Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F

+12
Isabelle
Maud
effy
cattoune
Zectania
vd
melusine23
ouistitidreux
dolly977
anne04
boxer75019
kabou94
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kabou94

kabou94

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 9:46

C'est aujourd'hui le grand jour cheers

C'est effectivement une "gratteuse", cf au début du post, elle gratte le tapis comme une fofolle alors qu'elle ne tient même pas debout cat et que l'on ne sait pas si elle va remonter la pente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:21

C'est une chatte très dynamique et expressive. Mais elle aime aussi les câlins et dormir toute serrée contre nous.

Voilà, elle est partie ce matin. J'espère que cette journée de voyage va bien se passer pour elle.

J'ai mis dans un sac : les radios avec le livret, des croquettes, sa souris.
Il faudra faire retirer les points des deux petites incisions faites sur ses flancs pour la stérilisation. Samedi ou lundi.
Il faudra aussi faire le rappel de la vaccination. J'ai indiqué la date sur un post-it.

Je lui donnais des croquettes Royal Canin que j'achète en jardinerie. Elle n'aime pas les pâtés d'aucune sorte.

J'espère que vous serez heureuses ensemble.

cat
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:25

Petite mère en route vers sa nouvelle vie ! cheers
Courage à toi Babayaga, c'est toujours dur de voir partir l'un de ses petits protégés qu'on a couvé...
Profitez bien tiloune de cette chatoune en or! Wink
effy

effy

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:31

Je souhaite à Crevette beaucoup de bonheur auprès de sa nouvelle famille sunny
Nous attendons des nouvelles avec impatience!
Merci à sa FA d'avoir apporté autant d'amour à cette petite puce I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:42

elle a eu plusieurs FA, et il me semble qu’elle a touché tout le monde ! Very Happy
kabou94

kabou94

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 12:56

Babayaga a écrit:
elle a eu plusieurs FA, et il me semble qu’elle a touché tout le monde ! Very Happy

Je confirme I love you I love you I love you I love you I love you

Bonne route petite beauté, après toutes ces épreuves, une petite famille à toi, enfin.
Merci à son adoptante. Very Happy
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:48

Crevette est bien arrivée Very Happy
tiloune

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:05

Oui, la petite crevette est bien arrivée!!! Elle est arrivé il y a 1h30 dans sa nouvelle maison et elle est déjà sur mes genoux! Merci pour la petite souris, je l'ai posé vers son arbre à chat. Nous irons chez le veto lundi. Je vais tester les wiskas comme croquette. Par contre elle fait du bruit quand elle respire, sa contracte son ventre. Il n'y a aucune possibilité pour la soulager? Elle est à coquer, elle ronronne comme une folle. Je suis impressionnée par sa rapide adaptation. Merci à vous tous!
Je vous donnerais rapidement des nouvelles!!!
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 21:09

Merci pour ces premieres nouvelles ultra rapides. Évidemment maintenant on attend tous les photos du bonheur... Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyVen 23 Mar 2012 - 7:10

Elle est bien arrivée, je suis contente de voir que son arrivée se passe bien. Oui, sa respiration est gênée par le plomb qui est dans ses sinus, celui qui n'a pas pu être retiré. A mon avis, il faut favoriser la fluidification du mucus qui s'écoule du nez pour aider le dégagement. On voit bien la position de ce plomb sur la radio que je vous ai donné (les autres plombs ont tous été retirés). N'oubliez pas de l'apporter lors du RV chez le véto. Cela évitera qu'il en refasse.

bisous à Crevette qui a tellement besoin qu'on soit gentil avec elle, après ce qu'elle a subi l'année dernière, en juillet.
c071
tiloune

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptySam 24 Mar 2012 - 19:20

J'ai quand même un petit espoir que le veto puisse me donner 2 ou 3 petits trucs pour la soulager. Là je lui dilue dans son eau des extrait de pépins de pamplemousse et l'homéopathie que vous m'avez conseillé. Je pense aussi acheter du corizalia. Les bruits de respiration son plus lié au plomb ou au coriza car c'est par crise? Mais bon là je pense qu'elle est pas très bien car le voyage a vraiment du la stresser. Elle n'arrête pas d’éternuer. Je vais aussi tester l’inhalation. Si vous avez d'autres conseils pour la soulager merci de me les préciser. Et ne vous faites pas de souci pour la petite louloute, elle est très chouchoutée et câlinée. J'aimerai vraiment pouvoir espacer ses crises. Dans le fond c'est un virus chronique, je suis sur qu'il y a un moyen pour apaiser tout cela. Smile Elle est tellement gentille, adorable et câline, qu'elle ne mérite pas cela. Mais bon, je dois avouer que parfois c'est très dur de l'entendre mal respirer. En plus avec son nez qui coule non stop,il y a une odeur pas très agréable qui c'est installé. Je vais voir pour investir dans un spray ou un parfum pour chat. Je pense qu'il nous faudra aussi un petit temps d'adaptation. Je n'en reviens pas de son besoin de calins et d'attentions. Après ce qu'elle a subi, c'est un miracle. Là, elle est juste à coté de moi et elle ronronne, blotti comme un gros bébé. Je mettrais des photos demain. cat
SarahC

