Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F

+12
lomahbrilindae
babe78
nymphadora
FamchonD
chadinah
Balala 63
cattoune
effy
CARABAM
catwoman
boxer75019
anne04
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
nymphadora

nymphadora

HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 8 EmptyMer 31 Déc 2014 - 17:43

J'avais remarqué comme une croûte sur son nez il y a deux semaines , je pensez que c'était due à une griffure mais là apres 2 semaines cela n'a pas bougé du coup j'ai commencé à m'inquiéter.
J'ai eu un rendez vous avec un vétérinaire à domicile et j'ai bien bien fais de m'inquiété.
En effet ce n'est pas une croûte de griffure.
Le véto ne sais pas exactement de quoi il sagit, cela peut être juste un morceau de peau en surface et donc bénin ou un kyste ou un début de tumeur.
Je dois lui mettre de la bétadine jaune 2 fois par jour et surtout surveiller si cela évolue en taille, grosseur,couleur et autre.
Autre chose il a trouvé la forme de son nez étrange et m'a dit que ce n'est pas une forme naturelle chez les chats et que du coup c'est peut être lié , que cela grossit et évolue...
Donc je voulais savoir Carabam si elle a toujours eu le nez comme ça un peu crochu ou si c'est il a évolué comme ça , par ce que moi je l'ai toujours connue comme ça.
Dans tous les cas si c'est pris tôt l'opération sera compliqué mais apparemment pas de quoi s'alarmer.

Voila je vais bien surveiller et essayé d’arrêter de stresser.

Revenir en haut Aller en bas
slovo

slovo

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 8 EmptyMer 31 Déc 2014 - 20:26

Bonjour,
même s'il ne faut pas vous affoler inutilement ,je vous conseille de revoir votre vétérinaire début Janvier pour faire effectuer une biopsie. Vous saurez ainsi avec certitude si c'est bien une tumeur et si elle est cancéreuse ou bénigne.Ensuite , le vétérinaire appliquera le meilleur traitement.
Le nez permet la respiration et il vaut mieux éviter rapidement les problèmes d'autant plus que c'est une zone que le chat frotte régulièrement pour faire sa toilette, ce qui rend les soins difficiles.
Profitez bien d'elle et donnez-nous de bonnes nouvelles.
CARABAM

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 8 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 9:33

Bjr Anais, j'avoue que je suis étonnée concernant la morphologie de son nez. Je n'ai jamais rien remarqué, ,ni mon veto qui l'a vu plusieurs fois........Son nez m'a tjrs paru normal...........Dans tous les cas merci Anais pour tout ce que vous faites pour le bien etre d'Héline et j'espere de tout coeur que ce n'est pas trop grave......
Tous mes bons voeux à vous, vos proches, vos poilus et bien sur une superbe caresse à Héline qui aura tjrs une place priviligiée dans mon coeur
nymphadora

nymphadora

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 8 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:38

C'est vraiment un ti bout exceptionnelle! Elle est vraiment hilarante, mignonne, belle, coquine, caline, pot de colle,un peu peste marante,joueuse... bref elle est parfaite!
La j'ai rendez vous avec le véto pour le rappel de son vaccin (l'année dernier je n'avais pas pu l'y emmener..) dans 3 semaines , si d'ici la je vois que ça à changé ou grossi , je le fait venir direct.

Sinon elle pète la forme comme toujours , joue avec tous les autres,c'est même la plus dynamique et la plus joueuse avec ses balles c'est trop marrant elle joue au foot.
=)
Et elle est toujours gourmande et mange bien.
J'essaye de ne pas trop m'inquiété, le véto m'a dit qu'il serai plus inquiet si la il y avait de quoi.
Il faut juste voir comment ça évolue.
Et même si ça me coûte un bras, je ferais ce qu'il faut pour la soigner. <3
Bonne année aussi !!!!!
nymphadora

nymphadora

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 8 EmptySam 3 Jan 2015 - 11:50

Et pour son nez ba je ne sais pas XD
J'ai toujours trouvé son nez un peu bossu marrant...
Mais apparemment c'est peut etre lié.
On verra bien.
Et je coise les doigts très fort pour que ce soit bénin.

HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 8 Img-2010

HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 8 Img-2011
nymphadora

nymphadora

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:24

C'est bon le véto est passé vendredi et la anesthésié pour le lui enlevé.On ne pouvait pas attendre car sur le nez c'est délicat surtout pour refermer et cicatriser.
Donc voila ,il a réussit a lui faire un point (c'est super, il ne pensait pas pouvoir) et je suis restée avec elle jusqu'a tard dans la nuit pour qu'elle se reveille entièrement et la surveiller car elle réagit mal aux anesthésies j'ai l'impression.Elle était histérique, colérique et méchante et couait dans tous les sens avec son corps encore pas réveille.
C'était folklo! XD
Hier elle a du coup beaucoup dormit pour se remettre et la elle péte la forme.
Je lui ai retirer la collerette car c'est son nez est plutôt joli et elle ne le touche pas.
On a donné la "grosseur" au labo pourvoir ce que c'est (on ne sait jamais cela peut revenir).
CARABAM

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 8 EmptyDim 11 Jan 2015 - 13:37

Votre amour pour Heline me touche énormement, Anais vous etes une tres belle personne!!! J'suis contente des nouvelles globalement positives!! La grosseur ne paraissait pas trop adhérer à la paroi donc c'est bon signe......Pt etre que c'est un simple kyste........Tout est croisé en attendant le resultat des analyses de la grosseur. Merci pour vos bons soins pour Héline!! bien à vous Anais flower
nymphadora

nymphadora

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 8 EmptyMer 14 Jan 2015 - 14:34

Mais de rien c'est mon petit amour, c'est normal!Cette nuit , elle est venue se mettre en boule à coté de moi sous la couette. :3 Trop choupette!!
nymphadora

nymphadora

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 8 EmptyDim 25 Jan 2015 - 12:08

Tout va bien,ça c'est bien refermé et les résultats de la biopsie sont que la grosseur était bénigne!
Du coup si elle repousse ,je ne m'inquiéterai pas !=) La je l'ai empaqueté dans un gros plaid, elle est trop mignonne!!
CARABAM

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 8 EmptyMar 27 Jan 2015 - 15:03

Génial super!!!! Encore bcp d'années d'amour et bonheur ensembles!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
nymphadora

nymphadora

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 8 EmptyJeu 12 Fév 2015 - 16:28

Tout va super bien , ça a super bien cicatrisé et ça lui fait un T sur le nez et son surnom c'est Tweet du coup c'est marrant =)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 8 Empty

HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8