Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 HYPNOS, européen noir, 4 mois - M

Aller en bas 
+7
Alexiel
aliceg
anne04
Anaïs77
poupy27
cattoune
melusine23
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
poupy27

poupy27


Messages : 170
Date d'inscription : 11/04/2012
Age : 40
Localisation : evreux

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 6:23

trop choux j adore
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:50

Les nouvelles sont arrivées et c'est tout un roman. Je me suis RÉ-GA-LÉE ! Very Happy

"Bientôt 2 mois de présence d’Hypnos chez nous, il est bien plus que temps de faire un petit compte rendu.

Hypnos a donc débarqué fin Novembre à St Cyr L’Ecole où l’attendait déjà Hébé, charmante petite chatte grise et blanche (mélange improbable, et poilu, de Sphynx et de British Shorthair) qui était déjà présente dans l’appartement depuis déjà 2 bonnes heures. Leurs premiers contacts furent un peu tendus, bruyants, mais bon, maintenant, tout va bien mieux !

Avant toute chose, nous avons de très graves réclamations à exprimer au sujet d’Hypnos, on nous avait cachés des caractéristiques très importantes de cet auguste félin :
· D’abord, Hypnos se couche en général avec la grâce d’un éléphanteau ivre, il est fort probable qu’il soit interdit de séjour au Japon pour éviter qu’il ne déclenche par erreur les systèmes d’alertes sismiques,
· Ensuite, ses « miaulements » tiennent plus du chant de la tourterelle enrhumée que du mode d’expression classique des félidés, Hypnos pourrait facilement servir d’appeau et devenir le premier chat de chasse au monde, les seuls moments où il retrouve une voix de chat est quand il a égaré sa copine Hébé (cette dernière rappliquant alors à toute vitesse pour encore cette trop rare douce mélopée),
· On nous avait annoncé le « Pierre Richard » du chat, c’est un mensonge éhonté, Pierre Richard est un minuscule amateur face à Hypnos. Sa perception de la gravité, des distances, son équilibre général laissent à penser que ce chaton vient d’une autre planète où les lois de la physique sont complétement différentes !!! en bref, il a percuté ou chu de tous les meubles de la maison, testant avec une énergique persévérance leurs capacités à absorber les chocs !
· l’horloge interne d’Hypnos semble mal réglée, ses besoins impérieux en câlins sont à leur apogée vers 4 heures du matin, heure qui ne correspond hélas que peu avec le point culminant des capacités en câlin des humains habitant la maison des 2 chats. Etant têtu, comme bien des chats, il n’hésite pas à insister et fini par obtenir quelques caresses aussitôt suivies de tonitruants ronrons (sûrement pour nous remercier) qui achèvent de nous réveiller…
· ses capacités à absorber de la pâté tiennent plus de l’aspirateur surpuissant que du chat, ce qui fait qu’il a en général fini sa ration avant que sa copine ait atteint le premier quart, ce chat est un magicien avec un Incroyable Talent !
· enfin, son sens aigu de l’ordre fait qu’il collecte consciencieusement tout petit objet transportable avec la bouche et les range très soigneusement dans les chaussures. Ce comportement qui reste assez unique dans le règne animal (à part peut-être les écureuils et les noisettes ?), fait que nos bureaux, étagères et tables sont nickel mais implique que mettre ses chaussures le matin réclame une vérification préalable du contenu des dites chaussures avant utilisation (mission d’autant plus difficile pour des humains à l’esprit embrumé du fait du réveil nocturne par le même animal qui réclamait de la tendresse).

Plus sérieusement, Hypnos est une crème de chat, tendre, affectueux, doux, au pelage unique, aux ronrons fréquents et sonores (et ô combien relaxants) et nous sommes très heureux de son arrivée dans notre vie. Il forme avec sa copine Hébé un duo aussi adorable (à 90 %) qu’infernal (à 10 % les bons jours) !

En bonus, quelques photos des deux fauves (et d'avance toutes mes excuses, Hypnos, animal pourtant splendide est aussi photogénique qu'un mineur à la fin de sa journée de travail au fond de la mine... mes photos ne lui rendent pas du tout l'hommage qu'il mérite pourtant) !
A bientôt pour de nouvelles nouvelles !"


HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Img_3510
HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Img_3511
HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Img_3610
HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Img_3611
HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Img_3612
HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Img_3613
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvelles du 19 février 2013   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 12:57

Voici des nouvelles de Hypnos :

Citation :
Bonjour,

Quelques nouvelles d'Hypnos qui vient de passer son premier weekend de chat un peu moins entier qu'avant... L'opération s'est bien passée pour lui apparemment et il semble que ses uniques charactéristiques (que ce soit l'équilibre, la grâce, la tempérance alimentaire ou l'abondante pilosité au dessous des oreilles) n'étaient pas liées à la présence de ses marques extérieures de mâlitude puisque l'individu reste plus ou moins inchangé ! De mon point de vue, le plus grand traumatisme pour Hypnos lié à l'opération est la diète imposée dès la veille au soir, c'est complètement inhumain !!!

Plus sérieusement, Hypnos est toujours aussi attachant, mignon, adorable, câlin (mais aussi infernal dans ses moments de folies avec Hébé qui est, sans nul doute, l'élément perturbateur de ce duo de félins) ! Allez, en pièce jointe, 2 photos des monstres, en pleine récupération après une énième destruction de l'appartement !

Bonne journée,

Des photos :
HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Img_3710
HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Img_3711
Revenir en haut Aller en bas
aurelie78

aurelie78


Messages : 299
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 42
Localisation : Les Essarts le Roi 78

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 12:51

Visite de contrôle faite pour ce drôle de loulou au physique atypique (grandes oreilles et queue de rat!!!).
Il mène la belle vie dans son appartement avec sa copine.

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Mars_217

Pour l'accès au balcon ça reste à voir car il est toujours aussi maladroit!

Sinon tout est OK.
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptyVen 5 Avr 2013 - 13:01

Super! Mais... il est super beau Hypnos!!! Non mais!
Euh... je dois avoir des photos de lui envoyées par son adoptant que j'ai dû oublier de publier... Je regarde ça bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptySam 6 Avr 2013 - 0:21

Voici les photos manquantes du magnifique Hypnos et de sa belle.

Reçues le 9 janvier :
HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Img_4610
HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Img_4611
HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Img_4612

Et le commentaire du papa : "Les deux merveilles vont très bien".

Puis le 13 mars :
HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Img4466e
HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Img_4411
HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Img_4412
HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Img_4413

Qui va avec le message suivant : "Hypnos ayant été d'humeur poseuse aujourd'hui, j'en ai profité!!!"
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptyMer 1 Mai 2013 - 22:29

C'est avec le coeur serré que je viens donner de bien mauvaises nouvelles, reçues lundi de la part des adoptants d'HYPNOS. Petit coeur de Pierre-Richard a malheureusement rejoint les étoiles. Je n'avais pas le courage de publier cette horrible nouvelle tout de suite... J'en profite pour remercier Anne04 de son soutien.
Voici donc le message de la famille d'HYPNOS, effondrée par la perte de son petit bout.

"J'aurais aimé, avec ce message, vous envoyer des photos de mon bel Hypnos... Hélas, c'est plutôt avec une terrible nouvelle que je vous contacte. En effet, ma petite merveille noire, mon diamant smoke, s'est éteint hier soir, à nos côtés, après une courageuse lutte contre la PIF, cette horrible maladie... Depuis qu'il a été diagnostiqué, Hypnos s'est battu comme un petit lion, surprenant les vétérinaires qui doutaient presque de leur diagnostic... Mais voilà, malgré toute sa bravoure, il a cédé, en dépit de tous les efforts des vétérinaires, et non sans distribuer avec ses dernières forces, des derniers ronrons et câlins... c'est avec le coeur brisé et avec un incommensurable sentiment d'injustice que nous nous trouvons abandonnés maintenant... Nous nous rappellerons très longtemps de cette crème de chaton qui donnait tant d'amour et qui méritait tant d'en recevoir... Maintenant, nous croisons les doigts pour que sa copine Hébé ne soit pas atteinte à son tour... Merci encore de nous avoir fait connaître, bien trop fugacement, ce merveilleux chaton..."
Revenir en haut Aller en bas
aliceg

aliceg


Messages : 144
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 47
Localisation : le perreux sur marne 94170

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 8:07

Oh Mel! de tout coeur avec toi, évidement il n'y a rien à dire.... Crying or Very sad
Comment vont les frères et soeurs d'Hypnos?
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:39

Merci aliceg. Je ne sais pas encore pour les frères et soeurs. J'ai envoyé un mail aux adoptants d'Hévéa pour prendre des nouvelles et je dois voir demain soir la maman de Hiatus (qui est une amie de ma belle-soeur), donc j'en saurais plus à ce moment-là. Je vais envoyer un mail aux adoptants d'Helium aussi pour savoir comment se porte le beau loulou.
Revenir en haut Aller en bas
aliceg

aliceg


Messages : 144
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 47
Localisation : le perreux sur marne 94170

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:45

C'est vraiment pas juste...Ses adoptants doivent etre effondrés, on sent bcp de tendresse dans leurs nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 9:51

Oui Hypnos a été un coup de foudre pour le monsieur, il l'a adoré dès le premier regard, il m'envoyait des nouvelles régulières, tous les mois ou tous les deux mois, toujours pleines d'humour, avec des anecdotes, et on sentait toujours beaucoup de tendresse dans ses messages. Il n'oubliait pas les photos, pour mon plus grand plaisir de voir mon Pierre-Richard du chaton devenir un Pierre-Richard du matou... C'est un coup dur pour moi parce qu'Hypnos a toujours été mon chouchou même si je les aime tous, parce que c'est celui des quatre de la portée qui est restée le plus longtemps chez moi, mais je n'ose imaginer pour les adoptants, car c'était leur loulou bien-aimé... Il a passé bien plus de temps à leurs côtés. Bref, cette saleté de maladie laisse bien peu de chances à nos poilus, même les plus courageux...
Revenir en haut Aller en bas
aurelie78

aurelie78


Messages : 299
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 42
Localisation : Les Essarts le Roi 78

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 10:15

Rho mince.
Une grosse pensée pour ses maîtres et sa copine de canapé.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 11:29

j' ai transféré le petit ange dans la rubrique adaptée Sad
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:18

J'ai le coeur en miettes en lisant ça.. Ça se voit tellement qu'il était aimé, c'est si injuste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptySam 4 Mai 2013 - 9:33

Une grosse pensée pour ses adoptants et pour Melusine23. Je savais que Hypnos était ton petit chouchou et ça m'a serré le coeur pour toi et sa famille de le voir partir si jeune à cause de cette sale PIF...
Courage à ses adoptants et à sa famille d'accueil.
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman


Messages : 2725
Date d'inscription : 12/11/2012
Age : 55
Localisation : haute-saone

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:24

C'est horrible encore cette sale maladie de "merde" entre la pif et le thyphus qui font de sacrés dégats nos loulous sont malheureusement exposés à de telles éventualités et tout l'amour qu'on peut leur donner ne les sauve pas, c'est atroce au niveau douleur de perdre un de ses loulous, la douleur pour moi est incommensurable et je n'ai pas honte de le dire quitte à choquer peut-être + forte que pour certains humains !

Mais sachez que sur une fraterie les autres ne sont pas forcément contaminés et ne le dévelloperons sans doute jamais, on croise les doigts pour les autres loulous et toutes mes pensées aux adoptants de Hypnos qui doivent être effondrés et C'EST TOUT A FAIT NORMAL...
Revenir en haut Aller en bas
CARABAM




Messages : 400
Date d'inscription : 05/04/2012

HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013 - 15:35

une pensée pleine d'empathie pour melusine et à sa famille de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HYPNOS, européen noir, 4 mois - M   HYPNOS, européen noir, 4 mois - M - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HYPNOS, européen noir, 4 mois - M
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Partis trop tôt...-
Sauter vers: