Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M

Aller en bas 
+8
CARABAM
Isabelle
Rusalka
catwoman
lomahbrilindae
babe78
Nienna
anne04
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyLun 19 Nov 2012 - 20:17

Nom : TCHOUPI
Identification : 250268710247243
Race (type non loof): européen tigré
Date de naissance (âge): 02/11/2010 - 2 ans
Gabarit : moyen
Poids :

Comportement : TCHOUPI est un minou parfait, pot de colle et adore les bras.

Entente congénères : ok chat, chien pas testé.

Photo :
• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Getatt92

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 140 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration/stérilisation).
Covoiturage possible sur toute la France.

Vous souhaitez adopter TCHOUPI ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
En cliquant ici, vous pourrez aussi le remplir directement sur Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Nienna




Messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : 59

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:09

Tchoupi est il sociable avec les enfants ? Pas peur des gestes brusques et des bruits ?

A-t-il besoin d'un accès en extérieur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:46

pas besoin d'extérieur et tchoupi n'a peur de rien, c'est plutôt le chat qui accourt qaund j'arrive
pour les enfants, je ne l'ai pas encore testé mais vu son comportement, je n'ai pas de doute

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Nienna




Messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2012
Localisation : 59

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyMer 26 Déc 2012 - 20:35

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyDim 30 Déc 2012 - 22:19

tchoupi est un loulou adorable qui adore les bras et les réclame en montant sur la commode et en donnant un petit coup de patte pour qu'on s'approche pour qu'il puisse monter, il trouve toujours une solution de venir dans les bras grâce aux différents meubles et il aime monter dans le cou.
c'est un acrobate qui est toujours en mouvements

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyLun 14 Jan 2013 - 13:04

Est-ce possible d'avoir plus de photos du beau loulou pour la diffusion? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:45

voici une photo:

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Getatt71
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyLun 4 Fév 2013 - 15:49

Qu'il a une bonne bouille ce loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyLun 11 Fév 2013 - 12:52

catwoman a écrit:
Qu'il a une bonne bouille ce loulou !

Je serais interessee par l'adoption de ce chat si ce dernier est Ok avec les enfants et un autre chat, je vis à la campagne en maison, donc jardin "no limit" papouille et calins en vue egalement...
J'avais un chat lui ressemblant beaucoup qui a disparu et nous manque terriblement, meme mon autre chat (son frer) s'ennuie et est toujours dans nos pattes comme pour nous le faire comprendre, je suis prête à acceuillir un nouveau compagnon et donner sa chance à l'un de ces minous "orphelins". J'attends plus de details sur Tchoupi
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka

Rusalka


Messages : 129
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Plaisir, Yvelines

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyMar 12 Fév 2013 - 12:54

Bonjour SOPH71,

actuellement Tchoupi est chez moi en FA depuis seulement quelques jours et il est très très aimable avec moi, se laisse caresser à volonté et ronronne de bonheur; j'ai beaucoup de chats chez moi et ça se passe sans anicroches, dans sa FA d'avant il a aussi été testé enfants et ça s'est très bien passé;
Tchoupi est adorable! Il a besoin d'amour et il en donne aussi beaucoup!
En revanche chez moi personne ne sort (je vis en ville, trop dangereux), si un accord d'adoption se fait entre vous et La Patte de l'Espoir il faudrait s'il vous plaît prévoir que votre deuxième chat soit castré (Tchoupi l'est bien sur) et que Tchoupi puisse rester enfermé dans la maison un mois pour qu'il prenne ses repères pour éviter un maximum un horrible drame de disparition...

En arrière-plan ma grosse Roussette):
• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Les_ch15

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Les_ch17
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka

Rusalka


Messages : 129
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Plaisir, Yvelines

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:04

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Les_ch18

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Les_ch19
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyMar 12 Fév 2013 - 18:22

Bonsoir
Je pense que je vaisn faire la demande d'adoption ce soir, avant on va se concerter avec la famille. Pour info mon chat est castre, vaccine et tatoue, c'est un chat adorable ^pot de colle qui vit depuis la disparition de son frere quasiment toujours a la maison (qui est tres grande) mais sort un peu la journée (le froid ne lui plait pas trop!!), il n'est absolument pas agressif meme avec les chats du quartier que je surprenais quelques fois l'été dans la maison avec mes chats!!
Sinon j'ai pu constater que vous aviez aussi en FA NONO un chat roux qui a l'air egalement tres sympa qu'en pensez vous. Moi la couleur ou l'allure m'importe peu, je veux un chat sympa avec mes enfants qui adore les calins vient facilement sur nous.....car chez nous tous les soirs c'est calins sur le canap' !!
A vous de me conseiller, merci par avance et bravo pour votre soutien a l'assoc comme famille d'acceuil!!!
SOph71
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka

Rusalka


Messages : 129
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Plaisir, Yvelines

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyDim 17 Fév 2013 - 12:39

Bonjour SOPH71,
cette semaine je n'étais guère sur le forum, du coup je suis un peu en retard....

Il est très difficile à dire lequel de Nono ou Tchoupi serait mieux adapté pour vous, car ils sont tous les deux tellement aimables, câlins, joueurs, il n'y a que la couleur qui les différencie, je crois! Laughing

J'essaie de trouver des différences au fil des jours, mais voilà, presque impossible....

Voici Tchoupi, Nono et Mimine au petit déjeuner:

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Les_ch29
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: TCHOUPI   • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:25

BONSOIR
Hier nous sommes allés voir une petite chatte noire qui a été récupérer de la rue par une association de mon village (dont je ne connaissais pas l'existence avant, cette assoc a un forum et s'appelle Matoucoeur) et nous allons l'adopter, elle est un peu peureuse mais avec de la patience et de l'amour nous arriverons à l'habituer à nous, elle ronronne dès qu'on la caresse et ne sort jamais les griffes. Je pense que ce chat n'a pas eu une vie bien facile jusqu'à présent malgré son jeune âge. J'essaie de convaincre mon mari d'avoir un 3ème chat (tchoupi en l'occurence) mais j'ai peur que ce soit peine perdue! dommage, si j'y arrive évidemment que je vous le dit immédiatement. Plein de papaouilles à Tchoupi qui a vraiment l'air d'un chat adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka

Rusalka


Messages : 129
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Plaisir, Yvelines

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyMar 19 Fév 2013 - 18:36


Merci beaucoup SOPH71,
il n'y a aucun souci, c'est super ce que vous faites pour la petite noire, et si vous arriverez à convaincre votre mari d'opter pour un troisième chat cheers , alors tant mieux, mais en attendant il est déjà bien au chaud!
A bientôt, bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka

Rusalka


Messages : 129
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Plaisir, Yvelines

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:22

Un petit coucou de Tchoupi:

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Les_ch34
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:29

Visite prévue pour dimanche.
Croisons les doigts !!
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:29

On zonde ++ pour le beau monsieur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka

Rusalka


Messages : 129
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Plaisir, Yvelines

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:02


Hélas, Tchoupi ne s'est pas montré sous son meilleur jour... il courait dans tous les sens lors de la visite en son honneur et n'a guère fait des câlins, il n'a pratiquement pas porté d'intérêt à ses potentiels adoptants qui cherchent plutôt un pot de colle, du coup l'adoption ne s'est pas fait...
il est vrai qu'en "temps normal" Tchoupi me fait des gros câlins - quand lui le décide, pas en permanence, le reste du temps il est plutôt indépendant...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:17

Dommage, ce sera pour une autre fois !!
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyDim 24 Mar 2013 - 12:45

Adopté au we adoption de Vernouillet cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyMar 26 Mar 2013 - 19:05

Tchoupi est arrivé dans notre maison dimanche après-midi, c'est un explorateur, mais il reste assez craintif avec nous (la prise de contact prend du temps après chaque absence, une fois le contact rétabli, il vient jouer, ronronner et faire des calins). Il éternue et ne mange pas beaucoup depuis son arrivée (nous lui avons proposé des croquettes Royal canin indoor et des mousselines gourmet GOLD). Merci pour vos conseils et votre aide pour lui ouvrir l'appétit et faire qu'il se sente bien dans notre famille.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle

Isabelle


Messages : 1579
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Eure (27)

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:29

Bonsoir.
Ravie que votre choix se soit porté sur Tchoupi.
Ce grand matou va avoir besoin d'un peu de temps pour se sentir à l'aise.
Son appétit viendra progressivement et dés qu'il sera totalement en confiance il sera à même d'apprécier la nourriture que vous lui donner.
Avec les chats rien ne vaut la patience et la douceur pour les rendre heureux.
A très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Rusalka

Rusalka


Messages : 129
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Plaisir, Yvelines

• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:47

Bonjour Cécile,

Tchoupi était pareil à la maison au début, il s'intéressait surtout à la maison et guère à moi, mais il change progressivement une fois "pris possession" des lieux!
Quant à la nourriture, c'est vrai qu'il préfère du humide aux croquettes (mais à la longue cela peut entartrer les dents!) et chez nous il préférait des noisettes de gourmet à la mousseline, mais il ne faut pas céder à tous ses caprices Laughing
L'éternuement devrait s'estomper, le stress du aux changements engendre chez certains chats des petits accès passagers de coryza, si cela ne s'améliore pas il y a la possibilité de le traiter 10 jours avec du marbocyl, mais c'est un peu radical pour si peu, il y a des traitements homéopathiques mieux adaptés, je vais demander à Anne car j'ai encore oublié le nom des produits... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:15

Bonsoir,

Un grand merci pour vos réponses.
Tchoupi a retrouvé l'appétit depuis hier ! Il trouve petit à petit sa place dans la maison et dans la famille. Il reste très craintif avec notre fils, mais je suis persuadée qu'ils vont devenir copains. En attendant, notre petit garçon apprend la patience...c'est une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty
MessageSujet: Re: • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M    • TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
• TCHOUPI, européen tigré, 2 ans - M
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: