Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F

+11
Yoshi
lomahbrilindae
Jeff&Roberta
Sunette
pat78
fanelan
melusine23
Patabux
pialof
gwendolard
anne04
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fanelan

fanelan

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 11:57

Plein plein d'immense joie, de bonheur, de papouilles pour tout ma Belle. Sois heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Sunette

Sunette

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 12:32

Avec les autres titis, mais surtout la miss, c'est la belle adoption de ce week-end cheers cheers
Jeff&Roberta

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 23:46

Bonjour c'est Jeff et Roberta Smile nous avons adopter la petite Harlette le 24 janvier Very Happy , elle s'est déjà bien adapter à l'appartement. Elle étais timide au début mais au bout de quelques caresse (toute l'aprem de hier) elle viens parfois vers nous et en réclame. Elle aime beaucoup les coins et jouer a cache-cache sous le canapé au point de mettre le canapé contre le mur pour pouvoir la voir. Par contre je trouve qu'elle ne mange pas beaucoup à moins que je ne la vois pas se diriger vers son bol mais bon elle à du mal à partir dans la cuisine donc je me demande vraiment si elle mange, des astuces pour l'inciter à y aller ? On vous donneras d'autres nouvelles bientôt Wink
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 0:02

Merci pour ces premières nouvelles d'Harlette, quel plaisir !
Pour qu'elle mange plus facilement, essayez de placer son coin repas (donc gamelle d'eau et de croquettes) dans un endroit facile d'accès pour elle, pas loin d'un spot stratégique, par exemple près du canapé si elle y est volontiers. Une fois qu'elle aura bien pris ses marques chez vous et qu'elle n'aura plus de petits moments de peur, vous pourrez remettre son coin repas là où vous l'aviez mis au départ. La seule chose à éviter c'est de placer coin repas et litière l'un à côté de l'autre. Merci à vous pour cette jolie adoption et caresses à la choupette !
Jeff&Roberta

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 0:18

Je vous en prie, au plaisir Smile
Nous avons essayer de le placer près du canapé elle y vas de temps en temps mais sans plus Neutral peut-être qu'il lui faut un petit temps d'adaptation. Merci du conseil melusine23 Wink
Elle a vraiment été notre coup de cœur !
Patabux

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:58

Hello,

Un peu tristes de nous séparer d'Harlette !
C'est qu'on s'attache vite à ces bêtes là... Surtout après ~10mois chez nous Wink
Mais c'est "le jeu", et nous sommes ravis qu'elle ait trouvé une famille qui la gardera tout le restant de sa longue vie (x9) et prendra soins d'elle.

Pour rappel, à son arrivée chez nous, elle a campé le dessous du canapé pendant plusieurs jours.
Nous étions aussi inquiets, comme vous, car elle ne se nourrissait pas beaucoup.
Nous laissions les gamelles près du canapé, dans un endroit "caché", qu'elle puisse aller manger sans trop être vue ^^
Par la suite, on lui a remis à l'endroit prévu à cet effet. Nous faisions en sorte qu'elle ait toujours des croquettes dans sa gamelle, elle se régulait.
Comme dosage (approximativement), elle mangeait l’équivalent d'un petit pot la laitière (pot de yaourt) en croquettes. Et une fois par semaine une gelée/pâté.

Si vous avez des questions, nous ferons en sorte d'y répondre dans de brefs délais.

Un bisou à elle ! Wink
melusine23

melusine23

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2016 - 0:43

Hé oui Patabux, jamais facile de laisser partir nos loulous en FA, surtout les premiers...
Courage!

Merci pour les premières nouvelles Jeff&Roberta. La puce va-t-elle plus facilement à la gamelle ?

Voici une photo de la choupinette au dernier WE adoption, prise le samedi. Elle était assez stressée d'être là, pauvre louloute... Mais ça y est, c'est fini les WE adoption pour toi ma belle !!! cheers

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Img_2089
Jeff&Roberta

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:06

Hello Patabux,
Je comprends que cela puisse être difficile de se séparer de ces petits bout de chou, on s'y attache si vite.
Dès son arrivée elle a camper sous notre canapé mais désormais elle "skwate" de temps en temps notre lit. Nous avons remis sa gamelle dans la cuisine en lui montrant que nous avons changer de place sa nourriture. Effectivement Melusine23 elle s'y rends pour se nourrir sans problème maintenant. Elle commence à baisser sa garde et nous suit partout (trop mignonne Very Happy ) elle adore qu'on lui caresse sous les oreilles elle ronronne à n'en plus finir.

A bientôt.

lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:37

Bonjour Jeff et Roberta, un petit message pour vous demander comment va la belle Harlette depuis la dernière fois? Merci d'avance!
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptySam 8 Oct 2016 - 15:25

Grâce à Nadine!

Citation :
Harlette se porte très bien, a très bon appétit et a un peu grossi. Harlette peut être tantôt câline tantôt apeurée. Elle est plutôt d'un caractère indépendant.
anne04

anne04

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 18:02

Harlette doit également revenir à l' association
Yoshi

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 18:30

Mince ! Que s'est-il passé ?
anne04

anne04

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyMer 23 Nov 2016 - 20:10

Toujours timide .... a tente de se faufiler plusieurs fois et leur fils en a peur
anne04

anne04

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2016 - 18:50

la belle doit rejoindre Axelle sa fa dans le 69 demain , un grand merci à elle
Axelle.h25

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptySam 26 Nov 2016 - 15:47

Bonjour tout le monde !

La belle Harlette vient d'arriver à la maison Smile elle est trop mignonne ! Je pense qu'il va falloir qu'elle se remplume un peu mais rien de méchant. Elle est un peu timide comme prévu, elle se planque dans l'arbre à chat, mais en est déjà sortie d'elle-même pour aller manger un peu. Elle marche la tête haute, elle ne semble pas non plus terrifiée !
La belle crache sur Utah, qui le lui rend bien, mais pour l'instant pas de bagarre. Utah me fait la tête depuis que la miss est arrivée, je crois qu'elle aime quand même bien être le seul chat à se faire chouchouter Wink

Je vais rapidement faire un tour chez le véto avec Harlette parce que les rappels de vaccins n'ont pas été fait.

Je vous poste des photos dès que la belle est un peu plus à l'aise. Je ne pense pas que ça prenne trop de temps mais je peux me tromper.

Bonne soirée !
Axelle.h25

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 16:34

Bonjour, bonjour, oui c'est encore moi =P

Bon quelques nouvelles de la miss : timide mais pas trop, je pense plutôt qu'elle est indépendante ! Elle vit sa vie dans l'appart, ne cherche pas le contact, mais ne fait pas non plus de détours pour nous éviter. Elle a très bien repéré les gamelles et n'hésite pas à aller manger quand elle en a envie !
Souvent la belle est cachée, parfois je ne sais même pas où, mais si on la cherche 2 minutes, on la trouve, souvent sur un tas de linge bien confortable ou sous un repli de la couette Wink
Hier soir je jouais avec un plumeau et Utah. Elle est sorti de sa cachette pour se poster à un ou 2 mètres de moi, j'ai essayé de jouer avec elle, et ça n'a pas louper, même si elle ne s'approchait pas de moi, elle était totalement focalisée sur le plumeau et se jetait dessus pour essayer de le bloquer entre ses griffes. Dans la même soirée elle nous a bien fait rire, elle c'est prise de passion pour les poissons rouges (qui sont dans ma table basse aquarium), elle essayait de les attraper en tournant autours de la table ! Comme il y a un petit espacement, elle a même pu passer sa patte et la tremper dans l'eau Wink Je pense que la minette est joueuse, et que ça va nous permettre de l'approcher et de "l'apprivoiser" Smile

D'ailleurs pour la première fois ce soir, je l'ai entendue ronronner, je l'ai caressée alors qu'elle était dans une de ses cachettes, et elle n'a pas cherché à se dérober de ma main, au contraire, j'ai alors découvert une boite à ronrons Very Happy

Tout ça pour dire que la miss fait des progrès chaque jour, et, pour l'instant, à part les mouvements brusques ou les bruits forts, elle reste volontiers à se promener dans l'appartement et éventuellement jouer un peu Wink
anne04

anne04

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyLun 28 Nov 2016 - 17:25

Génial Axelle pour ces nouvelles régulières cat
Axelle.h25

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2016 - 22:46

Bonsoir !

Bon je ne pensais pas poster des nouvelles de la miss tout de suite, mais comme il y a d'énorme progrès d'un jour sur l'autre, et... que j'ai pu prendre les premières photos de la belle, j'en profite ! D'ailleurs elle n'a même pas réagit au bruit du reflex et au flash, alors que j'étais à 1 mètre d'elle !

La belle a miaulé pour avoir des câlins, elle c'est mise à ronronner sous les caresses, bon ça a duré 30 secondes, mais c'est plutôt bon signe !
Elle a même faillit se jeter dans mes jambes quand je cuisinais (je ne bougeais pas beaucoup), elle a entamé le mouvement, c'est figé, a reniflé mes jambes, et... a fait demi-tour ! Bon faut pas rêver, je ne peux pas tout avoir dans la même journée Wink
En tout cas, elle file de moins en moins souvent se cacher, et observe généralement la vie de l'appart depuis un coin de la pièce principale !

Allé voilà les quelques photos de la petite puce :

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6310

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6313

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6311
Quand je dis que je la trouve petite ! Voilà sa rencontre avec une de mes ratte, May, 360gr, on dirait qu'elles font quasiment la même taille, c'est un peu une illusion d'optique, mais bon la miss est quand même toute petite Wink

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6312
Axelle.h25

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 15:28

Bonjour !

Des nouvelles de la miss : on peut dire qu'elle a son caractère Razz Elle décide où, quand et comment ! Elle se laisse approcher, caresser, mais uniquement si elle est d'humeur, sinon elle se positionne pas trop loin de nous pour nous observer et si on tente de l'approcher, elle s'en va !
Sinon elle ronronne beaucoup sous les caresses et va même (vraiment quand elle est de super humeur) jusqu'à montrer son ventre pour les caresses !

C'est une minette très gourmande qui n'est plus du tout timide quand il s'agit de venir quémander un petit bout de fromage ou de viande, et elle reconnait très bien les bruits de la cuisine Wink

Utah et elle se chamaillent toujours : elles se soufflent dessus et grondent un peu, mais j'ai l'impression que ça se transforme de plus en plus en jeu... Parfois elles se poursuivent dans l'appartement sans un bruit et au bout de quelques secondes, hop, l'une des deux gronde. Se sont des comédiennes Laughing

Harlette est une minette vraiment très propre qui connait déjà les litières à porte et fait ses griffes sur l'arbre à chat uniquement !

Des photos de la miss pour le plaisir :

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6315

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6316

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6314
Axelle.h25

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016 - 9:49

Bonjour ! Oui encore moi !

Alors des nouvelles de la miss : elle se détend de plus en plus vis-à-vis de nous (les humains), maintenant on peut lui passer devant le museau qu'elle ne part pas se planquer à l'autre bout de la pièce !
Ce matin elle est même restée sur la chaise de bureau où elle avait élu domicile et a ronronné directement sous les caresses. (Photos)
Elle a aussi moins peur de la main qui arrive pour les caresses (avant elle devait la reniflé pour se laisser caresser, maintenant elle se met le plus haut possible pour que les caresses arrivent plus vite Razz ) et elle pattoune sous les caresses ! Adorable Wink

Avec Utah... Disons qu'il y a des hauts et des bas pour l'instant, une plutôt grosse dispute en début de semaine donc hop on fil acheter du feliway. Et pour l'instant des grognements (et encore, pas à chaque fois), des courses poursuites (jamais remportées par la même, et situées entre le jeu et la mise en place d'une hiérarchie).

En résumé pas mal de positif cette semaine !

Quelques photos de la miss (prise avec mon téléphone donc de moins bonne qualité...)

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Img_2010

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Img_2011

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Img_2014

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Img_2013
Oui on veut bien être copine pour une photo, mais de loin alors Razz
Axelle.h25

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyMar 13 Déc 2016 - 11:48

Bonjour bonjour !

Quelques petites nouvelles d'Harlette : elle va super bien Wink on va faire les vaccins cette après-midi, j'espère que ça ne va pas trop être la galère pour la mettre dans sa caisse ! Enfin on verra bien !

Sinon rien de bien neuf, elle est très en demande de caresses, de nourriture et de jeu ! D'ailleurs les poissons n'ont qu'à bien se tenir, elle est vraiment très intriguée par ces choses qui bougent dans leur bocal (heureusement, elle n'a pas accès aux poissons sinon je ne donne pas cher de leurs écailles Razz )

Voilà des photos de la miss qui est plutôt bien photogénique et n'a pas peur de l'appareil avec le flash Wink

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6410

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6411

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6413

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6412
Axelle.h25

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptySam 17 Déc 2016 - 11:23

Bonjour à tous !

Voici quelques nouvelles de la belle petite Harlette : elle a eu le droit à ses vaccins cette semaine. Bon elle n'a pas trop aimé le vétérinaire, mais c'est tenue très sage, sans bouger (contrairement à sa copine Utah qui a faillit me griffer pendant la piqûre Twisted Evil ). Elle n'a même pas boudé en rentrant !

Hier elle c'est laissée porter, bon pas de ronron, mais contrairement à d'habitude, elle a installé ses pattes avant sur mon épaule et c'est laissé caressée pendant quelques minutes ! Maintenant elle se frotte dans mes jambes en ronronnant.
Elle a toujours son petit caractère et reste encore assez indépendante, mais elle adore les câlins quand même Wink

Je vous mets quelques photos de la miss, prises ce matin, lorsqu'elle essaie d'attraper les poissons à travers la vitre de l'aquarium Razz

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6414

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6415

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6416
Axelle.h25

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyDim 8 Jan 2017 - 16:19

Bonjour à tous !

Voila un petit moment que je n'ai pas posté de nouvelles de la petite puce !

Son caractère se confirme :
- Minette indépendante, mais pas trop quand même, elle cherche énormément les câlins
- Minette gourmande ! Elle apparaît comme par magie dès qu'on commence à cuisiner ou à manger.
- Bavarde enfin que quand ça l'arrange, notamment pour avoir à manger. Elle a un petit miaulement discret et carrément craquant, et des yeux à faire fondre n'importe qui !
- Elle est joueuse ! Entre les poissons dans l'aquarium, les jouets par terre et les courses poursuite avec Utah, elle se dépense bien !
- Elle n'aime pas être porté. Bien qu'elle reste un petit peu dans les bras, elle cherche vite à en descendre et ronronne très peu, même si on la câline
- Boîte à ronrons (sauf dans les bras), dès qu'on la touche, qu'elle soit par terre, sur le canapé ou sur le lit, elle ronronne à ne plus finir. Étonnant même qu'un si petit chat puisse avoir un ronronnement aussi puissant Laughing
- Propre et bien éduquée : Fait forcément dans la litière et nous fait comprendre quand elle trouve qu'elle n'est plus assez propre ! Les griffes sont toujours faites sur l'arbre à chat (mon canapé l'en remercie !), elle fait très peu de bêtise, même si ça gourmandise la pousse parfois à venir voir de plus près le contenue des assiettes et des casseroles, cependant elle ne vole pas, et comprends parfaitement quand on la rappelle à l'ordre !

Pour résumer, c'est une minette parfaite, adorable, câline qui reste cependant un peu méfiante, mais rien de choquant !

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Img_2016
Une vraie fille qui adore les chaussures Razz
Axelle.h25

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:19

Des photos de la belle où l'on voit bien les petits plumeaux au dessus de ses oreilles ! I love you

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6417

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6418

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Imgp6419
ouistitidreux

ouistitidreux

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:23

c'est une perle cette minette!!! Il ne reste plus qu'elle prenne gout aux bras et elle serait parfait Very Happy

merci axelle pour les nouvelles

amicalement
http://lapattedelespoir1.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F   HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F - Page 2 Empty

HARLETTE, européenne tigrée blanche, 4 ans F
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant