Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur le forum de La Patte de l'Espoir !

Adoption de chiens chats et chatons sur toute la France

Notre SiteNotre Site  Nous contacterNous contacter  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Voici quelques uns de nos loulous (urgences incluses)
(cliquez sur la photo pour voir sa fiche)
Comme toutes les associations nous avons besoin de vous...
Si vous voulez nous aider, faire un don ou parrainer un de nos loulous vous pouvez:
- adhérer à l'association
- nous aider GRATUITEMENT !(HelloAsso)
- visiter le site de nos partenaires ou faire un don via PAYPAL
Au nom de nos loulous, merci...
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F

+12
lomahbrilindae
babe78
nymphadora
FamchonD
chadinah
Balala 63
cattoune
effy
CARABAM
catwoman
boxer75019
anne04
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jean-Damien

Jean-Damien

HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:22

La minette est arrivé sur la dernière ligne droite : Marseille -> Aix!!! dans 10 minute c'est le bonheur final!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:45

covoitureuse a écrit:
Mission accomplie !!!!!!!!
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 19:57

adoptante a écrit:
Heline est bien arrivée! La petite puce a juste fait ses besoins sinon elle va très bien. La je viens de la laisser un peu tranquille car elle n'est pas sorti encore de sa caisse ouverte. Je lui est mis quelques croquettes a cote d'elle et j'ai pu un peu la caresser.
nymphadora

nymphadora

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyDim 3 Nov 2013 - 22:20

Meme si elle reste apeurée, première léchouilles et ronrons!!!!
nymphadora

nymphadora

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:18

La première nuit c'est très bien passé,héline a joué avec des sac et elle a dormi toute la nuit entre mes jambes sur le lit en ronronnant et se roulant pour des caresses.
Là elle reste sous le lit mais sort de temps en temps.
Pour l'instant je ne sais pas si elle a bu et elle n'a pas fait ses besoins.
Je l'ai juste aperçu manger quelques croquettes.
En tout cas elle est géniale et très courageuse ,malgré sa peur , elle vient me voir et se frotter à moi.
Elle est toute douce, ronronne comme un grooos moteur et léchouille en faisant des chatouilles aux pieds.Laughing

CARABAM

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 17:58

Génial Very Happy , j'suis tres fiere de la capacité d'adaptation d'Héline!!! mais certainement que l'adoptante l'aide bcp à se détendre; Pas de rencontre avec votre minette?
Vivement les photos;) 
effy

effy

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:32

Je suis heureuse pour vous Carabam de voir que tout se passe à merveille pour Héline, vous n'avez plus a être inquiète pour votre petite protégée.
Héline a compris que nymphadora ne lui voulait aucun mal Very Happy

____________________________________________________________________________________________________

N'oubliez pas d'adhérer ou de renouveler pour 2013. Avec votre adhésion vous permettrez à un chien ou à un chat d'échapper au pire (en nous aidant par exemple à régler ses frais de sortie de fourrière).

MEMBRE BENEVOLE ACTIF et/ou FAMILLE D’ACCUEIL 10€ (par an)

MEMBRE ADHERENT à l’association 25 euros (par an)
CARABAM

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyLun 4 Nov 2013 - 18:35

Merci effy pour votre commentaire attentionné, cela me fait chaud au coeur
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 7:55

voici la belle avec des excuses de l'adoptante pour la qualité

HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 Img-2010
HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 Img-2011
HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 Img-2012
nymphadora

nymphadora

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 13:10

Laughing Oui les deux puces se regardent pendant des minutes sans bouger et tinie souffle héline et repart en courant.. XD
Sinon aucune agressivité des 2 coté,mais du cou normal héline reste sous le lit et en sort de temps en temps.
Il faudra un peu de temps pour qu'elle accepte qu'elle n'est plus la seule tite reine de la maison. rabbit 

Sinon je l'ai entendu boire et manger, mais pas aller à la litière!!!
Du cou je ne sais pas si c'est normal?
CARABAM

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 19:11

Merci Anais pour les photos d'Héline détendue, je ne l'avais pas vue depuis plus d'un mois j'suis comblée!!! pour la litiere : Héline a tjrs été tres propre avec moi, jamais un accident mais lors du changement de FA cette derniere a eu un pb de propreté pdt 2jrs, héline faisait pipi ds le pot des plantes, la fa a mis une bache et heline a fait pipi sur le canapé. La fa a rapproché la litiere pres de l'arbre à chat et plus de pb donc à voir si heline n'a pas fait pipi ailleurs que ds la litiere et faciliter l'accès à sa litiere car si elle a peur de votre minette et de l'environnement, elle a peur d'aller aussi à la litiere je pense........
nymphadora

nymphadora

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyMar 5 Nov 2013 - 23:05

La littière est dans l'espace que je ferme pendant la nuit, donc il n'y a pas mon autre chat.
Je n'ai pas senti d'odeur de pipi donc à voir.
Elles sont restées ensemble toute la journée est c'est toujours pareil tin la souffle et elles viennent de se battre à l'instant. C'était court mais j'ai eu très peur.
Demain j'irai acheter le produit a leur mettre dessus en plus du Feliway que j'ai déjà.
slovo

slovo

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2013 - 1:56

Ne les laissez quand même pas se battre si c'est trop violent. Prenez un pulvérisateur rempli d'eau et envoyez quelques pressions sur les chats si celà recommence.Celà fonctionne très bien et mieux vaut deux chats mouillés que deux éclopés à emmener chez le vétérinaire.Pour l'avoir expérimenté,je peux vous dire qu'ensuite la seule vue du pulvérisateur suffit à stopper la bagarre.
Celà va s'arranger avec un peu de temps et le feliway peut aider.
nymphadora

nymphadora

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2013 - 11:43

Bien sur je ne les ai pas laissé se battre, j'ai accouru vers elles et elles se sont séparés.
Merci pour vos conseils le pulvérisateur sera mon ami toujours a coté au cas ou(même si j'espère ne pas en avoir besoin!)
Sinon je suis contente héline faisait bien pipi ailleur que dans la littière ,moi qui pensais qu'elle avait un soucis de se coté là//
Et je lui est donc rajouté de la littière et ça a marché ,elle est allé dedans!!!cheers cheers 

Voila je vais aller chercher l'autre produit chez le véto en espérant qu'au fur et à mesure elles s'acceptent. =)

P.S: Héline est trop choupette , elle dort toute les nuit entre mes jambes sur le lit!!!I love you 
slovo

slovo

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2013 - 12:48

Tout va bien donc et si elle dort avec vous c'est qu'elle se sent rassurée.
CARABAM

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:02

Héline est une minette tres propre donc si pb c'est pour manifester son stress ..........Je ne m'inquiete pas non plus pour la cohabitation avec Tinie car Héline n'est pas dominatrice, ni Tinie d'apres vos dires, je pense que c'est la peur des deux qui provoque des rencontres un peu électriques, bruyantes mais sans etre violentes.......Le spray d'eau est un bon moyen de séparer les minettes si violences avérées mais les places de chacune vont se faire pt à pt........Quand Héline dort avec vous Tinie est aussi sur le lit? Héline ne squatte pas les endroits de Tinie? Il faut garder les priviléges de Tinie qui était la 1ere , Héline s'adaptera et Tinie l'acceptera d'autant mieux. Je ne sais pas comment vs faites pour dormir avec les minous car moi je ne dort pas de la nuit, peur de leur faire du mal, de les écraser!!! donc tout le monde descend du lit quand je me couche.........
Merci Anais pour ces nouvelles régulieres et pleines de tendresse pour Héline:D 
CARABAM

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2013 - 14:31

je fais un copié collé de la réponse de Clara75 faite sur le post d'Hendrick pour l'adoptante inquiete concernant la cohabitation entre ces 2 minous . Sa réponse est claire,constructive et tres pertinente!!!!

Alors la réaction de Maya est tout a fait normale, mais elle l'a accepté sous le lit donc elle l'acceptera dans la maison !! Si elle ne s’entendait vraiment pas avec lui elle lui aurait cassé la figure depuis bien longtemps et à plusieurs reprises !! Donc voilà il n'y a pas de secret la aussi il faut faire preuve de patience. Ne pas changer vos habitudes vis à vis d'elle et avec le temps elle verra qu'Hendricks ne représente pas une menace pour elle et qu'au contraire il peut même être un compagnon de jeux. Je sais que dans le premiers temps cette période est difficile, ma Luna aussi a parfois "ses tête" même très très très souvent, et pourtant j'ai toujours d'autres chats chez moi et de nouvelles "intégrations".

Hendricks est un chat très doux, il va se plier à Maya et ne pas aller à la confrontation. Il va continuer de la solliciter de temps en temps et au bout d'un certain temps elle va répondre positivement à ses sollicitation et une relation de paix va progressivement pouvoir s'installer. C'est très très souvent comme cela chez les chat, et ça se passe en 4 phases :
1/ découverte de l'autre chat grognement
2/ le "nouveau" chat prend confiance et ose plus d'"intrusion" dans le territoire du chat déjà présent ce qui peut amener à ce que le chat présent fasse des mises au point
3/ Acceptation du nouveau chat par le chat déjà présent, période "d'ignorance" le nouveau chat connait ses limites. Si il aime le contact avec les autres chat il va tenter des approches "douces" si il n'aime pas les autres chats cela s'arrête là
4/ Amitié entre les 2 chats

La période pour passer d'une étape à l'autre est variable suivant les chats, c'est comme l'évolution d'Hendricks, on ne sait pas !
Attention, les problèmes que vous m’évoquez restent très légers, il n'y a pas matière à s’inquiéter selon moi. Donc vous n'avez besoin de rien faire, à part peut-être installer un diffuser de Felyway. En général je ne m'interpose jamais dans les conflits félins. Parce que toujours selon mon expérience, cela ne sert à rien, surtout quand c'est "léger" comme ici. Les chats sont très indépendants et si vous grondez Maya elle va vous en vouloir, cela peut empirer la situation, ou si vous essayez de rassurer Hendricks Maya va se sentir lésée et elle va aussi vous en vouloir. Chez moi quand ca déborde trop (gros miaulement) je dis "STOP" super fort et en général sa suffit.

Pour améliorer la situation il faut donc :
- diffuser du Feliway
- ne pas s'interposer sauf en cas de gros débordement (si les 2 chats sont face à face avec les oreilles en arrière et qu'ils grognent (ou hurlent!))
- continuer à vous occuper de Maya et d'Hendricks comme d'habitude
nymphadora

nymphadora

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:19

Merci pour le copier coller!!
Oui il faut juste du temps et que tinie ne se sente pas abandonnée par mon affection. C'est pour ça que je les caresses l"une après l'autre.
Aujourd'hui Tinie à soufflé qu'une fois et elle c'est un peu mis à l'écart,du cou Héline a put un peu se balader et se détendre.

P.S mon copain a découvert les léchouilles sur les pieds!! haha ça chatouille!!!! XD
nymphadora

nymphadora

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:30

Et non tinie dor très rarement avec moi et héline ne dort pas dans son panier. =)
CARABAM

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:52

Super si héline n'a pas peur de l'Homme de la maison car elle n'a connu que des femmes depuis son sauvetage!!! les lechouilles de mimine sur les pieds me manquent;) 
CARABAM

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 16:53

Au fait, vous gardez le prénom d'Héline pour la puce?
nymphadora

nymphadora

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyVen 8 Nov 2013 - 14:08

Oui:D  , je trouve qu'il lui va très bien. =) =)
coooookie

coooookie

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptySam 9 Nov 2013 - 19:06

Bonjour,

J'étais la seconde FA de Héline Smile 

Lorsque Héline a fait pipi sur mon canapé noir, je ne l'ai pas senti à l'odeur, mais à l'humidité sur mon débardeur qui n'avait malheureusement pas tout absorbé. Je me suis allongée dessus sans me rendre compte de quoi, j'étais trop occupée à caresser la belle Laughing Laughing Laughing Alors je vous conseille de bien vérifier partout !

Mes photos : www.facebook.com/domi.dbx/media_set?set=a.10151815175747935.1073741826.720702934&type=3

Amitiés

Dominique
Jean-Damien

Jean-Damien

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 6:34

nymphadora a écrit:
HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 Haline10
Merci le felifriend! Haha
Héline explore un peu plus
l'appartement et Tinie
commence a l'accepter sans
souffler! c'est en bonne voie!
CARABAM

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 EmptyDim 10 Nov 2013 - 13:44

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles et les photos me ravissent tjrs autant!!! merci Dominique pour la video de la puce, je constate que les plumes sont en mauvais état, preuve qu'héline adore ce jeu; merci sincerement pour vous etes occupée avec autant d'attention de mon ex bébé!! d'ailleurs je trouve que la miss s'empate un peu!Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F    HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F  - Page 5 Empty

HÉLINE , européenne tricolore , 2 ans , F
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant