Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat Suivi des adoptés

Aller en bas 
+6
marysem78
lomahbrilindae
Lanka
babe78
cattoune
celedonie
10 participants
AuteurMessage
celedonie




Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2011

Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyDim 23 Sep 2012 - 12:01

Je ne trouve plus de post pour Hatchi, croisé papillon qui fait partis des chiens adoptés. De mémoire il a été adopté par des gens dans l'est de la France fin de printemps 2011.
Serait il possible de recevoir des news ?
Je me propose de contacter directement les adoptants si besoin pour (Moki, Pollux, Charles, Starsky, Aldo)
Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyDim 23 Sep 2012 - 13:22

Nous avons perdu pas mal d''infos.

Revenir en haut Aller en bas
babe78




Messages : 3994
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : Proche Domfront (61)

Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyJeu 27 Sep 2012 - 21:15

Bonsoir Célédonie,

Nous prenons des nouvelles les premiers mois mais ensuite nous ne harcelons pas les adoptants pendant des annnées. ceux qui le souhaitent nous envoient des nouvelles de temps en temps, souvent en réponse aux voeux en début d'année mais pour beaucoup de nos protégés, c'est la visite de contrôle qui permet de donner les denières nouvelles et parfois photos de nos loulous, nous les laissons ensuite vivre leur vie en famille tout en restant présent en cas de soucis.

Par contre, lors du changement de forum, nous avons perdu les posts des loulous les plus anciens à notre grand regret

_________________
Nous avons besoin de bénévoles, n'hésitez pas à me contacter !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quapattesetcie.fr
Invité
Invité




Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyMer 10 Oct 2012 - 12:47

Decidement rien ne change ici....Je ne crois pas que se soit "harceler" les adoptants de les appeler au bout de 6 mois ou 1 ans sans nouvelle...et je dirai meme que ca leur fait plaisir que l'on prennent des nouvelles mais comme nous sommes QUE des familles d'accueil et que nous n'avons pas le droit d'avoir les telephones des adoptants.... affraid

Heureusement que j'ai pris le loisirs d'avoir garder les numeros de certain adoptants je prends regulierement des news de certain loulou et tout particulierement de Hudson pour qui je suis officielement sa marraine cheers ., et Mooki
.... Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Lanka

Lanka


Messages : 113
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 48
Localisation : Saint Etienne de Montluc

Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyMer 10 Oct 2012 - 14:49

Le terme de" harceler" était peut-être un peu fort mais l'idée est là. Il faut trouver un équilibre entre suivre les adoptés et savoir s'effacer pour laisser les adoptés/adoptants vivre leur vie.
Personnellement je vis les 2 côtés du miroir: j'ai eu et j'ai des chats en FA et j'ai adopté un chien et un chat dans des associations (pas la Patte que je ne connaissais pas à l'époque).
J'apprécie quand ils prennent des nouvelles mais j'apprécie aussi qu'il me laisse en donner à mon rythme et perso je n'aimerais pas qu'on m'appelle 2 fois par an (peut-être la 1ere année mais pas après).
J'aime aussi recevoir des nouvelles des chats qui sont passés par chez moi parce que ça fait plaisir de voir ce qu'ils sont devenus et comment ils se sont intégrés dans leur nouvelle famille. Pour autant il ne faut pas devenir intrusif.

Quant à la confidentialité des coordonnées, je trouve cela tout à fait normal, c'est un gage de sérieux. En tant qu'adoptante, je veux pouvoir choisir à qui je communique mon numéro, mon adresse,...ça me ferait bizarre de savoir que le tableau des coordonnées adoptants ou même FA (parce que ça vaut pour nous aussi) soit ouvert à tous les membres de l'asso affraid

Pour finir, nous ne sommes pas QUE des familles d'accueil. Notre rôle est vital dans l'asso Smile Le fait de ne pas avoir accès aux coordonnées des adoptants ne rend pas notre engagement quotidien moins primordial, du moins c'est comme ça que je vois les choses Wink

En tout cas merci d'avoir lancé le débat, c'est toujours intéressant d'avoir des échanges sur des points de vue différents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyMer 10 Oct 2012 - 15:29

Lanka a écrit:
Le terme de" harceler" était peut-être un peu fort mais l'idée est là. Il faut trouver un équilibre entre suivre les adoptés et savoir s'effacer pour laisser les adoptés/adoptants vivre leur vie. Personnellement je vis les 2 côtés du miroir: j'ai eu et j'ai des chats en FA et j'ai adopté un chien et un chat dans des associations (pas la Patte que je ne connaissais pas à l'époque).
J'apprécie quand ils prennent des nouvelles mais j'apprécie aussi qu'il me laisse en donner à mon rythme et perso je n'aimerais pas qu'on m'appelle 2 fois par an (peut-être la 1ere année mais pas après). J'aime aussi recevoir des nouvelles des chats qui sont passés par chez moi parce que ça fait plaisir de voir ce qu'ils sont devenus et comment ils se sont intégrés dans leur nouvelle famille. Pour autant il ne faut pas devenir intrusif.

Quant à la confidentialité des coordonnées, je trouve cela tout à fait normal, c'est un gage de sérieux. En tant qu'adoptante, je veux pouvoir choisir à qui je communique mon numéro, mon adresse,...ça me ferait bizarre de savoir que le tableau des coordonnées adoptants ou même FA (parce que ça vaut pour nous aussi) soit ouvert à tous les membres de l'asso affraid
Pour finir, nous ne sommes pas QUE des familles d'accueil. Notre rôle est vital dans l'asso Smile Le fait de ne pas avoir accès aux coordonnées des adoptants ne rend pas notre engagement quotidien moins primordial, du moins c'est comme ça que je vois les choses Wink

En tout cas merci d'avoir lancé le débat, c'est toujours intéressant d'avoir des échanges sur des points de vue différents.

C'est exactement ca !!

2 fois pas ans c'est trop ?? je crois pas !!! car on se rend compte que les adoptants ont toujours des questions surtout si c'est leur premier chien mais ca l'assoc ne peut pas le savoir .... Sleep MAIS BON ICI C'EST FAIT AU BOUT d'1 an la premiere année et basta !


Ne rentre pas dans l'extreme non plus ! communiqué juste a la FA sa suffit !


De toute facon elle en fait qu'a sa tete et on est toute (ou presque) de CON et donc ca ne changera pas ! DEBAT CLOS !!!!!!

Amicalement pig
Revenir en haut Aller en bas
Lanka

Lanka


Messages : 113
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 48
Localisation : Saint Etienne de Montluc

Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyMer 10 Oct 2012 - 16:16

Ben oui, pour moi 2 fois par an c'est trop mais parce que j'estime être quelqu'un de responsable, je prends soin de mes animaux et je n'ai pas besoin qu'on me relance pour donner des nouvelles (1 à 2 fois par an, mais je sais que cela s'estompera avec le temps) Smile

Si j'avais eu des questions après l'adoption de mon chien, je n'aurai pas attendu que l'on prenne contact avec moi. Tu vois, c'est une question d'état d'esprit. Pour Nathan qui se trouve être mon 1er chien, je n 'ai pas hésité à lire pas mal de livres (avant et après adoption) et à consulter une comportementaliste pour faire le moins d'erreurs possibles (car on en fait toujours...).

Si tu trouves qu'il y a un manque au niveau du suivi des animaux, tu as le doit de le dire. Tu sais que cela dépend beaucoup des bénévoles disponibles. Si tu suis les posts concernant les tâches qui manquent de bénévoles, ça te donne une idée du peu de temps (ou envie) dont dispose les gens pour s'investir plus dans l'asso.

Après, rien ne t'empêche de soumettre des idées aux responsables de l'asso. Pourquoi, par exemple ne pas demander lors de l'adoption si les adoptants sont d'accord pour être contactés par l'ancienne FA du loulou 1 ou 2 fois par an pour prendre des nouvelles? Comme ça, libre à chacun de dire oui ou non.
Sachant que toutes les FA n'auront pas envie de s'investir non plus (et je ne juge pas)...
Après ce n'est qu'une idée et c'est souvent en parlant qu'on fait avancer les choses.

Bonne fin de journée à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
celedonie




Messages : 24
Date d'inscription : 18/11/2011

Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyMer 10 Oct 2012 - 18:19

Bonjour à tous,

Ravie que cette question soit évoquée.
Je ne crois pas qu'il s'agit de harcèlement . Juste une personne qui s'est affectivement attachée à un petit loulou, qui contribue au sauvetage d'un animal en l'accueillant à son domicile et en lui donnant tout ce dont il a besoin et qui aimerait simplement recevoir de ses nouvelles après 6 mois d'adoption , 1 an ou 10 ans...c'est tout à fait banal, normal, HUMAIN.
Comme les adoptants, généralement, ne le font pas (ou peu) sur le forum, cela parait normal de suivre dans le temps un animal par un coup de fil annuel (ou 2). Je ne comprends pas qu'on discute sur ce sujet...après la problématique c'est la capacité de l'association à le faire et non pas l'appel en lui même...
Tout le monde sait que même si cela est inscrit dans les conditions générales d'adoption, certains adoptants ne font pas spontanément appel à l'association quand ils ont des problèmes...une relation dans le temps est bien pour tout le monde.(le chien, l'ex FA et les adoptants).

Donc si je résume, on accepte les familles d'accueil pour accueillir un chien mais on ne leur fait pas confiance pour être respectueux vis à vis des adoptants ?!!! bizarre bizarre.
Enfin bref... ainsi est le monde de la PA..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyJeu 11 Oct 2012 - 9:31

Bonjour Lanka je ne sais pas depuis quand tu es dans la PA mais tu manqe peut etre d'experience pour penser que les gens qui adopte pour la premiere fois (ou pas ) n'ont pas besoin d'accompagnement. Bien sur qu'ils sont comme toi (et je ne remet pas ta parole en doute) et pense qu'ils sont des adoptants formidable (il y en a ! HEUREUSEMENT affraid ! )

Quand ont a recuperé Mooky il avait tous les defaut du monde alors que ce chien est PARFAIT !! et personne pourra dire le contraire !

Car beaucoup adopte un jouet, un caprice, un cadeau de noel mais pas un etre vivant.

Une formation comme pour les chiens categorisé devrait etre obligatoire car on apprend beaucoup, mais ca c'est dans mes reves les plus fou! Crying or Very sad

Les filles qui sont sur Facebook peuvent temoigner que l'ont voit toujours de mauvais chiens mais jamais de mauvais maitre et je pense que si les eleveurs mais surtout les assoc devrait rester en contact avec les adoptants et 2 coup de fils par an n'est vraiment pas insupportable et il y aurai surement moins d'abandon ! et des chiens meurent TOUS LES JOURS !!!!

Il est deja arrivé que la SPA appele pour prevenir qu'un loulou qui venait de l'assoc etait abandonné. Et si un suivi avait ete fait, cela serait arrivé ? scratch

Apres 5 ans passé a l'assoc en tant que FA pour chien et proche de Babe elle sait se que je pense puisque c'est 1 des raisons pour laquelle je suis partie.

Manque de dialogue vis a vis des familles d'accueil qui elles aussi quand elles commencent ont besoin d'aide et de conseil. Surtout que Babe a suivie des formations quelle devrait partager avec les FA.

Célédonie peut temoigner que la premiere fois que l'assoc lui a confié un chien elle n'a eu aucun coup de fils de l'assoc pour savoir comment ca se passai...et ca c'est pas normal !!!!

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:13

Débat Suivi des adoptés Hudson10


et Hudson mon neveux, les personnes qui sont là depuis longtemps s'en souviennent ce loulou que le veto voulait faire categorisé tellement il est hargneux....un amour de toutou qui vient me voir a noel cheers

Bien sur que je ne pourrai prendre des news de mes loulous qui sont passés en accueil mais il y en avec qui il y a eu du travail et cela on aime garder des liens

Mao ce ptit lou aveugle qui vient aussi me voir

Débat Suivi des adoptés Mao10

Quel bonheur de les voir heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:35

Est ce que tu crois qu'il sait qu'il est un mauvais maitre ?

Débat Suivi des adoptés Oxmo10
Revenir en haut Aller en bas
lomahbrilindae

lomahbrilindae


Messages : 6014
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 35
Localisation : 77 (Mortcerf)

Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyJeu 11 Oct 2012 - 10:51

C'est limite de l'acharnement là.. les gens de l'asso peuvent pas être partout, il y a beaucoup de logistique derrière un organisme comme ça et c'est du boulot pour des bénévoles. Si tu as une question quand tu es FA, à toi de prendre l'initiative et de la poser, personne ne mord ici ils répondront, mais ils ont déjà fort à faire sans fliquer les FA.Et ils ne sont pas NON PLUS responsables de la bêtise des gens, ils font de leur mieux avec le suivi post-adoption, et les adoptants peuvent également poser des questions, et pas seulement ici, le net est une mine d'or d'imformations bien utiles..

L'asso est pas parfaite, loin de là, mais qui l'est? Le plus important c'est de sauver des loulous, et de les aider de notre MIEUX! Si vous n'aimez pas l'asso, eh bien trouvez-en une autre, il y en a partout!
Revenir en haut Aller en bas
marysem78

marysem78


Messages : 1487
Date d'inscription : 16/08/2011
Localisation : 78-St quentin en Yvelines

Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyJeu 11 Oct 2012 - 11:25

Je laisse ce que je venais d'écrire en dessous.
Sandrine, après 9 mois de silence, la rancoeur n'est pas de mise. Ce forum doit rester convivial, et la politesse est de rigueur. Tu me fais penser à d'autres personnes que tu avais bien critiqué à ce moment-là. Va ton chemin et laisse l'asso faire du mieux qu'elle peut.

LILI78 a écrit:

Bien sur que je ne pourrai prendre des news de mes loulous qui sont passés en accueil mais il y en avec qui il y a eu du travail et cela on aime garder des liens

Tu le dis toi-même, tu ne pourrais prendre des nouvelles de tous les loulous passés chez toi! Le temps n'est pas dans la hotte du Père Noel !
Moi, non plus...même pour tous le chiens en soins qui sont restés longtemps, qui ont eu de grosses pathologies, voire très grosses, ceux auxquels on s'est plus attaché, ceux qu'on a suivi sur le forum. Il y en a beaucoup... Pour n'en citer que quelques-uns, dans le désordre Wink :
Sweetie, Prisca, Bianca, Notzia, Debbie, Stan, Prissy, Rosy, Elzio, Sweety, Josiane,Lia, Momo, Cannelle, Choco, Bunny, Tom, Tina, Daîma, Droopy, Lady, Glascow, Frosty, Douce, Comète, Mao, Choupinette, Tiano, Garou, Osito, Kenoeil, Kooky et encore beaucoup d'autres...Je suis incapable d'en faire la liste Crying or Very sad
Ils ont trouvé une famille. Nous avons des nouvelles au début, ensuite un peu moins, puis chacun est de son côté.
Effectivement, nous apprécions les nouvelles, mais ne serait-ce pas égoïste d'en vouloir absolument?

Mais, garde-t-on contact avec tous les "amis" que l'on a eu en primaire, au collège, au lycée et même plus tard...Je ne le pense pas . Si on se rencontre, on est content; on ne sait pas toujours quoi se dire, chacun a suivi son chemin et c'est normal.

Personnellement, les contacts se sont estompés au fur et à mesure, avec tous les petits bouts que j'ai accueillis en crèche familiale, que j'ai vu grandir et partir à l'école bien dans leur tête. L'année suivante, ils viennent dire bonjour à leur Tatie, donner un dessin. Puis le temps fait son oeuvre, sauf quelques parents avec qui on s'est très bien entendu.
En mai, je suis allé au mariage de l'un d'eux. J'avais accueilli les 3 de la même famille. L'aîné doit avoir aujourd'hui dans les 29-30 ans et la plus jeune 18.

Je devrais mettre peut-être mettre des nouvelles de Doggy, qui a fait démarré l'asso, on l'a adopté en 2006. A ma décharge, on le voit souvent en compagnie des loulous à la maison.
STP, pourrais-tu mettre des nouvelles de Plume; beaucoup de personnes avaient suivi ses problèmes de hernie.Je t'en remercie d'avance.


Dernière édition par marysem78 le Jeu 11 Oct 2012 - 12:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanka

Lanka


Messages : 113
Date d'inscription : 27/03/2012
Age : 48
Localisation : Saint Etienne de Montluc

Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyJeu 11 Oct 2012 - 12:00

Je n'ai pas dit que les nouveaux adoptants n'ont pas besoin d'accompagnement. Je dit juste que c'est aussi aux adoptants de se prendre en charge et d'aller chercher des conseils s'ils en ont besoin.
Malheureusement on en revient toujours au même problème, le besoin de bénévoles pour le suivi et le manque de temps. On ne peut pas être derrière chaque adoptant sur le long terme et avec la meilleure volonté du monde, tu ne sauras jamais vraiment ce qui se passe chez eux. Ils peuvent bien raconter ce qu'ils veulent au téléphone, on n'est pas chez eux pour vérifier. Sans compter ceux qui change de domicile ou téléphone et ne préviennent pas l'asso.
Je ne sais pas combien de chats et chiens ont été adoptés à travers l'asso depuis le début mais j'imagine que ça représente plusieurs centaines x 1 appel par an...ça fait du boulot.

Revenir en haut Aller en bas
ouistitidreux

ouistitidreux


Messages : 4332
Date d'inscription : 03/06/2011
Age : 50
Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)

Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptySam 13 Oct 2012 - 21:18

Bonjour

Depuis janvier (le 13 janvier), nous n'avions plus eu de tes nouvelles.

Tu annonces que tu aimerais avoir 2 nouvelles par an, soit tous les 6 mois et la, seulement, au bout de quelques messages, nous avons de très courtes nouvelles. Voici le poste de plume :
https://lapattedelespoir.1fr1.net/t33p45-plume-type-pinscher-9-ans-f#9428
Je t'invites donc à mettre au moins tous les 6 mois des nouvelles de toi même.

Je vois que tu as eu des nouvelles en direct des adoptants. C'est super mais tu aurais pu les partager avec les autres. En effet, tu le sais, certains chiens ne sont pas passé que par chez toi. Il n'y a en effet aucune raison de détenir l'information.

En ce qui concernent les "nouvelles", ne tu connais pas leur passé et leur implication. En effet, tu ne sais pas si elles étaient avant dans une autre association, dans un refuge, .....
Quand tu étais présentes, à ma connaissance, tu étais "fa chien". Tu ne t'es pas impliquer dans la gestion, dans la diffusion et c'est un choix. Par contre, il me parait difficile de critiquer les gens qui font un maximum et il y en a, même dans les nouvelles.

J'espère donc avoir la chance de voir des nouvelles des loulous qui sont passé chez Bérengère ou les parents et que j'ai eu la chance de voir.

A bientôt pour des nouvelles des petits loulous que tu as eu

Revenir en haut Aller en bas
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
lowin




Messages : 889
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 51
Localisation : St Etienne de montluc 44 proche Nantes

Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:33

Lili78 là c'est de l'attaque personnelle, inadmissible ici !
Tu as choisi de quitter l'association car notre fonctionnement ne te convenait pas, c'est ton droit et nous le respectons. Inutile de revenir critiquer pour faire du mal, nous avons autre chose à faire de bien plus intelligent.

Tu n'es plus la bienvenue sur ce forum sauf pour partager des nouvelles des loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyDim 14 Oct 2012 - 11:00

Oulalalala!!! Qu'est-ce que c'est que cette méchanceté gratuite et inutile, stérile, puérile, bélliciste et que sais-je encore, la critique est tellement facile... pour les autres bien sûr!!

Oh mon dieu, je suis choquée de tous ces propos de Mme LILI78, effectivement le linge sale se lave en famille, c'est un code de conduite.

Moi aussi je suis nouvelle dans l'asso et je m'investis du mieux que je peux, et merci Anne-Claire, je prends pour moi ton compliment Very Happy

Tout ce que j'ai à dire, c'est que je trouve l'asso super, j'ai toujours été bien reçue au téléphone par les autres bénévoles, toujours eu les réponses à mes questions, toujours eu mes remboursements frais véto en temps et en heure, toujours eu de la bienveillance et je pourrais encore relever bien d'autres bonnes choses mais bon, des gens adorables (Anne... entre autre).

Pour faire court, je ne suis pas pour que les adoptants se sentent obligés de donner des nouvelles tous les 6 mois, c'est pour moi du "traquage"...

Je pense qu'il faut leur laisser le choix et le plaisir de donner eux-même des nouvelles.

Perso, pour avoir fait des adoptions, quand le courant passe, on se tutoie avec les adoptants une fois que les contrats sont signés, on échange les téléphones s'ils me le proposent et j'accepte bien sûr volontier. Pour citer des exemple, j'ai le portable de Florence qui a adopté Hortensia, celui de Pauline qui a adopté chianti, celui de Julie qui a adopté Nickel et bien sûr celui de Jonathan qui a adopté Alysia.

Je n'envoie jamais de SMS en premier mais dès que j'en reçois un, je suis évidemment heureuse et je réponds avec grand plaisir.

Je pense que chacun est libre dans la vie, d'ailleurs c'est notre devise de citoyen, LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.
Donc restons libre et laissons les adoptants libres de vivre leur vie, (après bien sûr que l'on ai fait notre travail de surveillance la 1er année),
n'oublions pas que nous sommes tous égaux, donc les critiques que l'on adresse aux autres sont valables pour nous...
et restons fraternel, nous sommes tous là pour la même chose, et si ceux qui n'y trouvent pas leur compte, et ben qu'ils poursuivent leur chemin ailleurs...
Comme dans la vie, amitiés, relations amoureuses...

Personnellement, je m'en moque d'apprendre que Bérengère fait sa sieste où je ne sais quoi, ces propos n'ont rien à faire ici. N'importe comment quand il y a un souci, ce n'est pas la faute de l'un ou l'autre, il y a toujours et je dis bien toujours des torts des deux côtés, mais ça c'est difficile de l'accepter.
C'est comme si deux personnes se mettaient face à face et plaçaient un dé entre eux, chacun verra certaines faces du dé. Le plus intelligent des deux essaiera de faire le tour du dé pour voir les autres faces et essayer de comprendre l'autre.

Je vois qu'une personne ici a du mal à faire ce travail.

Bref, je souhaite une très longue vie à la Patte de l'espoir, à qui je suis fidèle, même si je suis honnête et que j'ai dit à Bérengère que j'aider très ponctuellement aminouchien (co voit ou une nuit d'hébergement en cas d'urgence) car j'apprécie énormément Marie-Pierre (ceci dit, je ne mettrais jamais en danger les loulous de l'asso pour aider ni les miens par la même occasion), mais je suis et je resterais à la Patte, mon unique asso.

Très fidèlement,
Anaïs


Revenir en haut Aller en bas
La patte de l'espoir
Admin



Messages : 2381
Date d'inscription : 03/06/2011

Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés EmptyDim 14 Oct 2012 - 13:52

**Ménage effectué**

Merci de rester polis et courtois, les remarques constructives sont les bienvenues pour faire progresser l'association mais pas les attaques gratuites contre l'association ou les bénévoles.
Revenir en haut Aller en bas
https://lapattedelespoir.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Débat Suivi des adoptés Empty
MessageSujet: Re: Débat Suivi des adoptés   Débat Suivi des adoptés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat Suivi des adoptés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suivi des boites de transport
» Nouvelles de nos adoptés qui n'ont pas de post
» Nos heureux adoptés en 2013
» Nouvelles de nos anciens protégés adoptés
» Joyeuses fêtes de fin d'année de nos adoptés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chiens à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: