Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F

+5
catwoman
lomahbrilindae
Jean-Damien
Lya
anne04
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lomahbrilindae

lomahbrilindae

IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F     IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 12:13

Génial, merci beaucoup, moi j'avais pas de réponse par mail x)
Revenir en haut Aller en bas
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F     IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F  - Page 2 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:27

Bon adaption réussie tant mieux...
lomahbrilindae

lomahbrilindae

MessageSujet: Re: IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F     IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F  - Page 2 EmptyJeu 27 Mar 2014 - 20:06

Ah bah cette fois j'ai eu une réponse!

Citation :
bonjour,
Ivie est en pleine forme, je donne des nouvelles à son ancienne FA. de temps en temps.

Elle est totalement intégrée à la famille. moi qui n'avais jamais eu de chat, on ne pouvait pas mieux tomber.
Elle commence sa journée de bonne heure (jolis miaulements vers 6h20 tous les matins) elle nous rejoint dans notre lit si on ne se lève pas ..... !
Elle sait très bien ce qu'elle demande, quand elle veut manger elle est pot de colle et elle miaule beaucoup ; quand elle veut sortir elle se fixe devant la porte, quand elle veut rentrer elle se place à la fenêtre et miaule ; quand elle veut du calme : elle monte à l'étage et se cache dans mes penderies en sous pente.

Elle nous ramène régulièrement des souris et autres "proies" dans le salon. (c'est un peu bof le matin au réveil mais à part ça, ça va)

Elle aime les câlins mais quand elle le décide, si elle n'est pas disposée on le voit tout de suite.
Nos 4 enfants l'ont tout de suite adoptée, mais ont respecté son rythme, depuis elle va selon ses envies dans la chambre de mes 3 grands, pour des câlins ou du jeux.
On ne lui laisse pas l'accès à la chambre de la dernière , et elle l'a compris car c'est la seule pièce qu'elle ne visite pas .

Elle adore aussi la baignoire, elle fait les 100 pas au bord quand la petite prend son bain.

On ne veut pas qu'elle vienne sur la table quand on mange, elle commence à le comprendre, car quand on la réprimande elle se met sur le bar en hauteur et nous tourne le dos (elle boude ! )

Elle n'aime pas être brossée, j'ai essayé plusieurs modèles de brosse mais elle s'enfuit à chaque fois.

Elle mange tous les jours les mêmes croquettes (pour jeune chat stérilisé), mais a le droit de temps en temps à une petite récompense quand je cuisine (jambon, thon ...)

Elle n'a eu aucun accident de propreté, et n'a fait ses griffes que sur ma porte d'entrée. Elle a pourtant un arbre à chat mais elle l'ignore totalement.

Pour la porte j'ai trouvé un stratagème et je ne suis plus embêtée.

Elle n'a aucun soucis de santé, ni digestif. Elle n'a eu qu'un petit accident une fois car elle est revenue de dehors le museau griffé au sang. On a surveillé, il ne reste qu'une petite croute sèche qui devrait bientôt tomber.

Je ne sais pas s'il faut lui proposer un vermifuge ou couper ses griffes, à part ça on a aucune interrogation à son sujet.

Elle est adorable, elle est devenue la star de la maison car mes enfants la prenne en photo constamment.

On a l'impression qu'elle a toujours été parmi nous.

On reste vigilants vis à vis de notre petite dernière qui vient d'avoir 2 ans car quand elle s'approche d'Ivie pour lui faire un "bisous", Ivie donne des coups de pattes. mais notre fille commence à le comprendre et à faire attention d'elle même. (idem si on approche la main trop vite vers ivie, elle se retourne, l'attrape avec ses pattes et "mordille" la main . une amie qui a plusieurs chats m'a conseillé de lui dire "non" en lui tapotant sur le haut de la tête en même temps.)

voilà je crois que j'ai tout dit même si c'est un peu dans le désordre......

bonne continuation à vous ainsi qu'à l'association !

IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F  - Page 2 Img_0910
 IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F  - Page 2 Img_0911
Lya

Lya

MessageSujet: Re: IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F     IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F  - Page 2 EmptyDim 30 Mar 2014 - 16:54

Rooo lala qu'est ce qu'elle a changé !!! Avec sa tete d'adulte.elle est toute belle!
catwoman

catwoman

MessageSujet: Re: IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F     IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F  - Page 2 EmptyLun 31 Mar 2014 - 12:37

Super les nouvelles merci c rigolo à lire !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F     IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F  - Page 2 EmptySam 10 Mai 2014 - 17:59

Voici une photo suite à la visite post adoption

Tout se passe bien avec la famille
Vous savez déjà tout grâce aux nouvelles ci dessus Wink

IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F  - Page 2 20140512
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F     IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F  - Page 2 Empty

IVIE, européenne noire et blanche, 6 mois - F
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2