SarahC

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyLun 26 Mar 2012 - 21:36

Je découvre qu'elle est adoptée!!! cheers cheers cheers
Son voyage a dû être éprouvant. Le stress, l'attente, les changements peuvent développer des choses comme coryza ou autre chez les minous.
N'hésitez pas à consulter si besoin est, la petite Crevette revient de loin (je me rappelle encore de son arrivée en FA) et entre la FA qui l'avait jusque là, la FA de qq heures, le passage en boite de transport (aucun chat n'aime cela) les transports à Paris, et le train, c'est beaucoup pour la pupuce. Il est possible qu'elle ait développé un truc sans gravité, ça arrive parfois quand ils flippent.
Mon chat faisait un coryza de stress rien qu'en allant chez le véto, c'est dire!
Il avait un coryza chronique, ceci dit. Ca part rapidement, pas de souci sur ce point, mais à mon sens, selon le transport et la durée, ça peut leur mettre un peu la pression. Cela ne sera bientôt plus qu'un vieux souvenir pour elle, maintenant qu'elle a enfin trouvé SA famille! bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyMar 27 Mar 2012 - 12:02

Je suis sa dernière FA. Tu n'as sans doute pas tout lu. En effet, Crevette a un plomb de carabine à air comprimé dans les sinus. Et c'est inopérable. La conséquence est un écoulement permanent et une gène respiratoire. Ce n'est pas un coryza. Pour être claire, elle a le nez bouché, encombré et elle respire par la bouche. Malgré ce souci, elle est en forme, avec un excellent moral.
Il est possible que l'on trouve des solutions qui permettent d'améliorer ce nez encombré, mais, cela ne sera pas facile.
Maintenant cela ne va pas l'empêcher de faire la princesse ! Very Happy C'est une chatte qui a un cœur d'or. Elle est gaie, très câline. C'est un amour.
tiloune

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:20

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 C413* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 C510
* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 C710* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 C810

Voila des petites photos de la miss!!
Alexiel

Alexiel

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 22:09

Qu'elle est belle ! cat
kabou94

kabou94

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyVen 30 Mar 2012 - 6:04

Petite nenette, elle semble déjà bien installée. cheers
SarahC

SarahC

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:39

La dernière photo est terrible! Qu'elle est belle!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 11:58

Cela fait un moment qu'elle est partie et je me demande comment elle va, cette petite Crevette.
Peut-on obtenir de ses nouvelles ?

tiloune

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:39

Bonjour!!
Crevette va bien. Malheureusement l'homéopathie, les inhalations, le cuivre or argent, les extrait de pépins de pamplemousses n'ont pas eut de résultats significatifs. Mais elle semble heureuse. Elle ne fait pas de bêtises et elle nous écoute très bien. La bonne nouvelle c'est que ce dernier mois elle a un excellent appétit. Elle nous attend toujours derrière la porte quand elle entend la clé tourner dans la serrure. Elle est curieuse car à chaque fois elle veut regarder ce qu'il y a derrière cette porte. On la lave une fois par semaine pour atténuer un peu l'odeur du coryza. Elle en est pas fan mais elle se laisse faire. Ce qu'elle préfère c'est ce percher tout en haut de son arbre à chat et se dorer la pilule au soleil. Elle est terrifiée par le sèche cheveux. Elle est très drôle, quand je prépare à manger dans la cuisine elle me suit et mange à chaque fois dans sa gamelle. Quand on est à l'appart elle est toujours collée à nous. Et ils suffit de quelques caresses pour une fanfaronne de ronron. Son rappel du vaccin à été fait et les fils de la stérilisation retiré. Ses poils repoussent petit à petit. Dés fois elle nous réveille la nuit, elle ne s'arrête pas de miauler tant qu'on ne lui à pas répondu. A ce moment là c'est une petite chipie. Voila les nouvelles de Crevette.
Invité
Invité

MessageSujet: Crevette - idée de traitement homéopathique   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:51

Bonjour,

J'ai lu avec attention l'histoire de Crevette. Il n'y a pas de mots suffisamment fort pour décrire ceux qui maltraitent d'autres êtres vivants.

