Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois

Aller en bas 
+7
cattoune
babe78
Juliette
anne04
lomahbrilindae
Anaïs77
boxer75019
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois   Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois - Page 2 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 9:29

Oh mon coeur qu'est-ce qu'il est beau :-)))
Il est adorable ce chat, il aime bien être au calme, il n'aime pas quand je suis pressée et que je m'active, que c'est comme ça, il retourne se coucher :-)))
Revenir en haut Aller en bas
Maud

Maud


Messages : 855
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 38
Localisation : Seine et Marne (77)

Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois   Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 2:13

Sans internet du coup je n'avais pas vu que tu avais craqué pour le beau Shemar ! Bravo pour cette belle adoption Anaïs :-)
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois   Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012 - 8:56

Merci Maud, mais je pense que toutes les adoptions qui viennent du coeur sont belles I love you

Shémar est un chat très calme et c'est limite des fois si je le vois... lol
Il a pris ses habitudes et il est réglé comme du papier à musique, le soir c'est rituel, sa place est sur mes pieds, ma Fanfan sous la couette contre mon ventre et Horus et Caviar sur ma tête.

Malheureusement ma belle Brookette ne vient pas dormir avec nous, pourtant il y a de la place et je certaine mais vraiment certaine que si elle était toute seule avec moi, elle serait fusionnelle...
Ca me rend triste...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois   Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois - Page 2 EmptyMer 1 Jan 2014 - 9:59

Shémar est également en pleine forme, il m'a lui aussi déclaré des petits trucs cette année... Conjonctivite, teigne, allergie de peau...

Bref, tout est rentré dans l'ordre et sa tata Gwen reçoit de temps en temps des mms  lol! 

Il est toujours aussi calme et affectueux, le seul truc c'est qu'il a horreur d'être brossé donc l'été, je lui fait faire une petite coupe de poils et ça lui va au poil! Un vrai petit caniche avec le pompon en bout de queue lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois   Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 16:32

Bonjour,

Ca fait des années je ne suis pas passée par ici, mais pour ceux qui ont connu Shemar et Anaïs à l'époque je tenais à vous tenir au courant de l'état de santé de Shemar vu que j'ai adopté fin 2014 lorsque sa maman Anaïs nous a quitté. (j'ai aussi adopté son bébé Horus qui est un ancien de la Patte de l'Espoir aussi. Il va bien lui.)

Depuis mai dernier Shemar avait des soucis avec sa narine gauche qui coulait. Avec mon veto on a essayé pendant des mois différents antibiotiques et corticoïde. Ca marchait le temps des traitements. Mon veto a même pensé à le traiter pour de l'asthme. Car d'après les radio il pouvait en être atteint. Donc je me suis équipée pour traiter l'asthme (achat de ventoline et d'un Aerokat). Mais néanmoins cela n'expliquait pas les infections à cette narine gauche de manière répétée.
En effet les écoulements reprenaient quelques semaines après la fin des traitements par antibio. Fin décembre donc, mon veto soupçonnant la présence d'un polype m'a envoyée vers un centre hospitalier vétérinaire pour lui faire une rhinoscopie et un scanner.

Malheureusement cette semaine j'ai reçu les résultats de la biopsie prélevée fin décembre au moment de la rhinoscopie : ce n'est pas un polype mais un lymphome.

J'ai actuellement le choix entre 3 traitements:
- La radiothérapie
- La chimiothérapie
- La fragmentation de la masse sous endoscopie avec retropulsion par du liquide physiologique (puis il aurait un traitement corticoide, antibio comme actuellement.), solution la moins onéreuse mais qui ne propose pas de régler le problème, juste lui apporter plus de confort pour respirer. (mais il aurait régulièrement des petits saignements du nez avec cette solution)

Sachant qu'aucun des traitements ne garantie de guérison, au mieux on peut gagner quelques mois à 2 ans avec la radiothérapie et la chimio.

On m'a laissé un temps de réflexion, et j'en suis à considérer la radiothérapie (j'ai de suite mis de côté la chimio, c'est trop douloureux pour un chat je pense). Je vais poser quand même de nouvelles questions à la vétérinaire en charge de son dossier à l'Hôpital avant de me décider. Car si le bénéfice / risque est trop risqué pour lui je vais opté pour la fragmentation de la masse. Je ne veux pas d'acharnement thérapeutique qui va dégrader sa qualité de vie. Surtout qu'actuellement il se nourrit et boit encore bien, il a "juste" du mal à respirer et ça le fatigue beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois   Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shémar, sacré de birmanie, mâle 18 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CREAM, croisé sacré de birmanie, mâle 1 an
» VALI, sacré de Birmanie, beige, mâle, 1 an
» THOR, Sacré de Birmanie, 1 an, M
» Myosotis, coisée sacré de Birmanie 6 ans FIV+ F
» VIDAR, sacré de Birmanie, beige charbonné, 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: