Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France
 
Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F

Aller en bas 
+2
melusine23
anne04
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptySam 2 Juin 2012 - 10:40

Nom : MYRTILLE

Identification :250269871O176402
Race :européenne bleu poils mi-longs
Date de naissance : 14/02/2002
Gabarit : petite
Poids :

Comportement :Myrtille est adorable, très câline, s'est frottée à sa FA dès son arrivée , a bon appétit et est très belle
Entente congénères :ok chat, chien pas testé.

Photo : * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Img_0811
* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Img_0812


Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros pour les frais vétérinaires (identification, vaccins, tests, castration).
Covoiturage possible

Vous souhaitez adopter MYRTILLE ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net


Dernière édition par anne04 le Mer 20 Juin 2012 - 19:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:28

Voilà encore quelques photos de Myrtille, elle va bien, elle est heureuse :-)
* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Img_0813 * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Img_0814* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Img_0815
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyMer 20 Juin 2012 - 9:39

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Getatt30
Revenir en haut Aller en bas
melusine23

melusine23


Messages : 2796
Date d'inscription : 26/08/2011

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyMer 20 Juin 2012 - 12:39

C'est quoi son nom au final Anne? Amelia ou Myrtille?
Elle a l'air toute douce et très jolie. Elle se trouve dans quelle région?
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyMer 20 Juin 2012 - 13:09

Merci j' ai corrigé !!! "MYRTILLE" la belle est en région Parisienne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: des nouvelles de ma petite Myrtille   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyMar 26 Juin 2012 - 23:19

Ce matin, j'ai porté Myrtille chez le vétérinaire, elle a une conjonctivite. Rien de grave mais c'est long à soigner. Surtout que la pauvre puce venait d'être stérilisée...
Elle a également un peu de fièvre mais c'est en train de passer. Après un petit coup de fatigue, le belle se sent mieux, elle joue avec Horus et Fanfan, elle fait sa toilette et ce soir elle a bien mangé, car elle a perdu 300 g depuis ses petits soucis de santé. Donc je surveille tout ça!!! Ce soir, j'ai pris le temps de la coiffer, elle était très heureuse, elle ronronnait, s'est laissée faire et maintenant son poil brille.
Voilà, je vous donnerais des nouvelles de la minette, qui est un petit amour...
Anaïs cherry
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyLun 2 Juil 2012 - 12:33

ça y est, la petite puce va beaucoup mieux. Dès le lendemain de la visite chez le véto qui lui a fait une piqûre, elle allait déjà mieux mais encore avec les yeux qui coulent.

Depuis samedi le 30/07, elle n'a plus les yeux qui coulent et elle retrouvé sa pleine forme car elle a repris son rôle de doyenne, elle fait régner l'ordre hiérarchique dans la maison et elle a bien raison!!!

Elle est toujours collé à moi, elle cherche toujours le contact et elle bien sûr, elle est la première sur le lit dès que je me couche I love you

Voilà, à bientôt pour les prochaines nouvelles

Anaïs
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:55

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Myrtil10
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptySam 21 Juil 2012 - 16:05

ADOPTÉE cheers YOUPI cheers
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptySam 21 Juil 2012 - 21:29

Je suis très heureuse pour ma mimine, elle va me manquer et elle va manquer à Horus, ils étaient tout le temps ensemble à se faire des câlins. C'est une vraie maman cette petite puce :-))
Revenir en haut Aller en bas
cattoune

cattoune


Messages : 2721
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 37
Localisation : En France, dans mon monde à moi

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptySam 21 Juil 2012 - 21:30

Super nouvelle cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyDim 22 Juil 2012 - 7:06

Génial !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyDim 29 Juil 2012 - 15:45

Ça y est Myrtille est partie rejoindre sa nouvelle maman :-))
Je suis très contente d'avoir fait la connaissance de Shirley.
Un peu triste de voir ma mimine partir...
J'ai déjà des nouvelles, Myrtille est bien arrivée et elle est en train de faire l'état des lieux :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyDim 29 Juil 2012 - 16:05

Myrtille est bien arrivée !
Non sans peine pour la petite puce, elle a fait un grand voyage de Pontault-Combault à Armentières.
Un grand merci à Anaïs sa super famille d'accueil, vraiment très sympa et qui m'a bien donné toutes les consignes concernant la puce.
Donc Myrtille a pris le RER A, le RER B, le TGV et le TER et bien elle a été sage comme une image. Des fois elle en avait un peu marre mais elle ne résiste pas aux gratouilles.
Elle etst restée le plus clair du voyage la tête dans la main I love you
Là elle fait le tour du propriétaire enfin plusieurs tours, c'est pas bien grand non plus.
Elle a bien bu, avait soif la louloute, mangé quelques croquettes et une demi-boîte Almo, le thon-blanchaille est validé et approuvé.
Voilà depuis ma mère s'extasie "oh, elle mange ! oh elle boit" bon j'exagère un peu mais à peine.
Pour les photos un peu compliqué parce qu'à chaque fois que je l'appelle pour qu'elle lève la tête, elle se précipite pour se rouler dans mes jambes...elle le fait aussi à maman qui est ravie.
En tout cas, on peut dire qu'elle n'est pas farouche.

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F P7290012

Enfin, la gamelle...pfff...
* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F P7290013

Myrtille visite la salle de bain
* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F P7290014

Voilà, plus de photos quand elle sera un peu posée, grand merci à La Patte à Babe78 et Anne pour nous avoir orientées vers Myrtille.
Et surtout grand, grand merci à Anaïs pour ses très bons soins à la petite puce et pour son accueil si chaleureux.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyLun 30 Juil 2012 - 2:45

Oh merci Shirley pour tous ces compliments, je vais rougir :-))
Merci pour les photos et les nouvelles

Peut-être à bientôt!

Dès que mon internet revient, je poste la magnifique photo de Myrtille que je t'ai montré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyLun 30 Juil 2012 - 7:05

Les compliments sont amplement mérités pas de quoi rougir.
Ici aussi gros problèmes d'internet et pas de télé forcément elle va avec la box Evil or Very Mad
Pour les nouvelles, Myrtille a passé une bonne nuit, elle était un peu crevée après tous ses changements.
Elle a bien trouvé le chemin de la litière, pas d'accident.
Des photos plus jolies de la belle :
* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Myrt210

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Myrt510

Photos moins jolies mais qui immortalisent les premiers câlins avec sa nouvelle maman :
* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Myrt310
* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Myrt110
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:49

Oh qu'est-ce qu'elle est belle ma Myrtille!!!
Je suis contente pour la litière!!! :-)))
Ses petits câlins me manquent...
Merci Shirley pour les nouvelles, c'est super, je suis heureuse qu'elle soit avec ta maman, elle va être chouchoutée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:48

Petites nouvelles de Myrtille qui prend confiance dans sa nouvelle maison ceci se manifestant par des réclamations appuyées à chaque fois que maman ouvre le frigidaire Shocked et elle a de la voix cette petite puce. Enfin, le plus dur reste, pour ma mère, de lui résister. C'est qu'elle a de la suite dans les idées Myrtille.
Enfin, le point positif est que si elle affirme son caractère c'est qu'elle se sent bien.
Elle prend ses petites habitudes, dodo sur le canapé, ou sur le dossier. Son panier est pour l'instant crânement ignoré.

Voilà Myrtille dans son activité préférée :
* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F P7300016
Le canapé j'aime bien, les humains ont des chaises donc pas de soucis :
* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F P7300020
Mais le lit c'est pas mal non plus :
* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F P7300018
Revenir en haut Aller en bas
anne04

anne04


Messages : 8420
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 53
Localisation : alpes de haute provence 04210

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyVen 3 Aoû 2012 - 19:52

MAGNIFIQUE c010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyVen 3 Aoû 2012 - 20:10

Merci je transmettrai à qui de droit Wink
Quand je remonte à la fin du mois ou début septembre, je vous ferai une photo de la miss Myrtille qui après avoir débarqué de la chambre au salon, se plante au milieu de la pièce, la mine boudeuse, l'air de dire "Mais il y a personne pour s'occuper de moi là". ça vaut son pesant de cacahuètes. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
SarahC

SarahC


Messages : 185
Date d'inscription : 22/08/2011

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyMar 7 Aoû 2012 - 23:41

bounce Ca y est!! Je trouve enfin le sujet!

MERCI encore à ta maman et à toi, Effran!! bounce

Myrtille méritait bien sa vie rêvée et de poser ses valoches à 10 ans.

Sa FA doit être un peu peinée, et je la comprends, mais c super d'alimenter les news, car c tjs si dur pour les FA de les laisser.

Et en plus, double bonheur, Myrtille par son adoption permet de sauver une autre vie, et ça c'est top! cat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyMer 8 Aoû 2012 - 20:42

Merci !! Elle fait le bonheur de ma mère donc tout est parfait.
La miss chipote ses croquettes donc maman lui agrémente ses boîtes avec du riz ou des haricots verts ou courgettes.
Pour l'instant, Myrtille aime tout. Elle est donc passé à une boîte par jour, une demi le matin et l'autre le soir. Le reste du temps c'est croquettes, tout de même.
Je lui ai demandé de regarder si les gencives étaient rouges, vu son problème de tartre.
Perso, je préférerai que cela vienne de là parce que les croquettes c'est complet comme aliment ce qui n'est pas le cas des almo.
Donc on voit pour prendre rendez-vous chez le véto pour la fin du mois mais comme Myrtille a été stérilisée en juin, est-ce qu'il aurait un risque de refaire une anesthésie aussi tôt ?
Je préfère avoir des avis ici avant parce que comme ça sera son premier rendez-vous avec ce véto là et que lui (ou elle) on ne le connait pas (encore).
Anaïs m'avait dit que Myrtille avait bien supporté celle de la sté.
Avis ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs77

Anaïs77


Messages : 411
Date d'inscription : 27/05/2012
Localisation : Pontault-Combault 77

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 11:40

Coucou Shirley,
Oui Myrtille avait bien supporté l'anesthésie car le dr LEMOYNE m'avait expliqué sa technique, il les maintient endormie et les minous se réveillent dès qu'il arrête le produit, enfin c'est compliqué à expliquer. Ce n'est pas une piqûre pour un temps défini, c'est une technique plus moderne. Ceci dit Myrtille est âgée et donc plus fragile, elle avait donc attrappé une conjonctivite et de la fièvre suite à son opération mais ce n'était pas du à l'anesthésie mais plutôt à la fatigue de l'anesthésie. Il n'y avait pas de lien non plus entre la fièvre et la conjonctivite. Je pense qu'il faut le signaler au nouveau véto et il jugera cela au mieux, enfin il faut l'espérer...

Et comme promis, ayant de nouveau internet depuis ce matin, la photo de Myrtille avant son départ... Wink

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Dscn0010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:40

Merci Anaïs, je me rappelai bien qu'on avait parler de la conjonctivite mais j'avais zappé la fièvre.
On a rendez-vous le 30 août, l'anesthésie sera bien plus légère. J'aurai bien voulu attendre tout de même plus longtemps mais là, ma mère rajoute un peu d'eau dans ses croquettes, elle trouve qu'elle a vraiment du mal à les manger et on veut éviter toute gingivite qui serait douloureuse pour la puce.
Merci pour la belle photo, elle est vraiment trop mignonne Myrtille.
Je te tiens au courant pour la miss.
Revenir en haut Aller en bas
Alexiel

Alexiel


Messages : 1470
Date d'inscription : 21/11/2011
Age : 37
Localisation : Neuilly sur Marne (93)

* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:05

Des nouvelles de la belle Myrtille ? cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty
MessageSujet: Re: * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F   * MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* MYRTILLE, européenne bleu poils mi-longs, 10 ans - F
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» * AQUARELLE, européenne écaille bleu poils longs, 4 ans - F
» CHANTILLY, européenne bleu et blanc, poils longs, 1an 8 mois F
»  SWIFFER , européen bleu poils mi longs , 2 ans , M
» CORAIL, européen bleu et blanc poils mi longs , 4 ans , M
» Chamallow européenne à poils mi longs, 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! :: NOS LOULOUS :: Nos chats à l'adoption :: Adoptés-
Sauter vers: