| * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F | |
|
+12Isabelle Maud effy cattoune Zectania vd melusine23 ouistitidreux dolly977 anne04 boxer75019 kabou94 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Jeu 12 Juil 2012 - 11:48 | |
| C'est une infection due à la présence du plomb. Maintenant, si on veut appeler ça un coryza, c'est jouer avec les mots. Un coryza est une maladie du système respiratoire due à une association de virus typiques. Or il s'agit dans le cas de Crevette d'une blessure non cicatrisée due au plomb qui maintient une inflammation localisée permanente dans ses sinus. Ce n'est pas parce que c'est dans les sinus que c'est un coryza. Le problème d’utiliser le terme coryza, c'est qu'à ce moment-là, on pense à utiliser des traitements contre le coryza et bien évidemment ça ne fonctionne pas. Elle a eu un coryza lors de sa sortie du refuge. Mais ce coryza-là, elle en a guéri. Il faudrait peut-être refaire un antibiogramme pour voir si les germes sont toujours résistants à tous les antibiotiques connus. |
|
| |
tiloune
Messages : 21 Date d'inscription : 20/03/2012 Localisation : lyon
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Ven 13 Juil 2012 - 3:20 | |
| D'accord! La personne qui m'a appelé pour Crevette m'avait dis ce terme et depuis je suis restée bloqué dessus. Effectivement ça change tout... De toute manière je dois appeler le véto parce que Crevette part 1 semaine à la campagne avec nous et je veux voir avec lui pour le transport donc je lui parlerais de l'antibiogramme. Bon demain je met les photos. Crevette à vomi dans l’après midi je surveille mais elle à du se purger. Les germes dont vous parlez c'est par rapport au plomb? Vous avez mis crevette avec d'autres chats? Vu qu'elle a déjà eut le coryza elle peux le donner à ces compagnons? Parce que pour les vacances se serait mieux si elle allait chez ma mère mais comme elle à 3 chats je ne veux pas prendre de risque... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Ven 13 Juil 2012 - 13:19 | |
| Crevette n'était pas isolée. Et il y avait à ce moment-là de nombreux chats de tous les âges dans l'appartement. Elle appréciait principalement dormir à côté de moi sur le canapé. Je lui avait installé une couverture rien que pour elle. Mais elle dormait volontiers dans tous les couchages à disposition pour les chats. Elle n'était pas contagieuse. Aucun chat n'est tombé malade et aucun humain non plus. Mais, je ne sais pas de quels germes il s'agit. Donc il serait bon de demander une analyse bactériologique d'un prélèvement du nez. |
|
| |
tiloune
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Lun 23 Juil 2012 - 10:51 | |
| | |
|
| |
tiloune
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Lun 23 Juil 2012 - 10:52 | |
| | |
|
| |
tiloune
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Lun 23 Juil 2012 - 10:53 | |
| Voila les photos de Crevette en vacances à la campagne! Elle adore se rouler dans l'herbe au soleil. Ou de se cacher dans la grange. | |
|
| |
kabou94
Messages : 51 Date d'inscription : 22/08/2011 Localisation : IDF
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Lun 23 Juil 2012 - 11:20 | |
| Elle semble encore bien prise du nez, mais quelle semble épanouie à faire des roulades dans l'herbe Une belle vie bien méritée pour cette pauvre nenette qui en aura bavé et revient de si loin. Merci pour les news. | |
|
| |
tiloune
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Sam 18 Aoû 2012 - 19:31 | |
| Oui elle est encore prise du nez, mais depuis 1 mois la morve est beaucoup plus clair et elle fait beaucoup moins de bruit. J'ai fait appel à une guérisseuse. Elle m'a dit que son état pourra significativement s'améliorer. Et effectivement son état s'améliore. Par contre elle a fait une infection urinaire, il y a quelques jours mais elle est déjà guérie grâce aux antibio. Voila des nouvelles positives!!!! | |
|
| |
Alexiel
Messages : 1470 Date d'inscription : 21/11/2011 Age : 37 Localisation : Neuilly sur Marne (93)
| Sujet: Nouvelles du 15 novembre 2012 Lun 19 Nov 2012 - 22:11 | |
| Voici des nouvelles de Crevette, suite à sa visite post-adoption : - Citation :
Bonjour,
Je suis allée rendre visite à Crevette hier, ci-joint photos Elle va bien, a pris du poids, sa propriétaire et son compagnon s'en occupent bien : elle a tout ce qu'il faut : arbre à chat, jeux etc. Elle a été malade cet été et a été chez le vétérinaire. Elle est propre et câline. Elle vit en appartement et ne sort pas sur le balcon. Sa propriétaire lui fait tous les jours des soins de nez et des yeux car d'apres ce qu'elle m'a expliqué, Crevette a un plomb au niveau des sinus (dû a un tir) et cela lui provoque rhinite chronique et ronflement, de plus elle n'a pas d'odorat. Sa propriétaire assume tout ceci, et continuera les soins tout au long de sa vie. Crevette s'entend bien avec les autres animaux (lapins et cochon d'inde), pour les vacances, bien qu'ils ne partent pas souvent, c'est la soeur de la propriétaire qui vient habiter chez Crevette car pour l'instant elle ne supporte pas bien d'être séparée de sa propriétaire. Sa propriétaire fait des études de comportementaliste animalier par correspondance, elle a l'habitude des chats, aussi elle n'a pas d'interrogations particulières. Voilà une petite qui a trouvé une bonne famille !! Et voici des photos prises à l'occasion : | |
|
| |
ouistitidreux
Messages : 4345 Date d'inscription : 03/06/2011 Age : 51 Localisation : Saint Quentin en Yvelines (78)
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Lun 19 Nov 2012 - 23:29 | |
| Elle aussi a un plomb!!! (je ne sais pas si l'association l'avait vu, tout dépends des soucis de santé qu'ils ont, tout les loulous ne passes pas la radio sur tout le corps ) Elle a une super famille, je suis très heureuse pour elle. En effet, elle a la chance d'avoir quelqu'un quand son adoptante part (elle a un peu du comportement du chien, ne supportant pas l'absence de ses maitres, mdr) merci à eux | |
|
| |
kabou94
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Mar 20 Nov 2012 - 7:21 | |
| Elle est dodue la crevette Seule une radio de la tête avait été faite, 2 plombs avaient été retirés, il en reste 2, mal placés, il doit y avoir la radio un peu plus haut dans le post. Elle a une maitresse qui fait bien attention à elle, c'est indispensable lorsque l'on a des petits soucis de santé, merci à elle . Un peu de douceur après toutes ces galères | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Mar 20 Nov 2012 - 8:30 | |
| Je très heureuse d'avoir de ses nouvelles. J'ai soigné Crevette pendant plusieurs mois et vraiment c'est une adorable chatoune. Elle gardera à vie ce plomb dans les sinus et vraiment bravo à sa famille de prendre soin d'elle car ces soins quotidiens seront à vie. Malgré cela, je sais qu'elle est pleine de vie et très câline aussi.
|
|
| |
tiloune
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Mer 6 Nov 2013 - 21:28 | |
| Bonsoir à tous, Crevette va bien, notre vétérinaire lui a fait un traitement d'injection de convenia pour lui dégager le nez et sa marche super bien. Lorsqu'elle ronfle c'est moins sec donc ça lui fait du bien. Aujourd'hui, Crevette accueil dans chatons puisque je suis devenue famille d'accueil. Soit elle leur donne un coup de patte si elle n'a pas envie de jouer soit elle leur fait des gros câlins. " /> Crevette avec son copain d'accueil Hugo. | |
|
| |
kabou94
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Jeu 7 Nov 2013 - 7:33 | |
| Merci de donner des nouvelles, quel plaisir de la savoir heureuse, elle qui est passée par tant de misères. Belle adoption | |
|
| |
tiloune
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Jeu 9 Jan 2014 - 20:47 | |
| Crevette à fait un abcès à cause du plomb qui bouge. Voyant Crevette ne bougeant presque plus, ne s'hydratant ni ne mangeant plus avec de la fièvre je me suis vraiment inquiétée... Plus de peur que de mal, l'abcès à été aspiré et elle est sous antibio pendant 15jours. OUFF... Après une radio mon véto m'a dit que l'opération pour enlever son plomb serait possible mais pas sans risque 0. A long terme elle risque de faire une intoxication au plomb. Du coup je voulais avoir vos avis car moi même je ne sais pas vraiment quelle décision prendre. | |
|
| |
kabou94
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Mar 4 Aoû 2015 - 15:02 | |
| Bonjour,
Comment va crevette ?
| |
|
| |
tiloune
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Mer 5 Aoû 2015 - 5:22 | |
| Bonjour, Crevette va très bien, elle profite du dehors elle adore se mettre dans les pots de fleurs pour bronzer! | |
|
| |
kabou94
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Mer 5 Aoû 2015 - 7:15 | |
| Super, merci, une petite photo d'elle à l'occasion | |
|
| |
kabou94
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Mer 5 Aoû 2015 - 7:30 | |
| A t-elle toujours le nez qui coule ? | |
|
| |
tiloune
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Mer 5 Aoû 2015 - 10:05 | |
| Oui toujours le nez qui coule par contre! Je suis sur mon portable donc je mettrais la photo quand je serais rentrée. | |
|
| |
tiloune
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Sam 8 Aoû 2015 - 20:05 | |
| | |
|
| |
kabou94
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Lun 10 Aoû 2015 - 6:16 | |
| Merci, elle est toujours aussi choupette | |
|
| |
tiloune
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Mer 25 Nov 2015 - 17:03 | |
| C'est avec une grande peine que j'annonce cette nouvelle... Crevette va très mal depuis 3 semaines. Il n'y a qu'un seul injectable non résistant à la bactérie qui s'est développé. Malheureusement, il n'a pas suffit car derrière la bacterie, il y a un cancer... La décision a été prise ce soir avec sa vétérinaire... Elle a eu une injection forte pour calmer sa douleur et pouvoir passer une dernière nuit à mes côtés. Je l'emmène demain après midi pour son dernier voyage. Crevette a été une chatte merveilleuse, plus gentille et douce ça n'existe pas... Je voulais avertir l'association ainsi que toutes les familles d'accueils et les personnes qui l'on aidé! Pensez fort à elle ... | |
|
| |
tiloune
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Mer 25 Nov 2015 - 17:05 | |
| Je voulais mettre l'émoticone chat pas l'alien ... | |
|
| |
maf78
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Mer 25 Nov 2015 - 17:16 | |
| triste pour cette belle minette :'(
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F | |
| |
|
| |
| * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F | |
|