Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F

+12
Isabelle
Maud
effy
cattoune
Zectania
vd
melusine23
ouistitidreux
dolly977
anne04
boxer75019
kabou94
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kabou94

kabou94

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Empty
MessageSujet: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:31

Identification :250268720064933
Nom : Crevette
Race : Européenne tricolore
Date de naissance : Juillet 2009
Gabarit :
Poids :
Taille :
Crevette est une adorable chatte qui a beaucoup souffert. Elle va bien maintenant et attend sa famille.
Photos :
[img]* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Dscn2410[/img]

[img]* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Dscn2510[/img]

Son histoire :
Voici "Crevette", s'est retrouvée en fourrière, avec ses 5 bébés pale
4 d’entre eux n'ont pas survécu à cet enfer, le dernier plus résistant s'éteindra chez le vétérinaire.
Avec ce passé douloureux, la petite Crevette une fois sortie de fourrière a passé 15 jours chez un vétérinaire, ne s'alimentant plus seule, une sonde lui a été posée, malgré ça, pas facile de remonter la pente.

Chez le véto,
* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Dsc02610

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Dsc02611

Elle est ensuite arrivée chez moi, dans un sale état...

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F P1100410

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Img_0910

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F P1100411

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Photo_13

Escarres aux pattes avant, sale, amorphe, 1,8Kgs

A ce jour, son Coryza persiste et sa sonde est toujours en place, je la gave régulièrement afin d'essayer de lui redonner gout à la nourriture, malheureusement son nez est encore bien bouché malgré les inhalations et les antibiotiques et la nourriture ne l’intéresse pas. scratch

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F P1100412

Elle a tout de même meilleure allure, ne se lave pas encore mais cela va revenir, bientôt j'espère.

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Photo_14

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Crevet10

Conditions d'adoption :
Placement sous contrat La Patte de l'Espoir et participation de 120 euros aux frais vétérinaires (identification, tests, vaccins, castration)
Covoiturage possible

Vous souhaitez adopter Crevette ?
Téléchargez notre formulaire de demande d'adoption
(pour remplir le formulaire, enregistrez-le auparavant sur votre ordinateur)
et renvoyez-le par e-mail à isa.vidal@cegetel.net
Revenir en haut Aller en bas
boxer75019

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyLun 29 Aoû 2011 - 11:37

elle a changé quand même depuis son arrivée, quel malheur de les voir dans cette état là.

bon courage petite crevette et reprend vite gout à la vie
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyLun 29 Aoû 2011 - 12:27

encore une une petite puce très courageuse, et on voit l' amélioration , courage à toi crevette
dolly977

dolly977

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyLun 29 Aoû 2011 - 16:21

pauv tite puce mais bon elle est bien tombée ça se vois qu'elle reprend du poil de la bete courage crevette
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyMar 30 Aoû 2011 - 1:21

Bonjour

en effet, ca ne devrait vraiment pas exister : que de souffrance!!!

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
dolly977

dolly977

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyMar 30 Aoû 2011 - 5:29

gros cou de coeur pour crevette des que je peu je fais un don et pour casta aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:39

J'espère qu'elle va s'accrocher et se remettre de toute cette horreur! Elle adû bcp souffir, mais elle peut le faire, elle peut remonter la pente Allez la puce!
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:47

Des nouvelles de Crevette ? Merci
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyMer 7 Sep 2011 - 1:58

Décidément Kabou, tu accueilles toujours des pauvres petite misères si fragiles et qui ont tellement souffert... chapeau bas!
(PS: j'ai une caisse de transport t'appartenant depuis fort longtemps...Elle est revenue d'Alsace un jour, j'étais gare de l'est avec Cécile/Venise qui m'a dit de la récupérer pour toi... Et voilà, elle est tjr dans ma cave depuis...)
kabou94

kabou94

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:07

Quelques nouvelles de miss Crevette,

Toujours pas d'amélioration Sad

Une radio du crâne a été faite et il s'avère qu'elle a des plombs dans la tête, 2 ont pu être retirés facilement en retirant un croc cassé, les 2 autres sont plus profonds, un au niveau du sinus et un autre derrière un orbite.
* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Crevet11

Celui du sinus est peut-être responsable de ce coryza qui ne passe pas, je retourne chez le véto demain pour de nouveaux examens.

Depuis vendredi dernier, sa sonde a été retirée, en place depuis plus d'un mois, cela devenait purulent.
Je la gave donc depuis bientôt une semaine et cela ne l'incite toujours pas à remanger.

Pauvre poupée elle a bien du mal a remonter la pente Mad

La voici à l'instant cat

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Photo11
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyJeu 15 Sep 2011 - 10:12

Pauvre petite poupée , quelle tristesse , cela ne devrait pas exister .
dolly977

dolly977

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:10

courage petite crevette courage aux personnes qui s'en occupe et je lui souhaite du bon a venir de grosses caresses
vd

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyJeu 15 Sep 2011 - 17:33

Non cela ne devrait pas exister!!!!! Evil or Very Mad

Courage à Crevette et à son ange gardien!
kabou94

kabou94

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:11

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Crevet12

cat Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

ça y est, Crevette mange !!!!

Sont coryza est toujours bien présent mais elle a recommencé à s'alimenter après 10 jours de gavage.

Un prélèvement a été fait dans son nez afin de savoir quel médicament lui donner pour la soigner, résultats d'ici quelques jours ( 3 antibiotiques ont déjà été essayés depuis un mois et demi sans grand résultats )
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:17

C' est une grande nouvelle Very Happy , espérons qu' elle soit sur la bonne voie de guérison I love you
Zectania

Zectania

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:11

Bravo pour tout ce que tu fais pour la courageuse ch'tite crevette!!
cheers cheers cheers
dolly977

dolly977

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyLun 19 Sep 2011 - 17:10

a mon avis elle devais avoir mal a la deglutition heureuse de cette nouvelle en plus les antibio ça degoute donc c pas facile de manger mais elle est enfin en confiance et c beau a voir amicalement
kabou94

kabou94

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyMar 20 Sep 2011 - 13:09

kabou94 a écrit:

Un prélèvement a été fait dans son nez afin de savoir quel médicament lui donner pour la soigner, résultats d'ici quelques jours ( 3 antibiotiques ont déjà été essayés depuis un mois et demi sans grand résultats )

Le résultat vient de tomber, germe résistant à tout, No je dois rappeler le véto d'ici quelques jours car il existe à priori un nouvel antibiotique mis sur le marché qui, il l'espère, pourrait la soigner.
Les quarantaines d'un mois et demi, c'est longuet...
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyLun 3 Oct 2011 - 12:22

Pourquoi Crevette est passée dans les urgences , à la recherche d' une nouvelle FA ?
cattoune

cattoune

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:38

anne04 a écrit:
Pourquoi Crevette est passée dans les urgences , à la recherche d' une nouvelle FA ?

Oui, nous avons moins de 10 jours pour lui trouver une Famille d'accueil en RP
kabou94

kabou94

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyMer 5 Oct 2011 - 9:18

Crevette mange seule et a très bon appétit, son nez coule toujours et pour l'instant le véto de l'asso a dit que l'on arrêtait tous les traitements, il n'y a donc aucun soin à faire ( à part lui essuyer le nez...)
3 antibiotiques ont été essayés ainsi que des inhalations et rien n'a fonctionné, le germe est très résistant, il ne faut donc toujours pas la mettre en contact avec d'autres chats, elle doit rester en quarantaine en attendant que "cela passe".
Je l'ai nourrie par sonde plus d'un mois, puis une fois la sonde retirée car l'incision faite pour la passer s'infectait, gavée pendant 10 jours puis elle a enfin mangé seule. Smile

J'avais pris Crevette dans l'urgence après ses 2 semaines passées chez le véto, elle devait repartir le 3 septembre, comme elle ne mangeait pas encore seule, Bérengère m'a demandé de la garder un peu plus.
Nous sommes début octobre et j'avais de longue date des vacances de réservées, c'est la raison pour laquelle Crevette doit trouver une nouvelle FA.
La personne qui vient habiter chez moi pour garder mes "monstres", vient avec son chat qui ne supporte pas les autres, il me faut donc récupérer la pièce de Crevette pour cette puce.
De plus, j'ai chez moi, une mamy chatte adoptée cet été en fourrière qui est trop mal en point pour être vaccinée, la proximité avec Crevette est "dangereuse".

C'est une gentille fillette qui a eu beaucoup de misère, fourrière, ses bébés y sont morts, elle s'est fait tirer dessus, elle ne garde pas de rancune envers l'être humain, elle est très en demande de câlins.

Voilà, vous savez tout sur l'urgence d'une nouvelle FA pour la petite crevette

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Img_1210
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyVen 7 Oct 2011 - 8:26

Je vais probablement accueillir Crevette. En effet, le beau Renoir est en train d'être adopté et Vivaldi va partir chez son adoptante pour, malheureusement, finir sa vie, car il est très malade, mais je suis certaine qu'il vivra heureux ces derniers mois .

cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptySam 15 Oct 2011 - 17:04

Crevette va bien : elle a de l'appétit. C'est déjà ça ! Car son coryza est toujours là...
anne04

anne04

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptySam 15 Oct 2011 - 17:50

Merci pour les nouvelles de la puce cat
Invité
Invité

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F EmptyJeu 20 Oct 2011 - 9:02

Quelques nouvelles de Crevette : je pense qu'une amélioration se dessine. Bon, restons prudente cependant, mais elle n’éternue plus, les écoulements rougeâtres du nez diminuent, et ses yeux ne coulent plus. On dirait donc que cela prend une bonne tournure. Il y a juste qu'elle fait des bruits de gargouillis mais cela ne semble pas provenir de son nez. Il faudra que j'en touche un mot au véto.
En tout cas, elle est en forme. Elle mange bien (croquettes Kitten), boit comme il faut et va bien à la caisse. Very Happy
Poids : 3,5 kg.
Elle a investi mon lit, et je pense qu'elle est contente de dormir avec moi la nuit.

cat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F   * CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F Empty

* CREVETTE, européenne tricolore, 2 ans - F
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant