.com

amicalement


ps voici les dispositions générales de Santévet (cliquer sur le mot souligné)
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Bazou42

Bazou42


Messages : 53
Date d'inscription : 02/06/2013
Localisation : Rhône

Mutuelle chat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle chat ou pas?   Mutuelle chat ou pas? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:29

Bonsoir,

Je viens de découvrir ce post et je voulais vous dire que c'est la mutuelle que nous avons choisi pour Cashmeer -Olympe !!!

Suite à l'intervention chirurgicale qu'il a subi au printemps, lorsqu'il était encore en FA, nous devons lui faire passer un scanner dans l'année.

Nous verrons à ce moment-là ce que vaut cette mutuelle : car pour l'instant, étant encore dans le délai de carence, nous n'avons pas encore déclaré ses visites...
Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4333
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Mutuelle chat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle chat ou pas?   Mutuelle chat ou pas? EmptyLun 12 Aoû 2013 - 19:50


Bonjour

en effet, c'est intéressant d'avoir des retours. N'hésitez surtout pas à mettre des montants (frais annuels remboursés mais pourquoi pas, aussi la cotisation) et le nom de la mutuelle
En effet, on pourra voir si la mutuelle tient plutôt bien ses engagements ou non

Bazou42, tu va donc etre la premiere à t'exprimer et pouvoir nous dire concretement si ta mutuelle choisie est correcte (ce que j'espere) ou non

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
jijy




Messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2017

Mutuelle chat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle chat ou pas?   Mutuelle chat ou pas? EmptySam 18 Nov 2017 - 3:28

bonjour

bien évidement que la mutuelle est devenue le truc le plus nécessaire pour les animaux , je suis avec www.assur-animaux-en-ligne.com ça aide en cas de maladie ou accident
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mutuelle chat ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Mutuelle chat ou pas?   Mutuelle chat ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mutuelle chat ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: DIVERS :: Papotages animaliers-
Sauter vers: