Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir ! Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France |
Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
|
|
| CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F | |
|
+5isabelle69006 lomahbrilindae babe78 catwoman anne04 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F Mer 30 Avr 2014 - 13:23 | |
| Intégration réussie pour calypso bravo ! | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F Sam 31 Mai 2014 - 17:00 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Caly ne sort pas très loin elle hume l’air du jardin sous la surveillance de Chaussette...Elle n’est pas attirée pour de longues ballades dehors pour l’instant car les voisins ont un grand chien qui aboie souvent et lui fait un peu peur...Elle a pris ses marques partout dans la maison elle surveille ma femme lorsqu’elle fait du vélo d’appartement et continue, bien sur, à dormir avec nous et sa soeur “Chaussette”. Vous pouvez passer quand vous le voulez nous vous recevrons avec plaisir. Cordialement | |
| | | lomahbrilindae
Messages : 6014 Date d'inscription : 06/04/2012 Age : 36 Localisation : 77 (Mortcerf)
| Sujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F Mar 10 Juin 2014 - 18:38 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Voilà je reviens vous donner des nouvelles de Calypso, j'espère que vous avez bien reçu les dernières photos...
Malheureusement Caly a eu un souci... elle a échappé à la vigilance de mon époux et est sorti le soir vers 22h00 à la tombée de la nuit, il ne s'en est pas apperçu tout de suite et lorsqu'elle est rentrée elle s'était arrachée une griffe...Ma fille (qui est ASV) l'a soignée et le lendemain nous sommes allés chez notre vétérinaire le Docteur Milliat à St chef 04/74/92/87/48 qui s'est occupé de la soigner et en fait elle a eu 3 griffes d'abimées aux pattes arrières. Il pense qu'elle a eu peur et qu'elle à voulu grimper aux arbres... et elle s'est fait mal ! Il l'a mise sous antibiotiques pour eviter une évetuelle infection et sous antiinflammatoire contre la douleur. Aujourd'hui elle se remet bien ses coussinets et griffes sont cicatrisés et nous continuons à la soigner 4 fois par jour. Je pense qu'elle à eu peur des aboiements du chien de notre voisin... Malgré tout elle veut ressortir, alors nous allons la faire sorir uniquement le matin sous surveillance étroite.
Voilà vous savez tout, à bientôt Cordialement Brigitte | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F Mar 17 Juin 2014 - 17:08 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Caly va mieux tout est bien cicatrisé, elle s'est bien laissé soignée...elle est adorable. Merci a vous de si bien suivre les animaux que vous confiez, savez-vous quand nous allons recevoir ses papiers d'identification ?
Merci pour votre conseil nous allons essayer. bonne fin de journée Brigitte | |
| | | isabelle69006
Messages : 257 Date d'inscription : 16/01/2012 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F Mer 25 Juin 2014 - 7:11 | |
| bonjour c'est isabelle je n'avais pas vu les soucis qu'avait eu calypso , heureusement ce n'etait pas gd chose , malheureusement , le site ne m'avait pas informés des dernieres nouvelles de ma petite cherie , je surveillerai donc plus desormais Je pense , qu'elle doit s'habituer à la vie au grand air maintenant!! elle va y arriver , la petite memere sur un arbre perchée!!! | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F Mer 25 Juin 2014 - 19:52 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Voici de bonnes nouvelles de Caly, ses pattes sont totalement guéries, maintenant nous attendons de voir si les griffes ,1, sur chaque pattes, vont repousser... Cela n'a pas affecté son envie de se balader, mais elle ne dépasse plus la terrasse, cela lui fait une surface de 200 mètres carrés, quand même.... Je vous envoies des photos où elle fait me fait un câlin.... Bien sur passer quand vous le pouvez...vous serez la bienvenue, nous sommes en face de Waliby Rhônes Alpes.... Amicalement Nathalie | |
| | | catwoman
Messages : 2725 Date d'inscription : 12/11/2012 Age : 56 Localisation : haute-saone
| Sujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F Jeu 26 Juin 2014 - 13:50 | |
| Ah de bonnes nouvelles, youpi !!! Quelle frayeur ! | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F Mar 22 Juil 2014 - 9:34 | |
| - Citation :
- Bonjour,
Voilà de nouvelles photos de Caly, en plein câlin....Elle se porte bien sort un peu sur la terrasse pour humer l'air et mon chien la surveille pour qu'elle n'aille pas devant coté route, il l'a rabat très gentiment vers l'arrière du jardin. Passez si vous passez dans le coin, nous serions heureux de vous recevoir. Cordialement Il y a beaucoup de photos, mais on voit vraiment clairement les adoptants, très très clairement, et ça me met un peu mal à l'aise de mettre ça publique sans leur accord, alors pour le moment je ne mettrai que celle ci : | |
| | | catwoman
| Sujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F Ven 25 Juil 2014 - 16:50 | |
| Nouvelles tjrs aussi convaincantes c vraiment super pour Caly ! | |
| | | lomahbrilindae
| Sujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F Mer 22 Juil 2015 - 12:05 | |
| Waouh que du bonheur! - Citation :
- Bonjour, il y à quelques années déjà vous avez placé Calypso chez mes
parents, Je voulais vous faire voir qu'elle se porte comme un charme et qu'elle fait tous les jours le bonheur de mes parents merci à vous et votre association. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F | |
| |
| | | | CALYPSO , européenne écaille de tortue , 3 ans , F | |
|