J'ai lu le traitement homéopathique que vous avez donné.
Mon chat Polux a été trouvé dans une poubelle à l'âge de trois mois et avait été compacté dans le camion poubelle. Ses voies nasales en avait pris un coup, il respirait bruyamment. Il avait une sorte bronchite chronique résistante à tout traitement classique (il est décédé à 13 ans). Ce n'est pas tout à fait ce qu'à Crevette mais cela peut la soulager dans sa respiration et éviter des rechutes d'infection.
Il s'agit de Senega 9CH en dose à donner tous les deux jours en alternance avec du Calcareum Carbonica Ostreaum 9 CH dose. Au lieu de dose, vous pouvez remplacer par 10 granules. J'ai fait ce traitement jusqu'à totale suppression de ses symptômes. Pour lui, cela a duré 5 mois. Ensuite, je renouvelai le traitement au besoin. Au fur et à mesure, les traitements se sont espacés. Comme les granules ne sont pas mauvaises au goût, il avalait bien.
Je précise que ce traitement l'a beaucoup perturbé au début ; il était comme en état de choc, son corps réagissait.

Voilà une idée pour aider Crevette.

Si vous souhaitez essayer, vous nous informerez des résultats ?

A bientôt super minette,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:42

Je suis très contente d'avoir de ses nouvelles. Merci !

"les 5+23, je pense que c'est une bonne idée, ce traitement. Et il est clair que dans un cas de chronicité, un traitement homéopathique nécessite de durer , peut-être même à vie, pour apporter un soulagement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyLun 9 Juil 2012 - 15:07

Comment va la pitchoune Crevette ? Est-ce qu'elle est bien adaptée ? Et sa santé ?

tiloune

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:48

Bonjour à tout le monde!! Crevette va bien. Même si sa santé est toujours au même point... J'ai commencer le traitement homéopathique il y a 1mois environ avec le senega ... Mais il n'y a pas de résultat! Je ne sais pas si je dois continuer où si je commence un autre traitement. Le vétérinaire nous à dit qu'il fallait attendre qu'une coque naturelle entoure le plomb mais que cela pouvait prendre 1 ou 2ans. Alors on attend. J'ai aussi fait appel à une guérisseuse mais il n'y à pas non plus de super résultat car le plomb la gène... Sinon Crevette essaye à l'instant de se frotter le nez contre l'ordinateur. Je mettrais des photos dans la soirée! Sa respiration la nuit et l'odeur au quotidien est vraiment pénible, et sa me désole de ne pouvoir rien faire. Le coryza c'est vraiment un fléau... Mais ça n'a pas l'air de bien la gener. Par contre quand je m'absente plus de 5h de l'appart, elle me boude. J'ai remarqué egalement que plus je reste avec elle et mieux elle respire et à l'inverse quand je ne suis pas là de la journée, elle nous fait du bruit toute la nuit. Je vais essayer les cataplasmes d'argile à mettre sur les poumons. Voila si vous avez d'autres idées et solutions qui ont marché pour un de vos chat qui avait le coryza n'hésitez pas.. Par contre Crevette recommence à saigner du nez et des yeux, c'est desperant de ne voir aucune améliorations avec tout ce que j'ai essayé! Très bonne nouvelle quand même, Crevette a un excellent appétit, elle a vraiment pris du poids depuis son arrivée donc pour ça je suis super contente. On voir dire que c'est un début vers une grande amélioration. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 15:45

Ce n'est pas un coryza. C'est un problème due au plomb. Donc ce qu'il faut trouver c'est de l'homéopathie qui facile les écoulements, qui les fluidifient. Surtout ne pas utiliser les huiles essentielles sur les chats, c'est dangereux. As-tu essayé de trouver un homéopathe pour animaux? Cela existe.
tiloune

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 EmptyMer 11 Juil 2012 - 22:45

notre vétérinaire nous à dit qu'elle a un coryza mais que cela c'est déclencher et cela ne peux se guérir sans la balle de plomb dans le nez. Et sur dans les fiches du carnet de santé il est écrit détection du coryza???? 22/07/11 Oui, il y en a un pas mal vers chez ma mère. Les huiles essentiels?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F - Page 4 Empty

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant